Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres ARX Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres ARX Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourres ARX Verney10

Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bourres ARX Empty Bourres ARX

Lun 1 Jan 2018 - 11:29
Bonjour et très bonne année 2018 à vous tous,

Voilà, je voudrai prendre un de mes fusils pour la bécasse, ce fusil a le canon du bas lisse ou cylindrique, les endroits où je chasse sont encombrés et l'on ne peut faire que des tirs à courte distance, en tirant des bourres grasses en 32 gr j'abime les oiseaux, quelqu'un connait il un site ou je pourrai me procurer des bourres ARX pour faire des cartouches pour essais et chasser ensuite avec si elles me conviennent, j'en ai trouvé sur Natura buy, mais il est question de faire des enchères, bref j'y comprend rien, je voudrai trouver un site où l'on commande, on paye et l'on attend de recevoir, comme tous les sites où j'ai l'habitude d'acheter du matériel.
Merci à vous de votre réponse.


_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Lun 1 Jan 2018 - 11:54
Bonjour et bonne année,

Tu peux acheter une boîte de 10 cartouches ARX en armurerie et voir comment ça va.
Je cherche aussi ces fameuses bourres ARX.

Sinon, il y a des bourres croisillons sur les sites italiens Siarm , Armeria giudici et Mygrashop. (dont une avec un petit cône au milieu ), elles vont très bien aussi.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Lun 1 Jan 2018 - 12:00
Bourres ARX Borre-10

Celles-ci vont très bien aussi et s'ouvrent très vite.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Lun 1 Jan 2018 - 14:21
Merci Horace,

Oui j'ai acheté une boite de 25 ARX décathlon 36gr, je vais essayer çà tout à l'heure s'il ne pleut pas, j'ai d'autres chargements à essayer de cartouches faites maison.
Sinon j'aimerai trouver uniquement des bourres ARX pour pouvoir faire mes propres cartouches.
Je n'aime pas les autres systèmes qui dispersent trop à mon avis (cela ne tient qu'à moi), il y a bien des arx sur naturabuy, le vendeur est "cartridges", un pro, mais connais pas, je vais essayer de contacter le gars, mais en anglais, je suis pas sorti de l'auberge .
J'ai démonté 1 de ces cartouches, voilà la bourre à mettre sur un obturateur, la hauteur de la bourre est de 23mm. Parait que ces bourres dispersent moins que les autres, reste à voir.

Bourres ARX Img_1923
Bourres ARX Img_1924

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Lun 1 Jan 2018 - 14:56
Bonjour Charlie,
tu peux contacter "Cartridges" en français, il n'y a que le pseudo qui est anglais.
Amicalement,
JR

_________________
Bourres ARX Banniy10
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Lun 1 Jan 2018 - 16:54
Ah Merci Médocain, en anglais c'était impossible pour moi. Je l'appelle demain car il y a d'autres bourres qui m'intéressent.

Je viens d'essayer des cartouches ARX de décathlon, à 15m la gerbe est quand même serrée, j'ai tiré sur des C50, sur 2 tirs, voilà en photo un groupement, l'autre est quasiment identique, je vais compter les impacts.
L'arme: bécassier Rizzini BR 110 de 2017, longueur du canon 60cm, choke cylindrique, ce fusil est vendu avec 5 chokes dont 1 rayé, j'ai testé le choke rayé, il disperse beaucoup trop et en plus galère pour le dévisser après 2 tirs, donc à proscrire pour moi, j'ai horreur de perdre du gibier et une bécasse blessée est une bécasse perdue sauf coup de bol..
J'ai retourné la cible pour que les impacts apparaissent mieux. le cercle fait au crayon correspond au visuel coté recto. Je n'ai pas eu le temps de tester à 20m il s'est mis à pleuvoir, mais 20m çà fait trop loin pour la bécasse il y a longtemps qu'on ne la voit plus, il va peut etre me falloir chercher autre chose encore.

Bourres ARX Img_1925
Bourres ARX Img_1926

Merci encore pour vos conseils.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Jeu 4 Jan 2018 - 21:56
bonsoir charlie
tu va trouvé des ARX chez la manufrance
j'en est commandé l'année derniere
pour 100 à 7.90
beaucoup moins cher qu'une boite de decatlon
Sam26
Sam26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Sud drome
Date d'inscription : 27/05/2018

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Mer 6 Juin 2018 - 7:24
Bonjour,

Pour les cannons bécassine raye il faut utiliser une bourré à jupe pour limiter la dispersion, c’est ce que je fais sur le mien.
C’est peut être le cas mais comme non précisé je préfère donner l’info

ALIZANTILLES aime ce message

avatar
Invité
Invité

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Jeu 7 Juin 2018 - 21:37
Pour en dessous 20m, essaye croisillon avec plomb de 10.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bourres ARX Empty Re: Bourres ARX

Lun 6 Jan 2020 - 11:20
Je reviens sur ce post, j'ai trouvé des dispersseurs ARX sur NATURABUY, j'en ai pris 500. mais pas fait encore de ciblage.
Pour barbu, perso je ne tire jamais de n°10 sur la bécasse, je le trouve trop petit pour cet oiseau même si on ne tire jamais loin, mal ciblé les plombs de périphérie manquent de pénétration, c'est simplement mon avis et celui de beaucoup de bécassiers d'ailleurs. Perso j'emploie le n°8.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum