Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Palombe avec une patte cassée Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Palombe avec une patte cassée Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Palombe avec une patte cassée Verney10

Aller en bas
Florian 24
Florian 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Gironde/Dordogne
Date d'inscription : 01/09/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Palombe avec une patte cassée

Jeu 16 Oct - 15:21
Salut à tous,

Sachant que je chasse et que j'aime cet animal, ma voisine viens de m'emmener une palombe avec la patte cassée.
C'est une jeune de l'année, elle a sa taille adulte mais elle n'est pas bien épaisse et n'a pas encore le collier. La patte est cassée au niveau de la cuisse, pas entre l'articulation et la patte mais au dessus de l'articulation, n'ayant pas trop eu le temps avant d'embaucher, j'ai dégagé le duvet qui avait commencé à coller à la blessure, j'ai remis du mieux possible en place les 2 parties de l'os face à face et je lui ai fait une attelle avec un carton assez épais qui maintiens du haut de la cuisse à la patte en position droite puis j'ai scotché le tout pour ne pas que ça bouge.
Ce soir, je pense enlever ce que j'ai mis pour désinfecter puis mettre une compresse et remettre le même système d'attelle, qu'en pensez vous?
La difficulté est l'endroit de la fracture, pas facile à maintenir en place...
Vos conseils et avis sont les bienvenus Palombe avec une patte cassée 1938
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Jeu 16 Oct - 15:51
pas facile a cet endroit de faire tenir quelque chose Palombe avec une patte cassée Triste

_________________
Palombe avec une patte cassée Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Florian 24
Florian 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Gironde/Dordogne
Date d'inscription : 01/09/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Jeu 16 Oct - 16:21
C'est ça, du coup avec l'attelle que j'ai fais elle a la patte entière droite donc elle ne tiens pas sur un perchoir, je l'ai mise dans un carton rempli de chiffons au fond, après je vois pas d'autres solutions pour garder cette partie de la patte immobile...
chevalier
chevalier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/07/2013

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Lun 27 Oct - 10:07
salut elle en ai ou ta palombe elle guerit
Florian 24
Florian 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Gironde/Dordogne
Date d'inscription : 01/09/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 13:37
Salut, ben mon vétérinaire à contacté un complexe ornithologique qui recueille les oiseaux blessés, je l'y ai donc déposée et 2 jours après ils m'ont appelé pour me dire qu'elle était morte, alors que ça faisait 1 semaine que je l'avais et qu'elle allait de mieux en mieux... Bref je n'en conclut rien de mal si ce n'est que la prochaine je m'en occuperai moi même jusqu'au bout.
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 14:06
Bonjour à tous, désolée pour ta palombe Florian 24 ce n'est jamais facile de perdre ces petites bêtes même si on ne les à pas depuis longtemps Palombe avec une patte cassée Triste

En parlant de petites bêtes, je viens justement de recueillir à l'instant un jeune pigeon qui m'a l'air mal en point et qui plus est n'arrive pas à marcher correctement plus de 20 centimètres sans tomber en avant . J'ai bien entendu ausculté ses deux pattes sans observer aucune trace de fracture ce qui m'embête un peu pour le soigner car je ne sais pas comment m'y prendre .

Si quelqu'un aurait des informations à me fournir ça serait sympa car je n'aimerais pas qu'il lui arrive la même aventure qu'a mon voisin du dessus .

Amicalement Legion

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
Florian 24
Florian 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Gironde/Dordogne
Date d'inscription : 01/09/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 14:21
Salut à toi, tu ne vois vraiment rien de gonflé ou qui ne serait pas a sa place au niveau des pattes?
Si ça ne vient pas de la, ça peut être dû à un choc et c'est dans la tête que ça ne vas pas, si c'est ça je ne voit pas ce qu'il y a à faire...
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 14:25
Merci pour ta réponse Florian par contre je viens de voir cela à l'instant, le pigeon est très maigre cela n'aurait pas pas une incidence sur le fait qu'il à du mal à marcher ?

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
Florian 24
Florian 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Gironde/Dordogne
Date d'inscription : 01/09/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 14:53
Possible que ça ai un lien, il y a peu de chances qu'il mange de lui même s'il est faible et qu'il doit être stressé, moi je lui ouvrait le bec et lui mettait des graines (mais, blé, tournesol) dans le gosier qu'elle avalait d'elle même, et je lui donnait à boire avec une paille que je plongeait dans l'eau puis bouchait le haut pour garder l'eau dedans et comme pour les graines, tu lui ouvre le bec et elle avalait... Je ne pense pas que ça lui fasse de mal si tu le nourrit, si ça viens de ça, ça peut le relancer un peu...
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 15:37
Je viens de tenter l'expérience avec de la semoule à couscous trempée dans l'eau chaude et un mélange de graines qui avait assez bien réussi avec un précédent pigeon que j'ai trouver mais il refuse catégoriquement d'avaler quoi que ce soit pire il recrache tout en bloc !

Je vais donc le laisser tranquille un moment en espérant qu'il sera plus coopératif ce soir ou demain .


Ps : Au cours de cette pitoyable tentative d'alimentation, j'ai trouvé sur lui au niveau de la tête une tique que je me suis fait un plaisir de lui retirer espérons que ça l'aidera Palombe avec une patte cassée Wink

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 17:10
tu la trouver ou se pigeon ?
vu comment tu me le d'écrit il est fort probable qu'il est pris du plomb a la chasse et que sa blessure n'ai pas ete mortel sur le coup mais que celle-ci l'affaiblise c'est pour sa qu'il est maigre, mais si c'est sa il n'y a rien a fair il est condamner Palombe avec une patte cassée Triste

après il est aussi possible que se soit le tique que tu a trouver sur lui qui le rende comme sa, une fois j'ai trouver une tourterelle qui avais 4 gros tique sur la tête, elle est morte en meme pas 2 jour Palombe avec une patte cassée Snif

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 18:03
Salut Goupil, je l'ai trouver juste devant chez moi dessous ma voiture cette après-midi néanmoins je ne pense pas qu'il est pris du plomb (à moins que je n'aille mal vu) puisqu'il n'avait aucun saignement d'aucune sorte quand je l'ai ausculté .

Ce soir quand j'ai étais le voir, j'ai remarqué qu'un autre pigeon roder près de la cage du malade ce qui me permet de déduire que ça doit être sa mère et qu'elle cherche à le nourrir/rejoindre et ce à chaque fois que j'ai étais lui rendre visite .

En attendant, j'ai placé la cage dans un endroit au chaud en espérant qu'il survive cette nuit mais je n'ai pas trop d'espoir il était sans réaction quand je l'ai transporté Palombe avec une patte cassée Triste

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Ven 31 Oct - 18:15
il m'ait deja arriver de trouver un pigeon dans le même état que le tien dans mas cour, au première vu il n'avais rien, mai je l'ai quand même déplumer pour voir de quoi il etait mort et j'ai trouver 2 impacte de plomb qui commencer a s'infecter !!!!

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
Légion
Légion
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : quimper
Date d'inscription : 29/10/2014

Palombe avec une patte cassée Empty Re: Palombe avec une patte cassée

Sam 1 Nov - 18:11
Malheureusement j'ai retrouvé ce matin le pigeon mort dans sa cage sans doute mort de faim Palombe avec une patte cassée Triste

_________________
" Le Mal est dans la nature de l'Homme dès lors pour lui l'important n'est pas de faire le Bien mais de s'abstenir de faire le Mal ."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum