Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rats Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rats Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rats Verney10

Rats

+18
titou 66
Procyon lotor
pilet61
Tivergnol
TJ61
seni
lou cassaire 13
fabrice13
BASILE03
chloro94
Petitlu
onill
coco02
Maître
Insulaire
5rcs
antony
ryuhoshi
22 participants
Aller en bas
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Rats

Jeu 26 Mai 2016 - 21:20
Bonsoir à tous, je souhaiterais me débarrasser des rats qui se balade tranquillement jusque sur ma terrasse ( pourtant tous est propre rien qui traine et pas de poules ou autres ). Un amis ma parler de les éliminer à la carabine à plomb car moins bruyant pour les voisins et ma conseillé une gamo CFX IGT 4.5mm.
Quelqu'un connaît?

Mon beau père veux me prêter sa 22lr mais pas question à cause du bruit.
avatar
Invité
Invité

Rats Empty Re: Rats

Jeu 26 Mai 2016 - 21:39
J'ai une gamo CFX en 20j ..
Les rats ne l'apprécient pas du tout même à 30 m ... Rats Siffle
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Jeu 26 Mai 2016 - 21:43
Ok merci pour l'info, tu utilise quel type de munition ?

Sinon que pense tu de la CARABINE GAMO CFR whisper IGT, elle ferais un peu moins de bruit mais serait elle aussi efficace en puissance et précision ?
avatar
Invité
Invité

Rats Empty Re: Rats

Jeu 26 Mai 2016 - 22:18
ryuhoshi a écrit:Ok merci pour l'info, tu utilise quel type de munition ?

Sinon que pense tu de la CARABINE GAMO CFR whisper IGT, elle ferais un peu moins de bruit mais serait elle aussi efficace en puissance et précision ?

Comme munition ... des diabolos de base ..
Je ne connais pas l'autre modèle de gamo;
au niveau bruit, le ressort est un poil bruyant mais rien à voir avoir une balle de 22.

La détente est assez dure d'origine et quasi in-réglable avec la vis d'origine.
Il faut remplacer cette vis par une autre un peu plus longue. (7 mm de mémoire)

Avec une petite lunette dessus, c'est nickel.

Attention quand même, avec 20j, c'est très puissant et il vaut mieux s'assurer que le tir soit rapidement fichant. (surtout si tu as des voisins)
J'ai occis un "volatile" à 50 m ... (tir à la tête dudit "nuisible" Rats Siffle )

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 8:05
Tu aurais du poster ton post dans arme et munitions si tu souhaites avoir des renseignements sur une arme. Rats Wink

Sinon pour te répondre, beaucoup crachent sur gamo mais ce sont de très bonnes petites air comprimé. J'en ai eu deux, une shadow 640 et j'ai racheté récement une shadow 1000 en 23 joules (pour mettre en retraite la petite qui a 12 ans).

J'ai pris la lunette gamo avec zoom car leur montage et la lunette sont nettement plus solides que les autres. Pour la mienne j'ai tiré 100 plombs avant de voir un léger déréglage (qu'il faut que je corrige d'ailleurs Rats Siffle ). Mais arme très précise pour mon cas même à 25 mètres (groupement de 4 cm à cette distance).

Ne prend pas n'importe quel plombs avec, c'est comme les carabines certains canons ne supportent pas des marques, des poids de plombs (je te dis ça car c'était mon cas; au réglage à l'achat j'ai essayé 3 marques et seulement 1 groupait correctement et régulièrement).

Je te fais une petite photo d'un réglage que j'ai fait à deux distances. Ca te donne une idée bien que l'on puisse faire mieux car je n'avais pas de chevalet pour régler ce jour là.

En tout cas pour ce que tu veux en faire, la mienne est destinée à cette usage (et d’autre aussi hein Rats Cool ) et ils n'aiment vraiment pas.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 8:09
Rats <a href=Rats Img_2010" />

La voici; les cercles font plus ou moins 25/30 mm. Les plombs excentrés sont les premiers tirs de réglage. Rats Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 8:34
Bonjour, merci les précisions je pense prendre la GAMO CFX IGT en piston pas ressort.
Elle est en peu plus puissante et comme tu à fait du 50m sans aucun problème alors c'est celle qu'il me faut.
Je sauvegarde le message pour la vis de détente.
Un ami ma conseiller les plombs UMAREX COBRA tête pointu 0.56g (8.6gr), bon ou pas Antony?

Distance de tir environs 30 m pour les rats.

Pièges et poisons ne marche pas très rapidement ou peu être trop de bestioles.
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 9:28
Les UMAREX COBRA tête pointu 0.56g sont très efficaces,je ne tire que cela.
J'ai essayé un tas de modeles hors de prix tel que des destructor des special rambo Rats Siffle et compagnie...
A part vider ton porte monnaie, je n'ai pas vu grandes différences.
Fred
avatar
Invité
Invité

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 10:49
ryuhoshi a écrit:Bonjour, merci les précisions je pense prendre la GAMO CFX IGT en piston pas ressort.
Elle est en peu plus puissante et comme tu à fait du 50m sans aucun problème alors c'est celle qu'il me faut.
Je sauvegarde le message pour la vis de détente.
Un ami ma conseiller les plombs UMAREX COBRA tête pointu 0.56g (8.6gr), bon ou pas Antony?

Distance de tir environs 30 m pour les rats.

Pièges et poisons ne marche pas très rapidement ou peu être trop de bestioles.

A 50m, inutile de préciser que je ne l'ai pas eu au premier coup ..  Rats Content

Pour les plombs, effectivement, comme dit Antony, il y en a pleins.
J'ai essayé aussi divers modèles dont une bille d'acier enrobée de plastique (chez "décat" mais j'ai oublié le nom)
Très efficaces et précis : transpercent de part en part un bidon de peinture (vide quand même) à 25-30 m.
(les diabolos percent une paroi et cabossent l'autre sans traverser)

Finalement, je suis resté aux diabolos basiques qui vont très bien à mes distances usuelles : 25-30 m. (ils sont aussi moins cher et permettent de s'entrainer à peu de frais)

édit : Il est peut être bon de rappeler aussi que le tir à l'air comprimé est interdit à la chasse, quel que soit le "gibier" ... Rats Siffle
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 11:20
Ok pour les plombs je vais rester sur les COBRA, Gaby53 oui en effet la chasse aux gibier est interdit à l'air comprimé mais pour les rats je ne vais pas prendre la 22lr car je pense aussi aux voisins.
Après si personne ne le sait mis à part les voisins que cela arrange aussi .....
avatar
Invité
Invité

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 16:10
Juste une précision au sujet du réglage de la détente :
Avec une vis plus longue elle devient très sensible.
Pour vérifier que l'on a une marge de sécurité, il faut, après la modif,
taper très fort sur le talon de la crosse.

Le coup ne doit pas partir tout seul ... Rats Rire
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 17:51
A bonne info, je vérifierais. Je pense fortement acheter la GAMO CFX IGT. Je me donne encore le week -end pour réflexion et je passe à la caisse. Merci pour tous les renseignements, je reviendrais une fois ma commande arrivée. Bon week end à tous.
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 17:53
J'ai oublier de préciser que mon beau père ma donné sa 22lr qui na pas servit depuis 20 ans donc un peu de rouille rien de méchant mais je souhaiterais savoir comment faire l'entretien si il faut démonter.
Si vous souhaiter des photos dites le moi. Merci d'avance.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 18:19
Salut Ryuhoshi,
Avant d'investir dans une carabine à air comprimé, si c'est seulement pour la destruction des rats, n'oublie pas que tu n'es pas forcé de tirer des cartouches de .22LR qui portent à plus d'1,5km dans ta carabine! Tu peux aussi tirer des bosquettes qui sont très précises jusqu’à 25m ou encore mieux des .22 Z (c'est comme une cartouche de .22 LR mais sans poudre). Les 22Z sont impeccables jusqu’à une bonne trentaine de mètres, très discrètes et comme c'est du calibre .22, ça sonne bien mieux les rats que le 4,5 qui est un .17! Rats Wink

Rats Cartou10

_________________
Amicalement,
Rats Geeses10
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 18:23
Ok merci de l'info, mais avant de tiré avec la 22lr qui a 20ans il faut que je procède peut être à un nettoyage. Tu saurais me guidé?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 19:31
Rebonsoir Ryuhoshi,
C'est quoi comme marque et comme modèle la .22 de ton frère? Si elle n'a pas tiré depuis 20 ans mais qu'elle avait été entretenue correctement auparavant et qu'elle est restée dans un endroit à l'abri de l’humidité, il ne devrait pas y avoir grand chose à faire dessus.

_________________
Amicalement,
Rats Geeses10
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 20:01
La marque de la 22 du beau père? Sinon à l'abri en intérieur sec mais l'extérieur du canon a un peu de rouille.
Pour la marque il faudrait que je fasse une photo peux être.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 20:08
Rats Oups J'avais mal lu... Je croyais que c’était celle de ton frère! Rats Siffle
Un peu de rouille à l’extérieur, ce n'est pas bien dangereux! Parfois cependant, c'est le signe d'un manque d'entretien qui peut avoir eu des conséquences sur les parties moins visibles...
Une petite photo aiderait bien mais tu risques d'avoir des problèmes pour en poster une car tu es un petit nouveau! Il me semble qu'il faut avoir été membre pendant au moins une semaine avant de pouvoir poster des images. Rats Triste

_________________
Amicalement,
Rats Geeses10
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Ven 27 Mai 2016 - 20:23
Pas de problème cela arrive à tous le monde de mal lire ou autre bref. Je peux peu être mettre un lien externe? Sinon je le ferais quand je le pourrais.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Rats Empty Re: Rats

Sam 28 Mai 2016 - 18:42
Pour les plombs, tout dépend du canon de ta carabine. Il faut en essayer plusieurs. A l'achat de la mienne j'ai fais cibler avec une boite de spéciale compétition à 20 euros les 250, elle en envoyait de partout dans la cible à 25 mètres. On a essayé avec des initiations tout simple à 9 euros les 500. Une merveille de précision. Après 30 mètres c'est énorme déjà pour ce type d'air comprimé (à ces distances après les PCP sont plus étudiées pour). Mais les rats s'approchent très facilement à la lampe la nuit.

Pour le système IGT ce n'est pas plus puissant; à la longue c'est juste plus régulier et tu n'as pas le phénomène de perte de puissance après 3/4000 plombs dégressif que peut faire le ressort en se détendant progressivement.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Rats Empty Re: Rats

Sam 28 Mai 2016 - 20:07
Bien tirer les rats à la tête, car dans le ventre ils filent et vont crever ailleurs. Combien j'en ai perdu comme ça.

Dans la tête et ben ... lol!

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
ryuhoshi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/05/2016

Rats Empty Re: Rats

Sam 28 Mai 2016 - 23:19
Oui les rats en effet, le mieux c'est la tête mais encore faut il y arriver. Tous va dépendre des plombs et du bonhomme.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rats Empty Re: Rats

Sam 28 Mai 2016 - 23:43
antony a écrit:Pour les plombs, tout dépend du canon de ta carabine. Il faut en essayer plusieurs. A l'achat de la mienne j'ai fais cibler avec une boite de spéciale compétition à 20 euros les 250, elle en envoyait de partout dans la cible à 25 mètres. On a essayé avec des initiations tout simple à 9 euros les 500. Une merveille de précision. Après 30 mètres c'est énorme déjà pour ce type d'air comprimé (à ces distances après les PCP sont plus étudiées pour). Mais les rats s'approchent très facilement à la lampe la nuit.

Pour le système IGT ce n'est pas plus puissant; à la longue c'est juste plus régulier et tu n'as pas le phénomène de perte de puissance après 3/4000 plombs dégressif que peut faire le ressort en se détendant progressivement.

Oui Antony, c'est vrai que le design du plomb et surtout la masse du projectile influe grandement sur la précision des différents canons; je lisais d’ailleurs le message de Gaby53 qui parlait des plombs très précis à tête acier enveloppés dans une jupe plastique; je pense qu’il faisait allusion aux plombs de type “Prometheus”. J’en possède une boîte presque neuve dans laquelle il ne doit manquer qu’une douzaine de plombs... Rats Siffle A dix mètres, je ne parvenais pas à atteindre ma cible. Rats Snif Je me suis rendu compte alors que les PCP aiment les plombs lourds et les meilleurs résultats que j’ai obtenus sont avec les Crosman Premier de 10,5 gr à pointe ronde. Des plombs vraiment très réguliers.

Maître a écrit:Bien tirer les rats à la tête, car dans le ventre ils filent et vont crever ailleurs. Combien j'en ai perdu comme ça.

Dans la tête et ben ... lol!

Très juste Fabien! J’ai tiré beaucoup de rats il y a quelques années dans les granges des fermes environnantes et je les tirais tous à la 4,5 PCP mais j’ai bien vite compris que cela ne servait à rien de les tirer dans le bide car ils quittaient les lieux en couinant... Il faut attendre qu’ils se positionnent correctement: de face, c’est parfait car en pleine tête ou un peu au-dessus et c’est dans la colonne – de dos, parfait aussi – de profil, comme dit Fabien c’est la tête ou le cou.
C’est pour cela que je conseillais l’usage de la .22 car les balles de .22Z sonnent autrement les rats que les plombs de 4,5 pour un bruit quasiment similaire.

_________________
Amicalement,
Rats Geeses10
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Rats Empty Re: Rats

Sam 28 Mai 2016 - 23:52
Même des fois à la 22 pour les plus gros. Un ancien m'avait conseillé de coupé en crois le bout de la petite balle. Mais j'ai jamais eu l'occasion de réessayer

_________________
Amicalement Fab' king
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rats Empty Re: Rats

Sam 28 Mai 2016 - 23:56
Oula! De la dum-dum artisanale! affraid

_________________
Amicalement,
Rats Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum