Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le râleur- dessin de Neltir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le râleur- dessin de Neltir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le râleur- dessin de Neltir Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Le râleur- dessin de Neltir

Ven 5 Juin 2015 - 17:53
Il râlait tout le temps, il « bougonnait », jamais content, jamais un sourire.
Ce n’est pas qu’il était particulièrement triste de vivre, ce n’était pas vraiment un dépressif mais plutôt un insatisfait permanent.
Au village on le surnommait « le râle d’eau ».
Parce qu’il avait une autre particularité, il ne buvait que de l’eau, pas un pastis, pas un canon, même pas la goutte, rien, que de l’eau !
Pour se faire plaisir, il y ajoutait le week-end seulement une pointe de sirop, mais pas n’importe lequel, celui de Mane, le bio « cueilleur de douceurs »aux dix milles parfums de fruits et de plantes, la bouteille demi litres à 8 euros sur le marché.
Evidemment, vu le caractère, le « râle d’eau » était célibataire. Au village on disait que même quand il arrivait à se trouver une copine, il devait bien râler en même temps qu’il faisait sa petite affaire, pas de quoi susciter les passions amoureuses des belles.
Même à la chasse, il n’était jamais content, gibier ou pas, de toute façon…
On le voyait bougonner en tous temps, en tous lieux, aux battues, aux lâchers, à l’espère, le dimanche à la messe, au stade de l’OM.
Ca devenait très énervant.
A part ça, il n’était pas désagréable, serviable, courtois, jamais une histoire pour enquiquiner les autres. Bref, fallait lui faire passer l’envie de râler, allumer au plafond l’étincelle du sourire.
C’est vrai qu’on a presque tout (et tous !) essayé, sans beaucoup de résultat, mais on connaissait la piste pour déclencher le fusible, car même s’il râlait encore à la chasse on savait que là était la voie à suivre.
Sauf qu’on ne comprenait pas : on a même fait un lâcher presque spécialement pour le « râle d’eau », on avait mis un paquet de faisans sur son secteur préféré.
Il a jamais du en voir autant d’un coup.
On s’était tous mis d’accord pour lui dire qu’exceptionnellement la société de chasse, pour ce dernier lâcher annuel, autorisait un quota de plus de 3 ce jour là puisque que c’était le lâcher de Noel et qu’on était largement bénéficiaire pour les finances…donc qu’on avait commandé beaucoup plus de faisans que d’habitude.
Dans l’argumentaire on lui a même dit
« si tu as l’occasion d’en faire un peu plus, vas y, fais toi plaisir, de toute façon, ils ne tiennent pas après la fermeture, c’est perdu ! »
Alors là, on a rien compris, mais rien du tout…
Le râleur est revenu de sa chasse, il est passé au bar bien sur, il a ouvert sa gibecière et…misère, pas un seul faisan, même pas un petitout.
Comme on a pas voulu le faire encore râler, on a rien dit.
Il devait être dans un super bon jour, car il n’a pas râlé, ni même ronchonné, il devait se foutre de notre gu….!!!, je crois même que j’ai entraperçu le début du début …d’un sourire.
Mais c’était peut être l’effet du pastaga.
On a arrêté les frais, de toute façon la fermeture approchait, la semaine encore et les fusils au clou, sauf les battues de sanglier, il n’y participait pas trop.
C’est beaucoup plus tard qu’on a compris que finalement on avait quand même touché au but.
Le râleur est venu au bar, on devait être en avril-mai.
Il avait sa gibecière, il l’a ouverte, j’ai pensé qu’il allait nous sortir LA morille du siècle.
Il les a sorties, l’une après l’autre, avec parcimonie et les a étalées sur le comptoir, ça a pris tout le long.
Il devait y en avoir une bonne dizaine, très belles, des photos en noir et blanc, tirées grand format sur papier Ilford, à l’ancienne…
Des photos de faisans, de faisanes, en vol, sur les sentiers, à l’écoute, aux aguets ou endormis…la dernière avec une faisane au nid, toutes plus belles les unes que les autres.
Il a dit :
- ça faisait trop longtemps que je voulais les posséder, surtout posséder l’instant, pour toujours, c’est comme ne jamais mourir !
Et là, pour la première fois de sa vie, il a sourit.

Le râleur- dessin de Neltir Le_ral10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Ven 5 Juin 2015 - 18:00
bien sympa cette nouvelle histoire et pour le dessin, chapeau!!!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Lun 8 Juin 2015 - 13:57
Merci Christ, notre bientôt fidèle dernier lecteur

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Lun 8 Juin 2015 - 14:44
Toujours de très belles histoires ! Et chapeau pour le dessin aussi
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Lun 8 Juin 2015 - 15:32
Jean-Paul13 a écrit:Merci Christ, notre bientôt fidèle dernier lecteur

Mais non Jean-Paul , regarde dans le nombre de vues : plus de 70 visites de ton histoire !

Ce n'est pas parce-que nous ne commentons pas que nous n'apprécions pas ...

Continue à nous régaler surtout !!!


_________________
Le râleur- dessin de Neltir 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Lun 8 Juin 2015 - 15:34
Même chose pareille... lol!

Je l'aime bien ce râleur moi, et pour cause... Le râleur- dessin de Neltir Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Le râleur- dessin de Neltir Siffle
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Lun 8 Juin 2015 - 16:23
Blaser93 a écrit:
Jean-Paul13 a écrit:Merci Christ, notre bientôt fidèle dernier lecteur

Mais non Jean-Paul , regarde dans le nombre de vues : plus de 70 visites de ton histoire !

Ce n'est pas parce-que nous ne commentons pas que nous n'apprécions pas ...

Continue à nous régaler surtout !!!

Il fallait bien que...je râle un peu!
je vous ai bien eu, non ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Lun 8 Juin 2015 - 17:08
Le râleur- dessin de Neltir 813500

_________________
Le râleur- dessin de Neltir 1325
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 8:52
Blague à part, je me pose quand même certaines questions, je te mets dessous un post de 2005 envoyé par tarzan25 qui s'appelle "saglier sous la neige" et qui a fait 650 vues

"c'est un jeudi matin jour de fermeture je doit me lever pour aller bosser je regarde par la fenetre le sol est blanc . dejeuner rapide car je doit sortir mon chien la neige recommence a tomber est une heure apre je suis au depos mon patron arrive est nous mai en intemperie quel joie je me depeche de rentrer est tout a coup la neige redouble d'intenciter j'arrive a la maison je me change je prent le chien est le fusil est nous voila enbarquer pour une expedition au pole nord .la route devient donc de plus en plus mauvaise mai j'arrive quand meme au chalet la il y a le tetin qui decide de rentrer chez lui il me dit que je suis fou mai bon on ce refait pas.je l'ache le le long des coupes est au bout d'une heure de traques le chien part est ce mai a donner quand il donne c'est qu'il voit est me voila a courrir dans ces foutue coupes a macrocher partout en pensant ou je pourrait recouper le chien je sort des coupe . lui donnait encor en direction du champ de mai"s est je decide a ce moment la d'aller directement dans un roncier qui ce trouves juste apres ce fotue champ est qand jarrive essoufler je voua un gros sanglier qui sort pas pue le tirer quel deception est la j'entend oscar qui donnait dans le roncier je rentre dedan est la sa sort sur le coter donc je ressort je court ver les recrie du chien est je le voit en bat de la pente au ferme je me precipite est arriver a une vingtaine de metre le sanglier gicle sur la droite je lui mais ma premiere balle il tombe net je n'en croyait pas mes yeux j'ai remercier mon chien est je suis rester un moment a ecouter le silence est a admirer cette petite boulle noir allonger dans la neige il ne faisait que 18kg mai ma donner plusieur tonne demotion inoubliable mercie Surprised cordialement"

Je ne veux surtout pas dénigrer notre ami tarzan et son histoire mais je trouve

-Qu'on a fait pas mal de progrès en demandant de faire un minimum d'effort de présentation c'est très positif
-Que malgré la qualité des textes, je parle de tous ceux qui publient sur le site, et en mettant en plus des photos, dessins ... on fait beaucoup-beaucoup-beaucoup moins de vues, soit les collègues ne lisent plus, soit le site est beaucoup moins fréquenté, je n'ai pas les stats (la fréquentation a baissé depuis 2005 ? on a les stats de chaque année ? en tous les cas le nombre de vues diminue au fur et à mesure... à part Cadusseau!!!). Quand j'en ai l'occase je demande à mes connaissances d'aller voir le site, via les petites histoires ...
En tous les cas je te remercie mais tu comprends bien que c'est pas très motivant...
donc je râle un peu, c'est bien franco français ça !
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 10:33
@Jean-Paul13 , Je te fais une petite analyse rapide :

Tarzan25 , son post date de 2005 ( 10 ans !!! ) , donc le nombre de vues se cumulent depuis ... et combien de commentaires ? 1 seul ...

je reprends quelques unes de tes histoires :

L'ancêtre : posté le 22/03/2015 : 478 vues , 23 commentaires
Je suis devenu fou : posté le 17/04/2015 : 476 vues , 24 commentaires
Le renard à Jules : posté le 13/04/2015 : 860 vues , 50 commentaires
Enfoiré : posté le 25/04/2015 : 335 vues , 14 commentaires
Tuer un âne ... : posté le 01/06/2015 : 243 vues , 13 commentaires

Perso , je pense que tu ne peux te plaindre de l'intérêt que suscitent tes histoires Jean-Paul ...

Tu dois te dire surtout aussi que le forum est également moins actif en belle saison et que les sujets postés sont donc moins visités du fait que beaucoup de nos membres s'activent également à des activités extérieures telles que jardinage , tontes , aménagements sur leurs territoires de chasse ...

Il est vrai que lorsque l'on poste un sujet , on aimerait que celui-ci attire l'intérêt de tous ... Mais lorsque cela n'est pas le cas , il faut se dire que le prochain sera plus accrocheur !!! Le râleur- dessin de Neltir Wink

_________________
Le râleur- dessin de Neltir 1325
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 11:06
Blaser93 a raison, et les lecteurs sont peut être blasés, le blase des protagonistes ou du titre des posts n'attire plus le regard. Mais je pense aussi que la quantité peut nuire à la qualité tant au niveau écriture que lecture, si il y a profusion, le lecteur se lasse et parfois il survole le sujet sans vraiment lire.
Quant aux commentaires, c'est l'appréciation de chacun, on peut aimer ou détester l'histoire et ne rien dire, j'avoue que parfois je lis quelques lignes et je quitte le post mais ce n'est pas autant que je ne regarderai pas la suivante, ou que je ne rirai pas sur quelques bons mots sans pour cela ajouter un commentaire.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 11:29
Oui, ok, mais je ne parlais pas QUE pour moi.

Vous allez mieux me comprendre, si je parle de ma petite personne, l'écriture est aussi une autre passion, j'écris toutes sortes de trucs-dont les histoires de chasse depuis que je fréquente le site(si-si) avant je ne faisais pas ce type d'écriture.
Et qui dit passion, dit qu'on veut faire carton, faire toujours mieux et le mieux-ou le moins bien- c'est la vision des autres.
Bon, vous le savez, la passion c'est tout ou rien, ça rend...con ! Et comme on est des passionnés vous me comprendrez !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 11:33
Je te comprends très bien puisque moi aussi j'écris, et même pour les enfants afin de leurs faire découvrir la nature et les animaux mais si je n'ai pas de retour ça ne me dérange pas.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 11:43
ça c'est Zen comme dirait Didier !

La différence entre le sage et le singe, on s'agite beaucoup trop pour être sages. C'est bien de prendre le temps pour les enfants.

à la prochaine histoire !
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 11:55
A + JP !

_________________
Le râleur- dessin de Neltir 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 11:57
Bon. Et puis on publie "à compte d'auteur", alors, comme on a pas une grosse maison d'édition derrière, il est inutile de viser le Goncourt !... lol!

Restons Le râleur- dessin de Neltir 824814 .... Le râleur- dessin de Neltir Rire Le râleur- dessin de Neltir Rire Le râleur- dessin de Neltir Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Le râleur- dessin de Neltir Siffle
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 13:25
M....j'ai oublié de régler le droit d'entrée sur PLC ! oh putain con, pourvu qu'Adrien ne s'en aperçoive pas...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mar 9 Juin 2015 - 21:08
Salut Jean-Paul et merci encore pour cette histoire avec toujours ce petit clin d’œil espiègle en conclusion! Pour ce qui est du peu de messages d'encouragements, je te comprends mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul... Je suis sûr qu'il y a beaucoup de membres qui apprécient beaucoup tes histoires et qui aimeraient bien te le faire savoir mais ils n'ont peut-être pas forcément la plume (ou le clavier) facile pour trouver les mots justes!
Continue à nous régaler avec tes belles histoires qui sentent bon la lavande et le romarin! Le râleur- dessin de Neltir Wink

_________________
Amicalement,
Le râleur- dessin de Neltir Geeses10
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mer 10 Juin 2015 - 7:12
Si je peux me permettre un petit conseil JP. Pour toucher plus de lecteurs, il te faudrait faire plus de fautes d'orthographe et avoir un style plus direct.

Par exemple au lieu de :
Mignonne allons voir si la rose qui ce matin était declose

Tu écris :
Pouffiasse ramaine toi qu'on voyye si la sero ell es open

Personnellement je préfèrerais que tu oublies la célébrité et que tu gardes ton authenticité mais bon c'est toi qui voit !!! Le râleur- dessin de Neltir Content
J'espère que tu ne râleras pas en lisant ce message.




_________________
Cordialement
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mer 10 Juin 2015 - 8:25
Effectivement, mais c'est difficile d'ouvrir un post " poésie à la chasse" et de "taper la pouffiasse" en même temps, quoique Napoléon faisait plusieurs choses à la fois lui !
NB : chez nous " taper " c'est " l'acte "...
En tous les cas je suis super content de vos messages, j'ai eu un coup de "blues"...ça arrive, et c'est sympa d'avoir des potes sur PLC, c'est bien mieux que des anti dépresseurs, il faudrait faire reconnaitre le site à la sécu !
Merci aussi à Neltir pour son dessin.
a+ promis
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mer 10 Juin 2015 - 8:43
C'est Ronsard qui va râler:
Mignonne, allons voir la rose
Qui ce matin AVOIT declose (vieux françois)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mer 10 Juin 2015 - 8:50
Rondeau a écrit:

Par exemple au lieu de :
Mignonne allons voir si la rose qui ce matin était declose

Tu écris :
Pouffiasse ramaine toi qu'on voyye si la sero ell es open


J'adore ton style littéraire @Rondeau lol!

_________________
Le râleur- dessin de Neltir 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mer 10 Juin 2015 - 9:20
Ouais... Y'a des pouêts dans l'équipe... Le râleur- dessin de Neltir Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Le râleur- dessin de Neltir Siffle
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mer 10 Juin 2015 - 9:24
setteroman a écrit:Ouais... Y'a des pouêts dans l'équipe... Le râleur- dessin de Neltir Siffle

Et en plus , quelle note de fraîcheur ....

Bon Jean-Paul , rassuré ?

_________________
Le râleur- dessin de Neltir 1325
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Le râleur- dessin de Neltir Empty Re: Le râleur- dessin de Neltir

Mer 10 Juin 2015 - 9:32
alex57 a écrit:C'est Ronsard qui va râler:
Mignonne, allons voir la rose
Qui ce matin AVOIT declose (vieux françois)

Merci monseigneur Le râleur- dessin de Neltir Pensif

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum