Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Verney10

tenue fluo et trompette obligatoire

+26
Réré
sanglierpassion07
bof
Pepito
Bastoun73
nemrod23
Le Berrichon
efx
dimitri258
fox-styll
Le goupil
marchal loic
manu52
mitch33
Adrien
villemurlin
Marcou.le.croquant
JP2
chasseur chartreux
Marc'
piedsdevignes
Aldo22
CCK
chipeau
forus
jbe
30 participants
Aller en bas
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 29 Sep 2010 - 14:29
Oui, mais ça c'est un long débat, le chasseur est dangereux pour les autres mais si il chasse individuellement c'est le promeneur qui court le plus de risques, en battues chaque chasseur se rend visible avec son fluo mais pour le promeneur qu'en est il ? Alors bien sûre on veut éviter les accidents de chasse.......entre chasseurs. Les promeneurs quant à eux devraient respecter les panneaux mais au nom de la sacrosainte liberté ils passent.
avatar
fox-styll
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Localisation : besancon 25
Date d'inscription : 04/04/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 29 Sep 2010 - 14:34
Les promeneurs, pour moi non rien à f****** au mieux d'une battu il y a des autre jours et des autres secteurs, mais comme on ne peut pas leurs interdire l'acces au bois il faudrait qu'il porte des tenu vissible
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 29 Sep 2010 - 18:50
+1 le goupil tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
En bretagne, les gilets casquettes et pibolles sont obligatoires pour toutes les battues que ce soit en communale ou en chasse privée.
Tous le monde a la meme enseigne
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 29 Sep 2010 - 20:23
Le goupil a écrit:Ils sont imposés par les arrêtés préfectoraux, les Schémas départementaux, les règlements intérieurs....

J'suis pas sûr que sur certains départements, tu serais pas verbalisé par les agents ONCFS si tu n'étais pas porteur d'un gilet fluo en battue....

Je pense que c'est à vérifier.

+ 1 ! tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 29 Sep 2010 - 20:24
Aldo22 a écrit:+1 le goupil tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
En bretagne, les gilets casquettes et pibolles sont obligatoires pour toutes les battues que ce soit en communale ou en chasse privée.
Tous le monde a la meme enseigne



oui sa fait longtemps que c est obligatoire tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink et une bonne chose en plus tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Content
efx
efx
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : bazincourt sur epte
Date d'inscription : 17/09/2009

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Jeu 30 Sep 2010 - 10:59
Obligation du port du gilet ou de la veste orange fluorescente pour tous
les acteurs d’une battue au grand gibier (Postés, traqueurs et
accompagnants)
Ces vêtements sont le moyen le plus approprié pour être visibles aux yeux
de tous. Il est conseillé d’utiliser le gilet ou la veste orange fluorescente en
battue petit gibier et un signal visuel orange fluorescent (casquette,
brassard, baudrier,…) en chasse individuelle.

Voici les consignes de la plupart des fdc
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Jeu 30 Sep 2010 - 12:13
Perso c'est ma devise !

_________________
@ +
Le Berrichon
nemrod23
nemrod23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : 23gueret
Date d'inscription : 22/05/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 3 Nov 2010 - 20:26
Comme beaucoup te l'ont dit, c'est à regarder sur l'arrêté préfectoral souvent affiché en mairie ou pour nous certains arrêtés concernant surtout le gros gibier sont joints avec le permis. En toute logique le gilet fluo ou une coiffe fluo est nécessaire en battue, tout le monde n'a pas de bons yeux et être visible de loin par les autres chasseurs est une nécessité surtout avec le tir à balle. L'avantage de la coiffe est que si tu est situé dans une dépression et que seule la tête apparaît le gilet n'est guère utile (les grands mammifères ayant une vision monochrome on n'est pas plus vu qu'avec une veste unie) La pibole est nécessaire car cela permet de se signaler, de signaler un animal et aussi la mort , c'est un moyen de communication autorisé (pas comme le téléphone) et en ce qui me concerne je demande également aux chasseurs d'avoir un couteau digne de ce nom, qui peut être utilisé d'une main et avec une lame assez longue et solide (un gros sanglier blessé fini à l'opinel je veux voir).
Regarde bien l'arrêté et tu devrais avoir réponse à tes questions car il change suivant le département après tu lis le réglement intérieur de ton ACCA ou autre pour voir ce qui est demandé en plus.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 3 Nov 2010 - 20:29
ça y est chez nous c est pour l année prochaine , equipement total obligatire tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Snif

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 3 Nov 2010 - 20:35
une bonne chose je trouve surtout pour la sécurité tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mer 3 Nov 2010 - 21:45
Ça peut être que bénéfique !

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Jeu 4 Nov 2010 - 13:19
Le Berrichon a écrit:Ça peut être que bénéfique !

+ 1 ! tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Jeu 4 Nov 2010 - 14:44
nemrod23 a écrit:Comme beaucoup te l'ont dit, c'est à regarder sur l'arrêté préfectoral souvent affiché en mairie ou pour nous certains arrêtés concernant surtout le gros gibier sont joints avec le permis. En toute logique le gilet fluo ou une coiffe fluo est nécessaire en battue, tout le monde n'a pas de bons yeux et être visible de loin par les autres chasseurs est une nécessité surtout avec le tir à balle. L'avantage de la coiffe est que si tu est situé dans une dépression et que seule la tête apparaît le gilet n'est guère utile (les grands mammifères ayant une vision monochrome on n'est pas plus vu qu'avec une veste unie) La pibole est nécessaire car cela permet de se signaler, de signaler un animal et aussi la mort , c'est un moyen de communication autorisé (pas comme le téléphone) et en ce qui me concerne je demande également aux chasseurs d'avoir un couteau digne de ce nom, qui peut être utilisé d'une main et avec une lame assez longue et solide (un gros sanglier blessé fini à l'opinel je veux voir).
Regarde bien l'arrêté et tu devrais avoir réponse à tes questions car il change suivant le département après tu lis le réglement intérieur de ton ACCA ou autre pour voir ce qui est demandé en plus.
Le télephone est desormais autorisé tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Souvie10
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 5 Nov 2010 - 5:52
pepito a écrit:
nemrod23 a écrit:Comme beaucoup te l'ont dit, c'est à regarder sur l'arrêté préfectoral souvent affiché en mairie ou pour nous certains arrêtés concernant surtout le gros gibier sont joints avec le permis. En toute logique le gilet fluo ou une coiffe fluo est nécessaire en battue, tout le monde n'a pas de bons yeux et être visible de loin par les autres chasseurs est une nécessité surtout avec le tir à balle. L'avantage de la coiffe est que si tu est situé dans une dépression et que seule la tête apparaît le gilet n'est guère utile (les grands mammifères ayant une vision monochrome on n'est pas plus vu qu'avec une veste unie) La pibole est nécessaire car cela permet de se signaler, de signaler un animal et aussi la mort , c'est un moyen de communication autorisé (pas comme le téléphone) et en ce qui me concerne je demande également aux chasseurs d'avoir un couteau digne de ce nom, qui peut être utilisé d'une main et avec une lame assez longue et solide (un gros sanglier blessé fini à l'opinel je veux voir).
Regarde bien l'arrêté et tu devrais avoir réponse à tes questions car il change suivant le département après tu lis le réglement intérieur de ton ACCA ou autre pour voir ce qui est demandé en plus.
Le télephone est desormais autorisé tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink

Ah bon, partout ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 5 Nov 2010 - 14:52
C'est une réglementation nationale donc oui partout je te recherhes le texte tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 5 Nov 2010 - 14:55
J'ai trouvé ça dans un site de la fdc midi pyrennée tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
http://www.frc-midipyrenees.fr/Utilisation-du-telephone-portable

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Souvie10
CCK
CCK
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Paris et Drôme
Date d'inscription : 25/10/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 5 Nov 2010 - 16:30
Portable à la chasse

Voir ce sujet: http://chasse.forumactif.com/legislation-f44/actualite-portable-autorise-a-la-chasse-collective-au-gg-t6686.htm
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Ven 5 Nov 2010 - 17:04
pour nous les portable son interdit sauf

pour le chef de battue pour appelle les urgence tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Sam 6 Nov 2010 - 20:18
Ces obligations , je trouve que c est du pain béni pour les antis qui rigolent en ce disant , ils sont pas capable de chasser sans tenue orange , c est à dire sans avoir peur de se tirer dessus ...........

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Sam 6 Nov 2010 - 21:30
Bastoun73 a écrit:Ces obligations , je trouve que c est du pain béni pour les antis qui rigolent en ce disant , ils sont pas capable de chasser sans tenue orange , c est à dire sans avoir peur de se tirer dessus ...........
Je trouve cette remarque particulièrement déplacée, toute solution améliorant la sécurité doit être mise en oeuvre !

Chez moi les "non chasseurs" sont invités à porter le gilet fluo qu'ils doivent obligatoirement avoir dans leur véhicule, pour se promener dans les bois.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Sam 6 Nov 2010 - 21:55
Bastoun73 a écrit:Ces obligations , je trouve que c est du pain béni pour les antis qui rigolent en ce disant , ils sont pas capable de chasser sans tenue orange , c est à dire sans avoir peur de se tirer dessus ...........

comment on peu dire ça???
le truc que l'on a dans les mains ça tue!!! et il est de notre responsabilité de prevenir les accidents que l'on peut provoquer comme ceux que l'on peut subir. jamais, jamais je ne participerais à une battue sans ma casquette fluo. et malgré tout je ne suis à l'abri de rien.
Encore aujourd'hui, battue aux sangliers, les chiens font une menée, l'animal sort de la traque sans etre tiré, il longe à l'exterieur. Mon voisin, qui a eu droit de se faire engueuler, traverse l'allée et va se poster ventre au bois de l'autre coté..... si il a pas de fluo, je le vois pas faire et il reste là à attendre que je lui mette une balle si ça sort de chez nous ou bien qu'il m'en mette une si ça rentre. En plus chez nous les tirs entrant sont interdit!!! mais des fois qu'on en aurait pas assez, plutôt risquer la vie de quelqu'un que de laisser passer un animal.

_________________
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 760
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Sam 6 Nov 2010 - 22:03
+100 la sécurité avant tout tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink

car quand il y a des accidents les média font de la pub

et c est pas bon pour nous après tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Lun 8 Nov 2010 - 21:52
J ai pas dis que c etait pas bien nuance , mais tu prends l exemple du conducteur de chien de sang bléssé l année derniere pendant sa recherche , il etait habillé des pieds a la tete en orange ............. enfin bref .........

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Lun 8 Nov 2010 - 22:27
Bastoun73 a écrit:J ai pas dis que c etait pas bien nuance , mais tu prends l exemple du conducteur de chien de sang bléssé l année derniere pendant sa recherche , il etait habillé des pieds a la tete en orange ............. enfin bref .........

je connais pas l'histoire mais j'ai bien precisé: les accidents que l'on peut provoquer et ceux que l'on peut subir!
si le conducteur de chien avait été tout en kaki tu crois qu'il aurait eu plus de chance????

_________________
tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 760
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Empty Re: tenue fluo et trompette obligatoire

Mar 9 Nov 2010 - 11:04
bof a écrit:
Bastoun73 a écrit:J ai pas dis que c etait pas bien nuance , mais tu prends l exemple du conducteur de chien de sang bléssé l année derniere pendant sa recherche , il etait habillé des pieds a la tete en orange ............. enfin bref .........

je connais pas l'histoire mais j'ai bien precisé: les accidents que l'on peut provoquer et ceux que l'on peut subir!
si le conducteur de chien avait été tout en kaki tu crois qu'il aurait eu plus de chance????

+1 ! tenue fluo et trompette obligatoire - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum