Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon chien - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon chien - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon chien - Page 2 Verney10

mon chien

+7
Adrien
Le goupil
cotcho
janba
Anarion
Pepito
dolly 88
11 participants
Aller en bas
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 17:18
Salut
Enfermer un chien dans un sac quelle idée j'ai vraiment pas de mots pour qualifier ça c'est ignoble!!
Après t'as qu'à le mettre dans une rivière pendant que t'y est!!Comme ça il aura compris Evil or Very Mad Evil or Very Mad
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 17:27
Ou un bon coup de 4!! Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
cotcho
cotcho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/10/2008

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 17:27
[quote=\"pepito\"]Salut
Enfermer un chien dans un sac quelle idée j\'ai vraiment pas de mots pour qualifier ça c\'est ignoble!!
Après t\'as qu\'à le mettre dans une rivière pendant que t\'y est!!Comme ça il aura compris Evil or Very Mad Evil or Very Mad[/quote]

Mr. Green Tu pense quoi des chasseurs qui laissent leur chiens au chenil à l\'année dans 3cm de merdasse qui leur mettre une rouste a la moindre incartade?


Dernière édition par cotcho le Mer 7 Jan 2009 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Si vous me cherchez je suis dans les sagnas.
cotcho
cotcho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/10/2008

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 17:32
springer60 a écrit:Ou un bon coup de 4!! Laughing

C'est souvent le destin des chiens bouffeurs de moutons Wink

_________________
Si vous me cherchez je suis dans les sagnas.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 17:36
Belle mentalité!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
cotcho
cotcho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/10/2008

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 17:39
springer60 a écrit:Belle mentalité!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mentalité de certains proprietaire ovins qui voient des chiens dans leur enclos en effet

_________________
Si vous me cherchez je suis dans les sagnas.
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 17:54
Je sais pas mais pour revenir a la question de départ ( s'en les enguelades !!)
Il faudrait que tu essaye d'allez dans un parc a mouton avec l'accord du proprio et que tu prenne la chienne et tu fais ce que a Le goupil c'est une très bonne solution .

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 19:42
Adrien a écrit:Après pour le collier électrique, c'est là où tu fais de nouveau erreur, c'est un collier de dressage pas de punition donc tu t'en sers pour dresser ton chien, pas à la chasse quand ton chien est mouillé ! Et niveau douleur, je t'invite à essayer sur ta main par exemple... C'est ce que j'ai fait avant de le mettre au cou de mon chien MOI ! Wink

A la différence près qu'en général tu as les chaussures qui t'isoles en partie par rapport au sol et qu'un chien est en direct contact du sol. Il ressentira donc davantage l'électricité que toi.

Pour en revenir sur le fait d’enfermer son chien dans un sac, t’imagine la panique chez un gosse si tu lui faisais ça cotcho ? Il en ressortirait presque choqué pour ne pas dire traumatisé. Pour un chien c’est à peu près pareil, comme pour tous les animaux, rien de tel pour les stresser de façon assez importante ou de leur laisser des séquelles que de les mettre dans un espace très confiné et où ils ne peuvent rien voir et de les balloter dans tous les sens. Un animal n’ira jamais de lui-même dans un endroit avec un espace réduit, sauf si cela lui permet de sauver sa vie (et encore…).

Après oui le dressage est souvent basé sur la réprimande et la récompense mais il y a différents types de réprimandes. Et les plus extrêmes ne sont pas toujours les plus efficaces, en tant qu’agriculteur je peux te l’assurer. Wink
Tout comme le dressage peut également être basé sur le jeu. ‘fin bref, si à l’âge adulte il arrive encore au chien de faire de grosses bourdes comme courir sans arrêt après les chèvres ou tout ce qui bouge, c’est qu’à la base il y a eu un manque quelque part dans l’éducation. Normalement, un nombre restreint de réprimandes à l’âge adulte devrait suffire au chien pour qu’ils ne fassent plus de bêtise. Sans oublier que le tempérament du maître se ressent en général dans la façon d’être du chien.

cotcho a écrit:Mon innotek a la puissance medium c'est pire qu'une cloture electrique pour les vaches Wink
Là je t’arrête tout de suite, à moins que la clôture ne soit branchée sur secteur, en général le courant électrique dans les fils de parcs est assez doux pour la même raison que cité plus haut : les vaches sont en contact direct avec le sol et ressentent donc bien plus une décharge électrique que nous.
Après je ne remets pas en cause que beaucoup de personnes craignent le courant dans les fils de parcs, qu’il soit fort ou non.

cotcho a écrit:C'est souvent le destin des chiens bouffeurs de moutons Wink
Sauf qu’il s’agit en général de chiens en divagations ou dont les maîtres s’occupent à peine. Wink
Et je comprends tout à fait les agriculteurs qui en ont marre de voir flinguer le capital génétique de leur troupeau dans lequel ils investissent et le manque à gagner futur en terme de production, même si tirer comme ceci sur des animaux n’est pas forcément top.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 20:02
Anarion a écrit:
............................................
A la différence près qu'en général tu as les chaussures qui t'isoles en partie par rapport au sol et qu'un chien est en direct contact du sol. Il ressentira donc davantage l'électricité que toi.
............................................

Cette affirmation est totalement fausse, car l'application de la tension se fait entre les deux électrodes du collier et non par rapport à la terre !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 20:05
Au temps pour moi alors. Wink
Merci pour la précision sur les colliers.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 20:08
Salut,

Je me disais aussi ! Rolling Eyes

Merci pour les infos complémentaires ! Wink

@micalement,
Adrien
cotcho
cotcho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/10/2008

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 20:43
Anarion a écrit:
Adrien a écrit:Après pour le collier électrique, c'est là où tu fais de nouveau erreur, c'est un collier de dressage pas de punition donc tu t'en sers pour dresser ton chien, pas à la chasse quand ton chien est mouillé ! Et niveau douleur, je t'invite à essayer sur ta main par exemple... C'est ce que j'ai fait avant de le mettre au cou de mon chien MOI ! Wink

A la différence près qu'en général tu as les chaussures qui t'isoles en partie par rapport au sol et qu'un chien est en direct contact du sol. Il ressentira donc davantage l'électricité que toi.

Pour en revenir sur le fait d’enfermer son chien dans un sac, t’imagine la panique chez un gosse si tu lui faisais ça cotcho ? Il en ressortirait presque choqué pour ne pas dire traumatisé. Pour un chien c’est à peu près pareil, comme pour tous les animaux, rien de tel pour les stresser de façon assez importante ou de leur laisser des séquelles que de les mettre dans un espace très confiné et où ils ne peuvent rien voir et de les balloter dans tous les sens. Un animal n’ira jamais de lui-même dans un endroit avec un espace réduit, sauf si cela lui permet de sauver sa vie (et encore…).

Après oui le dressage est souvent basé sur la réprimande et la récompense mais il y a différents types de réprimandes. Et les plus extrêmes ne sont pas toujours les plus efficaces, en tant qu’agriculteur je peux te l’assurer. Wink
Tout comme le dressage peut également être basé sur le jeu. ‘fin bref, si à l’âge adulte il arrive encore au chien de faire de grosses bourdes comme courir sans arrêt après les chèvres ou tout ce qui bouge, c’est qu’à la base il y a eu un manque quelque part dans l’éducation. Normalement, un nombre restreint de réprimandes à l’âge adulte devrait suffire au chien pour qu’ils ne fassent plus de bêtise. Sans oublier que le tempérament du maître se ressent en général dans la façon d’être du chien.

cotcho a écrit:Mon innotek a la puissance medium c'est pire qu'une cloture electrique pour les vaches Wink
Là je t’arrête tout de suite, à moins que la clôture ne soit branchée sur secteur, en général le courant électrique dans les fils de parcs est assez doux pour la même raison que cité plus haut : les vaches sont en contact direct avec le sol et ressentent donc bien plus une décharge électrique que nous.
Après je ne remets pas en cause que beaucoup de personnes craignent le courant dans les fils de parcs, qu’il soit fort ou non.

cotcho a écrit:C'est souvent le destin des chiens bouffeurs de moutons Wink
Sauf qu’il s’agit en général de chiens en divagations ou dont les maîtres s’occupent à peine. Wink
Et je comprends tout à fait les agriculteurs qui en ont marre de voir flinguer le capital génétique de leur troupeau dans lequel ils investissent et le manque à gagner futur en terme de production, même si tirer comme ceci sur des animaux n’est pas forcément top.

J'ai deja chopé le jus a des clotures (sur batterie) pour bovins (c'est quand meme pour des animaux de plusieurs centaines de kilos contrairement à l'homme ou au chien)et ca fait pas du bien d'ailleurs y a qu'a entendre un chien hurler quand lui aussi se fait prendre pour la decharge de mon collier est disons surprenante je trouve sur la main, alors j'imagine pas autour du coup avec le poil humide.

Il arrive frequement que des chiens de chasse s'echappent et attaque des moutons

Un gosse n'est pas un chien d'ailleurs on n'y met pas de collier Laughing et sache que le sejour dans le sac n'a jamais traumatisé un chien equilibré.


Dernière édition par cotcho le Mer 7 Jan 2009 - 20:53, édité 2 fois

_________________
Si vous me cherchez je suis dans les sagnas.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 20:51
Anarion a écrit:Un truc assez radical en général (au moins pour quelques mois du moins) pour éviter que les chiens ne recommencent, c'est de les frapper avec ce qu'il n'auraient jamais du prendre ou tuer. Alors quand je dis frapper, ça n'est pas forcément fort mais surtout pour qu'ils comprennent qu'ils ne faut pas qu'ils recommencent.

Pour ce que j'ai pu observer et entendre dire, ça fonctionne assez bien en général.

Un bon coup de sanglier de 100kg passé !

Quand à l'aute affaire, je préfère ne même pas l'aborder..

_________________
Jm mon chien - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
cotcho
cotcho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/10/2008

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 21:04
Vous etes trop sensible les jeunes sauf quand il faut aligner un joli faon.... joker

_________________
Si vous me cherchez je suis dans les sagnas.
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 21:07
Personellement, un joli faon, je préfère le laisser courir dans les bois plutôt que de tirer dessus. Faut penser au renouvellement aussi. ^^
cotcho
cotcho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 15/10/2008

mon chien - Page 2 Empty Re: mon chien

Mer 7 Jan 2009 - 21:14
Je prend meme pas le timbre Surprised

_________________
Si vous me cherchez je suis dans les sagnas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum