Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma springer - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma springer - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma springer - Page 2 Verney10

Ma springer

+28
kobaud
springer 36
coco56
eliottspringer62
Le goupil
epagneul13
Pepito
Marc'
Le Berrichon
polak
Eric 42
Marcou.le.croquant
TICH54
jguy
pascalou
patrice
huttier26
Réré
yann
griffon33
springer60
YANNICK 08
map
pilet-62
forus
piedsdevignes
Adrien
snapseb
32 participants
Aller en bas
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mar 1 Déc 2009 - 21:41
c'est que du bonheur et maintenant c'est ta jeune chienne qui ton epagneul il a fait c'est preuve
maintenant c'est ta jeune chienne de l'assurance et du dressage c'est un moment innoubliable
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 15 Aoû 2010 - 22:37
Salut ,apres quelques soucis de santé , je me permet de vous mettre une video d'Eole qui a aujourd'hui 14 mois .Amitié seb

TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Lun 16 Aoû 2010 - 11:03
bah,ce qu'a de sur c'est qu'elle est pas faignante ,rétabli toi bien !
Marcou.le.croquant
Marcou.le.croquant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Bas de l Aisne
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Sam 28 Aoû 2010 - 13:57
J ai un springer aussi, super chien qui chasse de tout... Et meme les sangliers! Tres courageux, qui obéit tres bien, tres affectueux... Un chien top! Super race de chien et ta chienne le prouve bien Ma springer - Page 2 Content
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 29 Aoû 2010 - 9:41
Marcou.le.croquant n'hesite pas a nous presenter tes compagnions. a+seb
Marcou.le.croquant
Marcou.le.croquant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : Bas de l Aisne
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 29 Aoû 2010 - 11:04
Ma springer - Page 2 S7300011
Voici mes ¨fauves¨ Ma springer - Page 2 Content
Un petit beagle, tetu comme jamais j ai vu! Ma springer - Page 2 813500 Il s appel Filou, mais rentenplent lui irai mieu Ma springer - Page 2 64179
Et mon petit coocker Hubert un des meilleur chien que j ai connu et eu Ma springer - Page 2 Rire
J espere que c est le bon endroit pour posté ce message Ma springer - Page 2 Siffle
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 29 Aoû 2010 - 12:09
Et ton springer ? la ta posté dans mon post ,c'est pas grave sinon tu peux creer ton post en cliquant en haut dans nouveau Ma springer - Page 2 Content Ma springer - Page 2 Wink
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 29 Aoû 2010 - 12:15
Cette apres midi ,je pars au marais pour bricoler et faire la passée du soir ............ avec miss of course et mon camescope lol! ................................ et peut etre mon fusil lol!

griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 29 Aoû 2010 - 20:14
Ma springer - Page 2 Woo excellente la vidéo , elle est vaillante la petite !!!!

et la bande son ; j'adore ! Ma springer - Page 2 35149 Ma springer - Page 2 35149
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 29 Aoû 2010 - 21:04
ça , c'est une broussailleuse ou je n'y connais rien. Ma springer - Page 2 1938

_________________
Eric
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Dim 29 Aoû 2010 - 21:08
Ne le prends pas mal mais après avoir visionner toutes tes vidéos je trouve qu'elle manque de vitesse, ce n'est pas forcément un défaut, faut aimer ce style là c'est tout. Elle à une quête qui se rapproche beaucoup plus de celle des cockers je trouve.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Lun 30 Aoû 2010 - 17:07
Bien vue springer60 c'est vrai,je suis tout a fait d'accord avec ton propos. Mais perso je prefere cette quête ,je recherche pas la rapidité ,pour etre rapide il faut etre au top. un chien trop vite peut passer a coté du gibier ou dans le pire des cas etre ingerable surtout chez un male.Maintenant c'est vrai que dans le springer on privilégié des chiens très rapide (mais dans certains cas a quel prix ).Je voulais du broussailleur ,et un chien qui reste le plus pres possible au standard de race .Du coté de son pere les origines travail ne sont plus a prouver et sa mère plus beauté a une descendance tout aussi remarquable . Néanmoins malgré son manque de vitesse ,elle a pas mal de qualité et pour mon 1er springer (rustique)je suis pas déçu. Ma springer - Page 2 Content
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Lun 30 Aoû 2010 - 17:18
bravo et merci pour la video trés sympa la petite sa te promet encore de belle année
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Lun 30 Aoû 2010 - 17:39
merci pour le partage...

_________________
Ma springer - Page 2 Logofd10
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Lun 30 Aoû 2010 - 21:36
polak a écrit:merci pour le partage...

En fait j'adore regarder les chiens en actions . Les prises de vue et l'objectif de mon camescope c'est mes yeux en action de chasse (je pense mon temps sur youtube a visionner toutes races de chiens de chasse) .J'adore la complicité entre les deux (avec mes bretons c'est pareille).

Springer60 voila encore un bout de video ,on ne l'entend pas avec la musique mais je la bride volontairement et la dirige aux gestes pour quelle reste dans le champ de la camera ,tu remarquera qu'elle leve souvent la tete pour voir ou je suis. Beaucoup d'odeur egalement dut au nombreux lapins .La nous nous rendons aux postes de tir au canards pour sa 2eme sortie au marais avec son pere et un jeune male. Pendant la passée elle reste au pied assis et sur ordre quand je fais un petit prelevement elle rapporte le gibier.Je pense qu'elle ne peut qu'évoluer,j'ai hate de chasser en plaine dans les betteraves la perdrix . Bien amicalement seb

Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Lun 30 Aoû 2010 - 21:56
Très sympa ces vidéos !

En voyant cette vidéo une petite question me vient... tes chiens mènent chacun leur propre quête mais il arrive forcément qu'ils se croisent. Est-ce que ça ne perturbe pas les "odeurs" ?

_________________
@ +
Le Berrichon
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Lun 30 Aoû 2010 - 22:05
snapseb a écrit:Bien vue springer60 c'est vrai,je suis tout a fait d'accord avec ton propos. Mais perso je prefere cette quête ,je recherche pas la rapidité ,pour etre rapide il faut etre au top. un chien trop vite peut passer a coté du gibier ou dans le pire des cas etre ingerable surtout chez un male.Maintenant c'est vrai que dans le springer on privilégié des chiens très rapide (mais dans certains cas a quel prix ).Je voulais du broussailleur ,et un chien qui reste le plus pres possible au standard de race .Du coté de son pere les origines travail ne sont plus a prouver et sa mère plus beauté a une descendance tout aussi remarquable . Néanmoins malgré son manque de vitesse ,elle a pas mal de qualité et pour mon 1er springer (rustique)je suis pas déçu. Ma springer - Page 2 Content

C'est ce que je disai ce n'est pas forcément un défaut, moi sa me fait bizarre car les miennes sont des bombes (surtout Daily car Uta malheureusement commence à faiblir... Ma springer - Page 2 Triste ) maintenant comme tu dis ils prennent plus leur temps et passe peut être moin à côté du gibier que les miennes (malgré que je n'ai jamais vu un gibier leur échapper ou quelqu'un relevé du gibier à l'endroit où j'étais passé).

snapseb a écrit:
Springer60 voila encore un bout de video ,on ne l'entend pas avec la musique mais je la bride volontairement et la dirige aux gestes pour quelle reste dans le champ de la camera ,tu remarquera qu'elle leve souvent la tete pour voir ou je suis. Beaucoup d'odeur egalement dut au nombreux lapins .La nous nous rendons aux postes de tir au canards pour sa 2eme sortie au marais avec son pere et un jeune male. Pendant la passée elle reste au pied assis et sur ordre quand je fais un petit prelevement elle rapporte le gibier.Je pense qu'elle ne peut qu'évoluer,j'ai hate de chasser en plaine dans les betteraves la perdrix . Bien amicalement seb

Le principal chez un spring' c'est de bien le mettre aux ordre, le reste c'est les qualités naturelle qui le font et rares sont les spring' qui en sont dépourvu (perso je n'en connais pas).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mar 31 Aoû 2010 - 13:00
Springer60 dans un post "anglais gallois" tu dis " Daily est une chienne très speed et qui me surprend encore quand je vois à la vitesse à laquelle elle broussaille, en revanche elle n'a pas l'endurance que peut avoir Uta, une demi journée c'est bien pour elle"

Je prefere un chien moins rapide mais constant toute la journée. Maintenant chacun ses choix . Aujourd'hui avec des origines trialer et cib ,beauté rime avec des chiens qui ne chassent pas .Travail travail travail on entend que ca .Moi je recherche plus " le bon et le beau".



Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mar 31 Aoû 2010 - 15:24
Elle me fait bizarrement pensée a ma petite English Springer!
Ma springer - Page 2 Dsc00410

_________________
Assin
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mar 31 Aoû 2010 - 15:27
Trop belle ta springer Ma springer - Page 2 35149 Ma springer - Page 2 35149

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Ma springer - Page 2 Souvie10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mar 31 Aoû 2010 - 23:11
snapseb a écrit:Springer60 dans un post "anglais gallois" tu dis " Daily est une chienne très speed et qui me surprend encore quand je vois à la vitesse à laquelle elle broussaille, en revanche elle n'a pas l'endurance que peut avoir Uta, une demi journée c'est bien pour elle"

Je prefere un chien moins rapide mais constant toute la journée. Maintenant chacun ses choix . Aujourd'hui avec des origines trialer et cib ,beauté rime avec des chiens qui ne chassent pas .Travail travail travail on entend que ca .Moi je recherche plus " le bon et le beau".

C'est vrai que Daily ne tient pas la journée, tout du moin difficilement, elle va continuer de chasser mais le rythme ne sera plus le même c'est clair. Si je sais que je ne vais chasser qu'une paire d'heure je prends Daily sans hésitation, une vrai tornade.

En revanche ma Uta est moin speed (l'age n'aidant pas aussi elle va sur 7 ans mine de rien avec les journées de chasse que je lui ai infligé forcément on voit qu'elle n'a plus 2 ans la pauvre mais bon elle est loin d'être finie "ma vieille" et a encore je l'espère 4-5 saisons devant elle à faire plaisir à son père!! Ma springer - Page 2 Wink ) mais si à 16h45 il y a un lapin ou une bécasse dans un roncier elle va aller me bousculer tout ça, elle me l'a prouvé à plusieurs reprises. Elle à un mental hors norme, une passion de la chasse incroyable, elle ne vit que pour ça et tant qu'elle n'est pas dans sa caisse (je t'explique pas la mission pour l'a faire monter dedans) elle à le cerveau sur position "chasse" et le moindre arrêt pour guetter un pigeon qui passe, discuter avec un pote ou autre et je me fais engueuler!! Ma springer - Page 2 Rire C'est un membre de ma famille que je perdrais quand son coeur s'arrêtera... Ma springer - Page 2 Snif

C'est 2 chiennes sont totalement diffrentes, tant par le physique que le mental, l'obéissance, la passion... mais je ne pourrai me passer ni de l'une ni de l'autre, il me faut ma dose de chacune!! lol!

Malgré tout, Uta est moins speed mais beaucoup plus dure à canaliser, elle ne tient pas en place une minute, faut sans cesse qu'elle bouge alors que Daily malgré son énergie j'en fais ce que je veux, je peux la garder au poste à mes pieds toute une journée sans soucis, avec Uta impossible.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mer 1 Sep 2010 - 8:33
"C'est un membre de ma famille que je perdrais quand son coeur s'arrêtera"

Tu as la meme passion pour tes chiens que moi , quel bonheur de vivre leurs quetes au plus pres , je vivais deja ca avec mon breton de 7 ans des arrets a ne plus en finir , j'ai eu un peu peur en passant a du leveur de gibier mais j'arrive a etre en parfaite harmonie avec mon chien ce que je cherche en 1er en action de chasse . Le gibier et surtout le tir reste du secondaire ,c'est la recompense du travail bien fait de nos compagnions. Je sais bien que tout le monde ne peut avoir un chien chez soi ,mais si un jour je me retrouve sans chiens ,j'arrete aussitot de chasser ....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mer 1 Sep 2010 - 10:47
+1 Ma springer - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mer 1 Sep 2010 - 11:54
Petites photos ...


Ma springer - Page 2 Dscn4710

Ma springer - Page 2 Dscn4712b

Ma springer - Page 2 Dscn4713

Ma springer - Page 2 Dscn4702x

Ma springer - Page 2 Dscn4700
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Ma springer - Page 2 Empty Re: Ma springer

Mer 1 Sep 2010 - 12:08
Elle est superbe!! Ma springer - Page 2 35149

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum