Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je rate trop Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je rate trop Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je rate trop Verney10

Je rate trop

+26
beret
JohnJones
GARRI26
GERDEAU
Serge64
goonif
chasseur audois
Frerechien
dino53
bibiced
monge
Becam64
lau38
GR_06
fifid
gxa68
Tonio79
charlie32
charles01
Médocain
ERIC29
Insulaire
horace2002
Rondeau
vendéen
Chill
30 participants
Aller en bas
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop Empty Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 10:39
Salut,

Au risque d'avoir l'air stupide, quand je tire je rate...beaucoup.
Dans mes meilleurs jours j'ai un taux de succès de ~ 40%, dans les pires je ne touche juste rien du tout.

C'est mon premier permis, et au début j'ai donc pensé que ça s'améliorerait avec le temps. Sauf que là j'ai déjà accumulé pas mal de sorties, que ce soit petit gibier en plaine, que ce soit affût aux corvidés, j'ai été au ball trap...et j'en suis toujours au même point.

Ca m'afflige d'autant qu'en voyant la dispersion d'une gerbe de plomb à 20-30m, ça veut dire que quand je rate je suis quand même largement à côté.

Du coup je me tourne vers les illustres nemrods de PLC, mais sans trop savoir quoi demander.
Erreurs typiques de débutants? D'autres sont passés par là et si oui comment avez vous régler le problème et quel était-il? C'est juste moi qui suis une quiche et il n'y a aucun espoir?

J'ai pensé à aller en cinétir, mais vu le contexte actuel c'est pas vraiment possible et ça ne le sera pas avant un certain temps je pense.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 10:49
Bonjour, je te comprends, cela peut vite devenir décourageant.😟 Peux tu nous en dire plus, d'après tes dire, tu es largement à côté, mais ... dessous ? derrière ? Une dernière chose, ton arme a t elle été mise en conformité par un armurier ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je rate trop Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 10:49
Oui il y a de l'espoir. 😊😊

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je rate trop Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 10:53
Honnêtement je ne sais pas où je suis quand je rate, c'est bien le problème. Si je le savais je comprendrais l'erreur que je fais et je corrigerais, mais là...
D'où l'idée du cinétir, je ne vois que ça pour identifier mon/mes erreur(s).

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 10:59
Oups oublié de répondre concernant la mise en conformité.
J'ai acheté cette arme chez un armurier sérieux (Delmotte à Wanze pour les belges du forum), je suppose qu'il le fait de manière systématique avant de mettre en vente, non?

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 11:07
Il faut que tu essayes la technique du zig (coté gauche) et du zag (coté droit).

Quand ton gibier effectue des virages et qu’il est dans le zig alors tu tires dans le zag. Quand il est dans le zag et bien tu tires dans le zig. Et surtout si il est milieu, tu ne tires pas sinon tu vas louper !!!

Je sais que c’est pas facile à imaginer et encore moins à croire mais ça marche. C’est GXA68 qui m’a expliqué cette technique qu’il avait mis au point pour chasser le perdreau dans les plaines d'Alsace (avant le COVID).

Il est a noter que gégé prétend qu’il n’existe qu’une seule exception à cette technique et elle concerne la bécasse. Il a fallu 5 saisons de chasse en Bretagne à gégé pour comprendre qu’avec la bécasse il faut simplement inverser le zig et le zag. Cela peut paraitre simple mais il fallait y penser.

J'arrête la mes explications car je sais pas si j’ai pas un peu de fièvre....

_________________
Cordialement
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 11:25
Chill a écrit:Oups oublié de répondre concernant la mise en conformité.
J'ai acheté cette arme chez un armurier sérieux (Delmotte à Wanze pour les belges du forum), je suppose qu'il le fait de manière systématique avant de mettre en vente, non?

La mise en conformité est faite suivant la physionomie du tireur, donc impossible à faire à l'avance..... Je rate trop Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 11:31
Chill a écrit:Oups oublié de répondre concernant la mise en conformité.
J'ai acheté cette arme chez un armurier sérieux (Delmotte à Wanze pour les belges du forum), je suppose qu'il le fait de manière systématique avant de mettre en vente, non?


La mise en conformité c'est faire en sorte que ton arme soit la MIEUX ADAPTEE POSSIBLE à ton anatomie Je rate trop Rire , longueur de crosse, avantage, pente etc.… Exemple … lorsque je me mets au volant de la voiture familiale qui a été utilisée par Mme, je vais mettre le véhicule en conformité (je recule le siège, j'incline le dossier, je descends le volant, je règle les rétro…) pour conduire dans les meilleures conditions. As tu rencontré l'armurier pour que ce dernier fasse la mise en conformité ? J'ai du mal à comprendre lorsque tu dis que l'armurier l'a fait de manière systématique. Je rate trop Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je rate trop Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 11:32
@horace2002, posté en même temps Je rate trop Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je rate trop Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 11:53
Rondeau a écrit:Il faut que tu essayes la technique du zig (coté gauche) et du zag (coté droit).

Quand ton gibier effectue des virages et qu’il est dans le zig alors tu tires dans le zag. Quand il est dans le zag et bien tu tires dans le zig. Et surtout si il est milieu, tu ne tires pas sinon tu vas louper !!!

Je sais que c’est pas facile à imaginer et encore moins à croire mais ça marche. C’est GXA68 qui m’a expliqué cette technique qu’il avait mis au point pour chasser le perdreau dans les plaines d'Alsace (avant le COVID).

Il est a noter que gégé prétend qu’il n’existe qu’une seule exception à cette technique et elle concerne la bécasse. Il a fallu 5 saisons de chasse en Bretagne à gégé pour comprendre qu’avec la bécasse il faut simplement inverser le zig et le zag. Cela peut paraitre simple mais il fallait y penser.

J'arrête la mes explications car je sais pas si j’ai pas un peu de fièvre....

Tu as essayé cette technique du zig - zag avec les homards Rondeau? Si ça se trouve, ça marche bien aussi...

Bonjour Chill,
Je ratais aussi énormément et parfois des oiseaux que j'imaginais déjà au four avant de tirer tant ils étaient faciles!
A l'époque, il n'y avait pas PLC et soit on se faisait son film tout seul, soit on écoutait "les vieux" qui n'étaient pas toujours érudits ni matière d'armes ni balistique... Je rate trop Siffle
Comme je ratais avec des 32g, je suis monté à 36g puis les mini-mags, les magnums et comme mes scores ne s'amélioraient pas vraiment, je suis passé au semi-auto avec choke en 3/4 puis en full... En fait, les résultats empiraient à vue d’œil! Non seulement, mon succès sur les oiseaux au-delà de 30m étaient toujours plus qu'aléatoires mais je loupais aussi les cibles faciles en dessous de 30m... Tout cela est évident, avec un peu de recul, mais à l'époque je patinais allègrement dans la semoule!
Le déclic fut vraiment le ball-trap, avec tout ce que l'on y apprend sur les trajectoires avec les plateaux rentrants, sortants, fuyants et ascendants, fuyants et descendants, les chokes, la distance à laquelle on peut casser un plateau avec 24g de plombs sans se secouer l'épaule avec une 36g, etc...
J'ai commencé le ball-trap avec un lanceur manuel et avec des amis, nous nous efforcions de recréer des situations de tir de chasse, un peu comme au Parcours de Chasse en veillant toujours à ce que le lanceur soit derrière un écran protecteur. C'était parfait pour la plupart des tirs de chasse à courte ou moyenne distance. Ensuite, je suis passé à la fosse, au skeet, au PC et là, tu as affaire à des plateaux que tu vas casser jusqu'à 55m parfois plus - sur ces plateaux lointains, c'est le swing qui fait la différence: le fusil suit la cible, la dépasse, la détente est pressée mais le "balayage" ne doit surtout pas s'arrêter après le coup de feu.
Au ball-trap, si c'est un club convivial, il y a toujours un tireur expérimenté qui sera là pour t'aider et te dire si tu es au-dessus, en dessous, ou derrière... Rarement devant!!! Certains, encore plus expérimentés que d'autres parviennent à visualiser la gerbe par rapport au plateau! Pas besoin de vidéo! Je rate trop Rire
Bref, si j'étais toi, tout d'abord, je m'assurerais que le fusil est à conformité: à la maison, prends ton fusil, ferme les deux yeux et monte-le à l'épaule à l'horizontale, joue bien plaquée contre la crosse. Ouvre les yeux. Que vois tu? Pour un fusil de chasse tu devrais voir le point de mire bien dans l'axe de la bande et un peu de bande à la rigueur. Si c'est le cas, ensuite entraîne-toi à l'intérieur ou dans ton jardin (c'est à peu près tout ce que tu peux faire en ce moment, j'imagine) et en visant, suis les fils électriques, les poteaux télégraphiques, des oiseaux s'il en passe, les fils de clôtures, etc... Tout cela en gardant la crosse bien collée contre la joue. Le haut de ton buste et ton fusil ne doivent faire qu'un seul bloc et surtout, la joue doit toujours être collé à la crosse: c'est le facteur du plus grand nombre de ratés. Si tu débutes, je te conseillerais aussi de prendre l'habitude de tirer en gardant les deux yeux ouverts. C'est un très gros avantage par la suite!

_________________
Amicalement,
Je rate trop Geeses10
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 11:59
encore tout compris moi...je pensais que tu parlais d'une "révision" de l'arme, raison pour laquelle je la disais systématique.
Non ça n'a pas été fait. La seule chose que mon arme a de particulier c'est que c'est un fusil pour gaucher (ce qui est mon cas), mais rien n'a été fait pour l'adapter à mon anatomie.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 12:07
Insulaire a écrit:
....
Bref, si j'étais toi, tout d'abord, je m'assurerais que le fusil est à conformité: à la maison, prends ton fusil, ferme les deux yeux et monte-le à l'épaule à l'horizontale, joue bien plaquée contre la crosse. Ouvre les yeux. Que vois tu? Pour un fusil de chasse tu devrais voir le point de mire bien dans l'axe de la bande et un peu de bande à la rigueur.
...

Je pense qu'il y a une piste là.
J'ai déjà essayé de nombreuses fois de monter rapidement mon fusil à l'épaule, puis de regarder si mes deux points étaient alignés.
Je me suis toujours uniquement concentré là dessus, jamais sur la bande Je rate trop Pensif
...et je pense que j'en vois bien trop.
Je vérifierai dans la journée, mais ça pourrait bien être mon problème.

Merci! Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 12:22
Chill a écrit:
Insulaire a écrit:
....
Bref, si j'étais toi, tout d'abord, je m'assurerais que le fusil est à conformité: à la maison, prends ton fusil, ferme les deux yeux et monte-le à l'épaule à l'horizontale, joue bien plaquée contre la crosse. Ouvre les yeux. Que vois tu? Pour un fusil de chasse tu devrais voir le point de mire bien dans l'axe de la bande et un peu de bande à la rigueur.
...

Je pense qu'il y a une piste là.
J'ai déjà essayé de nombreuses fois de monter rapidement mon fusil à l'épaule, puis de regarder si mes deux points étaient alignés.
Je me suis toujours uniquement concentré là dessus, jamais sur la bande  Je rate trop Pensif
...et je pense que j'en vois bien trop.
Je vérifierai dans la journée, mais ça pourrait bien être mon problème.

Merci! Wink

Si tu vois trop de bande (busc de crosse trop haut), le point d'impact se situera au-dessus du point visé. C'est une des caractéristiques des fusils de ball-trap de fosse qui s'adressent toujours à des plateaux ascendants. Ainsi on peut toujours suivre le plateau et lacher le coup sans le perdre de vue tout en sachant que la gerbe atteindra au-dessus du plateau pour compenser la trajectoire. Si tu ne vois pas de bande et que tu dois relever la tête pour apercevoir le point de mire (crosse trop pentée), ta gerbe se situera sous le point visé.

_________________
Amicalement,
Je rate trop Geeses10
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 12:37
Chill a écrit:encore tout compris moi...je pensais que tu parlais d'une "révision" de l'arme, raison pour laquelle je la disais systématique.
Non ça n'a pas été fait. La seule chose que mon arme a de particulier c'est que c'est un fusil pour gaucher (ce qui est mon cas), mais rien n'a été fait pour l'adapter à mon anatomie.

question peut être idiote, mais ton oeil gauche est directeur ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 12:43
ERIC29 a écrit:
Chill a écrit:encore tout compris moi...je pensais que tu parlais d'une "révision" de l'arme, raison pour laquelle je la disais systématique.
Non ça n'a pas été fait. La seule chose que mon arme a de particulier c'est que c'est un fusil pour gaucher (ce qui est mon cas), mais rien n'a été fait pour l'adapter à mon anatomie.

question peut être idiote, mais ton oeil gauche est directeur ?

Non, ce n'est pas idiot! C'est crucial! C'est la question qu'on aurait du poser au début... Je rate trop Pensif

_________________
Amicalement,
Je rate trop Geeses10
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 12:45
Oui oui, ça j'avais déjà vérifié et je viens de retester, aucun doute.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 12:57
tu rates autant dans toutes les directions, de cul, rentrant, de travers gauche droite...?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 13:15
Désolé, j'ai jamais vraiment dégagé une constante dans mes ratés.
A priori je dirais que oui, je rate autant quelque soit la trajectoire.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 14:39
Bonjour Chill,
pour avoir une idée de l'adaptation de ton fusil à ta morphologie, chose fondamentale pour des tirs rapides voire instantanés, tu peux faire ce petit test.

Place-toi face à un miroir avec ton fusil. Attention ! Pas trop près ! Je rate trop Siffle
Mets-toi en position de tir, vise ton miroir tranquillement, lentement même, à plusieurs reprises, et détends-toi.
Ferme les deux yeux et épaule cette fois rapidement en direction du miroir. Dès que le fusil est épaulé, ne bouge plus du tout et ouvre l'oeil gauche (qui est directeur pour toi).
Si ton fusil te convient tant en pente qu'en avantage, dans le miroir, tu dois voir le trou du canon seulement et idéalement, ton oeil qui affleure juste sur la bande. Tu peux alors juger de la direction dans laquelle tu aurais tiré.
Amicalement,
JR

_________________
Je rate trop Banniy10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 15:40
Une question peut être bête, quand tu tires tu vises où tu tire simplement en regardant ta cible ?
Quand j'ai commencé à chasser c'est ce que je faisais et je ratais énormément, après j'ai rectifié, j'ai visé, je me suis moins précipité et ça a été beaucoup mieux d'un seul coup.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 15:57
La théorie du zig et du zag était mentionnée sur les anciennes revues et ouvrages concernant la chasse, mais elle concernait le tir de la bécassine, pas celui de la bécasse. La bécassine ayant cet envol en zig zag sur les premiers mètres, un coup portée sur son aile gauche et un coup sur son aile droite, pouvant rendre son tir déconcertant.
En ce qui concerne ton défaut, ou peut etre celui de ton fusil, tu pourrais faire quelques essais sur cible en faisant ce qu'on appelle du tir au coup de bras, cela t'apporterait peut etre des indications, de toute façon comme on dit "çà ne mange pas de pain", il y a beaucoup de chasseurs qui tirent le gibier au coup de bras, sans suivre le gibier, de ce fait si cette façon de tirer n'est pas parfaite, ils manquent assez souvent. certains bouquins ont traités du sujet, mais pour les trouver à l'heure actuelle......
Je rate trop Img_2127


"Queue, tête pan" avait été une référence à l'époque.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 16:24
Bonjour,
Tu es peut-être tout simplement nul, je chasse avec un copain et c est le cas il adore il pratique pas mal mais au tir c est loin d être un sabre...
Parfois le gibier lui part dans les pattes et bien il ne tir pas car comme il dit de toutes façons je ne l aurais pas eu donc autant pas l alarmer pour rien il partira moins loin ...
Toutefois chaque saison il me surprend a décrocher l impossible il est nul et il l assume parfaitement et comme il le dit " a la foie j aime pas plumer c est une aubaine!".
Au trap a la grive au pigeon au canard ... il rate, a la poquette les deux yeux ouverts un fermé ou même les deux il passe a côté.
C est comme moi au golf quand ça veut pas ça veut pas poirtant l insiste 😁Wink😁😁.
C est pas méchant c est pas être chauffeur poids lourds narcolieptique
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 16:35
nul on l'est tous au début, il faut aquérir les bases, certe avec plus ou moins de facilité selon les individus. Un pas doué bien conseillé et entrainé sera toujours meilleur qu'un gus qui a des facilités mais qui ne tire que trois cartouches par an.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 16:48
Plusieurs réponses...Pour @Rondeau,en tant que vieil ami,je te conseille de sortir avec un masque pour ne pas contaminer ton entourage...Parce que ton cas me semble grave...Réagis,prends plutôt du Doliprane que du whisky pour te soigner...Ca pourrait déjà aller mieux.....
Pour @Tonio79...pour le golf,tu devrais faire comme moi...A la chasse,on a un fusil à 2 coups,donc je considère qu'au golf,on doit avoir les mêmes chances...Donc je joue en scramble...1er joueur mon prénom...2eme joueur,mon nom de famille,et comme ça ,j'arrive à des scores qui,s'ils ne sont pas bons,ne sont pas ridicules.....
fifid
fifid
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Aisne (frontière belge)
Date d'inscription : 17/04/2017

Je rate trop Empty Re: Je rate trop

Sam 28 Mar 2020 - 17:37
Bonjour , quand tu tir un gibier tu lâche ton coup de fusil aussitôt ou tu le suit un petit peu ? car au début je lâcher mon coup de fusil assez vite ( sa arrive encore aujourd'hui avec l'excitation d'un gibier qui par dans les pieds ou d'un pigeon qu'on voit trop bien arriver et qui repart aussi vite qu'il est venu ) mais après avoir fait plusieurs parcours chasse et essayer plusieurs méthode je me suis rendu compte qu'en suivant le plateau/gibier j'ai beaucoup plus de réussite . Si tu a beaucoup de raté dans des bande d'oiseaux migrateur la c'est surtout a toi de te focaliser sur un oiseaux précis et pas tirer dans le tas . Si tu a un fusil avec des chokes interchangeable je te conseille d'ouvrir les chokes met un lisse/demi si tu tir assez prés . Moi j'ai toujours chasser au demi et full en canon 76 car je chasse principalement le migrateur et après avoir essayer le lisse amélioré en 1er coup car je comprenez pas pourquoi je louper beaucoup a la 1ere mais que je rattraper au 2eme je suis passé de 4/10 à environ 8/10 pigeons tomber a la 1ere cartouche .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum