Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 20:59
Bravo pour vos expériences !
Deux cas observés chez moi et qui me font les décrire ici.

Le week-end dernier un posté tue une biche qui avait une balle haute colonne mais qui n'avait que "frotté" le dos. C'est à dire que l'on voyait la peau coupée et un tendon d'abimé. La balle était vieille de une semaine maximum. Je pense qu'une recherche sur cette balle n'aurait rien donné, la biche était en harde elle était la meneuse mais c'est exilé du groupe avant de se faire tuer.

Samedi un traqueur tue un sanglier mâle 70kg qui pour moi je l'ai dit a personne me semblait affaibli. C'est simple il avait une balle de sabot arrière et une balle de patte avant droite basse au niveau du coude aussi la balle est rentrée mais n'est pas ressortie.
Là je sais pas si la recherche aurait donné quelque chose car le sanglier était seul, peut-être aurait-il été possible de le retrouver plutôt. La balle datait du week-end d'avant.

Voilà juste deux expériences, pas des recherches ...

Merci
Je rappelle que les premières balles ne sont pas de mes chasses
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 21:16
bonsoir,
oui, c'est vrai qu'il ne faut peut-être pas tomber dans l'excès, car souvent certains tireurs "ont vu la bête marquer le coup" comme ils les voient bien plus grosses que la réalité. Je dis souvent à mes sociétaires :"nous sommes bons, ceux que nous voyons sont très gros, ceux que nous prélevons bien plus petits, donc, nous sommes adroits".
faire une recherche, celà ce doit, mais faut-il encore des indices fiables et pas une bande cor.....s qui lâchent des chiens sur la voie.
chris
avatar
Invité
Invité

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 11 Nov 2014 - 20:06
Bravo map pour tes recherches

Bonne sieste avec diva


Ps remets du bois dans l 'insert il est vide...


Bonne continuation,
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 12 Nov 2014 - 16:54
Hello ,
ce matin a nouveau la meme équipe , sanglier blesse hier matin vers 10h .
Rdv au chenil a 8h30 de l'équipe ; il a plu a seau de 4h30 a 6h mais il ne pleut plus au moment du départ vers 7h30 : on verra bien !!!
Le temps de boire un kfé en prenant connaissance des conditions de tir et nous voila parti ;
Je suis en compagnie d'un collègue qui travaille avec une rouge du Hanovre de 17mois qui hier matin a carrément refuse la voie d'un chevreuil : elle est en chaleur : ceci explique peut etre cela ???????
On la met a l'anschuss , évidement AUCUN indice , elle promène a droite, a gauche .....
Son maitre est dépité et se laisse gagné par le doute partagé entre poussé un bon coup de gueule et la remettre a la voiture .
il va choisir la bonne solution : la voiture . La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Content
Nous allons prendre Diva qui n'attendait que ça .
le départ est difficile mais elle prend une voie qui aux dires des chasseurs est la bonne direction (evidement un chien était derriere : ferme a env 800m et retour du wouaf ) . au saut d'un chemin de nouveau en difficultés mais elle fini par retrouver la voie et la longe est maintenant tendue en permanence : ça va vite ;
Des merles "giclent" un peu plus loin je dis a mes accompagnateurs que je ne serais pas surprise qu'il ce soit remis sur pied et de la effectivement une poursuite s'engage a la longe ( je ne veux pas lacher : 2 raisons :je ne suis pas sure que ce soit l'animal blessé et la nationale Nimes/Montpellier est tt près )
Apres une course éffrénée de 1400m environ dans ce genre de biotope je prend la décision d'arreter la : j'en peux plus , mes suiveurs ne sont guere plus vaillants ...... Piste de 1900m au total en 2 heures La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Oups La recherche au sang [Dossier] - Page 23 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 23 813500
J'appelle le chef d'équipe : postéz vous , fermez ce carré et chassez cette enceinte : je n'ai pas encore le résultat .........

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 12 Nov 2014 - 17:17
Tu pense à quoi comme blessure ???
Quelle passion,combien j'aimerais qu'il y ait autant de jeunes, passionnés comme toi,pas uniquement pour la chasse,mais pour l'effort gratuit par respect de l'animal....
Ca fait peut-être grandiloquent,mais je ne sais pas ,si tous les chasseur de sangliers qui  suent pour aller au poste, se rendent compte de ce que tu fournis uniquement pour essayer de remedier à leur mauvais tir..


Dernière édition par gxa68 le Mer 12 Nov 2014 - 17:33, édité 1 fois
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 12 Nov 2014 - 17:29
gxa68 a écrit:Tu pense à quoi comme blessure ???
Quelle passion,combien j'aimerais qu'il y ait autant de jeunes passionnés comme toi,pas uniquement pour la chasse,mais pour l'effort gratuit par respect de l'animal....
Ca fait peut-être grandiloquent,mais je ne sais pas ,si tous les chasseur de sangliers qui  suent pour aller au poste, se rendent compte de ce que tu fournis uniquement pour essayer de remedier à leur mauvais tir..

+ 100...j’espère qu'ils se rendent compte !!! La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Triste
merci map en tout cas pour tes c.r. (j'adore les "vivre" avec toi ! ) La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 12 Nov 2014 - 17:41
Très honnêtement : j'en sais rien puisque AUCUN indice n'est la pour étayer la moindre idée de la blessure .... j'suis dubitative La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Triste ;
le piqueur le tir au saut d'un DFCI a env 5/6m  cal 300
Si c'était 'coffré " a cette distance il ne serait pas allé si loin et je pense que j'aurais retrouvé du sang en frottées malgré la pluie : la RIEN ;
La blessure la plus plausible pour moi c'est une balle de patte mais je suis incapable de te dire av ou arriere ; Lors de la poursuite il y a un pied qui " correspondrait" a celui de l'animal tiré : env 45/50 kg
Et si c'est lui qui se dérobe devant nous il ne semble pas trop handicapé .......mais ça reste une hypothèse  ...
Gégé La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Oups La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Oups La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Oups Merci pour le compliment et la mise en valeur de ma passion : LA RECHERCHE  (tu sais ce que je veux dire Gégé ) : mais c'est VRAIMENT en pensant aux souffrances que vont endurer ces animaux que je me "défonce " de la sorte : L'ABOUTISSEMENT DE TOUT ACTE DE CHASSE DIGNE DE SE NOM et digne du véritable chasseur ...

Salut Réré : Merci La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Wink

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 12 Nov 2014 - 21:12
Oui vraiment bravo MAP, j'aime vraiment suivre tes recherches, merci pour tout tes CR ! La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 13 Nov 2014 - 10:39
J'appelle le chef d'équipe : postéz vous , fermez ce carré et chassez cette enceinte : je n'ai pas encore le résultat .........
Map,tu as le résultat ?????
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 19 Nov 2014 - 10:18
voila la preuve que le sanglier sur lequel j'ai fait réaliser une recherche et indemne. La semaine dernière celui ci me fit un grand salut a 11h le matin . Mr ce promenait tranquillement. Mais le lendemain il était pas de sorti malin ce pépère.

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Imag0211

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Imag0212
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 26 Nov 2014 - 11:23
Bonne nouvelle dans tous les cas ! La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Wink
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 12:06
La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Aspyre10

Bonjour a tous ,
photo d'une réussite sur une collision d'hier soir ; Pas mal de sang sur la route et ça rentre au bois ;
Nous allons parcourir 150 m , une reposée , je met la main c'est chaud mais pas la moindre goutte de sang ;
ça vient de démarrer devant nous , et nous voila parti en poursuite en longe ( je ne peux pas lacher car ça prend la
direction d'une grande route tres fréquentée )
Env 150 m un 1er ferme : je lache une balle( et bien sur je coupe un arbre pffffffffff La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Oups )
C'est un beau sanglier !!! elle sera pesée cet après midi je pense aux alentours des 65/70 kg
elle s'enfuie :je suis aux fesses de Diva a env 5m et c'est reparti , on avance prudement sur env une 100aine de metres et la 2e ferme mais
cette fois çi c'est la charge : Diva s'écarte , mon accompagnateur en reculant se retrouve les 4 fers en l'air et
elle me vient dessus en essayant de me choper le pantalon : les dents claquent, la balle aussi en m' esquivant sur le coté :
Je pense en etre quitte pour un beau bleu ( me reve pas gégé La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Wink )
Je rentre au dessus de l'homoplate ; elle s'écroule et au bout de qq secondes tente de se relever a nouveau :
Cette fois çi STOP : balle d'achèvement derriere la tete ( pas de fromage de tete pour ce coup çi ) :
Bete blessée hier soir , patte arriere gauche cassée au dessus du coude : J'ai mis fin a ses souffrances : Pour cet Animal je suis contente !!
La recherche nous procure de tels moments :quel bonheur , quelle complicité avec ma chienne : Yesssss!!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 12:10
La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Aspyre11

Diva en train de piller SA bete !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 12:25
Bravo pour le CR et la recherche qui a aboutie !! peu de chasseurs le disent, un grand merci aux conducteurs de chiens de sang Wink

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 12:43
oooolllééééé....baoummm !!!
bravo Map ! La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 12:56
Félicitations Map..
Heureux de te lire,ça faisait longtemps que je n'avais pas de tes nouvelles..... La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Content
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 17:29
Entre le boulot , eh oui faut bien gagner les croquettes des grenouilles , la chasse et les recherches
j'avoues que les journées ne sont pas assez longues :
Mais bon , pas d'excuses : je ne viens pas assez souvent sur PLC !
Bises amicales a tout ceux que je connais ici et il y en a pas mal La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Rire La recherche au sang [Dossier] - Page 23 64179

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 19:11
Merci Map pour le partage .
La recherche au sang [Dossier] - Page 23 1938
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 19:25
bravo au duo !!  La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Content

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 23 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 19:43
bravo à vous et merci pour le joli et complet récit !

dommage que vous ne soyez pas plus près,j'aurais aimé assister à la recherche au sang par une pro !!!


_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 23 912902
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 6 Fév 2015 - 21:48
Merci Cormerais : Pro je ne sais pas mais passionnée par la recherche et avec une grande envie de faire partager cette passion : c'est Certain !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
damien55
damien55
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 323
Age : 30
Localisation : saint mihiel
Date d'inscription : 22/11/2012

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Sam 7 Fév 2015 - 6:38
bravo
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Sam 7 Fév 2015 - 7:35
Bravo MAP, content de te lire, merci pour le cr La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Content
Je vois que tu as une esquive digne d'un grand toréador, en tout cas félicitations ! Mais prudence quand même... La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Sam 7 Fév 2015 - 20:12
Magnifique récit...et Bravo à vous deux La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Wink

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Sam 7 Fév 2015 - 21:52
Content de te lire Map et félicitations à toi, enfin à vous ! La recherche au sang [Dossier] - Page 23 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum