Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide sur la détermination des bourres Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide sur la détermination des bourres Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide sur la détermination des bourres Verney10

Aller en bas
Maximelmt
Maximelmt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 20
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/09/2022

Aide sur la détermination des bourres Empty Aide sur la détermination des bourres

Ven 23 Sep - 20:07

Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré des cartouches en cal 16 et il en a en sertissage plastique, Liège et d'autre en étoile. Le problème c que le type de bourre utiliser dans la cartouche n'est pas écrit sur la cartouche Sachant quel n'ont plus de boîte .
Donc je voulais savoir si vous saviez comme différentier les bourre ou pas .
Merci
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Aide sur la détermination des bourres Empty Re: Aide sur la détermination des bourres

Ven 23 Sep - 21:06
Bonsoir Maimelmt,

Si tes cartouches sont en étuis plastiques le plus simple est de regarder par transparence ta cartouche à une source de lumière . Soit tu vois la transparence de la douille en son milieu et tu as une bourre à jupe en plastique, soit tu n'a aucune transparence et tu es en présence d'une cartouche avec bourre grasse. Je ne te promets pas que cette méthode est 100% efficace, mais c'est la seule que je connaisse, en dehors de démonter le chargement... Amicalement.

charles01 et charlie32 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Aide sur la détermination des bourres Empty Re: Aide sur la détermination des bourres

Sam 24 Sep - 5:27
Entièrement d'accord avec gege, je fais de même, on voit également bien souvent les pétales d'une BJ, il n'y a que quelques couleurs qui ne filtrent pas, mais elles sont rares.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum