Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Ven 31 Mar 2006 - 16:21
Salut,


Donc j’aimerais tout simplement avoir votre avis sur les clôtures électriques pour « éviter les dégâts sur certaines parcelles »


D’après vous, aurais t’il une autre solution que ces clôtures électriques Question
D’après vous cela gêne t’il le bien être des animaux sauvages Question
Qu’elles sont d’après vous les impacts sur la faune de ses clôtures Question

N’hésitez pas a apporter des précisons… Smile


@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty les clotures

Ven 31 Mar 2006 - 17:26
Bonjour,
En Alsace c'est la méthode la plus employée pour protéger les cultures de maîs et les prairies pour le sanglier et les vignes pour les chevreuils.
Dans le village en dessous de chez nous le syn dicat viticole a même acheté lui-même la cloture à charge des chasseurs de l'installer et de l'enlever au moment des vendanges.
Amicalement
avatar
Invité
Invité

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Sam 1 Avr 2006 - 11:38
Mon père, lui, il met des clotures autour de son maïs, c' est une bonne solution mais les sangliers arrivent quand meme a rentré et il ne veulent plus resortir car il on senti la décharge!!! comme on dit: une fois mais pas deux...
donc je ne sais pas trop si c' est formidable mais ca diminue quand meme les dégats.

@micalement
lorine
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Sam 1 Avr 2006 - 12:02
Salut,


Ben mon avis a moi c'est quand elle sont utiliser dans le bon sens s'est sûre que c'est moyen d'éviter les dégâts...mais quand elle sont utiliser dans le sens inverse la je suis complètement contre normal quoi..!!!

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty les clotures

Sam 1 Avr 2006 - 12:14
bonjour,Adrien,qu'est ce que tu entends par "utiliser à l'envers"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Sam 1 Avr 2006 - 14:36
Salut,

Ben les utiliser plutôt pour que les animaux ne puissent pas sortir.... Rolling Eyes Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty les clotures

Sam 1 Avr 2006 - 15:07
Je ne savais .je connaissais les banderolles pour les battues mais je ne savais pas que certains mettaient une cloture éléctrique pour garder le gibier!!tres élégant comme procédé!!!
Lorine
Lorine
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Meuse (55)
Date d'inscription : 01/12/2005

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Sam 1 Avr 2006 - 18:55
ce n'est pas fair pour garder le gibier, au contraire c'est fait pour ne pas qu' il y ai de gibier, ca protége les cultures!

_________________
une vie sans chasse ce n' est plus une vie...
dterreurchasse
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 185
Age : 66
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Sam 1 Avr 2006 - 19:14
si biens posées et entretenues ou visitées réguliérement d'une très grande efficacité.Je recommande.

_________________
très cordialement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Sam 1 Avr 2006 - 20:55
Salut,


Oui moi aussi je pense que c'est une bonne chose pour éviter les dégâts enfin jusqu'a un certain point.... Rolling Eyes
Mais après c'est comme tout le reste je pense qu'il ne faut pas non plus en abuser....ce que j'entend par la c'est pour deux gratter de sanglier qu'on nous fasse chier pour mettre un clôture.... Rolling Eyes Rolling Eyes Surtout après pour nous dire qu'il n'y a plus de dégâts et donc pas d'indemnisation...!!


Rolling Eyes


@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Dim 17 Sep 2006 - 20:06
Bonjour, je relance un peu ce sujet oublié. J’ai constaté une chose cette année qui m’a laissé très perplexe. (Quelle jolie façon de faire). rambo
Je fais rapidement la genèse des faits.
Je connais un agriculteur qui possède une grande surface de champs qu’il a semé de maïs. Ce monsieur est également chasseur (chasse privée avec quelques actionnaires très sélectionnés). Ses cultures ont été closent avec un équipement électrique. Jusque là pas de problème.
Mais voilà que tous les week-end, ces messieurs tirent des sangliers dans ces mêmes champs….Je suis un peu curieux (c’est mon boulot qui veut ça…la nuit j’ai du mal à dormir) et j’ai trouvé leur « truc ». Et bien en fait ces messieurs ne mettent pas de courant dans la clôture pendant la semaine (…la nuit et remettent le jus la journée) et branchent la batterie à partir du vendredi (toute la journée) ….les sangliers ne manquent pas d’y entrer et y restent. Voilà ce que j’appelle de la braconne et en plus qui va payer les dégâts ??? Shocked
Depuis que j’ai vu ça, je rebranche la batterie toutes les nuits où je suis là (et débranchée le matin de bonne heure …ni vu ni connu… eh…eh…). J’ai passé le mot à plusieurs copains qui font de même. Je me moque totalement que ces messieurs tirent et tuent des sangliers mais la façon de faire me dégoûte. Evil or Very Mad

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Dim 17 Sep 2006 - 20:30
Il y a et il y aura toujours des cons partout!!

Un jour il y avait pas mal de pigeons d'arriver dans les semis de colza, je m'y sui mis le week end avec mes appelants et formes et j'ai commencé à en tiré quelques-un, le voisin n'en tirant plus il est venu mettre un canon à gaz juste pour m'emmer**, résultat son canon à gaz il n'aurait pas dû le quitter des yeux, il le cherche toujours!! lol! lol! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Dim 17 Sep 2006 - 21:00
Bonjour,
T’as bien eu raison même si moi je lui aurais posé devant sa porte.. le soir tard….eh …eh … Mr. Green Mr. Green .
A con, con et demi…. Et pour jouer au con je suis champion….beaucoup d’entraînement…et surtout tellement d’exemples…. Wink

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Dim 17 Sep 2006 - 23:39
Salut,


PYROTECHO a écrit:Bonjour, je relance un peu ce sujet oublié. J’ai constaté une chose cette année qui m’a laissé très perplexe. (Quelle jolie façon de faire). rambo
Je fais rapidement la genèse des faits.
Je connais un agriculteur qui possède une grande surface de champs qu’il a semé de maïs. Ce monsieur est également chasseur (chasse privée avec quelques actionnaires très sélectionnés). Ses cultures ont été closent avec un équipement électrique. Jusque là pas de problème.
Mais voilà que tous les week-end, ces messieurs tirent des sangliers dans ces mêmes champs….Je suis un peu curieux (c’est mon boulot qui veut ça…la nuit j’ai du mal à dormir) et j’ai trouvé leur « truc ». Et bien en fait ces messieurs ne mettent pas de courant dans la clôture pendant la semaine (…la nuit et remettent le jus la journée) et branchent la batterie à partir du vendredi (toute la journée) ….les sangliers ne manquent pas d’y entrer et y restent. Voilà ce que j’appelle de la braconne et en plus qui va payer les dégâts ??? Shocked
Depuis que j’ai vu ça, je rebranche la batterie toutes les nuits où je suis là (et débranchée le matin de bonne heure …ni vu ni connu… eh…eh…). J’ai passé le mot à plusieurs copains qui font de même. Je me moque totalement que ces messieurs tirent et tuent des sangliers mais la façon de faire me dégoûte. Evil or Very Mad


Vraiment dégelasse..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et ils appellent ça "chasser".....Laissez moi rire !!! Mr.Red

Ben bon courage pour brancher cette batterie tous les soirs, mais je pense qu'il faudrait aller plus loin quitte à jouer la balance... Wink

@micalement,
Adrien
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Mar 19 Sep 2006 - 9:43
Adrien a écrit:Salut,


Ben mon avis a moi c'est quand elle sont utiliser dans le bon sens s'est sûre que c'est moyen d'éviter les dégâts...mais quand elle sont utiliser dans le sens inverse la je suis complètement contre normal quoi..!!!

@micalement,
Adrien


Chez nous un lieutenant de louveterie a même fait cloturer la veille d'une battue administrative, pendant la nuit, une parcelle de maïs pour être sur qu'il soient encore dedants.


BEL ESPRIT NON ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Mar 19 Sep 2006 - 10:56
Salut,

Ça donne envie de gerber..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Franchement par moment je comprends pourquoi on est critiqué.... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Mar 19 Sep 2006 - 11:09
Adrien a écrit:Salut,

Ça donne envie de gerber..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Franchement par moment je comprends pourquoi on est critiqué.... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien

Bonjour
Je ne me considère pas faire partie de ce on là. Le problème c’est que les non-chasseurs ne retiennent que ces façons de faire indignes de tout chasseur et pensent que c’est une généralité.

Adrien, j’ai suivi ton conseil…j’ai donné un coup de fil ce matin …à qui de droit.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Re: Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? »

Mar 19 Sep 2006 - 11:54
Salut,

Moi non plus je ne considère pas faire partie de ce ON là, mais quand on est critiqué, on en fait tous parti.... Evil or Very Mad

PYROTECHO a écrit:Adrien, j’ai suivi ton conseil…j’ai donné un coup de fil ce matin …à qui de droit.

Tu as bien fait je pense...!! Fallait faire ton devoir de bon chasseur même si cela n'est pas une partie de plaisir.... Rolling Eyes

En espérant que cela change quelque chose.... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Les clôtures « bonne ou fausse bonne solution ? » Empty Les clôtures électriques

Ven 22 Sep 2006 - 19:19
Bonne solution à mon avis, qui marche à condition que les fils n'aient aucun contact avec branches, herbes ou autres sinon, ça ne "pique" plus.
Encore faut-il que celle ci ne soit pas régulièrement débranchée pour faire plein de cochons la semaine comme cela se pratique chez les nivernais..;
J'espère que les tricheurs-viandards se reconnaîtront.

Rabolliot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum