Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles pour calibre 20 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles pour calibre 20 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balles pour calibre 20 - Page 2 Verney10

balles pour calibre 20

+9
horace2002
Creusois
Robert66
ste2a
scpecheur
JP2
Adrien
forus
patrick
13 participants
Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

balles pour calibre 20 - Page 2 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 17:00
Ça me rappelle une anecdote. Plus jeune avec mon frère, j avait fabriquer avec un foret de 16mm je crois. Un moule à balle. Dans un bloc d allu coupé en 2 pour pouvoir sortir la balle. En fait c était un cylindre de plomb avec l aerodinamisme d un autobus londonien. On chargeais ça dans une bourre à jupe. Ça nous faisait des balles de 27/28g. C était pas exact notre affaire. Je ne me souviens plus la dose de poudre. Jusqu'à 20/25m ça tenais dans un cercle de 25cms! Et ça sortais à presque 500m/s. On avait des chambres en 76. Et il y avait pas de signe de surpression. Mais ça avait une patate pas possible ! Sur les sangliers, ça avait un pouvoir d arrêt digne d un 45-70 gov. On appelais ça le double express africain. C'est un peu hors sujet. Mais c'était pas mal! En 16 c était pas concluant. Je sais plus, mais on sous calibrais en 14mm. Et on en avait fait en 10mm pour la 14mm. Qui elle les portais avec précision à plus de 40m.
Jeremyngton
Jeremyngton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 19/07/2023

balles pour calibre 20 - Page 2 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 17:13
Au pire je verrais avec mon armurier si il peut tester plusieurs balles sachant que c’est lui qui à réglé ma lunette de battue sur ma carabine.

Merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum