Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles pour calibre 20 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles pour calibre 20 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balles pour calibre 20 Verney10

balles pour calibre 20

+9
horace2002
Creusois
Robert66
ste2a
scpecheur
JP2
Adrien
forus
patrick
13 participants
Aller en bas
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

balles pour calibre 20 Empty balles pour calibre 20

Ven 16 Déc 2005 - 13:01
alors voila quelq un peu me dire pourquoi avec des balles sauvestre special cal 20 quand je tire a 40 metre je suis a peupres 40 scentimetre au dessous merde g loupé 2 sangliers en chassant la grive c pas tous les jours que ca m arrive pour moi c t impossible de les manquer meme les collegues ne comprennent pas.
c la que g essaye sur un grand carton et effectivement a 40 pas je suis trop bas en sachant que le fusil est chambré 3 quart et plein choc.
merci d avance

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Ven 16 Déc 2005 - 13:08
a mon avis, c'est ton fusil qui porte mal la balle. sa arrive. pas la peine de mettre en doute les sauvestre, se sont pour moi, (hormis leur prix) les meilleurs balles pour fusil.

je cible toujours mes fusil a l'achat, puis après une fois tout les 2-3ans.

c'est comme sa que celui de mon pere s'est vu visser une hausse!

charles01 aime ce message

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Ven 16 Déc 2005 - 14:11
Salut,

Ben mon avis surtout essaye une autre sorte de balle... Wink avant de changer de fusil.. Laughing Laughing
Moi j'ai essayer plusieurs sorte de balle et la balle qui est le plus juste dans mes fusils reste la brenneke....

J'ai vu pire que ton problème a 30 mètres même pas toucher le carton... (sauvestre) Shocked Shocked tandis qu'avec une brenneke impec...

Je ne critique pas les sauvestres mais chaque fusil a un tempérament différent avec des balle différentes donc tester son fusil avec des balles différente reste indispensable....

@micalement,
Adrien

Juste mon avis personnel... Wink

charles01 aime ce message

forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Ven 16 Déc 2005 - 14:18
ce que tu dit est vrai aurélien!

mais moi parmis tout mes fusil, c'est toujours avec la sauvestre que j'obtient de meileurs résultats! c'est pour sa que sa m'a étonné.

et si il faut changer de fusil! j'en ai d'ailleur un a vendre qui porte bien la balle.... Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7216
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Ven 16 Déc 2005 - 14:53
Adrien a écrit:Salut,

Ben mon avis surtout essaye une autre sorte de balle... Wink avant de changer de fusil.. Laughing Laughing
Moi j'ai essayer plusieurs sorte de balle et la balle qui est le plus juste dans mes fusils reste la brenneke....

J'ai vu pire que ton problème a 30 mètres même pas toucher le carton... (sauvestre) Shocked Shocked tandis qu'avec une brenneke impec...

Je ne critique pas les sauvestres mais chaque fusil a un tempérament différent avec des balle différentes donc tester son fusil avec des balles différente reste indispensable....)

Adrien, tu as parfaitement raison, et comme patrick a un fusil relativement chocké ( 3/4 et full ) je lui conseillerais des balles sous calibrées de manière à limiter l'effet de serrage des chockes qui n'est jamais bon pour la précision. A mon avis son problème sera le moindre choix possible du fait du calibre 20.

Voir par exemple le site suivant balles "S":

http://www.cartouches-prevot.com/

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Ven 16 Déc 2005 - 17:30
Salut,



forus a écrit:ce que tu dit est vrai aurélien!

Non Adrien S'est une faute très grave...je vais envisager un conseil des modérateurs.... lol! lol!
L'erreur reste humaine.... Wink

JP2 a écrit:Adrien, tu as parfaitement raison

Merci beaucoup.... Wink
Pour une fois que je sort pas une con***ies... cheers cheers cheers


@micalement,
Adrien

charles01 aime ce message

patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 26 Déc 2005 - 15:39
ormi sauvestre que me conseillez vous car je ne voi pas autre chose si quelqu un connai une autre marque de balle pour 3/4 et plein choc sa suggestion sera le bien venue

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 26 Déc 2005 - 16:19
Salut,


JP2 a écrit:
Voir par exemple le site suivant balles "S":

http://www.cartouches-prevot.com/

Amicalement, JP2

Regarde déjà sa..... Rolling Eyes Et après moi je te conseillerais les brenneke mais je sais pas si s'est recommander ou pas pour ton fusil?? JP2 ??

@micalement,
Adrien
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7216
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 26 Déc 2005 - 16:37
Adrien a écrit:Salut,


JP2 a écrit:
Voir par exemple le site suivant balles "S":

http://www.cartouches-prevot.com/

Amicalement, JP2

Regarde déjà sa..... Rolling Eyes Et après moi je te conseillerais les brenneke mais je sais pas si s'est recommander ou pas pour ton fusil?? JP2 ??

@micalement,
Adrien

Exact, en calibre 20/70 il aura le choix en Brenneke "S", Wonder "S" et Prevot "S" ( Page 3 du tarif ).

@+, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

balles pour calibre 20 Empty au sujet des sauvestre cal 20

Mer 11 Mai 2022 - 10:08
Assez étonné de l'imprécision des Sauvestre dans ton arme en cal 20!
Car mon expérience me fait dire exactement le contraire!!Quand j'ai acheté mon cal 20-76 Berreta demi et full il y a 40 ans, j'ai essayé toutes les Brennekes, Prévot, Wonder, Gualandi,etc du marché avec des résultats tellement mauvais que je ne gardais que deux balles dans ma cartouchière destinées à finir un jour an animal à bout portant. Puis un jour Sauvestre sorti sa balle flèche en cal 20-70, je l'ai essayée, et miracle!!!précise comme une carabine dans le canon 1/2 choke, et 10 cm plus haut dans le choke!!!Puis j'ai testé les 20/76 dans la même marque, et là encore catastrophe; dommage, 30m/s de plus n'auraient pas fait de mal pour l'efficacité de ce petit calibre. Je suis revenu du coup au 20/70, qui m'a permit de faire quelques beaux sangliers et renards ,certains à distance limite (60m) dont cinq plus de 100kg (les sangliers bien sur) avec de bonnes pénétrations souvent transpersantes. Entre temps, j'ai vu en plusieurs occasions des Brennekes dans ce calibre ne pas traverser l'armure de gros mâles et rester aplaties dans la peau, la bourre visible en surface !!!Surement un manque de vitesse, même à très faible distance. Par contre, un ami a de très bons résultats dans son Browning avec des Brennekes modernes....a voir
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mer 11 Mai 2022 - 14:51
Quand ça tire trop bas sur mon semi auto j'avais trouvé un système ultra simple...
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mer 11 Mai 2022 - 15:22
scpecheur a écrit:Assez étonné de l'imprécision des Sauvestre dans ton arme en cal 20!
Car mon expérience me fait dire exactement le contraire!!Quand j'ai acheté mon cal 20-76 Berreta demi et full il y a 40 ans, j'ai essayé toutes les Brennekes, Prévot, Wonder, Gualandi,etc du marché avec des résultats tellement mauvais que je ne gardais que deux balles dans ma cartouchière destinées à finir un jour an animal à bout portant. Puis un jour Sauvestre  sorti sa balle flèche en cal 20-70, je l'ai essayée, et miracle!!!précise comme une carabine dans le canon 1/2 choke, et 10 cm plus haut dans le choke!!!Puis j'ai testé les 20/76 dans la même marque, et là encore catastrophe; dommage, 30m/s de plus n'auraient pas fait de mal pour l'efficacité de ce petit calibre. Je suis revenu du coup au 20/70, qui m'a permit de faire quelques beaux sangliers et renards ,certains à distance limite (60m) dont cinq plus de 100kg (les sangliers bien sur) avec de bonnes pénétrations souvent transpersantes.  Entre temps, j'ai vu en plusieurs occasions des Brennekes dans ce calibre ne pas traverser l'armure de gros mâles et rester aplaties dans la peau, la bourre visible en surface !!!Surement un manque de vitesse, même à très faible distance. Par contre, un ami a de très bons résultats dans son Browning avec des Brennekes modernes....a voir

déterrage de compet lol!

sinon l'angle de tir ça joue un peu balles pour calibre 20 Wink

freddy bobo aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 23 Mai 2022 - 19:04
J'ai un semi-auto en cal 20/76 et je tire des FIER , assez précise mais très peu déformantes pour l'instant un seul sanglier de tiré de 95 kg . . . .. ceci pour la petite histoire .

Pendant un temps je chassais avec un 12/76 canon slug , en forêt Audoise , et ciblé les 12/76 sauvestres , avec des résultats en précision pitoyable à 35 m ! Bon voila , je réessaye avec des 12/70 standart et là le résultat fut honorable, mais pas de quoi sauter au plafond . . . je la garde !

j'avais tiré quelques sangliers moyens avec cette balle et pas de souçis , mais un jour m'arrive un 75 kg , et à 35 m , je le touche au cou , il tombe , se relève et disparait en contrebas . les chiens suivent , le mettent au ferme et 5 mn après le piqueur achève les sanglier d'une balle de 44 mag avec sa petite semi-auto . A l'examen , le sanglier présentait une blessure au cou de 10cm de diamètre et 10 cm de profondeur , comme un cône !

alors que tous mes autres sangliers étaient transpercés , celui çi est reparti avec une balle en manque de puissance de perforation ( ou bien quoi ? ) mais rattrapé par les chiens et heureusement pour eux , il était un peu bloqué du cou et n'arrivait pas à les taper !

Voila , ce n'est pas une charge ni une vindicte contre les Sauvestres , mais là je suis resté dubitatif . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

balles pour calibre 20 563536
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 24 Mai 2022 - 11:35
Suis pas trop fan non plus des balles Sauvestre qui, outre leur prix prohibitif n'ont jamais donné des résultats extraordinaires de précision dans mes armes ( souvent des groupements trop haut probablement dus à leur légèreté et leur grande vitesse).
Jeremyngton
Jeremyngton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 19/07/2023

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 30 Oct 2023 - 20:36
Bonjour,

Je vais chasser devant soi bientôt le petit gibier mais le président m’a dit de prendre des balles car il y’a de grande chance de voir un chevreuil.

Du coup, je voudrais savoir si quelqu’un à déjà tirer un chevreuil avec un fair premier acier calibre 20/76 pour savoir quelles balles acheter car je ne pourrais pas faire des essais sur cible avant.

Merci,

Cordialement.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 30 Oct 2023 - 20:47
Tu as un bracelet pour tirer un chevreuil ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Jeremyngton
Jeremyngton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 19/07/2023

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 30 Oct 2023 - 20:48
Non mais si il me dit qu’on le tire si on en voit c’est qu’il doit en avoir
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 30 Oct 2023 - 20:52
Belle éthique de la chasse du chevreuil 😡😡😡

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Jeremyngton
Jeremyngton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 19/07/2023

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Lun 30 Oct 2023 - 21:39
C’etait pas la question captain america va te plaindre a l’ofb
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 5:22
J'ai un 16 qui les digeres bien.  Même très bien ! C'est surtout un coup de bol. Sur cible à 30m. Les 2 coups espacé de 50mm en moyenne.  Pile à la hauteur de visé.  Mais sinon faut pas oublier qu un fusil lisse n est pas fait pour faire de la précision.  Voyez déjà combien c est complexe de régler la convergence d un double express. Fait pour la tir à balle. Alors avec un superposé ou juxta, sans possibilité de régler la convergence, sans réglage de hausse et guidon et des choses par dessus ça.  Ça fait trop de point à régler pour avoir quelques choses de précis. Faut cible pour savoir comment ça se passe. Après je connais bon nombre de chasseurs qui ne savent pas où tape leurs fusils...c'est bien dommage. Surtout sur du sanglier ou ça peut finir au ferme avec des blessures au chiens...voir des conducteurs de chien. Là c'est pas la question. On parle de chevreuils. Mais il serait judicieux de faire un essai.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 15:27
Prends des balles " FIER" en 20/76 , c'est ce que j'utilise dans mon Franchi ;  hélas,  pour l'instant ces balles n'ont qu'un sanglier au tableau , mais un gaillard de 95 kg !

Tiré à 3 m .

balles pour calibre 20 Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

balles pour calibre 20 563536
Jeremyngton
Jeremyngton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 19/07/2023

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 15:30
Merci à vous deux pour vos réponses
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 16:11
Bonjour, dans mon superposé Franchi Falconet calibre 16 chambré 1/4 3/4 les brenneke S se touchent à 25m et pile au centre de la cible, les sauvestre celle du 1/4 se trouve presque au centre mais celle du 3/4 est 20 cm plus haut à gauche, donc si je tire de la sauvestre où bille ronde de 26g qui se place exactement au centre de la cible ça ne sera que dans le 1/4, autrement ça sera bennneke S.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 16:21
Bonjour,
Si tu n'as pas le temps de cibler ton fusil ce sera au petit bonheur la chance pour dénicher la bonne balle.
Comme dit par Charles, j'ai aussi des bons résultats avec les brennekes S et les Rottweill exact..
Donc essaie d'acheter une valeur sûre comme Original Brenneke, brenneke S, Rottweill Exact, Sauvestre (chères mais fonctionnent bien dans pas mal de fusils, mais pas tous : dans les miens elles tirent souvent trop haut).
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

balles pour calibre 20 Empty Re: balles pour calibre 20

Mar 31 Oct 2023 - 16:39
Après tout dépend de comment est soudé le faisceau de canons. D un même fusil de même modèle tu auras pas les mêmes résultats. A la grenaille ça ne se voit pas. Ou c'est insignifiant...quoi que sur certains... bref. Il y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Après si c'est pour balancer une balle à 15m. N importe quelle balle doit toucher le corps d un chevreuil . Normalement...

horace2002 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum