Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

springer Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

springer Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
springer Verney10

springer

+6
gilles80
Yann73
Francois44
setteroman
vendéen
FREDOVALDO
10 participants
Aller en bas
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

springer Empty springer

Jeu 1 Mai 2014 - 21:51
j'ai un springer de bientôt 4 mois si vous avez quelques conseils pour le dressage, je suis preneur, âge ,etc merci  springer Siffle springer 251898 
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

springer Empty Re: springer

Jeu 1 Mai 2014 - 22:52
Je pense que le springer possède de vraies qualités naturelles, il faut simplement, dès son jeune âge lui donner de bonnes habitudes (rappel entre autre, marche en laisse), ne pas chercher à le contraindre, passer du temps avec lui et lui faire comprendre en répétant les gestes et les situations (il vaut mieux, je le crois, de petits exercices fréquents que de trop longues séances) ce que tu attends de lui. A 4 mois, c'est le moment et tu verras que pour l'ouverture de septembre, il sera déjà "bien", avec les défauts de son jeune âge  springer Wink  et du devras peaufiner sur le terrain. Naturellement, c'est un chien qui aime travailler pours on maître, il est très actif, ne quête pas trop loin. Pour ce qui concerne le rapport, c'est inné chez lui. Le mien a vu sa 1ère bécasse à 7 mois, il l'a relevée et je lui ai prélevée, il l'a rapportée. Je pense que d'autres membres fidèles de PLC vont t'apporter d'autres réponses j'en suis persuadé. Tu es sur le bon forum.  springer 35149 

_________________
Guy, alias "vendéen"  springer Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

springer Empty Re: springer

Jeu 1 Mai 2014 - 23:09
merci pour tes conseils  springer Content springer Wink 

_________________
springer 912902
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

springer Empty Re: springer

Ven 2 Mai 2014 - 8:37
Rien à rajouter à ce que a dit vendéen en connaisseur de la race, si ce n'est bien appuyer sur le fait qu'un leveur, plus encore qu'un chien d'arrêt, doit être proche de son maitre pour chasser en harmonie avec lui, et que cela passe par une complicité de tous les instants, et que tu dois t'occuper de lui, de son travail et de son éducation, par le jeu, tous les jours...  springer Content 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. springer Siffle
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

springer Empty Re: springer

Ven 2 Mai 2014 - 9:49
Merci pour vos conseils a bientôt  springer Content springer Pensif 

_________________
springer 912902
avatar
Francois44
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2014

springer Empty Re: springer

Jeu 19 Juin 2014 - 22:11
Bonjour à tous,

Moi j'ai une springer de 9 mois. Pour le rappel, elle revient très bien s'il n'y a pas de gibier ou d'autres chiens autour d'elle. Si elle commence à sentir un gibier elle suit la piste et va à plus de 100m malgré mes rappels. J'ai essayé de travailler avec une longe mais rien à faire.
Je voulais éviter d'en venir à ça mais je pense que je vais être obliger de prendre un collier de dressage. J'ai vu le sport dog 450m ou 700m je ne sais pas trop lequel choisir. Je pense que 450m est largement suffisant mais beaucoup dise qu'il ne faut pas se fier à la distance.
Avez-vous des conseils pour le choix du collier et surtout dans son utilisation afin de ne pas lui casser ses ardeurs naturelles.

Merci.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

springer Empty Re: springer

Jeu 19 Juin 2014 - 22:14
Que du bonheur avec un springer !  springer 35149 
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

springer Empty Re: springer

Jeu 19 Juin 2014 - 23:33
Francois44 a écrit:Bonjour à tous,

Moi j'ai une springer de 9 mois. Pour le rappel, elle revient très bien s'il n'y a pas de gibier ou d'autres chiens autour d'elle. Si elle commence à sentir un gibier elle suit la piste et va à plus de 100m malgré mes rappels. J'ai essayé de travailler avec une longe mais rien à faire.
Je voulais éviter d'en venir à ça mais je pense que je vais être obliger de prendre un collier de dressage. J'ai vu le sport dog 450m ou 700m je ne sais pas trop lequel choisir. Je pense que 450m est largement suffisant mais beaucoup dise qu'il ne faut pas se fier à la distance.
Avez-vous des conseils pour le choix du collier et surtout dans son utilisation afin de ne pas lui casser ses ardeurs naturelles.

Merci.

9 mois et tu penses au collier électrique  springer 600957  springer 813500 je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut chercher où se trouve le petit détail qui fait que ton chien quête à plus de 100 m, le contact avec ton chien et les rapports que tu as avec lui sont peut être en cause ? As tu travaillé au sifflet , lui as tu donné une petite récompense (le springer est gourmand  springer Wink ) lorsqu'il fait ce que tu lui demandes? Tu parles d'ardeurs naturelles, il ne faudrait pas que le collier électrique justement vienne lui casser ces aptitudes là, selon moi, le contact, le jeu, les caresses, les paroles simples, l'habitude au sifflet devraient être suffisants.  springer Wink 

Yann73 a écrit:Que du bonheur avec un springer !  springer 35149 


Oui Yann73. Que du bonheur ce compagnon là et nous sommes quelques uns sur PLC à être tout simplement heureux avec ce chien  springer 35149   springer 35149 

_________________
Guy, alias "vendéen"  springer Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gilles80
gilles80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/08/2011

springer Empty Re: springer

Ven 20 Juin 2014 - 21:27
c'est vrai que ces chiens sont des merveilles à la chasse et à la maison;à part le rapport ;le faire assir et le guider dans ca "quete" le reste jai toujour laissé le naturel faire et je suis plutot satisfait du résultat Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

springer Empty Re: springer

Ven 20 Juin 2014 - 23:24
gilles80 a écrit:c'est vrai que ces chiens sont des merveilles à la chasse et à la maison;à part le rapport ;le faire assir et le guider dans ca "quete" le reste jai toujour laissé le naturel faire et je suis plutot satisfait du résultat Wink

+ 1 effectivement ; beaucoup de naturel chez ce chien  springer 35149 springer 35149 

_________________
Guy, alias "vendéen"  springer Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

springer Empty Re: springer

Sam 21 Juin 2014 - 10:15
Pareil,j ai pas eu trop de mal pour l'éducation,sauf avec le canapé !  springer 813500 
Sinon,le rapport était instinctif.(a 6 mois,une bécasse chopée et ramenée sans coup de feu  springer Rire )
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

springer Empty Re: springer

Sam 21 Juin 2014 - 12:31
Yann73 a écrit:Pareil,j ai pas eu trop de mal pour l'éducation,sauf avec le canapé !  springer 813500 
Sinon,le rapport était instinctif.(a 6 mois,une bécasse chopée et ramenée sans coup de feu  springer Rire )


Le mien joue "un ton en dessous" alors, bécasse levée à 7 mois 1/2, j'ai eu du mal à y croire  springer Woo , pour son malheur, la belle des bois fait un saut de crapaud et se remise 30 m plus loin, le chien la relève, elle est tirée, désailée, retrouvée et rapportée ....  springer Woo springer Woo springer Woo   springer 35149 springer 35149 springer 35149 Jamais un chien ne m'avait fait ça ! (oui je sais je n'ai pas eu beaucoup de chiens de chasse).  lol! 

_________________
Guy, alias "vendéen"  springer Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

springer Empty Re: springer

Mer 16 Juil 2014 - 9:15
François44, j'ai ma springer de 2 ans qui agit comme le tien. Dès qu'elle est sur un gibier, elle part comme une ''dératée''. Elle me lève beaucoup de gibier, pour ça elle est excellente, mais malheureusement trop loin la plupart du temps.
Lorsqu'il n'y pas de gibier, elle obéit très bien.
J'ai opté pour le collier de dressage un peu à contre coeur, mais à deux reprises je lui ai sauvé la vie, car elle partait sur la route !!!  springer Snif 

Alors oui pour le collier de dressage, amis avec beaucoup de médération.

Mais pour l'instant, je n'arrive pas à résoudre le problème dès qu'elle a du gibier dans le nez.

Et elle me ramène le gibier que lorsqu'il y a d'autres chiens.

Tous conseils : Je suis preneur

 springer Oups springer Triste 
Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

springer Empty Re: springer

Mer 16 Juil 2014 - 9:27
J'en profite également pour poser la question suivante :
J'envisage de faire une portée à ma chienne. on m'a dit que cela l'assagirait. Ma femme n'est pas pour prétextant que cela va ''élargir'' de l'arrière après la portée. Elle est fine et nous la trouvons très bien proportionnée.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

springer Empty Re: springer

Mer 16 Juil 2014 - 10:37
Tout dépend des chiennes, il y en a qui vont changer après avoir eu une portée, d'autre auxquelles ça ne changera absolument rien.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

springer Empty yann 73

Mer 16 Juil 2014 - 12:25
TU PEUX ME DIRE CE QUE TU AS COMME CHIEN POUR COMPRENDRE QUEL BONHEUR TU AS. QUAND A MON SPRINGER IL A 6 MOIS MAINTENANT ET COMMENCE A ECOUTER TRES CORRECTEMENT
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

springer Empty Re: springer

Jeu 17 Juil 2014 - 16:49
[quote="vendéen"]
Francois44 a écrit:Bonjour à tous,

Moi j'ai une springer de 9 mois. Pour le rappel, elle revient très bien s'il n'y a pas de gibier ou d'autres chiens autour d'elle. Si elle commence à sentir un gibier elle suit la piste et va à plus de 100m malgré mes rappels. J'ai essayé de travailler avec une longe mais rien à faire.
Je voulais éviter d'en venir à ça mais je pense que je vais être obliger de prendre un collier de dressage. J'ai vu le sport dog 450m ou 700m je ne sais pas trop lequel choisir. Je pense que 450m est largement suffisant mais beaucoup dise qu'il ne faut pas se fier à la distance.
Avez-vous des conseils pour le choix du collier et surtout dans son utilisation afin de ne pas lui casser ses ardeurs naturelles.

Merci.

9 mois et tu penses au collier électrique  springer 600957  springer 813500 je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut chercher où se trouve le petit détail qui fait que ton chien quête à plus de 100 m, le contact avec ton chien et les rapports que tu as avec lui sont peut être en cause ? As tu travaillé au sifflet , lui as tu donné une petite récompense (le springer est gourmand  springer Wink ) lorsqu'il fait ce que tu lui demandes?   Tu parles d'ardeurs naturelles, il ne faudrait pas que le collier électrique justement vienne lui casser ces aptitudes là, selon moi, le contact, le jeu, les caresses, les paroles simples, l'habitude au sifflet devraient être suffisants.  springer Wink 

Yann73 a écrit:Que du bonheur avec un springer !  springer 35149 


Oui Yann73. Que du bonheur ce compagnon là et nous sommes quelques uns sur PLC à être tout simplement heureux avec ce chien  springer 35149   springer 35149 [/quote YANN TU PEUX NOUS EXPLIQUER POURQUOI TU DIS CELA AVEC IRONIE???? springer 251898 
FREDOVALDO
FREDOVALDO
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/05/2014

springer Empty Re: springer

Jeu 17 Juil 2014 - 16:55
gilles80 a écrit:c'est vrai que ces chiens sont des merveilles à la chasse et à la maison;à part le rapport ;le faire assir et le guider dans ca "quete" le reste jai toujour laissé le naturel faire et je suis plutot satisfait du résultat Wink


LE mien a 6 mois ,je trouve qu'il commence a ne pas trop mal écouter , j'espère qu'a l'ouverture je ne serais pas trop déçu??  springer Cool 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

springer Empty Re: springer

Jeu 17 Juil 2014 - 17:53
De quoi ironie?  springer 600957 
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

springer Empty Re: springer

Jeu 17 Juil 2014 - 21:44
Pour la portée qui assagit, pour moi çà n'a rien changé, la chienne a été la même avant qu'après, y compris avec après castration.
Par contre chasser avec un springer qui ne chasse pas sous le fusil ce doit être un enfer, mais 9 mois c'est encore jeune, as tu envisagé l'aide d'un pro?
Brandolph71
Brandolph71
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : MACON
Date d'inscription : 07/03/2012

springer Empty Re: springer

Ven 18 Juil 2014 - 7:39
Merci marc38, je pense attendre pour une portée. Je souhaiterai trouver un chien beaucoup plus calme que ma chienne.

Je confirme que cela n'est pas évident de chasser avec un chien qui est trop loin. Je vais bien voir cette année. J'espère pouvoir la retenir, amis à 2 ans l'éducation est faite.
''Jeune chasseur"" et premier chien de chasse je verrai bien.
Mais je reste fier de ma chienne. Elle fait partie de la famille, de plus c'est un vrai pot de colle. Dommage qu'elle chasse ''pour elle'' et non pour moi.  springer Triste Peut être qu'avec l'age elle comprendra un peu plus. springer Oups 
dgnstrike
dgnstrike
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : charlieu 42190
Date d'inscription : 25/06/2014
http://www.accadecoutouvre.sitew.fr

springer Empty voici irko

Ven 18 Juil 2014 - 12:29
il est aller a la chasse a 6 mois vers 7 ou 8 mois tire 3 canards sur un étang rapport des 3 canards ( dans l'eau)
13 mois sur la photo et pour ouverture  21014/2015 ca sera deuxième année de chasse  
springer 13949610

_________________
springer Bannie11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum