Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fermeture Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fermeture Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture Verney10

Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Fermeture Empty Fermeture

Lun 12 Jan 2015 - 16:45
FERMETURE

Dimanche de janvier: fermeture générale dans le 13.
L'histoire c'est à l'occasion de la fermeture de l'année passée.

Fermeture générale aussi dans ma tête, j'avais perdu ma mère, cela faisait 15 jours que je n'avais plus mis les pieds dans ma garrigue, j'avais même plus le cœur à chasser...en plus avec les cachets que le toubib m'avait prescrit...

"Papi" Léonard le chien avait alors presque 14 ans , je le mène à sa dernière chasse.

Au lieu de faire l'affut, on tente aux vignes, je me gare près d'une vigne, sous un chêne, c'est pas une place de parking de chasse mais j'ai pas la tête à respecter cette règle...
Gros passage de chachas, je me croyais seul, les vols baissent, j'attends encore...mais ça pête d'un coup dans toutes les directions, pas une grive au sol...ils sont fadas.

Papi est blasé, on rentre. On n'a pas chassé 2 heures, on a " marqué le coup" c'est la tradition, il faut être à la fermeture. On repense alors à la saison passée, on espère voir quelque gibier qui va se reproduire, on regarde passer au loin la dernière palombe de la saison, énorme, une belle reproductrice en puissance. Je suis content comme ça, un rayon de soleil, il fait quand même bien froid mais je revis.

Papi Léonard, je dois l'aider à monter dans le coffre, il met les pattes avant, je pousse l'arrière.

Je regarde donc au niveau de ses pattes arrières, sous une paire de feuilles de chêne je devine un papier plié, avec un 1 encore marqué que j'entrevois. Je ne sais pas si c'est encore l'effet des cachets que j'ai arrêté il y a 2 jours, il me semble bien voir ce chiffre 1...

C'est pas 1, mais 2 billets de 10 euros qui sont pliés sous les feuilles...

Une bien drôle de fermeture…

Bonne année à tous

PS: Quand j'ai écrit cette histoire vraie ( comme toutes celles que je raconte ! ) que croyais que "papi Léonard" vivait sa dernière chasse, mais non, il a chassé jusqu'à 17ans et demi, cardiaque, sous cachets mais s'il était à moitié aveugle, la truffe fonctionnait presque pareil !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Fermeture Empty Re: Fermeture

Lun 12 Jan 2015 - 17:20
Belle fermeture Jean-Paul mais avec deux billets sous les feuilles, n'eut-il pas été plus judicieux de les laisser se reproduire comme cette belle palombe?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Fermeture Empty Re: Fermeture

Lun 12 Jan 2015 - 18:36
Belle histoire, merci de la partager avec nous.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Fermeture Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum