Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fouet avec  patte de cerf Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fouet avec  patte de cerf Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fouet avec  patte de cerf Verney10

Aller en bas
Bigoudi
Bigoudi
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Le horps
Date d'inscription : 03/03/2022

Fouet avec  patte de cerf Empty Fouet avec patte de cerf

Jeu 3 Mar 2022 - 19:02
Bonjour j'aurais voulu savoir si il y avait une façon de conserver les pâtte de cerf pour en faire un fouet de chasse et les autre en porte fusil se pas pour l'utiliser le fouet mais pour déco car j'ai fait mon premier cerf ce weekend c'était un 12 corps j'ai récupéré les quatre pattes et la (tête qui est rendu en taxidermie)
Gildas
Gildas
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Sarzeau 56370
Date d'inscription : 24/12/2022

Fouet avec  patte de cerf Empty Re: Fouet avec patte de cerf

Lun 26 Déc 2022 - 15:43
Bigoudi a écrit:Bonjour j'aurais voulu savoir si il y avait une façon de conserver les pâtte de cerf pour en faire un fouet de chasse et les autre en porte fusil se pas pour l'utiliser le fouet mais pour déco car j'ai fait mon premier cerf ce weekend c'était un 12 corps j'ai récupéré les quatre pattes et la (tête qui est rendu en taxidermie)

Bonjour
Non pas grand chose à faire avec des pattes de cerfs. Perso je fais des fouets avec des pattes AR de chevreuils. Je coupe la patte au niveau du "genou", je coupe la peau jusqu'au sabot, j'enlève l'os. Je vide le sabot et gratte la peau (l'intérieur) je lave et relave le tout au savon de Marseille et recoud la peau sur un morceau de bois pour faire le manche du fouet. Et voila bien gratter la peau pour enlever toute trace de viande et tendons etc. mettre si il faut de la colle époxy dans le sabot afin de mettre une vis qui ira sur le manche.
Je ne sais pas si j'ai été clair, bref enlever l'os tout gratter : os et sabot et refixer le tout sur un bois du même diamètre. Fouet avec  patte de cerf Wink
A+
Gildas B.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum