Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Verney10

Système de pose d'un X à la verticale

+11
jguy
chipeau
Adrien
piedsdevignes
polak
Le Berrichon
aliza
TICH54
antony
coco56
Le goupil
15 participants
Aller en bas
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Jeu 9 Sep 2010 - 9:38
Faut que je retrouve la vidéo du x sur goutière lors de ma formation...

_________________
@ +
Le Berrichon
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Jeu 9 Sep 2010 - 9:54
Le goupil a écrit:
Papa95 a écrit:Bonsoir, vos deux idées sont a prendre et a utiliser sans restriction, aussi je vous demande a tous les deux si je peux les copier et les diffuser sur le site de piégeage de notre association, mais vous, êtes vous adhérents a l'UNAPAF et au "journal du piégeur" ce journal est toujours preneur d'idées a faire partager Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Wink

Pas de souci pour ma part pour la diffusion.

Pour Didier, je le vois tout les ans à Chateauvillain, et c'est vrai que je ne lui en ai jamais parlé (en général, c'est plutôt lui qui nous montre des astuces... dans son magazine Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Rire )

Oui, mais les astuces viennent de piegeurs qui comme vous les ont diffusées, et Didier est tres preneur de tout ça Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Wink
pauol
pauol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/08/2010

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Sam 11 Sep 2010 - 20:15
.
quand je voie que ""avatar"" la martre elle monter directement au mur sur la façade de la maison
je doute que ton systeme soye sur a 100%

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Sam 11 Sep 2010 - 21:36
Salut,

S'il elle passe sur le piège aucun soucis... Après c'est le cas de partout en pleins bois où en milieu urbain... Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Wink

Quand tu poses un piège en plein bois, il est pour toi efficace à 100 % ? Pour ma part non... J'ai toujours un doute !

@micalement,
Adrien
pauol
pauol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/08/2010

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Sam 11 Sep 2010 - 23:53
.
je comprend ce que tu veut dire

maintenant c'est vrai que pour des mur lisse, ce système est efficace je pense
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Dim 12 Sep 2010 - 9:05
pauol a écrit:.
quand je voie que ""avatar"" la martre elle monter directement au mur sur la façade de la maison
je doute que ton systeme soye sur a 100%


J'ai comme un doute sur la martre qui va squatter les greniers.... la martre, çà vit dans les bois...

Pour les fouines, oui, elles peuvent grimper le long d'une façade si... si celle-ci est en pierre apparente, ou présente de grosse aspérité permettant un accrochage...

Sur un mur plus ou moins lisse en enduit, elle arrive à sauter et grimper sur une hauteur de presque 2 mètres, mais pas sur une facade complète de maison qui en fait au mini 3.
C'est vrai qu'elle utilise au maximum tous les éléments en sa faveur, rambade, muret,.. pour arriver à son but.
Mais notre rôle de piégeur n'est-il pas aussi d'essayer d'être plus rusé que ceux que nous tentons d'attraper ?

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Avatar13
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Lun 13 Sep 2010 - 16:43
Si on ne peut piéger le long du mur, angle ou muret, le piège sera tendu au passage de l'animal soit un trou ou une ouverture quelconque mais tout est possible. Sinon pour les fouines dans les maisons le fait de faire du bruit ou de les déranger souvent fini par les faire partir. Mais de toute façon si elles sont rentrées, elles sortiront et c'est par le passage emprunté qu'il faut les attendre.
avatar
bruno 54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : nord-est Gondreville
Date d'inscription : 23/01/2011

Système de pose d'un X à la verticale - Page 2 Empty Re: Système de pose d'un X à la verticale

Mer 5 Oct 2011 - 20:55
merci pour cet autre systeme il n est pas mal non plus.la les ressorts sont orientés vers
le mur expres pour barrer le passage ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum