Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le "vol" de gibier.... - Page 4 Verney10

Le "vol" de gibier....

+34
orion33
philgood
GR_06
ludo44
samy du 49
Satchurator
cacheuxdu60
jguy
Triboulet
kiki 71
Aldo22
david22
Adrien
piedsdevignes
pascalou
Koba
gxa68
dydy77
cedploum
Elviejo
Le chasseur du 46
Le goupil
Dédé 13
lecevenol
jojo80
toftof
springer60
Nono
griffon33
Le Berrichon
Pepito
Bastoun73
The King
Le grivier
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 28 Déc 2022 - 17:23
Bonghjornu,

j'ai pris connaissance il y a peu de cette histoire. Vous écrivez Monsieur Sako que ce gabarit a dans les quatre vingt cinq ans et, selon le Président de l'ACCA, sème le désordre depuis quarante ans.

Je vous la fais à la Corse: - les présidents successifs de cette ACCA ont tous des figues molles dans leurs slips.

- tous les chasseurs ayant eu des déboires avec ce sale type ne valent pas mieux (on a les chefs qu'on mérite); en quarante ans il aurait dû prendre une bonne strufinata (branlée) qui lui aurait inculqué le savoir-vivre dés la première incartade de ce genre.

Quant à aller déposer une main courante, veuillez excuser mon audace mais il s'en est fallu de peu que je n'humecte de rire le parquet en châtaignier du bureau.

Curdialmente


Patrizia.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 28 Déc 2022 - 17:31
Sako 85 a écrit:
GR_06 a écrit:Honnêtement, si un anti-chasse passe par le forum et lit cette discussion, il a de l'or en barre. Il fait deux ou trois copié-collé sur son Insta. Il fait 50 000 inscrits en quelques jours et des millions de commentaires. Il y a de quoi faire un sketch sur la chasse qui fera mourir de rire pendant 30 ans. Comme les inconnus.

Mais écrivez donc ce que vous auriez fait  au lieu de balancer vos critiques à qui mieux mieux, je serais curieux de vous lire, qu'est ce que j'y peux si des types sont ainsi et de plus chasseurs, c'est une vérité point barre.
J'en ai rien à foutre des anti chasse et tout le reste et en ai aussi connu des forts en gueule.
Le type doit avoir dans les 85 ans et peut être dévarié sérieux, vous lui auriez fait quoi, un coup de tronche, un patin dans sa gueule, casser un bras ,un coup de flingue dites le, allez y un peu de courage, cela me servira pour savoir que faire la prochaine fois, bien qu'en 40 ans de chasse, je n'ai jamais entendu parler d'un tel truc.
Ma question originelle était : Ma question est ce que je peux déposer plainte pour vol de gibier ?, aucun témoin de l'incident.
Merci de vos réponses, je ne répondrais que ce soir étant absent pour la journée.
Pas de réponse à ma question donc on passe  à autre chose et pas besoin d'en rajouter.
Et si ce post peut être négatif pour la chasse qu'un modo ou l'administrateur du site supprime mes messages ,je ni trouverais rien  à redire.

Je t'ai déjà répondu plus haut. Je n'ai rien à ajouter. Il suffit que tu lises ma réponse. Bonne soirée!
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 28 Déc 2022 - 17:41
orion33 a écrit:Pour répondre à ta question, pour déposer plainte pour vol, encore faut-il pouvoir le prouver , la parole ne suffit pas ( et heureusement).Cet incident se règle entre les parties, chacun jugeant de la méthode à employer où pas. Il est impensable d'encombrer le système judiciaire pour une peccadille .

Cela je le sais très bien, pas de témoin et  sans doute lui le sait peut être  très bien et n'en est pas  à son coup d'essais. Je ne le connais pas, ni les autres chasseurs par ailleurs, j'habite la commune depuis 2 ans seulement, 2 chasseurs de la commune que je rencontre souvent  m'ont dit de me méfier qu'il était capable de me tirer dessus, que la chasse le rendait fou.

Des écrits qui ne sont pas loi disent que le gibier appartient à celui qui l'a tué, donc de simplement dire que c'est son chien qui l'a réellement tué le rends propriétaire, comment prouver le contraire ?. Tout cela pour dire aux gros bras qu'il faut faire travailler un peu ses méninges avant d'agir par impulsion et que ma main courante au lieu d'une plainte qui serait classée sans suite sera une trace qui restera de l'incident et vaudra en cas d'aggravation du conflit tout comme mes deux courriers. Et une main courante vaut mieux que rien du tout.

Gr 06, si c'est d'aller voir le président de l'ACCA, je crois avoir écris que le soir même de retour de la chasse, je suis aller l'en informer chez lui. Dans une chasse privée le président peut virer un chasseur indésiré, dans une ACCA c'est le Préfet qui le peut et je vous ai aussi écris que je n'allais pas tout déballer sur un forum, il y a un autre fait beaucoup plus grave qui c'est produit et c'est sur ce dernier fait, que j'ai aussi dénoncer que j'espère une réaction suite à mes courriers.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 28 Déc 2022 - 18:43
En fait cet incident semble plus compliqué qu'indiqué au 1er jet. Pourquoi évoqué des écrits qui ne valent pas loi ??
Quant au Pdt actuel de l'ACCA, ok il ne peux pas le virer comme cela mais si ses comportements sont réellement ceux évoqués, il se doit de faire le nécessaire et peux agir.
Sinon beaucoup de bruits pour bien peu de choses. Je m'explique ,et en resterai là par la suite, un type me pique MON  gibier ( cela m'est d'ailleurs arrivé 2/3 fois dans ma longue vie de chasseur )  , que son chien s'en empare ou non, n'a aucune importance, le gars en question va me rendre MON gibier, pas besoin de sonner le ban et l'arrière ban, et à chaque fois cela a été le cas et ça n'a pas fait la une des journaux ni encombré les tribunaux ou les brigades de gendarmerie et je n'ai pas changé d'identité .
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 28 Déc 2022 - 19:09
orion33 a écrit:En fait cet incident semble plus compliqué qu'indiqué au 1er jet. Pourquoi évoqué des écrits qui ne valent pas loi ??
Quant au Pdt actuel de l'ACCA, ok il ne peux pas le virer comme cela mais si ses comportements sont réellement ceux évoqués, il se doit de faire le nécessaire et peux agir.
Sinon beaucoup de bruits pour bien peu de choses. Je m'explique ,et en resterai là par la suite, un type me pique MON  gibier ( cela m'est d'ailleurs arrivé 2/3 fois dans ma longue vie de chasseur )  , que son chien s'en empare ou non, n'a aucune importance, le gars en question va me rendre MON gibier, pas besoin de sonner le ban et l'arrière ban, et à chaque fois cela a été le cas et ça n'a pas fait la une des journaux ni encombré les tribunaux ou les brigades de gendarmerie et je n'ai pas changé d'identité .

Le bruit ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai seulement poser une question pour savoir si un texte de loi existait ne le trouvant pas.
Pour le reste, oui l'incident est plus compliqué et si dans tes déboires tu est tombé sur moins con ou de meilleure foi que moi tant mieux pour toi et comme je l'ai écris plusieurs fois, c'est la première fois que cela m'arrive et n'ai jamais entendu parler de cas similaire.
J'ai lu pas mal de jurisprudence sur le sujet, j'ai aussi partagé un lien ci dessus qui mérite d'être lu et à chacun d'en tirer ses conclusions. Ensuite tout dépendra des tribunaux qui se pencheront sur une telle l'affaire pour savoir à qui appartient le gibier et si je n'ai pas porté plainte ce n'est pas dans le souci d'encombrer les tribunaux, c'est que sans preuve, tu es marron. Lui dira que c'est son chien qui a fini l'oiseau et moi mes plombs.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 28 Déc 2022 - 20:32
tu as 65 ans, 40 ans de chasse et tu te fais piquer, ou pas, une bécasse par un gars de 85 ans, suite à çà tu veux révolutionner tout le système juridique déjà bien surchargé, comme écrit plus haut ce litige, entre gens intelligents doit se régler en privé....(je n'aimerais pas être ton voisin!!!!) voilà, tu as mon avis.
et si par hasard le tribunal décide que cette fameuse bécasse te revient tu auras de la chance elle sera déjà faisandée!!!!


Dernière édition par chris01 le Mer 28 Déc 2022 - 20:39, édité 1 fois

orion33 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 28 Déc 2022 - 20:38
chris01 a écrit:tu as 65 ans, 40 ans de chasse et tu te fais piquer, ou pas, une bécasse par un gars de 85 ans, suite à çà tu veux révolutionner tout le système juridique déjà bien surchargé, comme écrit plus haut ce litige, entre gens intelligents doit se régler en privé....(je n'aimerais pas être ton voisin!!!!) voilà, tu as mon avis.

Du n'importe quoi et mon avis te concernant........

et si par hasard le tribunal décide que cette fameuse bécasse te revient tu auras de la chance elle sera déjà faisandée!!!!

Je t'en ferais don.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Le "vol" de gibier.... - Page 4 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Jeu 29 Déc 2022 - 18:19
Salut, je trouve qu'il se fait beaucoup de bruit pour pas grand chose dans cette discussion, et bien oui, voilà, le gars te pique une bécasse, et bien voilà, tu viens de croiser et de découvrir un con, tout simplement, réfléchis au moment ou tu pourras lui faire une petite crasse pour lui rendre la pareille, et voilà, terminé.

Ce sont des choses que se sont toujours faites, tu tire une palombe, tu ne bouge pas de ton poste, et puis la palombe s'est envolé dans le carnier du gars qui passait pas loin, le chien courant mène un lièvre, un coup de fusil, le chien se tait, et le lièvre disparait, ainsi de suite, bref, pas de quoi en faire un fromage, encore moins de faire un procès, et surtout pas lui casser la gueule, c'est toi qui pourrait être privé de chasse.

chris01, mouickmouick et Flêche aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum