Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier fusil - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premier fusil - Page 3 Verney10

premier fusil

+18
Kerviloti
Gui74
titan16
dino53
goonif
JP2
horace2002
charlie32
gb47
Chasseur d'oc
PaulPo
bastior27
MlKE
Serge64
charles01
caponix
philgood
goommy
22 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 14:03
@chasseur d'oc  a écrit : "horace2002 vous vous méprenez il n'est pas question de remettre en doute votre parole juste qu'on doit pas avoir la même génération d'ultra light Wink"

Oui, c'est exactement ça !
j'ai vu suite à votre commentaire que le RS est bien plus récent que le mien. Et donc un peu plus lourd, (certainement ont-ils voulu, en ce faisant, améliorer le confort du tir pour les individus légers ou les dames).
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 15:28
goommy a écrit:tout le monde semble dire qu'il faut monter en gamme, hors j'ai vraiment un budget limité, je suis agriculteur et j'ai été touché par la grêle sur les 3/4 de mon exploitation, donc les finances vont s'en ressentir, de plus la ministre des finances n'est pas commode et un budget trop élevé engendrerait les foudres de celle-ci, et j'ai pas envie d'un remaniement ministériel premier fusil - Page 3 Siffle
Je souhaite obligatoirement acheter dans une armurerie, celle de flers a bonne réputation, j'ai aussi à une heure de route terres et eaux au mans je ne sais pas ce qu'ils valent?
en mayenne il y a une armurerie à mayenne mais sa réputation n'est pas tip top donc je l'ai écarté d'office.
Peut être une occasion mais il faut tomber sur la bonne?

Raison de plus pour prendre ton temps et chercher la bonne occasion. On est dans la même branche Wink, prend ton temps et si tu doit n avoirs qu un fusil ne prend pas le premier venu. Quand j' ai pris mon Baïkal l armurier du coin me l avait déconseillé car trop lourd et pas beau. J ai beaucoup recherché sur des forum et j ai du faire un compromis qui me plaisait. C est a dire d abord fiable et après pas trop cher. J ai donc accepté le défaut du poid, mais aujourd'hui j ai un plus léger pour la traque et c est un yildiz mais mis côte a côte de l ou ij27 de mon frère le mien fait jouet plastique. Au pire tu peut toujours appeler à Flers ( entendu beaucoup de bien) et tu aura déjà un ordre d idée de prix et de type de fusil visé. ( Voir sur naturamachin les offres des pro dans ton budget te donnera des idées). Bon courage
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 15:59
https://www.armoccase.com/nos-occasions/1611-fair-superpose-12-76.html
En cherchant un peu on trouve des fusils de facture correcte à prix intéressants. J'ai acheté un fair dc10 d'occasion pour le même prix et je chasse tout avec sans aucun soucis. Le choix sera dépendant de ton budget mais des fois mettre un peu plus dans une bonne occasion permet d'être tranquille et pas se poser la question de savoir si il va tenir ou pas dans le temps.

caponix et charlie32 aiment ce message

goommy
goommy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 24/04/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 17:38
et un vercar de chez verney carron?
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 17:51
Je crois bien que le vercar est un fusil fabriqué en Turquie et distribué par Verney caron.

charles01, freddy bobo, Flêche et MlKE aiment ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 19:01
Chasseur d'oc a écrit:Je crois bien que le vercar est un fusil fabriqué en Turquie et distribué par Verney caron.
Le vercar est bien fabriqué en Turquie est distribué par Verney-carron.
Mais ça reste des bons petits fusil.
Apres est ce qu'il vos mieux pas m'être 200 où 300€ de plus et acheter un fair où bettinsoli premier fusil - Page 3 64179
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 19:21
goommy a écrit:tout le monde semble dire qu'il faut monter en gamme, hors j'ai vraiment un budget limité, je suis agriculteur et j'ai été touché par la grêle sur les 3/4 de mon exploitation, donc les finances vont s'en ressentir, de plus la ministre des finances n'est pas commode et un budget trop élevé engendrerait les foudres de celle-ci, et j'ai pas envie d'un remaniement ministériel premier fusil - Page 3 Siffle
Je souhaite obligatoirement acheter dans une armurerie, celle de flers a bonne réputation, j'ai aussi à une heure de route terres et eaux au mans je ne sais pas ce qu'ils valent?
en mayenne il y a une armurerie à mayenne mais sa réputation n'est pas tip top donc je l'ai écarté d'office.
Peut être une occasion mais il faut tomber sur la bonne?

Avec madame, ça s'appelle de la négociation, première des choses, comme dit un copain, il faut remplir "la boite aux bons points" , si elle est vide, pas bon premier fusil - Page 3 Rire premier fusil - Page 3 Rire

Après, ce qui marche très bien en ce moment, c'est le vélo électrique pour madame, le fusil pour monsieur premier fusil - Page 3 Cool premier fusil - Page 3 Cool
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 20:05
Pour le vercar c'est vrai que je suis déçu, pas qu'il soit fabriqué en Turquie mais que Verney caron l'a joue subtil en ne le disant pas ouvertement.
Si on ne se renseigne pas un minimum on croit acheter un fusil français alors que ce n'est pas le cas autant acheter un autre turc!

bastior27 a écrit:
Chasseur d'oc a écrit:Je crois bien que le vercar est un fusil fabriqué en Turquie et distribué par Verney caron.
Le vercar est bien fabriqué en Turquie est distribué par Verney-carron.
Mais ça reste des bons petits fusil.
Apres est ce qu'il vos mieux pas m'être 200 où 300€ de plus et acheter un fair où bettinsoli premier fusil - Page 3 64179
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 20:21
Chasseur d'oc a écrit:Pour le vercar c'est vrai que je suis déçu, pas qu'il soit fabriqué en Turquie mais que Verney caron l'a joue subtil en ne le disant pas ouvertement.
Si on ne se renseigne pas un minimum on croit acheter un fusil français alors que ce n'est pas le cas autant acheter un autre turc!

bastior27 a écrit:
Chasseur d'oc a écrit:Je crois bien que le vercar est un fusil fabriqué en Turquie et distribué par Verney caron.
Le vercar est bien fabriqué en Turquie est distribué par Verney-carron.
Mais ça reste des bons petits fusil.
Apres est ce qu'il vos mieux pas m'être 200 où 300€ de plus et acheter un fair où bettinsoli premier fusil - Page 3 64179

Oui mais c'est la seul solution pour faire un fusil abordable malheureusement.
Apres pour avoir fait des stages chez verney-carron.
Un fusil que se soit vercar où autre.
Il y'a 10 points de contrôle sur chaque armes également les Churchill.
Apres pour le SAV ils sont pas embêtant non plus.
Donc bon à voir si on a pas de moyen.
Ça peut valoir le coup où quelqu'un qui chasse mais pas plus que ça et qui veut pas mettre une fortune dans sont fusil également
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 20:30
Pour le sav Verney circuler ya rien à voir, je les ai contacté 4/5 fois par mail pour savoir si je pouvais avoir un choke, j'ai jamais eu de réponse !!
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Dim 24 Juil 2022 - 20:33
gb47 a écrit:Pour le sav Verney circuler ya rien à voir, je les ai contacté 4/5 fois par mail pour savoir si je pouvais avoir un choke, j'ai jamais eu de réponse !!

Normal il réponde pas au particulier comme 90% des fournisseurs.
A la boutique ou je travail, on est revendeur Verney-Carron et honnêtement pas de problème.

Chasseur d'oc aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 11:29
Notre ami Neltir que l'on ne voit malheureusement plus sur le forum avait écrit un sujet très intéressant sur les armes turques.
En cherchant bien on doit le retrouver.
Tout ça pour dire que ces armes ne sont pas si mauvaises que tout le monde veut bien le dire !
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:03
charles01 a écrit:Notre ami Neltir que l'on ne voit malheureusement plus sur le forum avait écrit un sujet très intéressant sur les armes turques.
En cherchant bien on doit le retrouver.
Tout ça pour dire que ces armes ne sont pas si mauvaises que tout le monde veut bien le dire !

Moi je trouve également que si on a un petit budget.
Acheter des armes turques n'est pas une mauvaise idée.
Acheter un yildiz où suhlberg c'est pas mauvais apres on en a pour sont argent.
Mais je connais des personnes qui on ce genre de fusil depuis 10ans et ils sont pas embêter.
Et l'avantage c'est que l'on a pas peur d'aller dans les ronces avec😁

charles01, Chasseur d'oc et jerome9359 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:18
Le truc qui me fait rire le plus avec les armes turques, c'est que les chasseurs qui sont d'après leurs dires les grands défenseurs des produits Français, voire Européens, qui détestent tous ceux qui ne mangent pas de porc, enfin bref, vous m'avez compris................achètent des armes de ce pays.

Merde alors, on est comme tout le monde dès que l'on parle de pognon??

Pour ma part, mon coffre est Italien (Beretta et Benelli) , Portugais (winchester), et Belge(Browning), et j'en suis fier, et je ne me suis pas ruiné non plus premier fusil - Page 3 Sort

Flêche aime ce message

bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:26
Serge64 a écrit:Le truc qui me fait rire le plus avec les armes turques, c'est que les chasseurs qui sont d'après leurs dires les grands défenseurs des produits Français, voire Européens,  qui détestent tous ceux qui ne mangent pas de porc, enfin bref, vous m'avez compris................achètent des armes de ce pays.

Merde alors, on est comme tout le monde dès que l'on parle de pognon??

Pour ma part, mon coffre est Italien (Beretta et Benelli) , Portugais (winchester), et Belge(Browning), et j'en suis fier, et je ne me suis pas ruiné non plus  premier fusil - Page 3 Sort

Oui tu as raison @Serge63 pour ma part moi c'est verney-carron Browning, Beretta, Benelli, Darne et manufrance et je suis pas pour autant ruiné également
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:28
[quote="bastior27"]
Serge64 a écrit:Le truc qui me fait rire le plus avec les armes turques, c'est que les chasseurs qui sont d'après leurs dires les grands défenseurs des produits Français, voire Européens,  qui détestent tous ceux qui ne mangent pas de porc, enfin bref, vous m'avez compris................achètent des armes de ce pays.

Merde alors, on est comme tout le monde dès que l'on parle de pognon??

Pour ma part, mon coffre est Italien (Beretta et Benelli) , Portugais (winchester), et Belge(Browning), et j'en suis fier, et je ne me suis pas ruiné non plus  premier fusil - Page 3 Sort

Oui tu as raison @Serge64pour ma part moi c'est verney-carron Browning, Beretta, Benelli, Darne et manufrance et je suis pas pour autant ruiné également.
Et ducoup tu préfères Browning où Beretta ?
Moi perso Browning 😅
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:40
bastior27 a écrit:
bastior27 a écrit:
Serge64 a écrit:

Oui tu as raison @Serge64pour ma part moi c'est verney-carron Browning, Beretta, Benelli, Darne et manufrance et je suis pas pour autant ruiné également.
Et ducoup tu préfères Browning où Beretta ?
Moi perso Browning 😅

Non, je ne dis pas que j'ai raison, mais j'aime bien titiller les copains sur ce sujet premier fusil - Page 3 Siffle premier fusil - Page 3 Rire

Ce que je préfère n'est pas trop facile à dire quand les choses ne sont pas comparables.

En carabines, je n'aime pas les Browning BAR et Maral car je n'apprécie pas la prise en main, devant trop épais, je préfère mes argo et BXR, mais je suis fan des verrous Browning, je trouve mon éclipse brown superpe.

En fusil, avec le Bennelli Rafaello, j'ai vraiment l'impression d'avoir le graal.

En fusil de sport, j'ai 2 winchester sélect, et un Broxning B 5-25 forearms, on a beau dire que c'est le même groupe, mais le browning a une qualité de finition bien supérieure, mêmes si tous marchent impeccable.
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:46
Serge64 a écrit:
bastior27 a écrit:
bastior27 a écrit:
Serge64 a écrit:

Oui tu as raison @Serge64pour ma part moi c'est verney-carron Browning, Beretta, Benelli, Darne et manufrance et je suis pas pour autant ruiné également.
Et ducoup tu préfères Browning où Beretta ?
Moi perso Browning 😅

Non, je ne dis pas que j'ai raison, mais j'aime bien titiller les copains sur ce sujet premier fusil - Page 3 Siffle premier fusil - Page 3 Rire

Ce que je préfère n'est pas trop facile à dire quand les choses ne sont pas comparables.

En carabines, je n'aime pas les Browning BAR et Maral car je n'apprécie pas la prise en main, devant trop épais, je préfère l'argo et la BXR, mais je serais fan des verrous Browning, je trouve mon éclipse brown superpe.

En fusil, avec le Bennelli Rafaello, j'ai vraiment l'impression d'avoir le graal.

En fusil de sport, j'ai 2 winchester sélect, et un Broxning B 5-25 forearms, on a beau dire que c'est le même groupe, mais le browning a une qualité de finition bien supérieure, mêmes si tous marchent impeccable.
Oui j'avais compris que tu titiller.
Apres moi je trouve qu'il vos mieux acheter un fusil d'occasion même si il est pas eprouver bille acier que d'acheter un turque même si ça marche.
Defois il y'a de bonne affaires.

Moi j'ai un b525 sporter et un b25 pour la chasse et le B25 c'est le meilleur fusils que j'ai jamais eu.
Apres j'ai une carabine en browning bar et j'en ai eu une autre en 9.3x62 que j'ai revendu et franchement par chez moi c'est le top mais j'adore ma lupo également.
Et pour chasser le canard j'ai un beretta A400 xplor en canon de 76cm chambré 89 mais je vais le revendre pour un rafaello comme toi car j'ai du mal à mi faire.
Mais franchement t'es bien équipé au top.
avatar
Invité
Invité

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:46
Pour le sav Verney circuler ya rien à voir, je les ai contacté 4/5 fois par mail pour savoir si je pouvais avoir un choke, j'ai jamais eu de réponse !!

Salut gb 47, essayez de téléphoner chez Peugeot pour avoir un feu arrière de 308 ou n'importe qu'elle caisse. Essayer aussi chez les autres fabricants. Vous pouvez aussi appeler Sony, Apple ou Samsung ou n'importe quel fabricant.
Parfois le concessionnaire ou le revendeur ne vous répondent pas non plus. Il faut arrêter avec ce genre de réflexion et ça vaut aussi pour les importateurs. Les revendeurs sont là pour ça.
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:47
Winch86 a écrit:Pour le sav Verney circuler ya rien à voir, je les ai contacté 4/5 fois par mail pour savoir si je pouvais avoir un choke, j'ai jamais eu de réponse !!

Salut gb 47, essayez de téléphoner chez Peugeot pour avoir un feu arrière de 308 ou n'importe qu'elle caisse. Essayer aussi chez les autres fabricants. Vous pouvez aussi appeler Sony, Apple ou Samsung ou n'importe quel fabricant.
Parfois le concessionnaire ou le revendeur ne vous répondent pas non plus. Il faut arrêter avec ce genre de réflexion et ça vaut aussi pour les importateurs. Les revendeurs sont là pour ça.

Merci @Winch86 vous avez encore une fois tour résumé.

charles01 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:51
Perso, j'ai un Verney "plume" depuis 34 ans, et si avec le passage a l'acier je dois investir sur un autre péteux, je vais surement réfléchir à partir sur du pas trop cher, donc Turc, vu se que je tire maintenant a l'année, ça fera le taf!!
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 12:53
Le problème c'est que les armuriers ou je me suis adressé mon pas donné de réponse !!
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 13:01
gb47 a écrit:Perso, j'ai un Verney "plume" depuis 34 ans, et si avec le passage a l'acier je dois investir sur un autre péteux, je vais surement réfléchir à partir sur du pas trop cher, donc Turc, vu se que je tire maintenant a l'année, ça fera le taf!!

Non tu peux le faire réprouve en bille acier.
Il suffit juste que tes choke fixe dépasse pas le 1/2.
Si tu as par exemple 1/4 et 3/4 comme sur le mien.
Tu dechoke ton 3/4 en 1/2 chez un armurier.
Il te renvoie au banc d'épreuves de saint etienne et il te l'épreuve en bille haute performance dans ton chambrage.
Moi j'ai réprouvé mon verney-carron et mon darne en 16 comme ça.
Apres pour pouvoir le faire il faut que tes canon soit en bonne état et que ton fusil n'est pas de jeu à la bascule.
Sinon ça passera pas au banc.
Et pour ton armurier change.
Il y'en a des plus compétent.
avatar
Invité
Invité

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 13:37
Pour l'acier et les fusils fabriqués après 1995 (je donne une marge) ce qui compte c'est l'épreuve et les chokes. Aux USA d'où est partie l'acier il n'y a pas d'épreuve spécifique et encore moins de fleur de lys. Pression d'épreuve et chokes/diamètre de billes point barre.

Depuis 1992 les fabricants européens qui livrent des 12/70, 76 ou 89 la bas fabriquent des fusils éprouvés pour ces chargements. Vous suivez...Vous croyez que votre Browning de 1995 a des canons en papier à cigarettes et une bascule en verre parce qu'il n'a pas cette putain de fleur de lys? Et votre Beretta de même.
Croyez vous que chez les fabricants on fabriquait un fusil pour l'acier et un fusil pour le plomb...Bien sur si votre pioche favorite est un vieux clou éprouvé à 940bar laissez pisser et encore vous pouvez tirer des BP, (non! pas Baschieri et Pellagri, des basses pressions) et vous réapprenez à chasser pas à tirer, on vient plus près et si c'est trop loin on fait une photo.

Donc si votre outil a déjà l'épreuve supérieure (plus de 1080bar) le seul problème sera le choke et respecter les consignes des fabricants de cartouches. Si vous voulez garder votre fusil qui a 20 ans et qui vous va comme un gant et vous rassurer faites le déchoker par un pro ,il vous dira oui ou non, possible ou pas, puis il sera obligé de le passer au banc et vous serez tranquille.
Si c'est un modèle à embouts amovibles la solution vous la connaissez (voir plus haut) et juste le banc d'épreuve.
bastior27
bastior27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/07/2022

premier fusil - Page 3 Empty Re: premier fusil

Lun 25 Juil 2022 - 13:48
Winch86 a écrit:Pour l'acier et les fusils fabriqués après 1995 (je donne une marge) ce qui compte c'est l'épreuve et les chokes. Aux USA d'où est partie l'acier il n'y a pas d'épreuve spécifique et encore moins de fleur de lys. Pression d'épreuve et chokes/diamètre de billes point barre.

Depuis 1992 les fabricants européens qui livrent des 12/70, 76 ou 89 la bas fabriquent des fusils éprouvés pour ces chargements. Vous suivez...Vous croyez que votre Browning de 1995 a des canons en papier à cigarettes et une bascule en verre parce qu'il n'a pas cette putain de fleur de lys? Et votre Beretta de même.
Croyez vous que chez les fabricants on fabriquait un fusil pour l'acier et un fusil pour le plomb...Bien sur si votre pioche favorite est un vieux clou éprouvé à 940bar laissez pisser et encore vous pouvez tirer des BP, (non! pas Baschieri et Pellagri, des basses pressions) et vous réapprenez à chasser pas à tirer, on vient plus près et si c'est trop loin on fait une photo.

Donc si votre outil a déjà l'épreuve supérieure (plus de 1080bar) le seul problème sera le choke et respecter les consignes des fabricants de cartouches. Si vous voulez garder votre fusil qui a 20 ans et qui vous va comme un gant et vous rassurer faites le déchoker par un pro ,il vous dira oui ou non, possible ou pas, puis il sera obligé de le passer au banc et vous serez tranquille.
Si c'est un modèle à embouts amovibles la solution vous la connaissez (voir plus haut) et juste le banc d'épreuve.



Exactement et à savoir j'ai appelé Browning il y'a 6mois et chose que je ne savais pas.
Tout leurs fusil sorties d'usine après 1973 sont eprouver bille acier.
Il suffit juste de le dechoke si il est trop serré au niveau des chokes.
Mais dans tout les cas si il y'a pas la fleur de lys et si on doit dechoke le canon ça repasse systématiquement au banc d'épreuves.

Serge64 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum