Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
Aller en bas
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 12 Juil 2018 - 12:59
Recherche ce matin sur un gros sanglier tiré hier soir à l'affût .Le sanglier sort à proximité du mirador et s'arrête à 40 m dans une jachère d'herbes hautes .Après le coup de feu il fait une boucle pour rentrer dans une bande de peupliers .Vu l'heure , le tireur n'a pas suivi .Ce matin l'anschuss supposé est bien balisé .Naya semble prendre la bonne direction aux dires du tireur , mais aucun indice visible .Nous entrons dans un champs de betteraves et après une centaine de m quelques gouttes de sang sur les feuilles , ça rassure ...La chienne nous entraine en direction du bois et en entrant dans le bois , du sang sur les herbes .La longe se détend , notre animal est là à trois ou quatre m dans le bois , mort .
Distance de fuite environ 200m Cal de tir 243 W Balle solognac en 100 grains carabine Remington 770 lunette Barska 3x12x56.Poids de l'animal 83 kgs plein .La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Thumbn17
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Thumbn16

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 12 Juil 2018 - 17:12
Encore une réussite pour ta chienne. Félicitations à elle et merci au patron pour le récit. La recherche au sang [Dossier] - Page 43 1938
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 12 Juil 2018 - 19:59
Un bien piètre tir d'affût pour une distance si proche .....

Bravo pour la recherche par contre !

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 12 Juil 2018 - 20:01
Sang de poumon @toftof ?

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 1325
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 12 Juil 2018 - 21:00
Pointe du poumon touchée à première vue ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 19 Juil 2018 - 17:11
Appel hier soir 23 h 30 .
J'étais au renard quand j'ai vu un sanglier sortir du bois , trois gouttes de sang à l'endroit du tir , j'ai balisé .
Ce matin , Naya mise à l'anschuss ne semble pas très intéressée .Elle part dans le bois sans trop de conviction , on suit , faute de sang ou d'indice , on ne peut pas faire grand-chose .Après avoir exploré toutes les possibilités , on tente de la faire quéter à une cinquantaine de mètres sur l'avant .Une noue avec beaucoup de roseaux avec un bon taillis derrière .La chienne change d'attitude , le nez en l'air , un coup de gueule et c'est parti ...Une goutte de sang nous rassure , s'en suit une poursuite en longe suivit d'un ferme , mais on ne voit rien , ça redémarre , course poursuite dans le taillis , pour arriver de nouveau dans des roseaux . Nouveau ferme , là , mon accompagnateur est à deux mètres de la chienne , je la retiens , ça monte en pression , le sanglier grogne , la chienne se récrit .Je bloque la chienne et une première balle est lâchée , puis une seconde et enfin une troisième pour sécuriser tout le monde ...
Animal de 90/100 kg plein . La balle d'hier soir rentre en bas de l'abdomen sans ressortir .
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Thumbn21
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Thumbn22

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 19 Juil 2018 - 18:59
Ouf, le coup est rattrapé !!! La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Content

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 1325
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 20 Juil 2018 - 8:29
Recherche qui devait être riche en adrénaline !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 20 Juil 2018 - 11:27
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Snif

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 1325
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 30 Aoû 2018 - 11:53
Appel pour un sanglier tiré hier soir à l'affût .D'après le tireur , au coup de feu , l'animal s'affaisse puis rentre dans la haie de ronce direct !
A l'endroit supposé de l'anschuss , rien .J'équipe la chienne et au lieu de rentrer dans la haie , elle la longe , une petite frottée 10 m plus loin puis le nez en l'air dans la bordure .Je lâche un peu de longe , ça ne tire plus ...Petit mâle d'une cinquantaine de kg , mort .Balle de 300 W qui entre dans le cuissot et sort dans l'autre assez haut ...Ramasse à environ 50 m du tir , mais sans chien ...?
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Thumbn23
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Thumbn24
che un peu de longe , ça ne tire plus ...Petit mâle d'une cinquantaine de kg , mort .Balle de 300 W qui entre dans le cuissot et sort dans l'autre assez haut ...Ramasse à environ 50 m du tir , mais sans chien ...?

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
xavdu18
xavdu18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/05/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 4 Sep 2018 - 15:55
Bonjour à tous,
Félicitation à Toftof pour toutes ses recherches! une histoire de plus pour vous confirmer que la recherche au sang est une belle aventure et surtout une nécessité.
Il y'a quelques jours, j'étais à l'affût le long d'un tournesol et plus loin, un maïs. rien, jusqu'à la nuit. Quelques feuilles qui bougent et pas un souffle de vent...louche! je repars assez tard de mon affût et repasse par la bande en herbe par laquelle j'étais arrivé. Surprise, un beau sanglier vermille là ou j'étais passé il y'a 1h30 à peine. Je prend la visée, calé, il avance sa patte avant gauche, pan. au coup de carabine, l'animal semble s'affaisser, je ne recharge pas. puis d'un seul coup repart vers les tournesols. Meeerde !! pas le temps de doubler, je vais voir au coup de carabine, rien! pas une goutte, rien du tout. Je regarde sur l'entrée de tournesol, rien sur les tiges, ni sur les feuilles! décision rapide : coup de fil à la conductrice que je connais bien. Rendez vous pris le lendemain matin, 7h. prêt à l'action vers 7h15, j'indique tout ce qu'il faut à la conductrice. Par contre, impossible de trouver l'entrée exacte dans les tournesols de nuit, pas facile et pas moyen de voir un pied sur le sec. Elle met le teckel sur le bord de la culture et il prend instantanément la voie. Et c'est parti. 100m plus loin, Mme C. me montre une goutte de sang! rassuré. Elle me précise également : si la chienne s'arrête, c'est devant dans un rayon de 20m. alors passe devant et ferme le fusil! c'est reparti, la chienne continue. 150m plus loin, elle s'arrête, je passe devant, ferme le fusil et ... mon sanglier est mort. 80 kg plein. raide mort. il a filé droit devant lui, sur 250m avant de tombé foudroyé! et une seule goutte de sang de vue sur le trajet. dingue...sans chien, c'était foutu, on l'aurait trouvé au nez 3 jours plus tard! calibre 7x64, balle je sais plus, tir à 40m, balle un poil derrière, bien coffré, beaucoup de sang dedans, foi et poumon en miette et une artère. et pas de sang au sol malgré la balle qui ressort.
Moralité : dans le doute, appelez un chien de sang!! des gens sympas, dévoués, passionnés! et une expérience toujours intéressante. N'hésitez PAS!!!

PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 4 Sep 2018 - 18:51
Merci pour vos partages @toftof et @xavdu18
Félicitations à vous.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 4 Sep 2018 - 20:58
Et un grand bonjour à Madame C !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
xavdu18
xavdu18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 10/05/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Sep 2018 - 12:09
Ahh, tu connais Madame C?!! Une référence sur le teckel et la recherche au sang!
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Sep 2018 - 13:10
Hier soir, mon collègue accompagne un chasseur à l'approche.
Le choix est large : brocard, sanglier, grand cervidé.

vers 20h, le collègue m'appelle.
Le chasseur a tiré un joli sanglier plein travers, il a fait le dos rond, un 360° et rentre dans le fourré.
Aucun indice visible (il fait encore bien jour), il fait 10m dans le fourré, rien.

Ce matin rdv 7h15 à la fraiche.
Effectivement à l'endroit du tir, aucun indice visible, le fourré est très fourré (ajoncs verts et bien secs). Le chien n'est pas emballé, je le suis tout de même dans les jaougue,  la progression derrière le chien se fait en rampant uniquement.
je vois le chien en difficulté, le fourré est bien habité, de nombreuses laissées de sanglier et moquette de chevreuil.
Toujours pas d'indice au bout de 30 minutes.
Je décide de faire les avants, le chien re-rentre dans le fourré, fait une boucle, je vois un frotté sur un gené, cela me conforte dans le travail du chien, je l'encourage et accélère, 20 m plus loin le sanglier est raide.

Vraie première recherche de réussie, nous sommes très heureux et le tireur aussi.
Calibre 338 WM, balle un peu basse et un peu arrière qui ressort à l'avant du gigot, un petit appendice d'intestin ressort et obstrue la sortie.
Distance de fuite 250m, un petit mâle de 40kg.
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 P1010110
avatar
Invité
Invité

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Sep 2018 - 13:22
Grand bravo au chien et à son serviteur.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Sep 2018 - 14:17
Félicitations pour cette recherche !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Sep 2018 - 21:02
Bravo arthus ! La 1ère recherche réussie c'est bon signe pour la suite. En espérant que la série soit longue.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 61
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Sep 2018 - 21:19
xavdu18 a écrit:Ahh, tu connais Madame C?!! Une référence sur le teckel et la recherche au sang!

Salut

Tu peux aussi la saluer de ma part "Bob" ça va la faire marer.
J'ai eu la chance d'avoir une grande chienne venant de chez elle.

Bravo pour vos recherches La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Wink

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 5 Sep 2018 - 21:33
xavdu18 a écrit:Ahh, tu connais Madame C?!! Une référence sur le teckel et la recherche au sang!

Cela fait quelques années que je lui donne un coup de main lors du stage qu'elle organise . Ma chienne est la fille de son chien : jeudi de l'ascension de la lisière solognote ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 13 Mar 2019 - 19:21
Je vais participer au stage UNUCR du 26 au 28 avril à Le Breuil sur Couze dans le Puy de Dôme.
Si à tout hasard il y a un autre membre qui s'y rend.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 13 Mar 2019 - 19:46
arthrus a écrit:Je vais participer au stage UNUCR du 26 au 28 avril à Le Breuil sur Couze dans le Puy de Dôme.
Si à tout hasard il y a un autre membre qui s'y rend.

Belle initiative !!!

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 43 1325
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 13 Mar 2019 - 20:55
Bon stage et très bonne formation de nos amis de l'UNUCR !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 19 Mar 2019 - 14:23
Bonjour,

Non, je ne fais pas de recherche au sang, mais je voulais simplement vous tirer un grand coup de chapeau.
Pour avoir vu travailler les chiens à travers quelques vidéos je ne dirais que bravo !

Chassetube
Chassetube
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/03/2021

La recherche au sang [Dossier] - Page 43 Empty et les teckels ?!

Lun 12 Avr 2021 - 16:54
Bonjour, pour ceux que ca interesse de voir ce que ca donne sur le terrain, voici une video de recherche au sang avec teckel... reussie !! La recherche au sang [Dossier] - Page 43 35149 Et vous que pensez vous des teckels ?!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum