Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Verney10

Que prendre comme cartouches ?

+10
Elviejo
springer60
JP2
forus
goupil30
Dany
jguy
Aldo22
homdesbois
Birdshoot
14 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Sam 24 Juil 2010 - 16:27
Birdshoot a écrit:et ça vous en pensez quoi ?? on peut vraiment la tirer dans tous les chokes ??
http://www.cariboom.com/munitions-gib-d-eau-cal-12-16-20-super-steel-32-p1956.asp

des fois qu'un canard me croise lol!

Sa m'étonnerait, celle là c'est de la haute pression donc normalement demi chock maxi et fusil éprouvé bille d'acier obligatoire.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Sam 24 Juil 2010 - 16:58
jguy a écrit:
Birdshoot a écrit:J'avais pensé à des sauvestre en 12/76 !
par contre, ça doit secoué ... Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Snif

pas tant que ça, surtout si tu tire avec un benelli.

Finalement, je pense que je vais prendre le Maxus (Mon premier choix en faite). Il fait 400€ de moins, et a en plus le speedloading et le speedlock.
Et puis en réfléchissant bien, pour tirer max 150 cartouches par an, je pense que l'emprunt de gaz est assez fiable.
Et puis, pour l'instant tout le monde en dit du bien ... Smile

springer60 a écrit:
Birdshoot a écrit:et ça vous en pensez quoi ?? on peut vraiment la tirer dans tous les chokes ??
http://www.cariboom.com/munitions-gib-d-eau-cal-12-16-20-super-steel-32-p1956.asp

des fois qu'un canard me croise lol!

Sa m'étonnerait, celle là c'est de la haute pression donc normalement demi chock maxi et fusil éprouvé bille d'acier obligatoire.

C'est ce que je me suis dit en premier.
Mais après je me suis dit que sa m'étonnerai que le vendeur prenne le risque que l'arme d'un de ses clients, lui pête à la tronche lol!


Dernière édition par Birdshoot le Sam 24 Juil 2010 - 18:16, édité 4 fois
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Sam 24 Juil 2010 - 18:10
Fais ce que tu veux l'essentiel est que l'arme te plaise, maintenant un semi auto Browning ne sera jamais un semi auto Benelli.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Sam 24 Juil 2010 - 18:17
Peut-être, mais le Benelli était juste une "hypothèse".
Et puis en pesant le pour et le contre de chaque arme (avis personnel), je préfère le Maxus.

Smile
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Sam 24 Juil 2010 - 18:39
Moi je préfère, un superposé ou un juxtaposé Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Wink
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Sam 24 Juil 2010 - 18:45
JP2 a écrit:
Aldo22 a écrit:
forus a écrit:
Aldo22 a écrit:Du 1 ou du 2 pour le renard et le chevreuil.
Et bien des balles pour le sanglier

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Snif Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Snif Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Snif Pauvres chevreuils, il méritent mieux que de crever d'une lente agonie avec un ou deux plombs dans la paillasse...

Breneke pour Sangliers et chevreuil!


Désolé forus, mais par chez nous, le chevreuil se dire à plombs.
Je pense que sa sera dangereux de tiré à balle, quand je vois certains anc***par chez nous, ils sont déjà très dangereux à plombs. J'imagine pas à belle.
Mais je crois que le tire à balle sera obligatoire dans quelques années
Là où j'ai des difficultés à comprendre, c'est que le tir du Chevreuil à balle serait dangereux et que celui du Sanglier, apparemment ne le serait pas !

Explications ?

Amicalement, JP2.

Le tire à balle du sanglier est aussi dangeraux.
Ce que je veux dire, c'est que sur ma commune, on tire un sanglier par an et encore. On en a tire pas un pendant 3 à 4ans. Ils sont rares.
Par rapport à chez toi, je pense que vous tiré des sangliers toutes les semaines.
Nous non Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Wink .
Par contre des chevreuils, on en lève + de 10 par battues, et comme je le dis, je vois pas les anci***de ma commune tiré à balle, ça sera trop dangereux. Perso, je vais pas aux battues aux chevreuils.
Le plombs passe mieux, mais cette notre région Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Wink
A+
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 25 Juil 2010 - 11:08
Sur les conseils d'un ami, je pense prendre pour la saison:
- 2 boites de Mary Arm puma33 en plomb de 7
- 2 boites de mary Arm puma33 en plombs de 6

Je pense faire la combinaison 7-6-6 !

Et pour tirer les grives des Mary Arm de Ball-trap !!

Vous en pensez quoi ? Razz
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 25 Juil 2010 - 11:24
La seul façon de savoir si ces les bonnes cartouches, c'est de tirer avec, y a pas de secret Wink
Pour moi, c'est les super speed qui font mon bonheur ( plomb nickelé, y a rien de tel).
Pour ce qui est des grives et alouettes, c'est fob training ou fob viper.

Cordialement,

Elviejo
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 25 Juil 2010 - 11:57
la premiére année, c'est vrai, on est tenté d'essayer plusieurs marques de cartouches , mais il faut savoir que si tu loupes le probléme viendra plus de toi que de la cartouche, aprés c'est clair qu'il faut adapter la munitions au gibier , à ton biotope et à ton armes et au chokes que tu utilises !
pour le petit gibier comme la grive par exemple , les cartouches de ball trap font parfaitement l'affaire en 28 G ou 32 G maxi(fob pour moi)
pour le petit gibier , mais un peu plus gros comme la palombe, le faisan , j'aime bien la mary arm spécial palombe qui est en 34g !
pour la bécasse : de la bourre grasse en plombs de 8 ou 9 .
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 25 Juil 2010 - 12:06
griffon33 a écrit:ton armes et au chokes que tu utilises !

Je compte prendre soit un choke wilson precision, mais le problème, faut commander aux USA ...
soit un Briley. Que ce soit l'un ou l'autre, je pense que ce sera en 17.9 (demi-choke), et à évents !

A+ Smile
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 25 Juil 2010 - 12:22
pour cette année je me suis pris des brileys pour mon browning b 425 , mais je ne les ai pas encore testé , mais le vendeur est sérieux!

si c'est le demi choke qui te convient , il faudra que tu adaptes ta munition à ce choke , le mieux étant d'essayer sur une feuille de journal à différentes distances et différentes cartouches pour voir les gerbes ! Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Wink
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 25 Juil 2010 - 12:23
Merci griffon, j'essairai ça !! Smile
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Lun 26 Juil 2010 - 17:48
Salut,

en regardant sur les armureries en ligne, les cartouches que je voudrais, j'arrive à plus de 20€ de vrai de port, c'est énorme !! Shocked

Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Lun 26 Juil 2010 - 19:17
Salut
C'est tout simplement que l'envoi des cartouches doivent etre fait par transporteurs "spéciaux" et non par la poste Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Souvie10
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Lun 26 Juil 2010 - 19:21
Ah d'accord !! Smile

du coup ça vaut plus le coup d'aller en armurerie locale ... rabbit
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Lun 26 Juil 2010 - 19:29
Ou bien, d'en commander en grande quantité Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Souvie10
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Lun 26 Juil 2010 - 19:34
Pour ma première saison, j'irai chez un armurier Smile

A+ Smile
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 10:03
Et par Naturabuy ??
Les FDP sont de 10e par colissimo !!
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 10:19
griffon33 a écrit:la premiére année, c'est vrai, on est tenté d'essayer plusieurs marques de cartouches , mais il faut savoir que si tu loupes le probléme viendra plus de toi que de la cartouche, aprés c'est clair qu'il faut adapter la munitions au gibier , à ton biotope et à ton armes et au chokes que tu utilises !
pour le petit gibier comme la grive par exemple , les cartouches de ball trap font parfaitement l'affaire en 28 G ou 32 G maxi(fob pour moi)
pour le petit gibier , mais un peu plus gros comme la palombe, le faisan , j'aime bien la mary arm spécial palombe qui est en 34g !
pour la bécasse : de la bourre grasse en plombs de 8 ou 9 .

Pour la bécasse , en premier coup 10 et 7.5 en deuxieme pour moi Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Wink Apres quand on chasse le lièvre faisan et autre gibier on fait une combie 4-7.5 on peut tirer une grive , becasse lapin et envisager de tirer un renard ou un lièvre !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 10:53
Une grive avec du 4 ?? .. Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Snif Shocked
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 11:16
Bonjour,
Si tu ne tires pas à des distances inconsidérées, pourquoi ne pas essayer des bourres grasses?
J'en tire depuis pas mal d'années avec un canon TRAP il est vrai, mais meme au pigeons j'ai de tres bons résultats.En ce moment j'ai de la 34g bourre grasse de chez decathlon serie 500 et je peux te dire que j'en suis enchanté.Amicalement
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 11:17
Salut,

la bourre grasse aurai apparement plus tendance à emplomber le canon !? Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Snif
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 11:27
Je n'ai jamais remarqué de tel!
de toutes façons, si tu nettoie ton fusil régulierement y'a aucune crainte à avoir.
aujourd'hui les cartouches sont de bonnes qualité!! Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Content
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 11:41
ok merci Smile
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Que prendre comme cartouches ? - Page 2 Empty Re: Que prendre comme cartouches ?

Dim 1 Aoû 2010 - 18:09
les cartouches clever mirage, sont apparement bien, vous en avez déjà utilisées ?? Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum