Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Verney10

Aller en bas
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Empty Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire

Lun 7 Déc 2015 - 20:23
Bonsoir, trois foyer de grippe aviaire avéré en Dordogne ainsi qu'un nouveau cas dans un élevage découvert aujourd'hui et aussi dans les Landes.

Est ce que beaucoup de personne sur le forum sont au courant  Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire 600957   Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire 600957   Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire 600957  

Y a t-il beaucoup de chasseurs Périgourdins qui ont ranger les fusils aux placards Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire 600957  Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire 600957  Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire 600957  

Je ne comprend pas toutes les interdictions imposer par le préfet...

Donner vos avis sur cette affaire.

Pour ma part je ne comprend car dans les trois foyer découvert en Dordogne c'est un canard sauvage qui aurait transmis le virus et alors que nous sommes en pleine période de migration la chasse est autoriser 10 KM plus loin...

A vous de donner vos avis sur le sujet.
En attendant vos réponse.

Ps : En lien le site de la Fédé de chasse de Dordogne pour l'actualités ainsi que les arrêtés préfectoraux qui sont téléchargeable.

http://www.chasseurs24.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=137:chasse-et-influenza-aviaire&Itemid=178

http://www.chasseurs24.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=136:influenza-aviaire-mesures-de-biosecurite&Itemid=178

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
avatar
nono des bois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/05/2013

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Empty Re: Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire

Dim 13 Déc 2015 - 7:24
Salut. Oui moi secteur est de la Dordogne. Les chiens vont rester au chenil ,alors que j'ai une jeune à faire chasser... fais chi.. !!!
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Empty Re: Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire

Dim 13 Déc 2015 - 20:53
Bonjour, nous aujourd'hui chasse sans chiens, résultat trois chevreuils de tué en battue avec rabat, on fait ce que l'on peu malgré tout. Souhaitons que l'on revienne à plus de raison du coté administratif.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Empty Re: Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire

Dim 13 Déc 2015 - 21:46
ah..oui... cette fameuse grippe qui revient au moment des fêtes..c'est con çà...tant pis...on mangera du sanglier..ah oui,,,il faut le faire analyser, reste alors les produits de che pas où sans contrôle mais qui sont bons, bon appèt...
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Empty Re: Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire

Mer 16 Déc 2015 - 16:47
Bonsoir,

Sans vouloir polémiquer, je trouve vraiment étrange qu'en ce mois de décembre, période de production de foie et de canard gras pour les fêtes, les seules région touchés par la grippe aviaire sont celle la même on ou le produit (Dordogne, bordelais, Gers). Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire 813500
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Empty Re: Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire

Mer 16 Déc 2015 - 19:03
Bonjour je ne sais pas comment c'est chez vous mais par chez nous les élevages sont plutôt nombreux et de grande taille donc cela doit favoriser la prolifération des bébêtes, surtout que souvent ce sont les mêmes fournisseurs qui livrent et emportent les animaux dans les différents élevages, donc tout ce qu'il faut pour faire partager au voisin les petits microbes, c'est la rançon, à mon avis du gigantisme dans lequel notre société industrielle et agricole se retrouve aujourd'hui.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire Empty Re: Grippe Aviaire en Dordogne : Influenza aviaire

Mer 16 Déc 2015 - 20:17
chez nous (01), la Bresse (le poulet) rien à l'horizon (pour le moment), c'est vrai que nous avons un célèbre restaurateur (il n'est pas seul) qui a pignon sur rue et qui cuisine beaucoup le fameux poulet de Bresse à la crème (merci Georges!!!)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum