Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

passages ramiers/palombes - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

passages ramiers/palombes - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passages ramiers/palombes - Page 4 Verney10

passages ramiers/palombes

+15
basset
GEGE28KLM
jeanluc36
Serge64
Browning220955
louis 34
Meilh49
Sako 85
Creusois
charles01
philgood
ERIC29
petrov
gb47
horace2002
19 participants
Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 11:52
Faut pas tout mélanger ! C'est pour le tir au posé loin. Et encore comme dit plus haut. Et tout dépend du profil de bande ventilé. Faut pas commencé à se poser des questions au vol. Là ça va trop psycoter. Mais bon vous avez beau faire. Un faisceau de canons ne va pas au même endroit...c'est indéniable. Il se croise comme dit vers les 35m en cal 12. Vos canon seraient parallèle. Il y aurait un espacement beaucoup plus large en bout de canon.
avatar
Invité
Invité

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 12:04
petrov a écrit:
barbu13 a écrit:
petrov a écrit:
gb47 a écrit:petrov, pour un superposé tu voudrais dire que pour le canon du haut il faudrait viser légèrement plus haut, du moins pour le posé, c'est toujours une question que je me suis posé quand je manque l'immanquable 🤔
c'est l inverse. Avec le canon du haut faut couvrir et avec le bas viser un peut en dessous.  Mais c'est pour des tirés à plus de 45m. Pour se rendre compte.  Tu demonte tes canon.  Tu prends un repère avec ta bande ventilé à 50m. Et sans toucher à rien tu regarde dans les 2 canons. Tu verras les décalages de convergence

Celle là, je l'avais encore jamais entendue passages ramiers/palombes - Page 4 Rire passages ramiers/palombes - Page 4 Rire passages ramiers/palombes - Page 4 Rire passages ramiers/palombes - Page 4 Rire
Tu crois vraiment que quand tu prends en visée un oiseau à 50m tu vas changer ta visée entre les 2 coups si tu as manqué au premier passages ramiers/palombes - Page 4 Pensif
mais non! Je parle de la construction même du faisceau de canons. Et oui comme notre camarade le dit. Pour le tir au posé assez loin. Il y a certains fusil ou c'est  bien accentué. Faut pas tout mélanger.

Je mélange rien, un canon tire toujours au meme endroit, si tu estimes qu'il y en a un qui tire plus bas que ta visée sur une cible immobile, il tirera aussi bas sur une cible en mouvement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 13:56
Sako 85 a écrit:Idem pour l'avance, je ne saurais expliquer combien je mets exactement ; je suis l'oiseau, le dépasse plus ou moins franchement selon la distance estimée et lâche mon coup tout en continuant le mouvement.

Devancer un oiseau de 2 ou 3 mètres, je pense cela encore faisable, mais de 20 mètres pour un tir entre 50 et 60 mètres, comme dans mon exemple ci dessus, ne tient il pas plutôt du coup de bol ?

20 mètres d'avance à 50-60m ??? passages ramiers/palombes - Page 4 Woo
C'est un fait que plus longue est la distance de tir plus l'avance devra être conséquente, c'est dans la logique de la balistique.

Non perso il ne me semble pas donner plus de 2 ou 3 m grand maximum avec des cartouches de 380-400 ms (la plupart), ça dépend de la distance et de la vitesse de l'oiseau bien entendu.
Vent au cul c'est encore autre chose, mais dans ce cas les pigeons (de passage) volent bien trop haut pour espérer leur adresser un coup de fusil.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 14:01
Pour en revenir à mes passages, eh bien la fête est finie  passages ramiers/palombes - Page 4 Triste
Ce matin, vent nul et pluie, juste un petit groupe d'une vingtaine d'oiseaux à 100 bons mètres de hauteur et c'est tout ce que j'ai vu en 45 minutes.
Bon je peux quand même m'estimer heureux avec une bonne vingtaine d'oiseaux tués depuis samedi en très peu d'heures d'attente au final.
Me restera les sédentaires sur nos maïs grains jusqu'en février.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 14:40
Chez moi c'est pareil, hier ça bougeait de tout les côtés avec des bleus remisées un peu partout, la j'y suis depuis 1h et ya rien qui vole pas une dans mes coins et pas un coup de fusil, je vais attendre ce soir pour voir s'il y en a qui viennent au dortoir, depuis Samedi j'en ai quand même 29 , de toute façon c'est vers fin novembre quelle reviennent en arrière dans les bois enfin j'espère 🤔

horace2002 aime ce message

Browning220955
Browning220955
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Saint aubin de Médoc
Date d'inscription : 15/08/2023

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Première palombe

Ven 10 Nov 2023 - 6:46
Bonjour à tous enfin mercredi et jeudi matin dans le Haut-Médoc quelques palombe qui viennent dans un petit bois qu'elle aime bien j'en ai prélevé 10 par contre pas une grive c'est déjà pas mal à plus

horace2002 et gb47 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 16:59
Bon hier finalement ça c'est débloqué vers 15h , pas mal de vols se faisant chahuter par toujours ce vent S/O , le soir venu quelque jolis vol se sont arrétés dans des petits Pins bien a l'habri pour la nuit , c'était trop tard d'une 1/2 h pour y aller , j'ai quand même sauver la bredouille de l'aprem , les prochains jours ne sont pas top encore , malgrés tout en allant me balader avec "maman" ça passe encore c'est aprem pas de gros vols 50/100 , quand la bonne fenêtre météo va s'ouvrir ça va descendre grave passages ramiers/palombes - Page 4 Siffle par contre pour passer les pyrénées je crois que c'est rappé , mais apparement cette année les Dept des Pyrénées sont bien pourvus en Glands et Faînes pour les engraisser , bon c'est pas top pour moi pour les inciter a revenir dans mes bois , l'avenir proche le dira passages ramiers/palombes - Page 4 Pensif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 18:01
Chez moi le passage ça a l'air bien fini définitivement.
Suis néanmoins allé 1h cet après midi sur un maïs battu, avec mon nouveau 16.
5 tirs et 3 prélevées...
Ca volait dans tous les sens quand je suis arrivé mais probablement des (futures) sédentaires.
J'y retournerai en semaine prochaine avec des appelants plastiques en ayant monté une cabane convenable; aujourd'hui j'étais simplement planqué dans une haie, pas très bien caché.
En espérant que le cultivateur n'aie pas encore remué sa terre.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 18:45
Je pense qu'il doit y en avoir encore derrière la Belgique, le froid n'est pas encore arrivé, je pense que le reste du contingent va passer fin de mois, il y a très peu de Grues qui sont passées....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 18:53
Salut, au pied des Pyrénées, depuis la Toussaint, on est bien pourvu, le mauvais temps les a bloquées, et on a des très gros vols qui circulent. Je ne pense pas que les palombières aient fait beaucoup de prises, mais sous bois, je me régale.

Par contre, elles sont très inquiètes et ne restent pas trop en place. Bon, j'adore cette période tant que les arbres sont bien feuillus, je sort tous les jours malgré la pluie, et je ne compte pas spécialement, mais je dois m'approcher de la trentaine de prises.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 19:03
D'après ce que je lis sur le forum des paloumayres ils ont la misère par chez toi, les hivernantes vont rester un bon moment au dire, Vu la bectance , de quoi affûter Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 20:20
Les comptages de palombes faits au Pays Basque sur Arnéguy , Banca , Sare et Urrugne se sont terminés aujourd' hui pour 2023                passages ramiers/palombes - Page 4 Triste
Alors que pour l' année 2022 , il avait été comptablisé le chiffre record et impressionnant de 3 423 716 palombes            passages ramiers/palombes - Page 4 Content             ce soir le total s' est arrêté à 176 013 palombes                passages ramiers/palombes - Page 4 Siffle
Pratiquement vingt fois moins , étonnant non comme disait Pierre Desproges                  passages ramiers/palombes - Page 4 28211

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 21:52
Ici il y a du pigeon à foison depuis environ une semaine.j’ai vu hier mon plus gros vol en Bretagne depuis que je suis tout petit.c’était hier sur une commune du 29 à côté de morlaix.ils ont décollé d’un maïs battu.je n’arrive pas à donner un chiffre puis au retour,j’ai vu les peupliers au même niveau noir de pigeons,
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Ven 10 Nov 2023 - 21:53
Il faut dire que les paloumayres les ont tabassées 😁 + notre ami Horace qui les bastonnent a tous va ! A ce rythme l'année prochaine il y en a plus, les escrolos ont raison, faut interdire la chasse 😇 MDR

horace2002 et Serge64 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 6:49
jeanluc36 a écrit:Les comptages de palombes faits au Pays Basque sur Arnéguy , Banca , Sare et Urrugne se sont terminés aujourd' hui pour 2023                passages ramiers/palombes - Page 4 Triste
Alors que pour l' année 2022 , il avait été comptablisé le chiffre record et impressionnant de 3 423 716 palombes            passages ramiers/palombes - Page 4 Content             ce soir le total s' est arrêté à 176 013 palombes                passages ramiers/palombes - Page 4 Siffle
Pratiquement vingt fois moins , étonnant non comme disait Pierre Desproges                  passages ramiers/palombes - Page 4 28211

Bonjour à tous,

Compte tenu des conditions météorologiques de ces trois dernières semaines, marquées par des vents en tempête d'Ouest, les palombes ne sont pas aussi idiotes que certains le prétendent et j'imagine qu'un bon nombre se sont installées dans le Midi via la vallée du Rhône, qui est la seule région épargnée par la pluie, et le reste du contingent des pays du Nord et de l'est de l'Europe attendent des vents de secteur Nord/Nord-Est pour entamer leur migration. Ou carrément suspendent leur grand voyage ! Décidément les bouleversements du climat bousculent toutes nos traditions... Amicalement.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 7:05
Bonjour à tous,
Effectivement cette année a été , contrairement à l'année dernière, dominée par un vent de S/O assez fort depuis la mi Octobre, ça c'est ressenti sur les couloirs migratoires , des Dept comme le Lot on eu un passage énorme, alors que d'habitude c'est la misère, je l'ai vu par chez moi Lot et Garonne, il y a un pylône sur un sacré passage, et bien même par les jours de migration c'était muet, elles leurs passées soit a gauche ou à droite, par chez moi il faut du vent d'autant sinon elles sont décalées vers l'Est , idem pour grives et alouettes, énorme passage sur Dordogne (Périgueux/Bergerac) et nous rien, d'ailleurs pas de gros vols de Grues encore, il doit faire encore chaud dans le Nord, Bonne journée ....
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 7:16
Bonjour,
Par chez moi d'ou que vienne le vent, qu'il pleuve, qu'il neige ou fasse beau temps, il ni a que dal passages ramiers/palombes - Page 4 1f62b même quelques sédentaires que l'on voyait en début de saison ont disparues. Il faut vraiment que je me casse de ce bled.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 7:31
Bonjour à tous,

Non Gege, pas de passage dans la vallée de Rhône, 13, 84, 30 et dans la drome idem, une année exceptionnellement pauvre, on commence à lever quelques bécasses ici où là.
Cordialement
EEE 46
EEE 46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/05/2020

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 9:07
Bonjour à tous.
La palombiere située à 100 mètres de la maison je peux vous assurer qu'ils ont pas vu énormément de palombes mais plutôt moitié moins que l'année passée bien qu'elles soient plus de pose..
J'habite au croisement des trois départements et le passage de grive fut inexistant...en journée.
Un ami qui joue à penne au rugby m'assure qu'il migre des centaines de grives mauvis et tours lors de ses entraînements nocturne et effectivement hier soir j'en ai entendu un paquet sur les coups de 22h à m'en dégoûter que je me suis couché au lit..
Bien triste année pour le lot aussi rassure toi gb47
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 11:38
Bonjour, chez nous c'est le désert complet depuis 15 jours, je vais attendre que le vent du nord reprenne et on verra si tout est vraiment terminé.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 23:16
philgood a écrit:Ici il y a du pigeon à foison depuis environ une semaine.j’ai vu hier mon plus gros vol en Bretagne depuis que je suis tout petit.c’était hier sur une commune du 29 à côté de morlaix.ils ont décollé d’un maïs battu.je n’arrive pas à donner un chiffre puis au retour,j’ai vu les peupliers au même niveau noir de pigeons,

noir de pigeons philgood ? T'es sûr que ce n'était pas des corneilles passages ramiers/palombes - Page 4 Rire .... passages ramiers/palombes - Page 4 Sort

charles01 et jeanluc36 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 23:21
gb47 a écrit:Il faut dire que les paloumayres les ont tabassées 😁 + notre ami Horace qui les bastonnent a tous va ! A ce rythme l'année prochaine il y en a plus, les escrolos ont raison, faut interdire la chasse 😇 MDR

Hey gb47, ce ne sont pas les 25 que j'ai interceptées qui vont faire la différence. passages ramiers/palombes - Page 4 Siffle passages ramiers/palombes - Page 4 Siffle
Chaque années j'en fais entre 70 et 100 (passe, billebaude, maïs avec appelants plastique, hypaflap, etc...).
De plus en Belgique je connais vraiment très très peu de chasseurs de ramiers au passage (eh oui....le plat pays oblige).et même de chasseurs de ramiers tout court .
A peine 20-25.000 chasseurs tous gibiers confondus dans le royaume... passages ramiers/palombes - Page 4 Snif et la plupart orientés grand gibier (la folie du sanglier bien entendu).

A propos, j'ai cassé la tige carbone de mes 2 Hypaflap (très fragiles) , personne n'aurait un plan ?
Tige carbone ou fibre de verre de 1.5 ou 2 mm et de 60 cms.
J'ai pensé à un site de modélisme ou de cerfs volants mais on te demande 15-20 euros de fdp pour 2 tiges à 2 euros... passages ramiers/palombes - Page 4 Triste
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Sam 11 Nov 2023 - 23:27
J'en ai essayé une avec un cintre métallique redressé; ça va pas mal par vent assez fort mais pas l'idéal car pas assez flexible quand le vent est faible.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Dim 12 Nov 2023 - 13:47
2eme degré Horace ! mais je pense que tu as capté 😂, petit tour ce matin avant la pluie, vent s/o assez fort comme d'hab, pas mal de passage jusqu'à 9h et énorme retour enfin dans tous les sens 😳 jusqu'à 11h , et la pluie arriva, on verra demain, c'est aprem c'est Tarot avec les amis au coin du 🔥...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 4 Empty Re: passages ramiers/palombes

Dim 12 Nov 2023 - 16:52
gb47 a écrit:2eme degré Horace ! mais je pense que tu as capté 😂, petit tour ce matin avant la pluie, vent s/o assez fort comme d'hab, pas mal de passage jusqu'à 9h et énorme retour enfin dans tous les sens 😳 jusqu'à 11h , et la pluie arriva, on verra demain, c'est aprem c'est Tarot avec les amis au coin du 🔥...

Oui Oui gb c'était bien comme ça que je l'avais interprété, t 'inquiète pas mon ami ... passages ramiers/palombes - Page 4 Wink

Ici ça ne passe vraiment plus du tout....celles encore présentes sont les sédentaires habituelles...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum