Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

passages ramiers/palombes - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

passages ramiers/palombes - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
passages ramiers/palombes - Page 3 Verney10

passages ramiers/palombes

+15
basset
GEGE28KLM
jeanluc36
Serge64
Browning220955
louis 34
Meilh49
Sako 85
Creusois
charles01
philgood
ERIC29
petrov
gb47
horace2002
19 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 0:19
Creusois a écrit:Horace , c'est peut être aller un peu vite en besogne , non??

=>  J'ai jamais dit que je tirais au delà des 50m non plus...contrairement à certains qui décochent des coups de fusil à 60-70m, si,si, j'en ai vu des tonnes....et certainement la plupart de nous tous aussi, du moins ceux qui ont déjà des décennies de chasse derrière eux.


Faudrais pas mettre tous les vieux crabes dans le même panier !   passages ramiers/palombes - Page 3 Pensif

Non, Creusois, je voulais dire que tous d'entre nous qui avons des années de chasse ont déjà sûrement vu des gugusses qui tiraient hors de portée utile de leur fusil....
Tu as dû mal comprendre la formulation de ma phrase, sorry si je me suis mal exprimé... passages ramiers/palombes - Page 3 Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 6:34
Alors je ne l'ai pas vu en "Live" juste en vidéo, mais des palombes a 70mt ça lui fait pas peur a "Sir Georges Digweed"Wink
avatar
Invité
Invité

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 7:29
gb47 a écrit:Alors je ne l'ai pas vu en "Live" juste en vidéo, mais des palombes a 70mt ça lui fait pas peur a "Sir Georges Digweed"Wink

J'en ai vu quelques uns en camargue, qui font du 90% jusqu'à 60m. passages ramiers/palombes - Page 3 Wink Mais bon, sir Horace nous dit que c'est techniquement impossible. passages ramiers/palombes - Page 3 Rire
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 8:43
horace2002 a écrit:
Creusois a écrit:Horace , c'est peut être aller un peu vite en besogne , non??

=>  J'ai jamais dit que je tirais au delà des 50m non plus...contrairement à certains qui décochent des coups de fusil à 60-70m, si,si, j'en ai vu des tonnes....et certainement la plupart de nous tous aussi, du moins ceux qui ont déjà des décennies de chasse derrière eux.


Faudrais pas mettre tous les vieux crabes dans le même panier !   passages ramiers/palombes - Page 3 Pensif

Non, Creusois, je voulais dire que tous d'entre nous qui avons des années de chasse ont déjà sûrement vu des gugusses qui tiraient hors de portée utile de leur fusil....
Tu as dû mal comprendre la formulation de ma phrase, sorry si je me suis mal exprimé... passages ramiers/palombes - Page 3 Wink


la colonne vertébrale de l'axe cynégétique Franco/Belgio/Suisse quoique parlant  ( baragouinant ?) presque la même langue commet souvent des imperfections verbales et grammaticales incompréhensibles  à une lecture rapide en diagonale  !

J'ai mal compris donc : méa-culpa, maxima culpa ! 

Il ne reste plus qu'à me flageller toute la journée . . . . . . .  passages ramiers/palombes - Page 3 Stupid

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

passages ramiers/palombes - Page 3 563536

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 11:50
barbu13 a écrit:
gb47 a écrit:Alors je ne l'ai pas vu en "Live" juste en vidéo, mais des palombes a 70mt ça lui fait pas peur a "Sir Georges Digweed"Wink

J'en ai vu quelques uns en camargue, qui font du 90% jusqu'à 60m. passages ramiers/palombes - Page 3 Wink   Mais bon, sir Horace nous dit que c'est techniquement impossible. passages ramiers/palombes - Page 3 Rire

Non non barbu13, c'est pas impossible avec du matériel arme-choke-munition adapté.
Disons plutôt que c'est déconseillé avec le matos 1/4-3/4 de 68-71 cms qu'on rencontre habituellement dans nos chasses et totalement proscrit avec le 1/4-1/2...

j'ai lu ou vu que les tireurs aux cols privilégient la marque Bernizan qui ferait des cartouches super pour la passe des palombes...(hélas introuvable en Belgikistan)...
Combiné avec un fusil canon 76cms et un full ou extra full je suis persuadé que c'est parfaitement faisable entre de bonnes mains expertes...

jeanluc36 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 11:57
Ceci dit, encore de très beaux passages chez moi entre 8h et 9h30; 4 tirs et 3 prélevées.
Perso en 47 permis j'avais jamais vu autant de passages et ce, durant 5 jours consécutifs.
La météo et surtout la force et la direction du vent y sont sans doute pour beaucoup.
J'y retourne demain, juste par curiosité.
ne regardez pas au bordel qu'il y a dans ma modeste voiture passages ramiers/palombes - Page 3 Snif

passages ramiers/palombes - Page 3 38644110
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 12:12
Petite question, au vol un pigeon à 60 m, il faut le tirer combien devant ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 12:51
Je ne sais pas. Mais j'ai déjà tirer des plateaux à cette distance. J'ai du mal à me rendre compte. Mais bien 4/5m environ. Et ça dépend de la vitesse du truc. Si c'est un pigeons qui passe pleine balle. Soit plus de 70kmh. Je pense qu il faut une sacrée alonge.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 14:46
Si c'est un pigeons qui passe pleine balle. Soit plus de 70kmh. Je pense qu il faut une sacrée alonge.

C'est le pourquoi de ma question. C'est  un calculateur ultra rapide que certains ont  à la place du cerveau, non seulement il faut estimer sa vitesse puis calculer l'avance, mais aussi ou il va passé, ou il va se trouver exactement pour rencontrer la gerbe, ceci en une fraction de seconde, époustouflant ce que certains peuvent faire  passages ramiers/palombes - Page 3 1f635

A 70km/h le pigeon se déplace de 19.44m/s, si mon cerveau de retraité ne c'est pas planté, le temps que je lève mon lourd fusil de 3Kg,il a déjà disparu à l'horizon passages ramiers/palombes - Page 3 1f604 .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 18:08
il faut faire du ball trap ou du skett tu v'a tout de suite voir tes érreures passages ramiers/palombes - Page 3 Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
avatar
Invité
Invité

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 18:57
Sako 85 a écrit:Si c'est un pigeons qui passe pleine balle. Soit plus de 70kmh. Je pense qu il faut une sacrée alonge.

C'est le pourquoi de ma question. C'est  un calculateur ultra rapide que certains ont  à la place du cerveau, non seulement il faut estimer sa vitesse puis calculer l'avance, mais aussi ou il va passé, ou il va se trouver exactement pour rencontrer la gerbe, ceci en une fraction de seconde, époustouflant ce que certains peuvent faire  passages ramiers/palombes - Page 3 1f635

A 70km/h le pigeon se déplace de 19.44m/s, si mon cerveau de retraité ne c'est pas planté, le temps que je lève mon lourd fusil de 3Kg,il a déjà disparu à l'horizon passages ramiers/palombes - Page 3 1f604 .


C'est comme tout, c'est du travail. tu t'entraines à tirer de plus en plus loin, et ensuite, c'est ton cerveau qui fait le taf. Je suis incapable de te dire combien je mets devant. D'ailleurs je sais meme pas comment certains arrivent à savoir combien ils mettent, ou croient mettre passages ramiers/palombes - Page 3 Rire
Pour ma part, tirer jusqu'à 50m, ne me pose pas trop de problème, par contre tirer haut, j'en suis pas capable. C'est l'appréciation des distances qui pose problème. Dans un village où j'ai vécu longtemps, le clocher du village faisait 42m, et bien quand tu regardais les corbeaux sortir des petits fenestrons, tu les trouvais minuscules. Un meme corbeau qui te passe en terrain découvert à 10m de haut et à 40m, celui là, no soucis, tu lèves le fusil et tu le plies. Selon le biotope, ton cerveau évalue mal les distances. En sous bois, quand tu estimes une distance, l'animal est plus près que ton estimation. Achetez un télémètre, cà vaut une misère maintenant, et faites des tests et vous verez les surprises. Sur l'eau aussi çà trompe énormément.
avatar
Invité
Invité

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 19:01
Une aide, à partir de 50m, tu as un décalage entre le coup de fusil et l'impact. passages ramiers/palombes - Page 3 Wink Y a peu de chasseur qui ont pu le constater, forcément, meme si ils sont fermement convaincu d'avoir tuer à plus de 50m, c'est rarement le cas passages ramiers/palombes - Page 3 Rire
avatar
Invité
Invité

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 19:44
horace2002 a écrit:
barbu13 a écrit:
gb47 a écrit:Alors je ne l'ai pas vu en "Live" juste en vidéo, mais des palombes a 70mt ça lui fait pas peur a "Sir Georges Digweed"Wink

J'en ai vu quelques uns en camargue, qui font du 90% jusqu'à 60m. passages ramiers/palombes - Page 3 Wink   Mais bon, sir Horace nous dit que c'est techniquement impossible. passages ramiers/palombes - Page 3 Rire

Non non barbu13, c'est pas impossible avec du matériel arme-choke-munition adapté.
Disons plutôt que c'est déconseillé avec le matos 1/4-3/4 de 68-71 cms qu'on rencontre habituellement dans nos chasses et totalement proscrit avec le 1/4-1/2...

j'ai lu ou vu que les tireurs aux cols privilégient la marque Bernizan qui ferait des cartouches super pour la passe des palombes...(hélas introuvable en Belgikistan)...
Combiné avec un fusil canon 76cms et un full ou extra full je suis persuadé que c'est parfaitement faisable entre de bonnes mains expertes...

Chez B&P, tu as du très bon pour tirer loin passages ramiers/palombes - Page 3 Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 20:45
barbu13 , a partir de 30mt j'entends la gerbe frapper dans les aiguilles de Pin ! Pour la journée d'aujourd'hui encore une bonne partie, ciel bleu ça change et des palombes dans tous les sens, celles qui reculées étaient bien a l'écoute quand je les chantait, c'est vraiment le kiff de les voirs venir et se poser comme avec des appelants 😍 ce soir aussi ça arrivé pour le dodo, ça va commencer a être bon pour les prochains jours Wink

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Mer 8 Nov 2023 - 21:10
barbu13 a écrit:
horace2002 a écrit:
barbu13 a écrit:
gb47 a écrit:Alors je ne l'ai pas vu en "Live" juste en vidéo, mais des palombes a 70mt ça lui fait pas peur a "Sir Georges Digweed"Wink

J'en ai vu quelques uns en camargue, qui font du 90% jusqu'à 60m. passages ramiers/palombes - Page 3 Wink   Mais bon, sir Horace nous dit que c'est techniquement impossible. passages ramiers/palombes - Page 3 Rire

Non non barbu13, c'est pas impossible avec du matériel arme-choke-munition adapté.
Disons plutôt que c'est déconseillé avec le matos 1/4-3/4 de 68-71 cms qu'on rencontre habituellement dans nos chasses et totalement proscrit avec le 1/4-1/2...

j'ai lu ou vu que les tireurs aux cols privilégient la marque Bernizan qui ferait des cartouches super pour la passe des palombes...(hélas introuvable en Belgikistan)...
Combiné avec un fusil canon 76cms et un full ou extra full je suis persuadé que c'est parfaitement faisable entre de bonnes mains expertes...

Chez B&P, tu as du très bon pour tirer loin passages ramiers/palombes - Page 3 Wink

Oui, je recharge et j'aime bien leurs bourres Z2M tant en 12 qu'en 16pour tirer à limite; d'ailleurs quand j'aurai épuisé les autres marques de mon stock je ne reprendrai plus que des Z2M pour le second coup et des bior pour le premier (à la billebaude ou chasse sur appelants des corneilles et pigeons).
A la passe des pigeons c'est bien sûr bourre à jupe aux 2 coups bien entendu.
J'ai également remarqué que je tuais plus souvent à distance avec les Z2M ou des SG qu'avec des Drago, AZ, Nobel ou LB...

C'est sûr qu'en l'air les distances sont très difficiles à évaluer correctement, alors, 40-45 ou 50 c'est très difficile à dire et surtout dépend de chaque type qui est en bas.

Idem pour l'avance, je ne saurais expliquer combien je mets exactement ; je suis l'oiseau, le dépasse plus ou moins franchement selon la distance estimée et lâche mon coup tout en continuant le mouvement.
Le principal c'est que ça réussisse la plupart du temps...si on loupe beaucoup au début il faut se remettre en question et tenter autre chose afin d'améliorer. C'est tout un art...

Et encore une fois, le plus important c'est un matériel adapté, la technique et l'amélioration viendra naturellement avec l'expérience au gré des réussites et/ou des échecs...

gb47, jeanluc36 et petrov aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 5:52
barbu13 a écrit:Une aide, à partir de 50m, tu as un décalage entre le coup de fusil et l'impact. passages ramiers/palombes - Page 3 Wink  Y a peu de chasseur qui ont pu le constater, forcément, meme si ils sont fermement convaincu d'avoir tuer à plus de 50m, c'est rarement le cas passages ramiers/palombes - Page 3 Rire

Moi ça me le fait. La convergence des 2 tubes! Sur mes juxta et superposés. Avec les juxtas, la gerbe du canon de droite passe sur la gauche et inversement. Sur le superposé. Le canon de bas va tirer plus haut et inversement avec le haut.
D'où les canardouzes , qui on les tubes parallèles pour balancer les 2 coup de façon homogène a longue distance .
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 6:50
Idem pour l'avance, je ne saurais expliquer combien je mets exactement ; je suis l'oiseau, le dépasse plus ou moins franchement selon la distance estimée et lâche mon coup tout en continuant le mouvement.

Devancer un oiseau de 2 ou 3 mètres, je pense cela encore faisable, mais de 20 mètres pour un tir entre 50 et 60 mètres, comme dans mon exemple ci dessus, ne tient il pas plutôt du coup de bol ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 8:40
petrov, pour un superposé tu voudrais dire que pour le canon du haut il faudrait viser légèrement plus haut, du moins pour le posé, c'est toujours une question que je me suis posé quand je manque l'immanquable 🤔
louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Herault et Aude
Date d'inscription : 08/09/2021

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 10:07
Bonjour voilà ce que dit un article sur la convergence des canons:

Leur inconvénient réside dans le fait que les canons d'un fusil à double canon, juxtaposés ou superposés, ne sont pas parallèles, mais légèrement convergents, de sorte que les décharges convergent aussi, généralement vers un point "mort" situé à environ 40 yards (36,6 mètres) de la sortie du canon.

Pour les canons juxtaposés, la décharge poursuit son chemin vers le côté opposé de la nervure après le point de convergence (40 yards). Pour les canons superposés avec une nervure parallèle, seule la décharge du canon inférieur ne sera pas parallèle à la nervure. Après le point mort des 40 yards, la décharge du canon inférieur poursuit au dessus de la décharge du canon supérieur.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 10:30
par louis 34 , si je comprends bien pas de convergence du canon supérieur sur un superposé ? Je pensais que les 2 étaient légèrement convergents 🤔
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 10:34
gb47 a écrit:petrov, pour un superposé tu voudrais dire que pour le canon du haut il faudrait viser légèrement plus haut, du moins pour le posé, c'est toujours une question que je me suis posé quand je manque l'immanquable 🤔
c'est l inverse. Avec le canon du haut faut couvrir et avec le bas viser un peut en dessous. Mais c'est pour des tirés à plus de 45m. Pour se rendre compte. Tu demonte tes canon. Tu prends un repère avec ta bande ventilé à 50m. Et sans toucher à rien tu regarde dans les 2 canons. Tu verras les décalages de convergence
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 10:40
Ok je vais faire 👍
avatar
Invité
Invité

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 10:52
petrov a écrit:
gb47 a écrit:petrov, pour un superposé tu voudrais dire que pour le canon du haut il faudrait viser légèrement plus haut, du moins pour le posé, c'est toujours une question que je me suis posé quand je manque l'immanquable 🤔
c'est l inverse. Avec le canon du haut faut couvrir et avec le bas viser un peut en dessous.  Mais c'est pour des tirés à plus de 45m. Pour se rendre compte.  Tu demonte tes canon.  Tu prends un repère avec ta bande ventilé à 50m. Et sans toucher à rien tu regarde dans les 2 canons. Tu verras les décalages de convergence

Celle là, je l'avais encore jamais entendue passages ramiers/palombes - Page 3 Rire passages ramiers/palombes - Page 3 Rire passages ramiers/palombes - Page 3 Rire passages ramiers/palombes - Page 3 Rire
Tu crois vraiment que quand tu prends en visée un oiseau à 50m tu vas changer ta visée entre les 2 coups si tu as manqué au premier passages ramiers/palombes - Page 3 Pensif
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 11:20
Oui mais la j'ai posé la question pour tir posé 😁
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

passages ramiers/palombes - Page 3 Empty Re: passages ramiers/palombes

Jeu 9 Nov 2023 - 11:40
barbu13 a écrit:
petrov a écrit:
gb47 a écrit:petrov, pour un superposé tu voudrais dire que pour le canon du haut il faudrait viser légèrement plus haut, du moins pour le posé, c'est toujours une question que je me suis posé quand je manque l'immanquable 🤔
c'est l inverse. Avec le canon du haut faut couvrir et avec le bas viser un peut en dessous.  Mais c'est pour des tirés à plus de 45m. Pour se rendre compte.  Tu demonte tes canon.  Tu prends un repère avec ta bande ventilé à 50m. Et sans toucher à rien tu regarde dans les 2 canons. Tu verras les décalages de convergence

Celle là, je l'avais encore jamais entendue passages ramiers/palombes - Page 3 Rire passages ramiers/palombes - Page 3 Rire passages ramiers/palombes - Page 3 Rire passages ramiers/palombes - Page 3 Rire
Tu crois vraiment que quand tu prends en visée un oiseau à 50m tu vas changer ta visée entre les 2 coups si tu as manqué au premier passages ramiers/palombes - Page 3 Pensif
mais non! Je parle de la construction même du faisceau de canons. Et oui comme notre camarade le dit. Pour le tir au posé assez loin. Il y a certains fusil ou c'est bien accentué. Faut pas tout mélanger.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum