Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Empty Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!)

Ven 3 Mai 2019 - 19:04
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon embarras...
Lundi soir, un ami se pointe à la maison et me dit lorgner un petit calibre 20 français sur un site de vente d'armes britannique et me demande ce que je pense des fusils Brévil Aulager... Shocked scratch Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Snif
Je me dis immédiatement que c'est son accent écossais qui rend le nom de cet armurier un peu obscur et me demande s'il n'a pas lu un poinçon citant :"Brevet...." ou quelque chose dans ce style!
On jette ensemble un coup d’œil sur l'arme en question, et là, le vendeur y décrit bien un fusil "Brévil Aulager" comme étant  "French gunmaking at its best. Superb example" (un superbe exemple de ce qui se fait de mieux dans l'armurerie française)
https://www.gunstar.co.uk/brevil-aulager-20-bore-gauge-side-by-side/Shotguns/1085128
Vous en avez entendu parler vous, des "fameux" fusils Brévil Aulager?


Dernière édition par Insulaire le Ven 3 Mai 2019 - 21:37, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Geeses10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Empty Re: Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!)

Ven 3 Mai 2019 - 19:07
ça serai pas BREUIL AULAGNIER ?

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Empty Re: Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!)

Ven 3 Mai 2019 - 19:11
pousse-bois a écrit:ça serai pas BREUIL AULAGNIER ?

Bravo détective Pousse-Bois!!! Je n'y avais même pas pensé!!!
Enigme résolue en un temps record! Merci beaucoup! Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Content

_________________
Amicalement,
Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Geeses10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Empty Re: Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!)

Ven 3 Mai 2019 - 19:12
hou la c'est pas moi c'est monsieur internet Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Rire Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Rire

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Empty Re: Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!)

Ven 3 Mai 2019 - 20:48
Bonsoir messieurs, effectivement c'est rapide ici.
Dite moi Antoine savez vous si il est possible de faire venir des armes de chez vous en France ? Il y a de belle pièce sur votre site.

Bonne soirée

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Empty Re: Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!)

Ven 3 Mai 2019 - 21:35
Bonsoir Pierre,
Désolé, mais je ne peux pas vraiment répondre à ta question car je n'ai jamais eu l'occasion d'exporter d'armes vers la France. Ici, en Grande-Bretagne, toutes les armes lisses et rayées, y compris armes à air comprimé sont soumises à enregistrement sur la détention d'arme du propriétaire. En cas de vente, l'arme doit être transférée de la détention du vendeur sur la détention de l'acheteur et les deux partis doivent en faire part à la section armes à feu de la Police afin de mettre à jour les dossiers sur ordinateur. Donc, si l'acheteur ne possède pas de détention d'arme à feu britannique, je ne sais pas comment pourrait s'effectuer un transfert. C'est sûrement possible, mais comment? scratch

_________________
Amicalement,
Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Geeses10
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!) Empty Re: Fusil juxtaposé "Brévil Aulager" (Correction: Fusil Breuil-Aulagnier!)

Lun 6 Mai 2019 - 17:25
Insulaire a écrit:Bonsoir Pierre,
Désolé, mais je ne peux pas vraiment répondre à ta question car je n'ai jamais eu l'occasion d'exporter d'armes vers la France. Ici, en Grande-Bretagne, toutes les armes lisses et rayées, y compris armes à air comprimé sont soumises à enregistrement sur la détention d'arme du propriétaire. En cas de vente, l'arme doit être transférée de la détention du vendeur sur la détention de l'acheteur et les deux partis doivent en faire part à la section armes à feu de la Police afin de mettre à jour les dossiers sur ordinateur. Donc, si l'acheteur ne possède pas de détention d'arme à feu britannique, je ne sais pas comment pourrait s'effectuer un transfert. C'est sûrement possible, mais comment? scratch

Tempis, merci je vais regarder ca. Vous avez de belle pièce en tout cas

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum