Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grenaille d'acier - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grenaille d'acier - Page 9 Verney10

grenaille d'acier

+23
Invité 2.0
Serge64
joel3367
Médocain
titou 66
ERIC29
Keiler
GERDEAU
Papa95
orion33
bibipod81
bessat
charles01
miroku56
MlKE
GR_06
Sako 85
GEGE28KLM
biloutte
Tophe 71
horace2002
gb47
charlie32
27 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 12:36
Bonjour ,
effectivement certain choke ont des ergots , surrement pour faire ouvrir rapidement la bourre , comme dit GEGE28KLM la bourre jupe ne concentre pas plus une gerbe , pourtant je le croyais bien jusqu'a pas longtemps , même encore si j'ai a choisir entre une BJ et classique pour un tir lointain je prends la BJ grenaille d'acier - Page 9 Rire , j'avais fait un ciblage avec une bourre classique en 30g N°6 a 30mt je crois et le groupement était formidable...je vais essayer de retrouver ça grenaille d'acier - Page 9 Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 12:41
Comme quoi ça sert de garder , voici le ciblage : Gamebore 30g N°6 35mtgrenaille d'acier - Page 9 Plume_54

grenaille d'acier - Page 9 Plume_55
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 13:07
bonjour a tous
pour freiner la bourre , il y as des chokes spéciaux type patternmaster et kicks choke smoke ou hight flyer .


Faut il comprendre que la bourre sera freiner et que les billes d'acier de ce fait s'échapperont de la bourre avant leurs sorties du choke ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 15:50
Je viens de poser une question a D4lon sur leur cartouches acier HP 32g N°4 au sujet de la pression de celle ci, Réponse 760bars pour 420m/s , c'est la même réponse que j'avais posé l'an dernier quand j'ai commencé à tirer de l'acier, je pense qu'avec cette pression beaucoup d'entre nous qui hésite vont pouvoir l'utiliser dans des fusils non éprouvés...
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 21:52
Bonjour,

Regardez ce que je viens de lire sur une boîte de baschierri pellagri HP33 , je pensais que en dessous du 4 acier c’était demi maxi mais visiblement c’est au delà de 4 mm de diamètre et c’est pas la même chose …….


grenaille d'acier - Page 9 Img_0410
grenaille d'acier - Page 9 Img_0411
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Jeu 10 Aoû 2023 - 22:19
Il ne faut pas confondre les basses pressions et les fusils non fleurdelysés et les hautes pressions dans les fusils éprouvés acier. Ca va finir par rentrer. Maintenant les amerloques qui jouent avec l'acier depuis 1990 répètent que passé le demi le resultat est contre productif.
Mais c'est certain qu'avec 33 ans d'expérience et au minimum 5 millions de "water fowlers" auquels il faut ajouter les Canadiens ils n'y comprennent rien.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 7:47
Bonjour les amis,

Tant que nous n'aurons pas assez d'expérience pour juger le rendement et les préconisations utiles des substituts au plomb, la cacophonie sera générale ! Il faut cependant faire preuve de mesure avec ces nouvelles munitions et se conformer, faute de mieux, aux conseils des fabricants de cartouches. Si je puis m'avancer à faire un résumé de ceux-ci, il me semble que les grammages d'acier les plus légers (de 21 à 28g) sont compatibles avec toutes les armes et dans quelques cas, tous les chokes. Je suppose parce que les pressions développées sont "normales "(?). Ces cartouches seront sans doute réservées aux tirs sur courtes et moyennes distances avec des diamètres de billes inférieures au n° 4, donc obligatoirement "basse pression". Il faut néanmoins avoir sans cesse à l'esprit que l'acier fournit des gerbes beaucoup plus groupées que le plomb, c'est un fait. Donc si vous chassez derrière votre chien d'arrêt, il ne faut pas tirer une gerbe "grosse comme un bouchon" sur un perdreau ou faisan à 20 mètres : soit vous le manquerez, soit vous le pulvériserez comme un plateau d'argile. Dans les deux cas, échec, Pour les courtes distances, du zinc/étain ou du bismuth avec bourre grasse ou BIOR seront bien plus efficaces et respecteront le gibier...A chacun de voir.
A partir de 32 grammes d'acier, cartouches réservées aux distances les plus grandes, on rencontre la préconisation du 1/2 choke maxi. A partir de 33 g, les douilles de 12/76 sont utilisées, et les pressions sont plus importantes mais néanmoins avec une vitesse de gerbe qui s'effondre, passés les 30 mètres... Sincèrement, je déconseille ces munitions dans les fusils anciens, usés tout de même, même avec un chokage maxi du 1/2 (0,50mm). Les cartouches à grenailles très dures éprouvent les tubes et les chokes bien plus durement que les grains de plomb, et il est prudent d'en tenir compte, surtout dans les chasses où on tire beaucoup. les munitions à base de bismuth seront adaptées aux armes anciennes, quel qu'en soit le choke, pour des performances très voisines de celles du plomb. Seul le tarif (environ 2,50 € pièce) militera pour des tirs...assurés ! Alors maintenant, au lieu de se poser les mêmes questions jusqu'à plus soif, il est temps de cibler ses armes avec le substitut qui va bien. A ce moment là, nous pourrons avancer avec l'expérience de chacun dans l'action. Vivement l'ouverture pour enfin expérimenter ces grenailles, pour la majorité parmi nous qui ne les connaissent pas.... Amicalement.

mouickmouick aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 8:53
Je suis d'accord avec toi. La saison dernière j'étais aux canards le long d une rivière. J'ai balancé un premier coup que j'ai loupé et un deuxième a 20m dans une becasse de 4 acier bp en full . Ça a fait édredon. J'ai ciblé quelques cartouches à 30m en 1/2 et full. Oui les gerbes sont beaucoup plus serrés. 30% je dirais. J'ai essayé sur pigeons au vol et posés. Posé a 35m une bp de qualité c'est plié net. Je ne me fait aucun souci là dessus. Je n'ai pas assez d expérience pour le moment. Mais je reste positif. C'est juste les correction de tir sui changent. Surtout passé 20m. J'ai été tiré des plateaux de haut vol a brou a plus de 40m avec de la steel trap. Je ne me rend pas compte mais je mettrai bien 5/6m devant pour les accrocher.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 10:07
Bonjour Petrov et bonjour à tous,

Tu fais bien de relater ton expérience de l'acier qui serre beaucoup sur les distances normales de chasse....Et de préciser que depuis quelques années, il ne se tire que de la steel trap "maison" 28g en billes de 7 à BROU, chez VOUZELAUD. Pour obliger les tireurs à se familiariser aux contraintes de l'acier, même sur les plateaux de tour qui passent à 45 vrais mètres, et où il faut faire des avances de DCA (4 à 5 mètres) pour les atteindre ! Mais les chasseurs de gibier d'eau ont l'habitude et pas les autres... S'il faut réapprendre à tirer avec le fer doux,  pour faire des tirs à longue portée, comme sur les palombes en plaine ou dans les cols, ça risque d'être lassant pour la majorité des chasseurs ! Autant casser sa tirelire pour expédier du bismuth qui se rapproche du comportement et des chargements du plomb. On verra bien. Ce mois-ci, s'exercer au ball trap du coin au tir des billes d'acier, outre de voir les capacités de son arme, permettra de se familiariser avec cette grenaille, avant l'ouverture. Ce ne sera pas du temps perdu, croyez-moi !  Je n'aborde ici que le tir au vol, le tir posé, précis car appliqué par définition, n'a que la distance de tir comme contrainte.
Ceci dit, je veux bien comprendre que la bille d'acier est la grenaille qui sera la plus tirée à cause de son tarif qui se rapproche de celui du plomb. Cependant, si à courte distance elle abîme le gibier le rendant immangeable, et si les tirs à longue portée sont aussi réguliers que le tirage du loto, il faudra bien réfléchir à d'autres solutions, même si notre budget en souffre : pour positiver, je dirai que les tirs hasardeux hors de portée sont interdits et c'est tant mieux pour le respect du gibier et...du portefeuille !        Amicalement.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 11:53
bonjour a tous
après la sortie du canon sako 85 grenaille d'acier - Page 9 Woo , en parcours avec des billes de 7 acier sur des traversards a 35m il faut corriger plus que le plomb(vitesse 420 ms), avec du 5 acier a 440ms ,les corrections sont les memes qu'avec du 7 1/2 plomb . avec du 4 acier (diamètre 3.10mm) vitesse 450ms on arrive a broyer des traversards a 50m .
choke 1/2 extented black édition (0.57 de serrage ) pour tirer de 30 a 50m , choke 1/4 extented black édition (0.35 de serrage ) pour tirer de 10 a 35m .
posé 40m 89 en 2 .kicks full ou goose .
a l'acier avec des grosses billes style n 2 (diamètre 3.75mm) on arrive a faire des tirs a 45m avec le choke approprié au vol, style kicks full ou xfull acier ou patternmaster goose .
j'ai tiré avec du cuivre ,tungstène ,tungstène matrix . l'acier reste le meilleur compromis .
pour gege28klm , j'ai 30 années de tir en parcours aux cas ou tu mettrais ma parole en doute .



Patrizia et Invité 2.0 aiment ce message

Tophe 71
Tophe 71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 01/03/2021

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 12:10
Bonjour a tous ! En regardant les cartouche acier pour la saison prochaine j’ai vu quelques chose qui m’ interpellè .les cartouches d4 acier en 28 g anoncees a 420 ms sonts des Hp alors que les winchester 28 grammes a 420 ms sont des basses pressions ! Je suis paumé!
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 12:28
C'est une histoire de taille de billes. Tes 28g hp de chez decat doivent avoir une taille de bille supérieure au 4. (2,3 etc) tes winchester doivent être en 4 maxi. 6,5,et 4. C'est ça la nuance. C'est juste une histoire de taille de bille. Et de chokes. Jusqu'au 4 inclu en cal 12. Les bp passent dans tout les chokages. Et les hp en 3.2.1.00 etc demi choke plomb maxi. Je résume court. Après il y a des hp en 6.5.4 mais les charges sont plus lourdes. Il y a plus de risques de gonflement au passage du choke. Et aussi les chambages magnum et 89... incompatibles en 70 ou 65. Les encartoucheurs jouent la sécurité. Je ne pense pas qu un baikal en 12 /70 en 1/2 éclate avec une 32g hp en bille de 3. Mais en cas de problème le tireur pourrait se retourner contre l encartoucheur. Et oubliez pas qu il y aurait des étourdis qui tirerais de hp en 00 dans un full . Ça sert juste a ça la fameuse fleur de lys. Pour éviter les accidents. Eviter qu un gus balance une cartouche en grosse bille dans un ckoke serré ou dans un vieux fusilen Canon damas. Depuis les années 80 au usa en autre les chasseurs tirent des charges hp . Le terme n existait pas a l époque dans des armes non éprouvé en 1/2max. Mes vouzelaud bp et hp ont les mêmes vitesses. Sauf que la bp s arête au 4 et les autres montent plus haut.
Tophe 71
Tophe 71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 01/03/2021

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 12:34
Salut petrov. Mon les deux cartouches avec le meme numero du 5 !
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 12:53
C'est agreable de lire ce que qu' ecrit Miroku. Qui confirme ma petite expérience et surtout celle des amerloques. Qui disent la même chose depuis 20 ans. Après si on veut tester par soi même toutes les possibilités et qu'on apprécie becasses becassines et perdreaux en bouillie farcie acier faut pas se gêner.
Dans mon biotope et avec mon gibier hormis la hutte lorsque je tire acier c'est lisse et quart et je joue sur le numéro de bille...Avec d'affreuses cartouches usines fabriquées par des incompetents comme Winchester, Fob, B&P, Joker. Et pour le reste du temps hors zones humides le plomb est toujours la.
Même si l'Europe et ses délires me font c...r et pas que pour la chasse, lorsque l'acier n'était pas obligatoire depuis 2016 j'ai essayé de comprendre cette merde aidé par quelques chasses dans des pays "no lead". Si on perd quelques mètres, s'il faut faire un petit effort (mot horrible s'il en est) pour s'adapter on arrive encore à chasser avec des fusils non estampillés en se servant de son ciboulot et en respectant les consignes des "incompetents de fabricants " tout comme les amateurs de vehicules anciens parviennent à faire des bornes avec leur voitures ou motos. Sinon il y a d'autres produits, plus onereux il est vrai, mais passe tout choke.
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris voir le numero d'Armes de Chasse dédié au sans plomb. Plus utile que l'Equipe ou Paris Turf...
Bonne ouverture à tous.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Médocain et Patrizia aiment ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 13:48
28g et 420m/s billes inferieures à 3,25mm quantité de mouvement inferieure à 12Ns les deux sont basse pression. Point barre.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Médocain aime ce message

Tophe 71
Tophe 71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 01/03/2021

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 13:59
OK merci beaucoup!  je Vais en prendre une boite de chaque  pour testé sur les pigeons avec mon darne .Bonne journeé 
Cdt christophe.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 14:07
L'année dernière j'ai tiré de la HP 28g en N° 7 et 5 , je n'avais pas trouvé de 32g , cette année je vais prendre de la 32gHP en 5 , la 28g HP en 5 m'avait permis de tomber des palombes posées a 30mt et au vol , 2 avec du N°7 28g 35mt , d'ailleurs j'en étais très surpris, je l'avais mentionné dans le post plus haut, j'ai un Verney superposé chokes amovibles, les tirs étaient avec 1/4 et 1/2 , je rajoute que j'ai fait une dizaine de grives avec le 7 et j'ai pas fait de correction d'avance...
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 15:28
gb47 a écrit:Bonjour ,
effectivement certain choke ont des ergots , surement pour faire ouvrir rapidement la bourre , comme dit GEGE28KLM la bourre jupe ne concentre pas plus une gerbe , pourtant je le croyais bien jusqu'à pas longtemps , même encore si j'ai a choisir entre une BJ et classique pour un tir lointain je prends la BJ grenaille d'acier - Page 9 Rire , j'avais fait un ciblage avec une bourre classique en 30g N°6 a 30mt je crois et le groupement était formidable...je vais essayer de retrouver ça grenaille d'acier - Page 9 Wink

Bonjour gb47 et bonjour à tous,

Encore une fois, j'insiste lourdement, les bourres grasses ont été les seules à être chargées dans toutes les cartouches lisses de tous les calibres, jusqu'à la fin des années 1960. Traduisez que tous les sauvaginiers tiraient des canards aussi hauts que ceux d'aujourd'hui, de même pour les palombes, les faisans de haut vol ou les perdreaux de battue. Alors la BJ qui a eu pour début, en 1968, le fameux collier MARK 5 de WINCHESTER, un collier de plastique entourant la charge de plombs, placés sur une bourre grasse, a permis aux industriels de produire des cartouches à faible coût de production et de les charger à très grande vitesse, à compter de 1970 : car "le temps c'est de l'argent". Donc la grande différence de tarif entre une cartouche de ball trap de compétition et une 36g BJ de chasse, ce n'est pas le iota de poudre ou de plomb de différence. Mais plutôt ce que l'encartoucheur gagne grassement sur les secondes permet d'une part de rattraper le petit tarif des premières (et pourtant justifié !), de payer les charges, d'assurer son taux de marge confortable, et en plus de rentabiliser en permanence ses installations. Le tarif prohibitif pratiqué sur les cartouches de chasse me parait comme le résultat d'une entente entre bien peu de producteurs européens. Sinon, comment expliquer qu'une munition en 36g "plomb" atteint aujourd'hui 1,70 € la pièce, dont la BJ ne coûte que 0.035 € en tarif normal ( soit 11,15 francs la cartouche, le prix d'une boîte de 10 en 1980 !) et une cartouche de haute compétition, 0,36 € pièce ? J'aimerais bien qu'on m'explique, car le secteur de la cartouche n'est pas en crise et sachant que par exemple FOB sponsorise la FFT pour les cartouches adressées aux jeunes tireurs ! Il en est de même pour les éléments de chargement, plus chers en France qu'en Italie ou en Espagne... Bref, on nous prend pour des américains ! Donc, les BJ ont changé le visage du marché de la munition, sans apporter un surcroît d'efficacité, qui est plutôt au crédit des poudres modernes. Enfin, dans un test effectué par la revue "les Armes de Chasse" en 2010, je crois, sur l'efficacité des chokes en fonction des distances et des bourres utilisées, il est apparu qu'à 40 mètres, la gerbe d'une BG était plus serrée (1,70 m) que celle d'une BJ (1,80m), à la grande surprise des journalistes....Et sans doute de beaucoup de lecteurs. Pourtant, rappelons nous que les "SUPER 12" de MANUFRANCE qui existaient depuis 1968 avec grand succès, étaient chargées déjà avec poudre A1, obturateur en plastique, bourre grasse en feutre rose et 40g de grenaille nickelée ! Les palombes à 45 mètres ne les appréciaient pas, je vous l'assure ! Donc laissez dire que les BG sont faîtes pour les courtes distances et testez les sur les longues.... Amicalement.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 15:37
Invité 2.0 a écrit:28g et 420m/s billes inferieures à 3,25mm quantité de mouvement inferieure à 12Ns les deux sont basse pression. Point barre.

Bonjour,
et merci pour ces précisions que je cherchais depuis déjà longtemps.
Je vais pouvoir être plus serein quant à mes futurs (et très proches) essais de rechargement acier.
Au plaisir de te lire de nouveau !
Amicalement,
JR

_________________
grenaille d'acier - Page 9 Banniy10
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 15:38
C'est vrai qu'on nous a tellement inculqué que la BJ c'est pour grouper et tiré Loin qu'il est difficile de se sortir ça de la tête 😁 après il est difficile de trouver des BG a + 32g . Enfin pour le prix c'est vrai qu'actuellement comparer a 30 ans y a un gouffre...
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 16:01
@Gege

Dans le prix public des cartouches il ne faut pas oublier la marge brute de l'armurier qui n'est pas énorme dans l'absolu. Marge qui inclue stockage et gestion, manipulation, paye du vendeur s'il y a, charges, taxes et tous les petits trucs sympas de la vie d'un armurier qui est le commerce avec le plus faible turn over comme disent les financiers et un des stocks les plus couteux. Ce faible turn over se retrouve chez les gros bradeurs qui sont obligé de vendre à la limite du legal (vente à perte interdite) pour rentrer de la trésorerie. Connais tu le prix du transport et les regles qui regissent celui des palettes de cartouches parce que je tiens à te rassurer elles ne viennent pas en tapis volant. Le cout des assurances de plus en plus élevées lorsquon parle munitions et armes.

N'as tu jamais trouvé que ton salaire etait trop élevé pour ton entreprise ou tes capacités.

Je te conseille d'acheter des 28g de parcours à pas cher et de faire tes saisons avec ou alors d'essayer de changer le systeme capitaliste liberal dans lequel on vit. Ou continuer de faire les tiennes qui sont extraordinaires et gratuites ou presque. Je ne vois pas en quoi le cout des 36g manufacturées te pose probleme puisque tu nous expliques à longueur de temps que tes petites charges maison sont exceptionnelles et economiques. Apres il reste le 410 voir le 12mm.

Quand au prix des cartouches substitut aux US aujourd'hui elle sont du niveau des notres car au prix indiqué il faut ajouter les taxes federales et parfois celles de l'état. Il en va de même pour le Canada. Federal en charge même à 10  $  piece. Du sur mesure.
En Suede la TVA est de 25 % la Norvege n'est pas en reste. Après reste la solution de déménager en Italie voir en Espagne. Ou de continuer à chouiner contre ces salauds de capitalistes affameurs du peuple chasseur. Bonne lamentation.

orion33, ERIC29, Médocain, Patrizia, mouickmouick et Serge64 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 18:01
Salut, est t-il possible et légal de ramener des cartouches d'Espagne?? à condition que cela valle le coup bien sur??
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 18:41
Serge64 a écrit:Salut, est t-il possible et légal de ramener des cartouches d'Espagne?? à condition que cela valle le coup bien sur??

Bona sera @Serge64, question déjà posée par moi même:

https://www.passionlachasse.com/t39114-transport-cartouches-chasse
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 19:03
Bonsoir, Oui, je m'en souvenais bien, mais toi, c'était depuis l'Italie, moi, j'ai l'Espagne juste de l'autre coté, avec une mule au travers des Pyrénées, je peux tenter le coup, grenaille d'acier - Page 9 Woo  

Non, je déconne, j'ai  fais le plein en trap, mais comme les enfants viennent la semaine prochaine, si on fait un tour en Espagne, quelques boites de 25 pour la chasse, pourquoi pas................

Merci pour le lien grenaille d'acier - Page 9 Content
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

grenaille d'acier - Page 9 Empty Re: grenaille d'acier

Ven 11 Aoû 2023 - 19:27
Bona sera,

mouais, quelques boites ça fait un carton et quelques cartons une palette!...

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum