Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Verney10

tenue fluo et trompette obligatoire

+26
Réré
sanglierpassion07
bof
Pepito
Bastoun73
nemrod23
Le Berrichon
efx
dimitri258
fox-styll
Le goupil
marchal loic
manu52
mitch33
Adrien
villemurlin
Marcou.le.croquant
JP2
chasseur chartreux
Marc'
piedsdevignes
Aldo22
CCK
chipeau
forus
jbe
30 participants
Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 16:33
sanglierpassion07 a écrit:en battue mis a part le rabateurs tous le monde ces ou et tout le monde exactement (logiquement)
ce n'est pas une science exacte !!! ne fait pas confiance a cette idée ! tu est jeune et tu verra avec le temps que tout ne se deroule pas comme on pourrai le croire !
fixe toi toujours des limites "inferieur" dans tes tirs de battue...ne prend aucun risque en te disant que "logiquement" tu peux tirer ici ou la !! l'etre humain est parfois bizarre dans ses reactions et tu va retrouvé un posté "perdu" la ou tu pensait qu'il n'y avait personne ! et ce jour la , tu te dit que si tu avais lacher ta balle ....???? tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Snif
et je rajouterai, que je ne suis encore pas daccord avec toi concernant les rabatteurs...car si ils y en a qui doivent savoir ou se trouve les lignes de postés, c'est bien eux !!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 16:49
Réré a écrit:
sanglierpassion07 a écrit:en battue mis a part le rabateurs tous le monde ces ou et tout le monde exactement (logiquement)
ce n'est pas une science exacte !!! ne fait pas confiance a cette idée ! tu est jeune et tu verra avec le temps que tout ne se deroule pas comme on pourrai le croire !
fixe toi toujours des limites "inferieur" dans tes tirs de battue...ne prend aucun risque en te disant que "logiquement" tu peux tirer ici ou la !! l'etre humain est parfois bizarre dans ses reactions et tu va retrouvé un posté "perdu" la ou tu pensait qu'il n'y avait personne ! et ce jour la , tu te dit que si tu avais lacher ta balle ....???? tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Snif !!
J'en ai eu une fois de plus la démonstration hier.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
sanglierpassion07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/10/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 18:04
keiller@

pour les rabateurs tu a inversser ce que je voulais dire!
les postés sont les seule a nepas savoir ou et le rabateur mais le rabateur et bien celui qui doit savoir ou sont les postiers!

_________________
la chasse, ma passion depuis toujours.... les chiens, ma passion et mes plus fideles camarades de chasse!!!
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 18:31
Réré a écrit:
sanglierpassion07 a écrit:en battue mis a part le rabateurs tous le monde ces ou et tout le monde exactement (logiquement)
ce n'est pas une science exacte !!! ne fait pas confiance a cette idée ! tu est jeune et tu verra avec le temps que tout ne se deroule pas comme on pourrai le croire !
fixe toi toujours des limites "inferieur" dans tes tirs de battue...ne prend aucun risque en te disant que "logiquement" tu peux tirer ici ou la !! l'etre humain est parfois bizarre dans ses reactions et tu va retrouvé un posté "perdu" la ou tu pensait qu'il n'y avait personne ! et ce jour la , tu te dit que si tu avais lacher ta balle ....???? tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Snif
et je rajouterai, que je ne suis encore pas daccord avec toi concernant les rabatteurs...car si ils y en a qui doivent savoir ou se trouve les lignes de postés, c'est bien eux !!!

tout a fait d accord avec toi rere,en ce qui concerne de se fixer des limites inferieures..pour ne pas tirer.
en ce qui concerne les postiers qui sont la alors qui ne devrait pas y etre ca c est une autre chose;souvent des postiers se promenent et ca c est pas normal;une chose est sur ne jamais quitter son poste;avant la fin de battue
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 18:57
+1 dingo thumright

_________________
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 19:21
KEILER a écrit:
Réré a écrit:
sanglierpassion07 a écrit:en battue mis a part le rabateurs tous le monde ces ou et tout le monde exactement (logiquement)
ce n'est pas une science exacte !!! ne fait pas confiance a cette idée ! tu est jeune et tu verra avec le temps que tout ne se deroule pas comme on pourrai le croire !
fixe toi toujours des limites "inferieur" dans tes tirs de battue...ne prend aucun risque en te disant que "logiquement" tu peux tirer ici ou la !! l'etre humain est parfois bizarre dans ses reactions et tu va retrouvé un posté "perdu" la ou tu pensait qu'il n'y avait personne ! et ce jour la , tu te dit que si tu avais lacher ta balle ....???? tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Snif !!
J'en ai eu une fois de plus la démonstration hier.

ca devrait pas arriver,si la personne sait pas ou est le poste on la place,chez nous c est comme ca, il n y a pas de numero de poste ici cloue aux arbres;mais bon c est une autre chasse
a plus
avatar
sanglierpassion07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/10/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 21:34
nous non plus il n'y a pas de poste numerotéles nom de poste sont souvent des nom genre
"le noyer" ou "la chase" ou encore "le grillage a poule" ou "le capot"....

_________________
la chasse, ma passion depuis toujours.... les chiens, ma passion et mes plus fideles camarades de chasse!!!
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 12 Nov 2010 - 22:55
chez nous aucun poste ne sont numerotés seul le nom ou surnom de l'endroit est cite,par contre avant chaque partie on nomme un chef de ligne par secteur (celui qui connait le mieu le territoire chasse)celui ci doit se poster en dernier lieu bien sur ,chaque posté se doit de venir au poste d'aprés pour savoir ou est son voisin,il doit avoir sa tenue fluo jaune ou orange sa casquette fluo elle ,pas obligatoire ,il doit aussi avoir une laisse ainsi qu'une corne pour signaler l'animal vu ou pour signaler la mort ou pour repercuter la fin de battue.

loucassayre
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Sam 13 Nov 2010 - 21:31
dingo a écrit:ne pas tirer dans la traque sauf( et certain vont bondir) a tir fichant avec je dit bien AVEC une visibilite totale et une courte distance,il faut pas etre bete non plus,dans beaucoup d endroits en france ,on barre assez grand et souvent les animaux ont une avance conséquente...
le tir dans la traque s effectue que dans certains postes..connu et preciser,avant depart
je comprend que dans des battues ou le terrain et plus plat,il soit interdit..

Je pense qu'effectivement par chez toi il doit y avoir des zones où certains tirs dans la traque sont possibles. Mais dans les zones où je chasse je me méfis des fameux tirs fichants... fichant sur un caillou ou dans un arbre avec des armes qui portent à plusieurs km en balle perdue... ou des tirs à 3 m qui se transforment en des tirs à 30m...

Concernant les tenues fluo je ne vois même pas pourquoi on remet en cause leurs utilités... Comme dirait mon oncle (70 ans), à l'époque on nous aurait dit avec des fluo : "tu vas à un carnaval ?..." ; aujourd'hui : "mets tes fluos ou dehors !"

Quant au gens des villes et des champs, ça c'est dans les contes ! tenue fluo et trompette obligatoire - Page 4 Wink

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum