Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grippe Aviaire Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grippe Aviaire Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grippe Aviaire Verney10

Grippe Aviaire

+7
chtalain
gilbert
wawa80
Tartarin
chasso1
Adrien
patrick
11 participants
Aller en bas
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

Grippe Aviaire Empty becasses

Ven 21 Oct 2005 - 13:03
que penssez vous de se que dise les medias a propos de la grippe au niveau des becaases ca fai 3 jours qu ils en parlent sur tf1 affraid

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Ven 21 Oct 2005 - 14:17
salut,

Franchement j'ai peur qu'il arrêtent la chasse........ Shocked Rolling Eyes Enfin il faut quand même se méfier.......... Rolling Eyes Doit t'ont vraiment se méfier??

@micalement,
Adrien
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

Grippe Aviaire Empty grippe

Ven 21 Oct 2005 - 17:10
doit ton se mefier je ne pense pas car on parle que le virus meur a 60 degres je pense que tou sela va encore profiter aux ecolo qu ils vont nous interdire la chasse et le probleme c qu ils vont se servire de cette ressource.
et entre nous une viande de jibier est surement plus naturelle que cette nouriture elevée en baterie tu n y crois pas.
bref on vera bien.
a plus je part a la passe c bientot l heure cat

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Ven 21 Oct 2005 - 17:15
salut,

En effet oui il risque de s'en servir......seul le futur nous le diras....... Very Happy
Bonne chance pour la passe... Wink

@micalement,
Adrien
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Ven 21 Oct 2005 - 19:09
A ENFIN

alors moi je trouve qu'il y a un grand manque d'information a ce sujet surtous de la part de nos fede quand j'ai posé la question l'autre jour sur le forum j'ai eu 2 reponse (des conneries et c'est pour nous casser les cou...) et bien moi je pense que l'on devrai etre les premiers a reagir car si vraiment les migrateurs peuvent amenés cette merde il faut que l'on le sache car nous serions les premiers a etre en contact avec et moi ca me dit vraiment rien d'attraper ca le doute est en nous il ne faut pas se voiler la face alors info ou intox car si vraiment il y a un risque les asso d anti chasse et compagnie il vont s'en donner a coeur joie moi je pense qu'il faut surveiller tous oiseaux malades ou mort et le signaler il parle des becasses et des canard surtous mais il ne parle pas des rouge gorge et autre passerauts qui eux frequentent quand meme plus les elevages et fermes ou du moins leurs abords enfin je dirait mefiance est mere de sureté

a plus
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Ven 21 Oct 2005 - 19:58
salut,

En effet oui tu a raison nous devons nous méfier..... Rolling Eyes Dernière nouvelle il y auras peut être un vaccin contre la grippe aviaire qui vient d'être découvert mais il doivent vérifier sa capacité... Rolling Eyes
Mais bon sa ne change rien pour nos migrateur......... Twisted Evil

@micalement,
Adrien
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

Grippe Aviaire Empty grippe

Sam 22 Oct 2005 - 7:20
moi ca ne m enpechera pas de chasser vu que le virus meurt a 60 degres. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

Grippe Aviaire Empty grippe

Sam 22 Oct 2005 - 9:18
Samedi 15 Octobre 2005
La POLOGNE et la BELGIQUE enferment leurs volailles.
Le ministre polonais de l'Agriculture a annoncé samedi sa décision d'ordonner aux aviculteurs de maintenir les volailles enfermées, après confirmation de la présence du virus H5N1 en Roumanie.


La Belgique a déjà pris les siennes.

Parmi les mesures, l'Afsca, l'Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire a identifié les zones à risque. : lol! C'est à dire les exploitations aviaires situées à des endroits de passage des oiseaux migrateurs lol! . 24 fermes ont reçu comme consigne d'enfermer leurs volatiles.

Un travail de sensibilisation des éleveurs aux consignes sanitaires est aussi à nouveau rappelé comme il y a un mois : augmentation de la surveillance et de la vigilance des éleveurs quant à l'apparition d'éventuels symptômes faisant penser à une influenza aviaire. Vigilance accrue aussi au niveau du transport d’animaux et de l’activité humaine s'y rapportant qui constituent les facteurs de propagation les plus importants.

source belgique source pologne

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Grippe Aviaire Empty Re: grippe

Sam 22 Oct 2005 - 11:45
patrick a écrit:moi ca ne m enpechera pas de chasser vu que le virus meurt a 60 degres. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



scratch ouais et quand tu vas ramasser ton gibier tu vas lui mettre un coup de chalumeau pour les atteindre tes 60°C Razz Razz Razz ou alors tu chasse au lance flamme lol! lol! lol!
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

Grippe Aviaire Empty fre

Sam 22 Oct 2005 - 12:13
ecoute je suis comme toi sur ce forum pour echanger des info et toi tu t occupe de menvoyer des vannes ca j apreci beaucoup. puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Grippe Aviaire Empty Re: fre

Sam 22 Oct 2005 - 12:22
patrick a écrit:ecoute je suis comme toi sur ce forum pour echanger des info et toi tu t occupe de menvoyer des vannes ca j apreci beaucoup. puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker


Cest pas des vannes c'est de l'humour decoince!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Sam 22 Oct 2005 - 13:08
Salut,

A se que j'ai compris on ne sais même pas encore comment le microbe est transmissible a l'homme il est possible qu'on risque rien au toucher.. Rolling Eyes Rolling Eyes

@micalement,
Adrien

PS: Je rappelle quand même qu'un forum est la pour s'exprimer échanger des idées et même débattre sur nos point de vue qui sont différent....Mais tout sa doit rester dans le bonne humeur!!!!!!!!!!!! Wink
Il saurait dommage de verrouiller des sujets... Rolling Eyes
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

Grippe Aviaire Empty grippe

Sam 22 Oct 2005 - 13:48
encore un nouveau cas cette foi en engleterre
5 cignes trouvé mort je crois que cette foi ca approche bordel

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Sam 22 Oct 2005 - 21:11
salut,

Au purré sa se déplace vite...... Shocked Shocked
J'y sens mal.... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Grippe Aviaire Empty rez

Lun 24 Oct 2005 - 19:27
Salut,
voila un sujet dlicat a traité, mais bon souvené vous de la vache folle, tous le monde en parlait quand c'était médiatisé et maintenant que ce l'est plus on en parle plus, pourtant sa doit toujours être un peu présent!!!
Pour la grippe aviaire sa va faire pareil, pour l'instant c'est très médiatisé donc tous le monde en parle puis sa va se calmer dans 1 mois a 2 mois...
après si on doit être touché par se virus seul le future nous le dira...
Dnc rendez vous dans quelques temps pour voir l'évolution
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

Grippe Aviaire Empty excuse

Mar 25 Oct 2005 - 12:15
excuse chasso1
de temps en temps je m enflamme pour rien c ca un de mes deffaud.
meme quand c de l humour lol! lol! lol!

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Grippe Aviaire Empty Re: excuse

Mar 25 Oct 2005 - 16:51
patrick a écrit:excuse chasso1
de temps en temps je m enflamme pour rien c ca un de mes deffaud.
meme quand c de l humour lol! lol! lol!


c'est kool mec

pour la grippe aviaire quelque chiffres approximatif la grippe aviaire a tuer en deux ans dans le monde je crois une soixantaine de personnes
alors que la grippe elle tue chaque année en france environ 1500 personnes Shocked autre chose il crée un nouveaux label "le poulet francais" donc rien a craindre la grippe n'a pas passer la frontiere confused moi ca me rappel le nuage de tchernobyl qui lui aussi n'avait soi disant pas passer la frontiere scratch
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Grippe Aviaire Empty sfdf

Mar 25 Oct 2005 - 17:49
Salut,
oui c'est sur que si tu écoute les politiciens, il y a rien qui passe la frontière francais... on dirait qu'on est super puissant tous nous évite mdr...
Il devrait peut être arrêter de se foutre de notre g... Thumb down
Mais bon pour la grippe aviaire, pour l'instant il y a eu aucun cas en France donc attendons... cheers

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Mar 25 Oct 2005 - 19:04
Différentes évidences :
1/ un oiseau malade meurt au bout de 48 h . Si il part des pays nordiques , 24 heures après il sera trop faible pour continuer .Comme un oiseau n'est pas un boeing et quil se repose ( surtout si il est malade ) , il n'y a presque aucune chance qu'il arrive chez nous .
2/ la maladie n'est pas transmissible à l'homme et point barre .
3/ Si vous tirez un oiseau qui part comme une balle ,c'est qu'il n'est pas malade . Un crevard va se faire attraper par le chien ou du moins sera totalement inapte à se défendre et cela très rapidement .
4/ Tous les oiseaux sont plus ou moins porteur du virus de la grippe soit le H5 .Seul la variante de ce virus H5N1 déclanche une maladie chez les oiseaux . Elle se répand très vite dans les élevages parce que la promiscuité est énorme .
5/Les conditions sanitaires en Chine et autres pays d'extrème -orient sont tout simplement DEPLORABLES . Les gens vivent presque dans les poulaillers .Comment voulez-vous qu'il ne chopent pas toutes les saloperies qui trainent ?
6/la cuisson de tous les aliments rend NUL le risque de contamination . Je pense que personne ne mange de canard cru ??? Les pb rencontrés en Asie sont aussi du à leur obséssion de la viande crue et du poisson cru mangé en fine lamelles .
La liste des monstruosités que l'on peut lire sur ce sujet est absolument DELIRANTE .ou comment créer de toute pièce une panique mondiale .Les seuls bénéficiaires pour l'instant sont les labos qui se frottent les mains , le célèbre médicament TAMIFLU pour ne pas le nommer est sous licence .Si un labo veut pouvoir le fabriquer , va falloir casquer .
80000 morts du cancer par an en FRANCE , 60 morts en ASIE sur une population de près de ....2.5 milliards d'habitants . Et l'argent va pour la recherche d'un vaccin pour contre-carrer une maladie qui n'existe pas pour l'instant donc , comment on fait ? Et si on le créait ce fameux recombinant ? parce que depuis le temps que l'on en parle , il ressemble un peu à l'Arlésienne .J'en ai encore à dire , mais je ferais ça quand je serais plus calme .
Einstein à dit : IL Y A DEUX CHOSES INFINIES , L'UNIVERS ET LA BETISE HUMAINE .ET CONCERNANT L'UNIVERS , JE NE SUIS PAS SUR .
Cela pour dire que le bétise des gens qui ne mangent plus de poulet , qui vont en pharmacie pour acheter un médicament qui n'est pas en vente libre , qui veulent nous imposer l'abbatge de nos canards en pleine forme sous prétexte qu'ils pourraient être contaminés me laisse dans une colère qui est sans limite .
Bien entendu , les membres du forum ne sont pour rien dans cette colère mais il me fallait un espace pour m'exprimer . Que personne ne se sente visé , ce n'est en aucun cas le but de ma contribution .Juste besoin de parler .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Mar 25 Oct 2005 - 20:14
salut,


Sa ne doit passer la frontières mais ils ont quand même interdit les appelants a la chasse dans certaines régions de France.... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
avatar
sarcelle
Invité

Grippe Aviaire Empty grippes

Mar 25 Oct 2005 - 20:51
salut les gas je voulais vous dire que cela commence a me gonfler et que c que une histoire de biz pharmaceutique
ma femme est cambodgienne et c vrai qu il vive presque dans les poulailler et qui il y a aucune higyene de vie.
voila d ou vien cette putin de maladies ex pour le mot mais cela commence a peser.
par contre adrien dans quel depart ils ont interdit nos appelant si tu le sais peut tu me le dire merci.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Mar 25 Oct 2005 - 21:09
salut,

Je peux malheureusement pas te le dire je sais juste qu'il y en a plusieurs....J'essaye de m'informer.... Wink

@micalement,
Adrien
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Mar 25 Oct 2005 - 21:19
tu a la carte avec tous les departement


http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3257231,00.html

a plus
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Mer 26 Oct 2005 - 15:38
salut,

Impec merci bien pour la carte.... Very Happy

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Grippe Aviaire Empty Re: Grippe Aviaire

Mer 26 Oct 2005 - 17:56
Grippe Aviaire 7180191352ez.th

J'ai joint la carte ou le transport des appelants est interdit.
Je viens d'en parler avec mon vet .Différentes choses :
1/ si vous trouvez un animal mort , ne le ramenez pas . Toutes les volailles dans les3 à 10 kms à la ronde seront euthanasiées .
2/Vous ne courez aucun risque du moment que vous faites cuire votre viande
3/Allez à la chasse , vous ne courez aucun risque
4/La carte actuelle est susceptible d'évoluer donc , il est fort probable que dans peu de temps ,TOUS les départements soient touchés .
5/Seul la chasse avec appelants est interdite , si vous chassez la grive , la palombe et autre migrateur avec forme et appeaux , vous êtes dans la légalité .
6/Tous les départemants touchés par l'interdiction se voient interdire de fait le transport de gibier d'élevage et donc , par la même les lachers de gibier dans ces départements sont interdits .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum