Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grenaille d'acier - Page 10 Verney10

grenaille d'acier

+23
Invité 2.0
Serge64
joel3367
Médocain
titou 66
ERIC29
Keiler
GERDEAU
Papa95
orion33
bibipod81
bessat
charles01
miroku56
MlKE
GR_06
Sako 85
GEGE28KLM
biloutte
Tophe 71
horace2002
gb47
charlie32
27 participants
Aller en bas
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 10 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû - 20:54
Bonsoir,

Je veux bien aider les chasseurs et tireurs débutants qui sont un peu perdus dans les lois européennes sur l'utilisation des substituts. Pour les autres, chacun fait comme il peut et tout ira bien. Lorsque je vais au ball trap, et je tire régulièrement depuis l'âge de 24 ans, c'est toujours un plaisir. Aujourd'hui, c'est le plaisir de me mesurer à moi-même et de discuter avec les copains de club. Lorsque je vais à la chasse, c'est pour me changer les idées et profiter de mon chien et de la nature. Les tracasseries quotidiennes, l'inflation généralisée me prennent assez la tête le reste du temps, sans les relater ici. Nous sommes tous logés à la même enseigne ou du moins confrontés aux mêmes difficultés. Heureusement que la chasse et le tir sont heureusement des dérivatifs positifs, et j'espère qu'ils le resteront encore longtemps...
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

grenaille d'acier - Page 10 Empty Re: grenaille d'acier

Sam 12 Aoû - 5:35
GEGE28KLM a écrit:
gb47 a écrit:Bonjour ,
effectivement certain choke ont des ergots , surement pour faire ouvrir rapidement la bourre , comme dit GEGE28KLM la bourre jupe ne concentre pas plus une gerbe , pourtant je le croyais bien jusqu'à pas longtemps , même encore si j'ai a choisir entre une BJ et classique pour un tir lointain je prends la BJ grenaille d'acier - Page 10 Rire , j'avais fait un ciblage avec une bourre classique en 30g N°6 a 30mt je crois et le groupement était formidable...je vais essayer de retrouver ça grenaille d'acier - Page 10 Wink

Bonjour gb47 et bonjour à tous,

Encore une fois, j'insiste lourdement, les bourres grasses ont été les seules à être chargées dans toutes les cartouches lisses de tous les calibres, jusqu'à la fin des années 1960. Traduisez que tous les sauvaginiers  tiraient des canards aussi hauts que ceux d'aujourd'hui, de même pour les palombes, les faisans de haut vol ou les perdreaux de battue. Alors la BJ qui a eu pour début, en 1968, le fameux collier MARK 5 de WINCHESTER, un collier de plastique entourant la charge de plombs, placés sur une bourre grasse, a permis aux industriels de produire des cartouches à faible coût de production et de les charger à très grande vitesse, à compter de 1970 : car "le temps c'est de l'argent". Donc la grande différence de tarif entre une cartouche de ball trap de compétition et une 36g BJ de chasse, ce n'est pas le iota de poudre ou de plomb de différence. Mais plutôt ce que l'encartoucheur gagne grassement sur les secondes permet d'une part de rattraper le petit tarif des premières (et pourtant justifié !), de payer les charges, d'assurer son taux de marge confortable, et en plus de rentabiliser en permanence ses installations. Le tarif prohibitif pratiqué sur les cartouches de chasse me parait comme le résultat d'une entente entre bien peu de producteurs européens. Sinon, comment expliquer qu'une munition en 36g "plomb" atteint aujourd'hui 1,70 € la pièce, dont la BJ ne coûte que 0.035 € en tarif normal ( soit 11,15 francs la cartouche, le prix d'une boîte de 10 en 1980 !) et une cartouche de haute compétition, 0,36 € pièce ? J'aimerais bien qu'on m'explique, car le secteur de la cartouche n'est pas en crise et sachant que par exemple FOB sponsorise la FFT pour les cartouches adressées aux jeunes tireurs ! Il en est de même pour les éléments de chargement, plus chers en France qu'en Italie ou en Espagne... Bref, on nous prend pour des américains ! Donc, les BJ ont changé le visage du marché de la munition, sans apporter un surcroît d'efficacité, qui est plutôt au crédit des poudres modernes. Enfin, dans un test effectué par la revue "les Armes de Chasse" en 2010, je crois, sur l'efficacité des chokes en fonction des distances et des bourres utilisées, il est apparu qu'à 40 mètres, la gerbe d'une BG était plus serrée (1,70 m) que celle d'une BJ (1,80m), à la grande surprise des journalistes....Et sans doute de beaucoup de lecteurs. Pourtant, rappelons nous que les "SUPER 12" de MANUFRANCE qui existaient depuis 1968 avec grand succès, étaient chargées déjà avec poudre A1, obturateur en plastique, bourre grasse en feutre rose et 40g de grenaille nickelée ! Les palombes à 45 mètres ne les appréciaient pas, je vous l'assure ! Donc laissez dire que les BG sont faîtes pour les courtes distances et testez les sur les longues....   Amicalement.

GEGE28KLM a écrit:Bonsoir,

Je veux bien aider les chasseurs et tireurs débutants qui sont un peu perdus dans les lois européennes sur l'utilisation des substituts. Pour les autres, chacun fait comme il peut et tout ira bien. Lorsque je vais au ball trap, et je tire régulièrement depuis l'âge de 24 ans, c'est toujours un plaisir. Aujourd'hui, c'est le plaisir de me mesurer à moi-même et de discuter avec les copains de club. Lorsque je vais à la chasse, c'est pour me changer les idées et profiter de mon chien et de la nature. Les tracasseries quotidiennes, l'inflation généralisée me prennent assez la tête le reste du temps, sans les relater ici. Nous sommes tous logés à la même enseigne ou du moins confrontés aux mêmes difficultés. Heureusement que la chasse et le tir sont heureusement des dérivatifs positifs, et j'espère qu'ils le resteront encore longtemps...

Bonghjornu,

je ne veux surtout pas supplanter une réponse à celle, éventuelle, de la personne à laquelle vous répondez sans la nommer mais je me pose la question de savoir si vous êtes amnésique ou si vous vous foutez du monde, si c'est les deux à la fois vous devriez vous lancer en politique votre succès est assuré à la prochaine veau tation.

Quand on urine face au vent, on ne pleurniche pas de recevoir des gouttes en retour.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

grenaille d'acier - Page 10 Empty Re: grenaille d'acier

Lun 14 Aoû - 9:07
bonjour a tous
ce message m'était destiné surement gege28klm grenaille d'acier - Page 10 Woo .bien vu patrizia grenaille d'acier - Page 10 Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum