Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le "vol" de gibier.... - Page 2 Verney10

Le "vol" de gibier....

+34
orion33
philgood
GR_06
ludo44
samy du 49
Satchurator
cacheuxdu60
jguy
Triboulet
kiki 71
Aldo22
david22
Adrien
piedsdevignes
pascalou
Koba
gxa68
dydy77
cedploum
Elviejo
Le chasseur du 46
Le goupil
Dédé 13
lecevenol
jojo80
toftof
springer60
Nono
griffon33
Le Berrichon
Pepito
Bastoun73
The King
Le grivier
38 participants
Aller en bas
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 22:47
Salut, Lors d'une chasse au lièvre en famille , mon G.Pere invite des amis de chasse de sa commune ( 3 dont un jeune de mon age ) la chasse se déroule on tue deux lièvre , lorsque on fait un maïs , l'ancien chien de mon père lève un lièvre ( chose très rare , mon pere fou de Joie ^^ ) lorsque un coup de fuisl retenti vers les invités , on y fonce , il disent c'est pas eux , mon père en colère leur dit tout ce qu'il pensé d'eux et les vire , mon G.Père géné dit a mon père que ce n'est peut être pas eux , la fin de chasse se termine , mon pere toujours coléreux , on en parle toute la semaine et voila que le mercredi les invité apelle pour qu'on aille chercher notre morceau de lièvre chez eux ... Voila une belle mentalité !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Lun 24 Aoû 2009 - 20:05
Le Berrichon a écrit:J'en ai plein la tête des anecdotes de ce style mais je préfère vous raconter celle la : posté au pigeon avec 2 autres collègues de chasse, 1 pigeon passe, on l'épaule a 2 et on tir simultanément... Résultat un gros paquet de plumes vole ! Bilan on s'est battue pour se donner mutuellement ce pigeon ! Le "vol" de gibier.... - Page 2 Rire
Avec des collègues, oui il nous arrive de tirer à deux la même pièce, un coup c'est l'un qui la prends, la prochaine, sa sera l'autre ou sinon c'est l'apéro. Sinon, le coup^de tirer une grive destiné à l'autre ça aussi on se le fait même quitte à la manquer mais bon la c'est bon enfant et rien d'autre.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Lun 24 Aoû 2009 - 20:11
Certains ont une mentalité de viandard ....
Il y a les vilains petits canards dans tous les secteurs ...
Anecdote breve :
- Mon Rick est à l'arrêt . Ca vol a 30 m , PAN PAn, le faisan accuse le coup, il se perche dans l'arbre en face ( 60 m ).
Je fais 2 pas, PAN, un autre chasseur allume le faisan dans l'arbre ....
Aucun commentaire.
Il y a dans tous les domaines une minorité d'ignorant et de personne peu scrupuleuse ... c'est la seul chose a retenir.

Amicalement,

Elviejo
cedploum
cedploum
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : vendin-le-vieil(62) France
Date d'inscription : 09/10/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Lun 12 Oct 2009 - 23:19
MOI c'était il a environ 3 ans en cette période. Je vis arrivé sur moi à une 20aine de mètres de haut, une belle grive, je la tire, je la tue, je casse mon fusil en regardant où celle-ci va tomber, et là sortant des arbres un épervier ma subtilisé ma piéce qui était en train de tomber et il partit avec. Une chose rare que je ne revivrai peut etre plus.

Je me suis dit "bravo! ha l'enfoiré". Tout enrestant là immobile le regardant comme un c.n !!!

leon7338 aime ce message

Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 11:45
lol! HA ça c est balot !! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 12:42
j'avoue c'est balo ! Moi depuis le début de la saison 3 pigeons bouffer par les buses GRRRR saleté !

_________________
Le "vol" de gibier.... - Page 2 BannierePLC9
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 13:12
Dans les histoires où le gibier est "volé" par un autre animal, en voici une qui est arrivé au cousin de mon beau-père....

Un matin, il va au canard le long de la Marne. Il tire un colvert. Il le tue et le canard tombe de l'autre côté de la rive.
Le pont le plus proche étant à +/- de 200 mètres en arrière, il retourne sur ses pas, emprunte le pont, et se dirige vers l'endroit où son canard est tombé, mais....

Il retrouve quelques plumes à l'endroit où le canard est tombé, et 2 mètres plus loin, un paquet de plumes arrachées....

Il regarde alentours et... voit un "gentil renard" se barrer avec son canard entre les machoires.... le temps de mettre 2 coups de 2 trop loin... le renard n'était plus là... "et bon appetit bien sûr"....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Le "vol" de gibier.... - Page 2 Avatar13

leon7338 aime ce message

cedploum
cedploum
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : vendin-le-vieil(62) France
Date d'inscription : 09/10/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 19:54
celle là ausi est pas mal. vraiment rusé ce renard!!!

leon7338 aime ce message

Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 21:30
Déjà eu le cas avec une buse qui fût plus rapide que le chasseur pour ramasser son pigeon... Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 22:00
Ce n'est pas du gibier,mais j'ai un ami qui s'est fait piquer sa balle de golf par un corbeau qui a du croire que c'était un oeuf !!
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 22:12
Moi, j'ai eu un Braque allemand qui, agacé par mon peu de résultats à la pêche, a traversé la rivière à la nage pour piquer une Truite dans la musette du type d'en face, et me l'a apportée au pied...
C'est peut-être pas du gibier...mais c'est du vol quand même..! Very Happy

leon7338 aime ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 22:27
Ou c'était pour te faire plaisir ou parce qu'il en avait assez de ne jamais pouvoir rapporter un gibier vu également l'adresse de son maitre !!! Le "vol" de gibier.... - Page 2 Content
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 22:40
trop fort ^^ Le "vol" de gibier.... - Page 2 381609

_________________
Le "vol" de gibier.... - Page 2 BannierePLC9
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 22:46
Perso cela ne m'est jamais arrivé.

par contre un jour un copain tir une palombe qui emporté par le vent tombe sur un chemin derrière lui,le temps qu'il passe une clôture nous voyons un papi
(d'environs 77 ans Le "vol" de gibier.... - Page 2 Content)
arrivé avec une voiture sans permis ouvrir la portière, prendre la palombe et faire demie tour
mon copain était furax,Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 nous en parlons encore vingt ans après du bonhomme qui n'avait pas de permis et qui était le pro du demie tour. Le "vol" de gibier.... - Page 2 Content

_________________
A + Pascalou
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 22:50
Alalala a nous tous on pourrai faire un livre c'est énorme !

_________________
Le "vol" de gibier.... - Page 2 BannierePLC9
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Oct 2009 - 22:54
Koba a écrit:Moi, j'ai eu un Braque allemand qui, agacé par mon peu de résultats à la pêche, a traversé la rivière à la nage pour piquer une Truite dans la musette du type d'en face, et me l'a apportée au pied...
C'est peut-être pas du gibier...mais c'est du vol quand même..! Very Happy

gxa68 a écrit:Ou c'était pour te faire plaisir ou parce qu'il en avait assez de ne jamais pouvoir rapporter un gibier vu également l'adresse de son maitre !!! Le "vol" de gibier.... - Page 2 Content


lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 17 Nov 2009 - 22:00
chez moi dans le beaujolais pour l'ouverture du lievre les gars de chez moi se font pas chier, ils se postes gentilment, attendent les menée, et tire les capucin sous le nez de mes chiens!!
sans dire de connerie mes chiens font tuer aux gars 5 lievres minimum par saisons, et le pire il n'y a jamais un merci!! Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500
et de plus il prennent vite le lievre de peur que les chiens le mangent, c'est ce qu'on appel des super viandar

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Le "vol" de gibier.... - Page 2 116w
[img]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 17 Nov 2009 - 22:23
Oui, c'est triste........
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mer 18 Nov 2009 - 9:50
Je serais toi , je lacherai plus mes chiens pour ces gens là , pour ton plaisir perso ou pour tes amis chasseurs mais les viandars , laisse les se débrouiller !!

POur continuer sur ton histoire Piedsdevignes , par chez moi ,les mecs qui ont du terrain guelé pour les morceau etc... sauf qu'ils n'avaient pas de chiens , pendant 3 week-end les piqueurs ne sont pas venue , plus de chiens , plus de chasse , les proprio leur on léché les bottes et maintenant tout est normal , le mec qui a pas un m² mais qui porte , qui cherche les chiens , est comme les autres , aucune différence !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
david22
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : quemperven
Date d'inscription : 22/03/2010

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Avr 2010 - 14:39
c est partout pareil apres un demenagement je suis arrive sur une chasse communale arrive l ouverture je m en vais avec mon setter ne connaissant que tres peu le secteur au bout d un quart d heure arret un coq s envole je ne peux le tirer je repere ou il est parti la je descend un chemin de terre et je croise un chasseur qui remontait avec un beaglea ses pied qui ne chassait pas du tout on discute donc je lui dis ce que je venais de voir il fais demi tour et m accompagne il se passe environ cinq minutes mon setter arrete lui se trouvait un metre devant moi le coq decolle il le tue je ne pouvais pas lever le fusil il va le ramasser puis il me dis a la prochaine je suis tomber sur le cul!!!!!!!!!!! le pire je suis aller a l assemblee depuis c est notre nouveau president!!!!!!!!!! je n y prend plus ma carte degoute!!! comme quoi il y en a partout!!!
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Avr 2010 - 16:00
J'ai eu la meme chose plusieurs fois quand tu lève un faisan ou une compagnie de perdreaux. Tu vois les gars qui se jettent dessus.
Ca m'énerve Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 , aucun respect pour le chasseur et les chiens et l'éthique de la chasse.

La saison 2009/2010, j'ai eu le cas à la bécasse Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 .
Ukla m'arrète une bécasse, je siffle pour que les 3 autres viennent patronnés. Il patronnent, je laisse 3 à 4min se passé et déçide de faire déçollé. La bécasse part et je la loupe avec le 20. Pas grave, elle va dans le bois privé l'autre coté de la rivière.
Manque de pot, les actionnaires bécassiers de la drome étaient là. La bécasse leur passe à 15 20m d'eux et la tue aux 4ème coups de fusils et ils étaient content, ils rigolaient Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 .
Aucun respect pour l'éthique de la chasse à la bécasse Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 .
Moi, je la tire arrèté par mes setters et je la loupe. Normal.
Eux, chasse sans cloche et tire sur tous ceux qu'ils voyent. Dès fois, ils tirent + de 30 cartouches dans la journée dont 5 jours sur 7 Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500

A quand le PMA NATIONAL Le "vol" de gibier.... - Page 2 600957 Le "vol" de gibier.... - Page 2 600957 Le "vol" de gibier.... - Page 2 600957
A+
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Avr 2010 - 20:38
Le "vol" de gibier.... - Page 2 813500 eh oui c comme ca
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Avr 2010 - 20:52
Un jour en Seine et Marne, je tire un pigeon qui tombe un peu loin de moi en se débattant tant bien que mal pour rester en l'air ... le voilà par terre le long d'un bosquet .. en sort un tartarin, qui met en joue mon pigeon au sol, tire et va le ramasser... rien n'y a fait, c'était son pigeon qu'il venait de tuer..

Une autre fois je tire un coq faisan, qui plane un peu vers une route et tombe raide .... une voiture s'arrête, un gars en descend ramasse le coq remonte dans sa voiture et démarre ... j'ai faillit tirer la voiture ...

Pareil un jour, je tire un lièvre, il fait un roulé boulé et se traine un peu.. mon voisin le retire presque dans la gueule de ma chienne ... c'est devenu son lièvre ....

Que dire, a vingt ou trente ans , je les aurais étripés .. Aujourd'hui j'en rigole..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Avr 2010 - 22:45
keiler57 a écrit:

Une autre fois je tire un coq faisan, qui plane un peu vers une route et tombe raide .... une voiture s'arrête, un gars en descend ramasse le coq remonte dans sa voiture et démarre ... j'ai faillit tirer la voiture ...


PTDRRR ! Le "vol" de gibier.... - Page 2 Rire Le "vol" de gibier.... - Page 2 Rire

J'imagine trop la scène ! lol!

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Sort
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Le "vol" de gibier.... - Page 2 Empty Re: Le "vol" de gibier....

Mar 13 Avr 2010 - 22:52
ont as tous eut ça, je vois un coq dans une vigne, j'apelle la chienne pour quelle le fasse décoller, chose faite , je le tire, impec, la chienne n'as pas le temps d'aller le chercher que surgit un chien qui me l'embarque, je reconnait le chien, c'est a un collégue, plus tard ont se rencontre est là.......il m'explique que ce chien prend , enterre et puis voila.... Si au moins il lui avait ramené, il en aurais profité, là c'est perdu. Le "vol" de gibier.... - Page 2 Triste Le "vol" de gibier.... - Page 2 Triste


Dernière édition par jguy le Mar 13 Avr 2010 - 22:53, édité 1 fois

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Le "vol" de gibier.... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLe "vol" de gibier.... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum