Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fermeture  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fermeture  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture  Verney10

Fermeture

+4
Zenie
azzola
Serge64
Springer coupé cocker
8 participants
Aller en bas
Springer coupé cocker
Springer coupé cocker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Langon
Date d'inscription : 06/12/2022

Fermeture  Empty Fermeture

Mer 1 Mar 2023 - 8:44
Bonjour les amis

À chaque fermeture de la chasse j’éprouve une certaine tristesse…
Avec de longs mois où la vie semble différente…
Éprouvez vous également ce sentiment particulier ?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Mer 1 Mar 2023 - 8:51
Salut, non, pour ma part, c'est du bonheur, il arrive un moment en fin de saison ou ça me stresse un peu toute cette chasse Fermeture  Siffle c'est surtout le début de la saison de trap qui commence Fermeture  Pensif

En même temps, je ne sais pas si ça s'arrête vraiment, entre quelques battues administrative aux renards, l'ouverture au premier juin du sanglier si dégâts, et affût, il faut bien un peu de pose Fermeture  Wink

jeanluc36 et Springer coupé cocker aiment ce message

azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Mer 1 Mar 2023 - 9:13
Oui un certain petit pincement mais une page se tourne pour laisser une autre s'écrire, je vais commencé les protection de culture sur pigeons la régulation des ragondin à l arc puis bien le temps du tir du renard sanglier à l approche bbreff pas le temps de ramollir

Springer coupé cocker aime ce message

avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Mer 1 Mar 2023 - 11:32
Bonjour,
oui mais il s'estompe vite.
Il faut nettoyer toutes les armes et les réserver, laver tous les vêtements de chasse, remettre en état les nichoirs à canards et les garinières, lacher les lapins et s'en occuper, tendre les pièges, réguler les ragondins et becs droits, préparer et bientôt semer les cultures à gibier, commencer à repérer les nichées de renard....

Et puis si j'ai un creu je vais à la pêche ou aux morilles ca tombe bien la truite ouvre dans 10 jours!

Flêche et Springer coupé cocker aiment ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Mer 1 Mar 2023 - 13:07
un petit coup de blues...oui, dans la tête on se refait sa saison en se disant que la prochaine nous ferons mieux, mais, là, arrivent les AG, une en mars, une en juin + celle de la fédé, puis les manifestations, boudins puis galettes, semis et clôtures, entretien du territoire, quelques réunions par ci, par là, finalement la vraie saison ne commence-t-elle pas maintenant ? celle qui prépare la saison avec les armes...la chasse, c'est toute l'année, surtout quand on veut diriger bien (ou au mieux).

orion33, charles01, Flêche, Serge64, Nico56 et Springer coupé cocker aiment ce message

lylian32
lylian32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/04/2020

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Mer 1 Mar 2023 - 18:51
Non pas de regrets pour moi, après avoir terminé le plans de chasse chevreuils qui nous prends 10 ou 12 demi-journées et organiser une vingtaine de battue aux sangliers ça fait du bien de faire retomber la pression. Surtout que l'ont chasse le sanglier jusqu'à la fin mars. Puis les battues aux renards vont recommencer et l'affût au premier juin. Bref ça ne s'arrête jamais.

Springer coupé cocker aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Jeu 2 Mar 2023 - 12:24
Finalement non , ma saison a été particulièrement intense en émotions et la fermeture c'est faite comme je l'espèrais Fermeture  Pensif donc c'est avec un sentiment de satisfaction que j'ai cloturé cette saison , maintenant je vais voir ce que nous réserve la prochaine Fermeture  Wink

Springer coupé cocker aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Jeu 2 Mar 2023 - 18:48
Bonsoir les amis,

La fermeture de la chasse me remplit de joie car vient enfin la saison de la pêche à la truite qui, j'en suis certain, sera bien plus interessante que ma saison de chasse 2022/2023 ! Non seulement les jours de pluie se sont concentrés sur les dimanches, mais en plus, dès le jour de l'ouverture le 25 septembre : rien ! Le désert total, je n'ai jamais vu cela. Cinq cartouches tirées pour trois pièces, voilà ma saison résumée ! Ne riez pas, car avec la sècheresse généralisée, cela pourrait bien vous concerner, dans notre pays assoiffé....La semaine prochaine il va pleuvoir, donc les niveaux des rivières seront impeccables pour la belle mouchetée. Pêche au ver donc, puis vairon casqué pour les grosses. Que du bonheur en perspective! Enfin !!!  Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Jeu 2 Mar 2023 - 19:52, édité 1 fois

Springer coupé cocker aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fermeture  Empty Re: Fermeture

Jeu 2 Mar 2023 - 19:05
Ben moi l'ouverture de la pêche j'ai fait une croix cette année, les rivières ou j'ai l'habitude de la faire sont au plus bas, déjà que l'année dernière fin avril c'était pas top mais encore j'ai fait une bonne petite saison, la je vais voir pour l'alose feinte vers Mai si la fonte des neiges ne nous embête pas comme l'année passée ou ça c'est résumé a 15jours , donc pour le permis je vais attendre et le prendre pour 1 semaine, peut être.... 🤔

Springer coupé cocker aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum