Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Verney10

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

+10
caponix
Patrizia
sim
doudou700
Nico56
FF82
Jean-Paul13
Sako 85
orion33
Papa95
14 participants
Aller en bas
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Mar 20 Juin 2023 - 23:37
Bonjour à tous je n'ai pas vu sur ce forum l'appel à signer en faveur de l'arrêté présenté au ministère de la liste des nuisbles (CE N'EST PAS UNE PETITION DE PLUS) les ecolos de tous bords sont remontés comme des pendules et nous chasseurs, piègeurs on se tourne les pouces. Alors signez, faites signer votre entourage il faut que l'on se remue un peu.

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Mer 21 Juin 2023 - 23:37
Pas une remarque, pas une confirmation de signature??? Personne ne se sent concerné??
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 7:45
Une nouvelle fois, trop de chasseurs se désintéressent ,à tort, de ces consultations  et en plus certains confondent consultations et pétitions!!
Suffit de parcourir cette énième consultation pour voir la rapidité  d'intervention des antis dès l'ouverture de la dite consultation par rapport à celle des chasseurs. Aujourd'hui ,la régulation des ESOD, demain l'ouverture de la chasse de certains gibiers, si les chasseurs ne se bougent pas plus ,c'est la victoire à bas bruit de nos opposants .

Hugo_63 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 8:02
orion33 a écrit:Une nouvelle fois, trop de chasseurs se désintéressent ,à tort, de ces consultations  et en plus certains confondent consultations et pétitions!!
Suffit de parcourir cette énième consultation pour voir la rapidité  d'intervention des antis dès l'ouverture de la dite consultation par rapport à celle des chasseurs. Aujourd'hui ,la régulation des ESOD, demain l'ouverture de la chasse de certains gibiers, si les chasseurs ne se bougent pas plus ,c'est la victoire à bas bruit de nos opposants .

Bonghjornu,

depuis qu'ils ont du sanglier à volonté et qu'ils sont contents d'assurer leurs missions de service public, leurs seuls sujets de conversation se sont réduits à carabines, lunettes, PR, cartouches.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 8:14
Tout à fait, à part le sanglier la majorité des chasseurs ne s'intéressent a la chasse que quand l'ouverture de cette espèce a sonné, mais bientôt le coup de massue final mettra un terme à leur manque de solidarité, c'est une certitude.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Hugo_63 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 10:00
Bonjour, et pourtant nous sommes bien sur un forum dédié à la chasse (toutes) nous ne sommes pas sur "sanglier.net" ni "Grand gibier.net" après il faut dire que nos institutions n'ont pas l'air de bouger plus, aucune incitation des Fédés départementales ou nationnale et syndicat agricole à croire que tout le monde s'en fout, ils ne viendront pas pleurer après, ici, où je suis nous avons perdu le renard et la pie depuis 3 ans, pour la pie c'est encore plié pour 3 ans de plus, peut être aurons nous le renard, je peux vous dire que ça me fais mal quand je vois le manque de mobilisation.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 10:04
Pour ma part je pense que les fédérations de chasse s'en foutent de la chasse, leurs salaires de président, directeur ou autre certainement les intéressent un peu plus.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 10:09
Sako 85 a écrit:Pour ma part je pense que les fédérations de chasse s'en foutent de la chasse, leurs salaires de président, directeur ou autre certainement les intéressent un peu plus.

Je n'irai pas jusqu'a dire ça, mais le sanglier a pris le dessus de tout.

Nico56 aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 10:23
Il ne faut pas dire un con, mais un mal comprenant. De même il ne faut pas dire nuisible mais animal qui fait des dégâts occasionnant une gêne conséquente vis à vis de la biodiversité, des écosystèmes et de l'environnement.
Donc défendons notre liste d'animaux qui font des dégâts occasionnant une gêne conséquente vis à vis de la biodiversité, des écosystèmes et de l'environnement, et ensuite allons vite boire un coup pour faire passer ce charabia digne des bourgeois du 16ie

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Jeu 22 Juin 2023 - 11:56
Papa95 a écrit:
Sako 85 a écrit:Pour ma part je pense que les fédérations de chasse s'en foutent de la chasse, leurs salaires de président, directeur ou autre certainement les intéressent un peu plus.

Je n'irai pas jusqu'a dire ça, mais le sanglier a pris le dessus de tout.

Non les FD ne se foutent pas de la chasse mais en effet le sanglier occupent bien trop les esprits au détriment de la chasse banale. Il est l'arbre qui cache la forêt concernant le nombre de porteurs de permis. Il est responsable du désintérêt des chasseurs (pas tous certes) pour le petit gibier sédentaire ( c'est plus facile de s'acheter une boite de munitions et un siège pour occuper un poste de tir que d'aller crapahuter dans la campagne s'occuper des cages de pré-lachers, piéger et agrainer le gibier en question.

MICKEY 69/71 et chris01 aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Dim 25 Juin 2023 - 11:29
Moi, j'ai signé.

Papa95 aime ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Lun 26 Juin 2023 - 12:49
Idem signé également, mais il est vrai que le sanglier a pris une part trop importante au près des chasseurs.. il suffit de voir des plans de chasse au chevreuil de plus en plus difficile a terminer par manque de fusils..
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Ven 4 Aoû 2023 - 18:27
Paru ce jour au journal officiel.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047931721

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Ven 4 Aoû 2023 - 23:33
Sako 85 a écrit:Paru ce jour au journal officiel.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047931721

Enfin, avec un mois de retard, et maintenant nos chers escrolos ne vont pas manquer d'attaquer les arrêtés départements par départements, ils n'ont que ça à foutre ces branquignolles Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère 813500 Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère 813500
doudou700
doudou700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : ROSIERES SUR MANCE
Date d'inscription : 28/12/2019

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Sam 5 Aoû 2023 - 5:29
bonjour,
De toute façon il n'y a plus que le sanglier qui compte le jour ou il n'y en aura plus on comptera les chasseurs sur le doigt de la main moi je l'ai signée la pétition je prend autant de plaisir a entendre mes chiens derrière un lièvre que derrière des sangliers les chasseurs soit disant de grand gibier qui arrivent avec leurs grosses voitures leurs beaux habits qui attendent leur cochons sur les miradors ne savent même pas ce que s'est la chasse au petits gibiers et pourtant elle a sa place dans le monde de la chasse donc il s'en foutent du petit gibier

caponix et Médocain aiment ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Sam 5 Aoû 2023 - 8:34
doudou700 a écrit:bonjour,
De toute façon il n'y a plus que le sanglier qui compte le jour ou il n'y en aura plus on comptera les chasseurs sur le doigt de la main moi je l'ai signée la pétition je prend autant de plaisir a entendre mes chiens derrière un lièvre que derrière des sangliers les chasseurs  soit disant de grand gibier qui arrivent avec leurs grosses voitures leurs beaux habits qui attendent leur cochons sur les miradors ne savent même pas ce que s'est la chasse au petits gibiers et pourtant elle a sa place dans le monde de la chasse donc il s'en foutent du petit gibier

Bonjour, tu vas peut être un peu vite à discréditer "ces chasseurs" peut être qu'ils vont sur des miradors pour tirer non pas un cochon mais un sanglier et également prennent plaisir au petit gibier également (j'en fais parti) et prends autant de plaisir, pour moi toutes les chasses sont belles, et ton avatar ne montre pas non plus une paire de perdreaux mais bien des sangliers, ça me donne à penser que toi aussi tu participe à des chasses collectives où il y a des postés sur miradors ou pas, mais tes collègues de chasse attendent bien leur "cochon" comme tu dis.
Donc entre nous, chasseurs, ne nous tirons pas dessus (au sens figuré) mais restons unis c'est de ça que nous avons besoin, je ne participe pas à la vennerie à cheval ou autre mais la défendrai coute que coute contre ses opposants.
Bien amicalement.Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Wink Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Wink

MICKEY 69/71 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Sam 5 Aoû 2023 - 8:44
Ce que l'on peut dire, si je puis me permettre sur le sujet, c'est que si, la moitié du budget alloué au payement des dégâts grands gibiers était alloué au petit gibier, la présence naturelle de ce dernier serait en France, pour certaines régions, pas la mienne, je m'en suis partiellement déjà expliqué, bien meilleure. Mais cela est impossible ,le payement des dégâts grands gibier vide les caisses par des chiffres stratosphériques.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
doudou700
doudou700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : ROSIERES SUR MANCE
Date d'inscription : 28/12/2019

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Sam 5 Aoû 2023 - 9:03
Je rejoins SAKO en France il n’y a rien de fait pour le petit gibier c’est vrai que je chasse en battue je les fais dans des grandes chasses mais tuer des sangliers tout les dimanches cela m’a dégoûté donc j’ai arrêté maintenant petite communale et là c’est autre chose il faut faire le pied les chercher la c’est de la chasse et on en tue pas tous les dimanches on ne chasse que le dimanche le reste du temps je chasse le petit gibier et je me régale
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Sam 5 Aoû 2023 - 9:03
Je ne suis pas sûr que ce soit un manque d'argent à investir qui fasse que le petit gibier se raréfie, je suis dans un GIC faisans depuis quelques années de plusieurs miliers d'hectares, et encore cette année la reproduction est contrastée, lorsque tu vois un coq avec une poule sans jeune...et, je n'ai qu'un petit territoire dans ce GIC, donc attribution 4 coqs/150 ha, le perdreaux a pratiquement disparu, restent quelques lièvres 4 attributions également, comment faire chasser/motiver un petit groupe de chasseurs?? Tout serait à remettre en cause l'agriculture, la pression de chasse ( c'est à dire pas de chasse ) en attendant que ça remonte, mais quand???
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Sam 5 Aoû 2023 - 9:17
La gestion du grand gibier est assez facile ,celle du petit gibier doit être bien plus compliquée.

en attendant que ça remonte, mais quand???

Je vois que nous avons le même âge, je veux pas te couper le moral, mais cela n'est pas pour nous, nous ne le verrons certainement pas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Mar 8 Aoû 2023 - 8:42
Bonghjornu,

je fais erreur où il me semble qu'allain ( avec un L il tournait en rond, avec deux ailes il vole au-dessus du nid de coucou du monde des fous et de son argent public) depuis quelques temps a étendu son rayon d'action et son champ de con pétences. Les subventions pour les piafs ne suffisant apparemment plus, il fait feu de tout bois, use et abuse de son agenda relationnel politico-médiatique. On le voit, tel un kevin Costner titi lutécien ne sachant danser, hurler avec les loups au sujet des quotas de tir, vendre la peau des derniers bergers pyrénéens avant de les avoir tués et maintenant chanter à la gloire du renard et de la belette.

Ses amis et lui-même, diplômés en épidémiologie de la faculté des boulevards, à cours d'arguments réellement écologiques, clament haut et fort que renards, belettes, fouines et autres, en éliminant les petits rongeurs, sont des acteurs essentiels de la lutte contre la maladie de Lyme; que n'y avons nous pas pensé idiots de toubibs que nous sommes. Dommage qu'ils ne prédatent pas chauves-souris et pangolins, ils auraient terrassé la covid. 







https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/2-millions-d-animaux-sacrifi%C3%A9s-pourquoi-la-nouvelle-liste-des-animaux-nuisibles-fait-pol%C3%A9mique/ar-AA1eUytk?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=8507805be90d44719fbaebc1f4255742&ei=86


Redevenez vous-même Alain, avec un seul L, redescendez sur terre vous occuper des oiseaux avec deux ailes, c'était bien à l'époque où vous répondiez à l'appel(le):

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=7e674004fc552606JmltdHM9MTY5MTM2NjQwMCZpZ3VpZD0wN2VhZWUyYS1iODE0LTYwNDctMzgyZC1mZDRkYjk2MzYxMzImaW5zaWQ9NTIxNA&ptn=3&hsh=3&fclid=07eaee2a-b814-6047-382d-fd4db9636132&psq=coup+de+pelle+bougrain+dubourg&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubGVwYXJpc2llbi5mci9naXJvbmRlLTMzL2xhbmRlcy1ib3VncmFpbi1kdWJvdXJnLWV0LWRlcy1taWxpdGFudHMtZGUtbGEtbHBvLWFncmVzc2VzLWEtY291cC1kZS1wZWxsZS0wOS0xMS0yMDE1LTUyNjE2MDUucGhw&ntb=1

Connerie du matin,

Pat.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Mar 8 Aoû 2023 - 9:10
Ce type de part son métier d'origine comme tous ceux qui sont de ce métier, sait très bien comment opérer pour faire pencher l'opinion publique dans son sens.
J'aimerais savoir ce qu'il encaisse en tant que président depuis 1986 de la LPO, cela peut être une motivation pour trouver les mots et ainsi vouloir et pouvoir continuer a percevoir le plus longtemps possible.
 Cela n'est pas propre  à ce personnage, nos politiques actuels sont du même bois et ne vont pas scier la branche sur laquelle ,ils sont confortablement assis.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Mer 9 Aoû 2023 - 14:28
Bonjour à tous,

Comme pressenti depuis quelques mois, l'Yonne vient de perdre le renard, et ce malgré toutes les données réclamées par le ministère de l'écologie, et fourni par la fdc. Il n'y a pas que les écolos qui ont fait pression, c'est maintenant les agriculteurs qui font pression pour sauvegarder les renards (surtout concernant les prairies). l'Yonne est donc le seul département de BFC a perdre le renard, là encore on de demande pourquoi il serait plus nuisible à 40km de chez moi.

Dans mon village c'est 30 poules de tuées par les renards au printemps, et c'est une année record pour moi puisque j'en suis à 21 en tir d'été. C'est incompréhensible de voir ce genre de décision alors que les chiffres n'ont jamais été aussi haut.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Mer 9 Aoû 2023 - 15:25
c'est maintenant les agriculteurs qui font pression pour sauvegarder les renards

Ta FDC devrait elle demander des indemnisations aux agriculteurs pour perte d'éventuelles pertes de gibier, mais cela est illusoire.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère Empty Re: Défendons nos listes de nuisibles devant le Ministère

Mer 9 Aoû 2023 - 15:40
sim a écrit:Bonjour à tous,

Comme pressenti depuis quelques mois, l'Yonne vient de perdre le renard, et ce malgré toutes les données réclamées par le ministère de l'écologie, et fourni par la fdc. Il n'y a pas que les écolos qui ont fait pression, c'est maintenant les agriculteurs qui font pression pour sauvegarder les renards (surtout concernant les prairies). l'Yonne est donc le seul département de BFC a perdre le renard, là encore on de demande pourquoi il serait plus nuisible à 40km de chez moi.

Dans mon village c'est 30 poules de tuées par les renards au printemps, et c'est une année record pour moi puisque j'en suis à 21 en tir d'été. C'est incompréhensible de voir ce genre de décision alors que les chiffres n'ont jamais été aussi haut.


Quand on est a la frontiere d' une interdiction, on se demande toujours pourquoi, juste a coté de chez c' est plus interdit.
C' est le propre des limites territoriale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum