Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Ardèchois à fond!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les Ardèchois à fond!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ardèchois à fond!!! Verney10

Les Ardèchois à fond!!!

+28
Blaser93
fabrice13
Rondeau
Domuz38
argo
MAGNUMBERETTA
Réré
neltir
Keiler
guiboust
gxa68
Yann73
Bastoun73
martialou
math26
Elviejo
Le chasseur du 46
forus
Triboulet
ch'nordiste
Aldo22
Adrien
jguy
toftof
Le goupil
griffon33
Le Berrichon
Fred07
32 participants
Aller en bas
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:00
A la demande générale Rolling Eyes , j'ai décidé d'ouvrir un post (rien qu'à moi Mr. Green) pour vous narrer quelques unes de mes histoires de chasse.

Une histoire qui me tenait à coeur I love you

Le grand corbeau, unn oiseau de ...bonne augure...

Je vous plante le décor, nous sommes sur les crêtes de la vallée de l’Ardèche, là où il y a quelques décennies encore pâturaient des centaines, voire des milliers d’ovins et quelques caprins.
Ce n’étaient que pâtures sur les sommets et châtaigniers dans les pentes. Aujourd’hui, des « mers » de genêts ont remplacés les prés et les châtaignes ne sont plus ramassées. Pas étonnant que dans ce paradis les sangliers foisonnent…

Nous sommes le 24 décembre 2005,
Nous avons décidé de chasser les crêtes. Après 40 mn de tohu bohu en 4x4 sur un chemin à moitié défoncé et une petite vingtaine de minutes d’escalade à travers un clapas, je trouve mon poste. C’est « la porte »,

Les Ardèchois à fond!!! Rc9zp1uevk_tn

ancien passage laissé dans un mur de pierres coincé entre deux rochers. Elle ne fait pas plus d’un mètre de large, autant dire que c’est un passage forcé. Derrière, des genêts sur plusieurs dizaines d’hectares où vont attaqués les traqueurs.

Les Ardèchois à fond!!! 6qdld34cui_tn

La draille (chemin ou passage en ardéchois) qui sort de la porte se divise en deux, d’un côté elle longe la crête à travers les herbes et quelques rocailles d’où un tir aisé, ou de l’autre elle plonge dans la vallée à travers fougères et genêts, je n’ose pas penser à ce cas de figure…

Les Ardèchois à fond!!! N2r9luls91_tn

Je me poste le long du mur, à à peine 10 m de la porte, sur un rocher qui me laisse apercevoir les genêts et j’attends. J’ai un panorama de 360° sur l’Ardèche, pas de vent, ciel bleu, le pied quoi! Je monte plusieurs fois ma carabine, mettant la porte dans ma lunette. Je me dis : « De toute façon, il n’aura pas le temps de prendre la descente… »
J’entends dans le fond les chiens qui mènent poussés par les rabatteurs, puis des cris : « Attention la porte! Attention la porte ! » Mon cœur s’accélère, je monte ma carabine à l’épaule et place la croix de ma lunette à la sortie.
Ca me paraît durer une éternité. J’entends l’animal qui monte, je l’aperçois quand il s’arrête à quelques mètres de la porte, j’attends qu’il sorte. Il se décide enfin, dans une accélération fulgurante, il quitte son refuge et m’apparaît sur le pré. Pan ! Loupé, je n’en reviens pas, il n’était qu’à quelques mètres…
Le sanglier plonge de l’autre côté et prend la descente à la course, je dégringole de mon rocher parcours quelques mètres et l’aperçois en contrebas, il a déjà parcouru 50 m à travers les fougères et les genêts. Je m’agenouille, fais monter une deuxième cartouche et vise l’animal qui se faufile dans cette satanée végétation. Pan ! Encore loupé ! La troisième cartouche monte. J’essaie de deviner une trouée où il va passer.Pan ! Loupé. Le sanglier se trouve à plus de 100 m, il passe derrière des hêtres et je me dis : « Tant pis pour toi, il est trop loin, quel c.. ! »

Les Ardèchois à fond!!! Alncykdyux_tn

Sorti des hêtres, il s’arrête dans une trouée de fougère et de genêts. Je me dis : « Il est touché, il va tombé. » Les secondes passent et il est toujours debout. Je mets le grossissement 6 et regarde le sanglier, il a la gueule grande ouverte comme s'il reprenait son souffle après cette descente effrénée. J’estime la distance à environ 150 m (mesurée plus tard à 138m au tèlèmètre), je monte ma dernière cartouche, place mon réticule sur son épaule, enclenche le stetcher et PAN ! L’animal fait un demi tour sur ses pattes arrières et disparaît dans la végétation.

Les Ardèchois à fond!!! H97s1h7mj3_tn

« Tu l’as eu ? » C’est la question qui me tambourine l’esprit, je ne le vois pas ressortir ailleurs, je le cherche à l’aide de ma lunette, mais rien. Pas d’exaltation, combien de fois a-t-on vu disparaître un animal dans cette végétation sans le revoir. Je descendrai vérifier quand la battue sera finie.
Je retourne à mon rocher en me repassant sans cesse ce film, comment j’ai fait pour le louper à la porte, est-il mort…. Des coups de carabines claquent devant mon poste et me sortent de mes pensées, un rabatteur vient de tuer un autre sanglier qui montait vers la porte. Tant mieux pour lui.

Une vingtaine de minutes après, je vois un grand corbeau qui passe au dessus de moi en planant. Il croasse et descend en tourbillonnant jusqu’à l’endroit où j’ai vu disparaître mon sanglier, puis il remonte dans le ciel et s’en va. Etonné de ce comportement, je ne puis m’empêcher de penser aux grands charognards qui décrivent des cercles dans le ciel, au-dessus de cadavres d’animaux. Mon sanglier serait-il là, mort ?
J’en aurais la confirmation en descendant quelques minutes plus tard. Il est étendu à quelques mètres de mon coup de feu, l’ogive ayant fait exploser le sternum et laissant un trou béant au milieu de la cage thoracique.

Les Ardèchois à fond!!! Ee2ik8oefb_tn

Au premier plan, un joli mâle de 70kg

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:17
Beau récit ! Merci ! Encore encore !!!

_________________
@ +
Le Berrichon
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:33
un trés beau récit , agrémenté de trés jolies photos ! merci pour le partage et si tu as d'autres histoires , nous sommes tous preneurs je pense ! Les Ardèchois à fond!!! Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:35
Joli récit, j'm'y voyais Les Ardèchois à fond!!! Icon_thumright

J'attends les prochains avec impatience.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les Ardèchois à fond!!! Avatar13
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:37
Merci de ce beau récit !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:37
quel beau récit ,on s'y croirais.Merci.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Les Ardèchois à fond!!! Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLes Ardèchois à fond!!! Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:42
De nouveau un super récit...Au plaisir d'en lire encore et encore ! Les Ardèchois à fond!!! Cool
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mer 17 Mar 2010 - 21:59
Les Ardèchois à fond!!! 1938 pour ton récit et les photos
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Jeu 18 Mar 2010 - 10:34
Salut,


Merci pour le récit et les photos qui nous font vivre de grandes émotions comme si nous y étions !


Les Ardèchois à fond!!! 1938

_________________
Les Ardèchois à fond!!! Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Jeu 18 Mar 2010 - 11:00
Ah l'ardèche ... c'est là que j'ai été le plus souvent en vacances ... pêche à la mouche oblige ... C'est d'ailleurs là que nous nous voyons pour la retraite ? !
En tout cas je crois que c'est le plus beau département de France, Hormis l'Est bien sure ...
Et vu que c'est encore bien d'actualité, je me permet d'émettre une petite pensée pour un Ardéchois de renom " Jean Ferrat " qu'il repose en paix .
Merci pour ton histoire, trés bien écrite, un bref instant je me suis trouvé téléporté là-bas ... Les Ardèchois à fond!!! 1938
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Jeu 18 Mar 2010 - 11:38
Très beau récit!!!


Keiler57, tu voulais parler du Nord-Est..? Les Ardèchois à fond!!! Siffle

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Jeu 18 Mar 2010 - 15:43
keiler57 a écrit:Ah l'Ardèche ... c'est là que j'ai été le plus souvent en vacances ... pêche à la mouche oblige ...
Dans quel coin et sur quelle rivière Les Ardèchois à fond!!! 600957

keiler57 a écrit:C'est d'ailleurs là que nous nous voyons pour la retraite ?
Moi, j'ai pris les devants et j'ai choisi d'y travailler Les Ardèchois à fond!!! Siffle

keiler57 a écrit:En tout cas je crois que c'est le plus beau département de France, hormis l'Est bien sûr ...
je ne peux qu'acquiescer keiler57, étant vosgien d'origine ... Les Ardèchois à fond!!! Wink

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Jeu 18 Mar 2010 - 15:52
Pour ne pas me répendre dans tous les posts, j'ai ramené mon autre histoire ici Les Ardèchois à fond!!! Wink

Dimanche 10 janvier, c'était la fermeture, enfin l'officieuse, puisque l'officielle interviendra le 28/02.
Au rdv, nous nous retrouverons à 11 et déciderons de chasser dans les bas de la vallée, les hauts étant inaccessibles pour raison de neige et de burle.
La première battue sera un enchainement de maladresses Crying or Very sad
Un collègue tire un renard alors qu'un chien piquait sur le pied d'un sanglier Evil or Very Mad
Une petite fox se fait percer les poumons lors d'un ferme Arrow véto Crying or Very sad
Le sanglier (un âne d'après les chasseurs qui l'ont vu) se fera la belle entre deux chasseurs, l'un attendant que l'autre tire Rolling Eyes
Nous cassons rapidement la croûte, devant un feu improvisé, ça caille Embarassed
Deuxième battue, nous attaquerons des petites bartes de genêts dans les rochers. 08 postés et 02 rabatteurs.
Je suis sur un rocher surplombant la vallée de l'Ardèche et le village de Mayres, les rabatteurs traquant dessous.
A ma gauche (avec un posté, Patrice)
Les Ardèchois à fond!!! 38xz4fb1ft_tn
Devant moi
Les Ardèchois à fond!!! J3vmdwusul_tn
A ma droite
Les Ardèchois à fond!!! S9tyifv89h_tn

J'aperçois les rabatteur qui passent sous Patrice, puis disparaissent sous moi. Rien, nada, pas un coup de voix Shocked Sad
Je regarde Patrice et le voit qui j'esticule, descends de son poste pour se positionner sur un petit rocher et il me fait signe qu'un animal se dérobe Shocked
Je regarde la couleyre entre lui et moi et ne vois rien, je jette un coup d'oeil sous mon rocher et je vois un joli sanglier sortir qui trotine sur la draille.
PAN!!!, l'animal continue sans sourcillier Shocked
Il marque un petit temps d'arrêt devant un bouquet d'épine, PAN!!!
Il se jette dans ces épines et s'enchevêtre dedans, essaie de les escalader, PAN!!!
Il s'écroule. Laughing
"YESSSSSSS!!!"

Les Ardèchois à fond!!! 32ypam6ai0_tn

Je fais signe à Patrice que le sanglier est mort 🆗
Le chasseur qui m'avait posté là, m'avait donné pour consigne de suivre les rabatteurs en crête. Je décide de me déplacer d'une 100taine de métres vers la droite
A ma droite
Les Ardèchois à fond!!! Inghrcqqpn_tn
Devant moi
Les Ardèchois à fond!!! Wttvj4sux8_tn
A ma gauche
Les Ardèchois à fond!!! Hyj4b8oyrt_tn

Je verrai en dessous de moi la mort en directe d'un chevreuil par un des rabatteurs, puis ceux-ci disparaissent derrière la montagne
J'entends Patrice tirer à 3 reprises, puis 1/2 heure plus tard à nouveau 2 fois. J'apprendrai qu'il a tué un sanglier qui se dérobait puis un chevreuil 8-)
Les minutes s'écoulent et puis résonnent plusieurs coups de feu de l'autre côté de la montagne Shocked
Apparait en crête, sur ma droite, un petit sanglier à vive allure. Je me prépare, le laisse passer les genêt et PAN!!!PAN!!!PAN!!!PAN!!!
Il court encore Shocked Comment j'ai fait pour le louper, à 20 m Shocked Evil or Very Mad
Il prend exactement la même draille que celui que j'ai tué, mais en sens inverse
Les Ardèchois à fond!!! 8mi0sottqb_tn Les Ardèchois à fond!!! E2zbm6d506_tn

Il part en direction de Patrice (remplacé par Claude, qui avait enmené la chienne chez le véto) qui est descendu vérifier ses tirs.
PAN!!!PAN!!!PAN!!!PAN!!! et adieux la valise Mr. Green

Mon télèphone sonne, la battue est finie. Apparemment 4 sangliers et deux chevreuils ont été tués Cool .
Je retourne à mon premier poste et descends vers mon sanglier.

Je l'aperçois calé contre des épines, il s'agit d'un mâle (entre 70 et 80 kg) joliment armé Laughing
Les Ardèchois à fond!!! Gv8ip7t62e_tn Les Ardèchois à fond!!! Nuxw9m1kxv_tn

Je suis étonné car je ne trouve aucune trace de sang, ni prés de l'animal, ni aux anschuss Shocked , hormis sur les branches sur lesquelles il s'est appuyé.
Je redescends mon animal tout seul Embarassed car les chasseurs sortent les autres animaux.
Une bien belle fermeture, ponctuée par un joli tableau Wink
Les Ardèchois à fond!!! Pf44ygz2h0_tn

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Jeu 18 Mar 2010 - 16:05
Fred07 a écrit:
keiler57 a écrit:Ah l'Ardèche ... c'est là que j'ai été le plus souvent en vacances ... pêche à la mouche oblige ...
Dans quel coin et sur quelle rivière Les Ardèchois à fond!!! 600957

keiler57 a écrit:C'est d'ailleurs là que nous nous voyons pour la retraite ?
Moi, j'ai pris les devants et j'ai choisi d'y travailler Les Ardèchois à fond!!! Siffle

keiler57 a écrit:En tout cas je crois que c'est le plus beau département de France, hormis l'Est bien sûr ...
je ne peux qu'acquiescer keiler57, étant vosgien d'origine ... Les Ardèchois à fond!!! Wink

J'y pêche principalement dans la Fontaulière et la Bourges c'est petit, c'est sauvage ... les truites y sont malignes, mais c'est surtout calme et pas trop fréquenté par les touristes Les Ardèchois à fond!!! Siffle ...
de temps en temps je descend sur l'ardèche, quand je veux m'amuser un peu sur les blancs ... la journée,
j'adore pêcher le chevesne on en prend a n'en plus pouvoir ( quand ils veulent bien )
et le soir revenu je retourne à mes quartiers plus sauvages, pour taquiner les truites au coup du soir ....
Heureux homme que tu es, mais là haut c'est pas vilain non plus ...
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Jeu 18 Mar 2010 - 16:46
j'adore tes récits Merci et Encore , Encore !!!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Ven 19 Mar 2010 - 9:06
Merci pour tes récits ami Ardéchois.

Amicalement,

Elviejo
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 8:20
Histoire de déterrer ce sujet Les Ardèchois à fond!!! Content

Le 200ème...

Ce matin, rdv dans mon ACCA du sud Ardèche. A compter du mois de février, nous ne chassons plus que le samedi et uniquement autour de la plaine. Mais la question qui est sur toutes les lèvres ce matin, c'est de savoir qui va relever le challenge de tuer le 200ème sanglier de la saison pour l'équipe Laughing Car à la clé, ce sera gâteaux et bulles pour tout le monde Very Happy
Nous attaquons donc la 77ème battue de la saison et le tableau est de 198 sangliers pour notre équipe.
Il est décidé de faire "Les Potences", formation calcaire faite de mattes de buis, chênes verts et blancs et de genévriers cades. Plusieurs pieds ont été trouvés ce matin et c'est Jean-François qui lachera sa meute de petits beagles Very Happy aidé par Jean-Paul.
Je pars avec Laurent. Il sera a une 100taine de mètres devant moi, sur ma gauche. Je suis au poste de la "Borne rouge", au bord d'une route communale. Je ne connais pas ce poste, Jean-Paul me le montre rapidement. J'avance de quelques mètres à l'intérieur du bois, trouve deux drailles qui se rejoignent juste avant la route et m'y installe.

Les Ardèchois à fond!!! Labornerouge1
Les Ardèchois à fond!!! Labornerouge2
Les Ardèchois à fond!!! Labornerouge3

Le vent a comencé a se lever et les rafales alternent avec le calme plat. Aidé par mon casque Peltor (je suis sourd d'une oreille et n'entends pas de l'autre Mr. Green), j'arrive à suivre la battue. J'entends les beagles donner de la voix, Jean-François tirer et ça démarre... Laughing
J'ai l'impression que ça maille au loin Confused Puis, j'entends les chiens se rapprocher Very Happy La 35 Wehlen de Laurent crache à deux reprises 8O 8O Laughing Je me tiens près au cas où...J'entends l'animal arriver sur les calcaires et le vois se faufiler, je le laisse passer dans un découvert PAN!, il s'écroule sur place. YESSSS!!!

Les Ardèchois à fond!!! Labornerouge4 Les Ardèchois à fond!!! Labornerouge5

Puis les beagles arrivent, pillant leur butin Smile.

Les Ardèchois à fond!!! Labornerouge6

Les rabatteurs viennent récupèrer les chiens pour les remettre dans la remise. Mais ce joli petit mâle de 58 kg était tout seul. Une chevrette sera prèlevée en fin de matinée.
199, c'est le 199ème sangliers tués cette saison, on se rapproche... Laughing

Nous cassons la croûte au cabanon en refaisant le monde:"Si les sangliers n'étaient pas là ce matin, alors c'est qu'ils sont là" Donc nous décidons d'attaquer "Les Côtes du Granzon" Mais le vent a forci et c'est un peu à contre coeur que je vais au poste du "Rocher Plat" Confused J'irai me poster avec Laurent (encore Laughing ).

Les Ardèchois à fond!!! Julien8Les Ardèchois à fond!!! Julien7
ça souffle à décorner un boeuf, et en plus, rien pour se protéger de ce vent qui vient de face Embarassed

Juste le temps de m'emmitoufler dans ma veste chaude et de prendre mes repères que je vois un sanglier passer au dessus de moi 8O
PAN! Loupé à 15m 8O , le sanglier diffurque et prend la montée, il longe un ancien muret rePAN!, il part à la renverse:"Yesss!!!"

Les Ardèchois à fond!!! Lerocherplat1 Les Ardèchois à fond!!! Lerocherplat2

J'entends les chiens arriver Very Happy Ils pilleront à nouveau leur butin (une laie de 63kg) et retournerons dans la battue.

Les Ardèchois à fond!!! Lerocherplat3

La fin de la battue est sonnée un peu plus tard.

199; 200 Laughing Laughing Laughing ça y'est nous y sommes. De retour au cabanon, les collègues chasseurs ne manqueront pas de me chambrer et me donnant rdv à la prochaine battue avec bien-sûr ce qu'il faut Wink
Merci aux rabatteurs et aux chiens, mais aussi aux collègues chasseurs Wink

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 9:54
Merci pour ton récit !

C'est quoi les chiens de l'équipe de l'après midi ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 11:12
felicitation
tu chasse ou en ardeche??

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Les Ardèchois à fond!!! 912902
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 11:37
Félicitations.
Tu peux nous inviter,pour les gateaux et les bulles,nous sommes gourmands nous aussi.A+.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 18:28
forus a écrit:C'est quoi les chiens de l'équipe de l'après midi ?
Des porcelaines

math26 a écrit:felicitation tu chasse ou en ardeche??
Là, c'était à BANNE

martialou a écrit:Félicitations.Tu peux nous inviter,pour les gateaux et les bulles,nous sommes gourmands nous aussi.A+.
ça fait loin pour boire une ch'tite coupe de bulles et une miniscule part de gâteau Les Ardèchois à fond!!! Rire

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 19:13
Bravo et merci pour ton recit Les Ardèchois à fond!!! Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 19:21
Merci pour le partage,c'est super!
200 pièces pour combien! Les Ardèchois à fond!!! 35149
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 19:31
Ton récit et tes explications par l'image,c'est parfait..
Félicitations.....
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les Ardèchois à fond!!! Empty Re: Les Ardèchois à fond!!!

Mar 5 Fév 2013 - 20:35
Yann73 a écrit:Merci pour le partage,c'est super!
200 pièces pour combien! Les Ardèchois à fond!!! 35149
Une moyenne de 20 chasseurs/battue

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum