Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
Aller en bas
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 26 Oct 2014 - 17:29
Nous avons réalisé la recherche ce matin mais ce ne sais pas déroulé comme je l'aurais pensé.
Rdv 8h ce matin il vienne a 2 conducteurs s'agissant d'un gros sanglier.
Je les emmène sur le lieu ou j'ai trouvé le sang. Arrivé sur les lieux la chienne est mise sur la bauge. Les 2 conducteurs analyse avec soin celle si et d'un seul coup les 2 se retourne vers moi et me dise ce n'est pas un sanglier qui a été blesser la mais un chevreuil qui a été tué la hier. Vous imaginez ma tête, voyant mon incompréhension ils m'expliquent et me prouve que c'est belle et bien un chevreuil qui a été tiré a cette endroit. Je suis complètement perdu. Hier seul le sanglier et un renard on été tiré et le renard n'a pas fait un mètre de plus après le tire. Il décide de laisser faire la chienne, la piste du sang rejoins la route par le sentier. Un chevreuil a été tué la hier et chargé a la route ya pas de doute pour eux. J'appel de suite le président il pense que je plaisante mais ce n'est pas le cas. la battue hier n'est pas arrivé jusque la étant seulement 4 en battue et étant presser il n'ont traqué que la petite coupe sale sur la bosse. Je ne sais plus quoi dire aux conducteurs. Mon chien hier était bien sur le pied du sanglier j'en suis certain. Les conducteur décident d'aller vérifier au tir si on peu remonter le pied. Nous retrouvons le pat la ou je l'ai pris hier avec mon chien. Nous le suivons, je reste en retrait derrière les conducteurs pour ne pas influencer leur direction. Au bout de 500m nous arrivons dans la coupe ou j'ai trouvé le sang . Le pat passe en faite a quelque mètre de la bauge et fait équere ce que je n'ai pas remarqué hier voyant mon chien arreté sur cette bauge de sang. Hier dans ma tête je n'aurais jamais imaginé que cela pouvait etre autre chose que le sanglier tiré dans la matinée qui avait laissé cette tache de sang. Dépiter je m'excuse au près des conducteurs qui ont été tout aussi surprit.

Bilan de la matinée le gros sanglier court toujours et un chevreuil à été tiré hier chez nous par qui? C'est une bonne question.
J'ai encore du mal a croire a ce concours de circonstances a cette heure si.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 26 Oct 2014 - 17:33
Tu as fait tout ce que tu pouvais....en croyant faire pour le mieux....Il vaut mieux une recherche inutile que de risquer de laisser une bête blessée....
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 26 Oct 2014 - 17:38
oui c'est certain mais la recherche a abouti quand même: il y a des braco chez nous .
C'est la première recherche a laquelle je participe et j'ai été épaté par les capacités d'observations et d'analyses des 2 conducteurs. J'ai beaucoup appris ce matin.
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 26 Oct 2014 - 18:54
Hello Sako ,
tu as eu une tres bonne réaction en déclenchant la recherche , ce n'est pas un échec meme si l'animal recherché n'était pas le bon ;
Comme le dit Gégé : mieux vaut un contrôle de tir négatif , plutôt que de laisser un animal BLESSE dans les bois : BRAVO a toi pour ton implication dans ton acca

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 26 Oct 2014 - 19:58
comme le dis gégé et map bravo pour t'as réaction , tu à bien fais !! La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Wink
mais ton histoire ça pu le hors taxe ... La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Pensif

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 22 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 26 Oct 2014 - 20:52
map a écrit:Hello Sako ,
tu as eu une tres bonne réaction en déclenchant la recherche , ce n'est pas un échec meme si l'animal recherché n'était pas le bon ;
Comme le dit Gégé : mieux vaut un contrôle de tir négatif , plutôt que de laisser un animal BLESSE dans les bois : BRAVO a toi pour ton implication dans ton acca

Un gros +1 ! La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Wink
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 27 Oct 2014 - 9:21
Merci. Je ne le prends cette recherche comme un échec le sanglier court toujours et sans blessure et le chevreuil qui à été tiré la a été embarqué. Comme tu le dit pinpin cette histoire pu et j'espère que l'Oncfs fera son enquête ou du moins surveillera les alentours. Je suis sur que les 4 chasseurs qui étaient en battue ce matin là non rien a voir avec çà après je ne me permettrais pas d'émettre des soupçons sur d'autres personnes n'ayant aucune preuve et ce n'est pas mon boulot.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 28 Oct 2014 - 17:51
Bravo Sako, ton obstination a au moins l'avantage d'amener une levée de doute sur l'action, malheureusement elle donne une indication d'un autre problème...

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 3 Nov 2014 - 16:09
Hello ,
pas de grandes nouvelles : mode echec pour les 3 dernieres recherches La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Oups
ça fait parti du "jeu"

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 3 Nov 2014 - 16:44
Dis nous en un peu plus quand même sur les recherches et les raisons,à ton avis des échecs....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Nov 2014 - 9:52
Malheureusement ça fait partie du "métier"... Hâte d'en savoir plus également ! La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Cool
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Nov 2014 - 10:55
En fait des recherches qui durent sur des kms , avec peu ou plus aucuns  d'indices  souvent des chasseurs qui ont fait "n'importe quoi " en remettant la meute , en cherchant par leur propres moyens et qui nous appellent comme dernier recours , un peu comme si on pouvait faire des miracles ..... ça se saurait !!!! ;
mais souvent les blessures sont a l'origine des échecs : celle de vendredi (31 oct) sur un sanglier de + de 100 kg tiré au cal 12 a env 100m et  qui va se diriger direct sur un trou d'eau a env 1300m de l'anschuss pour s'y bauger et de la ... il faudra tte l'expérience de Diva pour retrouver la voie : il ne saigne plus qu' a la montée , et il va faire toutes les remises pour " ruser " : elle trouvera une sortie dans les 2  1ere remises mais a la 3e , la ça sent le sanglier a plein nez , il devait y avoir une compagnie mais plus la moindre goute de sang : Diva est en défaut , il faut se résoudre a abandonner La recherche au sang [Dossier] - Page 22 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 22 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 22 813500 .
Dimanche : un chevreuil : blessé le samedi et qui a passé toute la matinée a 50m d'un posté ; Mais le dimanche lors de la recherche , il a tout bonnement disparu , la chienne va prendre une voie et elle va croiser la voie d'un sanglier qu'elle va suivre et arrivé au sanglier mort , tué par un piqueur !!! Quand au chevreuil impossible de faire  reprendre la voie a la chienne ..........
Voila en qq mots les raisons de nos derniers échecs

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Nov 2014 - 13:16
Hello , La recherche au sang [Dossier] - Page 22 A_trie10

Une réussite d'hier apres midi sur une laie (qui était malheureusement suitée ) balle basse juste au dessus des allaites ;
Elle aura parcourue env 750m , je la retrouve morte .
Petite recherche, si il y en a, qui fait du bien a la chienne et a sa maitresse bien sur

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Nov 2014 - 13:43
La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Content Bonjour Map, content pour toi !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Nov 2014 - 17:45
Bravo Map ! Wink et quand tu dis laie suitée, les marcassins se trouvaient autour de la dépouille ou c'est un info transmise par un posté ?

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Nov 2014 - 17:51
le chasseur qui a tiré la laie au saut d'un layon , a vu arriver 1 a 2 mn plus tard 5 marcassins rayés !!!
il en était vraiment désolé mais ........ en battue, dans un biotope aussi serrer qu'ici ........
Un piqueur plus malin que les autres a decider de remettre 6 beagles derriere : Eh OUI .........
les chiens sont partis derriere les pts et de ce fait ont laissé la laie

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Nov 2014 - 17:52
Merci pour vos précisions Smile

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Nov 2014 - 17:55
Ce matin une recherche était prévue en limite de cevennes mais vu le déluge qui est tombé cette nuit , il aurait fallu des palmes et un tuba a Diva .....
C'est un collègue qui la fera demain puisqu'il est bcp plus pres que moi !
Perso je remonte dans la meme équipe que la laie d'hier pour 2 blessés ;
je vous tiens au courant par un pt cr

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 12:01
salut à tous,
dimanche 8h30 rendez-vous avec mon pote Christophe et son teckel Cappy pour une recherche sur un sanglier blessé samedi matin. Les gars ont bien balisé les indices et pas de chien ont poursuivis, il a plu une partie de la nuit, plus de trace de sang, que du papier accroché aux buis qui s'égouttent dans nos cous. Cappy prend vite la voie et nous voilà partis sous les buis et souvent à plat ventre sous les ronces, le chien tourne en rond, découpe repart sur le pied, nous retrouvons une goutte de sang frais malgré la pluie de la nuit et aussi quelques traces de pieds différentes, Christophe me dit que notre sanglier à dû se joindre à d'autres, d'où la difficulté pour le chien de prendre la bonne voie, 11h15, il faut se rendre à l'évidence, la bête est sur pied et avance devant nous, sans doute avec une blessure légère et basse sur une patte, fin de la recherche, encore 30 minutes pour retrouver le 4x4 et cette aprème, battue, qui ne donnera rien.
chris
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 12:33
Bravo à toi Chris d'avoir essayé...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 12:58
salut gxa,
depuis que je dirige ma communale et que mon pote Christophe s'est mis au sang, avec plutôt beaucoup de succès, c'est vraiment un mordu, reconnu dans le département et qui te crève en recherches, j'ai donné des consignes de recherches sitôt un animal blessé, çà n'a pas été facile avec mes" dynosaures", mais nous ne perdons pas beaucoup d'animaux sur une saison et voilà que çà rentre dans les moeurs, je ne peux admettre de savoir un animal blessé sans que le nécessaire soit fait.
à bientôt, chris
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 13:57
Quand je vois de temps en temps des jeunes dirent que les vieux chasseurs sont rétrogrades.... La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Content
je réitère mes félicitations...Je connais ton problème .Je suis maintenant un exilé d'Alsace,habitant en Gironde et c'est plus que dur de convaincre un conducteur de courants que la recherche au sang est indispensable...
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 16:17
Me voila de retour , 2 recherches sur des balles de pates ....... je suis HS et ma super Diva n'est guère plus vaillante ......
elle roupille devant l'insert au chaud : une belle vie de chien j'vous jure !!!!
Les recherches : 2 échecs en fait ces 2 animaux sont tirés au meme poste depuis un mirador ,
deux balles basses , en bas du coude !
Et les 2 voies de fuite se rejoignent après 300m ...........
Sur la 1ere nous ferons 1650m en 2h et la 2e après environ 300m nous nous retrouvons sur le balisage de la 1ere recherche et nous décidons d'arreter la ..........
Voila le bilan des 2 recherches du jour .
Je vais m'installer avec Diva La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Content

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 16:45
Bonne récup.....
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Nov 2014 - 16:53
Merci Gégé La recherche au sang [Dossier] - Page 22 Wink

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum