Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rats Taupiers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rats Taupiers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rats Taupiers Verney10

Aller en bas
manu52
manu52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 06/07/2010

Rats Taupiers Empty Rats Taupiers

Mer 15 Sep 2010 - 15:31
Bonjour
Au secours les piegeurs, j'ai des legumes (ou plus precisement des racines de legumes ) (carottes, betteraves rouges, celeris....) qui disparaissent a vue d'oeil dans mon jardin
Après en avoir parlé avec des anciens, ils me parlent de rats taupiers
Comment on fait pour se debarasser des ces bestioles ???
Sachant que j'ai ma chienne en liberté donc pas de poison
Merci d'avance

PS : je precise, je suis pas piegeur , mais futur piegeur
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Mer 15 Sep 2010 - 16:15
En parcourant le net, quelques personnes disent les attraper avec des pièges placés en entrée de galerie. Le pièges serait comme un piège à taupes, une pince avec ressort, et une pièce métallique qui sert de détente et, une fois poussée par le rats, le fait prendre.

Ils disent qu'il faut laisser la galerie ouverte, le rat taupier n'aimant pas la lumière dans ses galeries, se ferait prendre en tentant de les refermer.

Attention, c'est des infos du net... car je n'y connais rien...

Sinon, il y a la solution du chat parait-il. Rats Taupiers Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Rats Taupiers Avatar13
manu52
manu52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 06/07/2010

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Mer 15 Sep 2010 - 16:16
Bonne idée le coup du chat
Mais cette fois ma cocker va devenir folle !!!!
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Jeu 16 Sep 2010 - 0:24
alors la bon courage !j'en ai eu quand j'habitais a la campagne,je crois que le rat taupier est l'autre nom du grand campagnol.j'ai jamais réussi a m'en débarrasser,j'etais ravitaillé par les vergers des alentours,c'etait la folie de voir comment ils minent le terrain avec leurs galeries et encore,j'empoisonnais pratiquement toute l'année avec des bouts de carottes que je plaçais dans des bouts de tuyaux ou sous des tuiles rondes que je calais avec des agglos,a cause des chiens et des chats et j'en mettais dans les galeries,sinon jamais eu de dégats dans la partie potager qui etait contre la maison
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Jeu 16 Sep 2010 - 13:50
Et si ça marchait comme avec les taupes ? Du type pétard dans la galerie ? Enfin je dis ça, mais je n'y connais strictement rien à ce niveau là !
totor
totor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : deux sevre
Date d'inscription : 30/03/2010

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Dim 19 Sep 2010 - 11:58
Un conseil si tu est un peu bricoleur fais toi une petite chatiere tu devrait ariver a les prendre avec un epis de mais comme appat, moi javais des rat de latte (pour ceux qui connaisent) je les ais pris come sa . Rats Taupiers Siffle
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Ven 24 Sep 2010 - 21:51
Pour répondre au goupil ce systéme est très efficace mon grand-pére a n'as pris des centaines et des centaines comme ça , je demanderais a mon pére si ont en n'as pas pour prendre en photos.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Rats Taupiers Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPRats Taupiers Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Sam 25 Sep 2010 - 8:28
Ok merci.

On parle bien de ce type de piège ? :
http://www.univers-eleveur.fr/upload/aa294_piege_a_taupes_a_main.jpg

Rats Taupiers Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Rats Taupiers Avatar13
manu52
manu52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : haute marne 52
Date d'inscription : 06/07/2010

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Lun 27 Sep 2010 - 12:11
je peux pas mettre une chatière dans le trou ? ???
c'est des bestioles que l'on peut prendre sur terre ??? ou seulement en galerie .....
Nicoloï
Nicoloï
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/05/2011

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Jeu 19 Mai 2011 - 10:37
En gueule de terrier je n'ai jamais réussi.
3 méthodes: la première consiste à repérer leur passage (long d'un mur, grillage, etc) et de creuser pour placer un cul de bidon en plein sur le chemin.
La seconde consiste en un piège à glu basique, mais costaud.
La troisième, la plus efficace, sonder avec une tige metal pour détecter ls galeries, en ouvrir une et sur le chemin y déposer un piege type 4 griffes. Un seu à l'envers sur le trou. Perso je replace une motte de terre. ça marche presque à chaque fois, et très rapidement. Une fois pris, replacer le piege. Encore et encore. Puis faire effondrer les galeries.

_________________
Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe........ Hegel
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Jeu 28 Juil 2011 - 23:05
Bonsoir , pour moi , j'ai eut ce problème l'an dernier , et comme je ne me déplace qu'en chariot , c'est pas facile , donc il m'est venu une idée , c'est de tout simplement inonder les galeries et attendre avec le colt à poudre noire chargé au petit plomb et ça à marché , ils n'aiment pas l'eau ! ils sont sortis l'un après l'autre : six coups six rats taupes . Donc tuyau d'arrosage dans un des trous et attendre que l'eau soit allée dedans : Vous vous pouvez tout simplement attendre avec une pelle en main et vlan !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Rats Taupiers Empty Re: Rats Taupiers

Ven 29 Juil 2011 - 6:42
neltir a écrit:Bonsoir , pour moi , j'ai eut ce problème l'an dernier , et comme je ne me déplace qu'en chariot , c'est pas facile , donc il m'est venu une idée , c'est de tout simplement inonder les galeries et attendre avec le colt à poudre noire chargé au petit plomb et ça à marché , ils n'aiment pas l'eau ! ils sont sortis l'un après l'autre : six coups six rats taupes . Donc tuyau d'arrosage dans un des trous et attendre que l'eau soit allée dedans : Vous vous pouvez tout simplement attendre avec une pelle en main et vlan !

idem sauf que c'est ma BA qui se chargait des rats...

_________________
Rats Taupiers Logofd10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum