Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
débutant, quelle arme à feu - Page 2 Verney10

débutant, quelle arme à feu

+9
jeanluc36
biglebowski
JP2
Fred038
horace2002
Robert lingot
Frerechien
GR_06
HommeDeLaForêt
13 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Mer 28 Avr 2021 - 20:15
HommeDeLaForêt a écrit:
Fred038 a écrit:En entrée de gamme il y a aussi Sabatti rover régent proposé en 3 calibre 222 . 243. 30-06
A 590 euros avec une optique dessus ...de base mais pour commencer c pas mal....
Elle est sur ma photo de profil si vous voulez voir
Après pour faire du tir sportif je sais pas si elle est adaptée

Avec deja une optique dessus ? Ca va me faire économiser ça débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire  
Tu vas trouver des packs carabine + optique. Mais si le pack fait 1 000 CHF et que la carabine seule fait 950 CHF, je te laisse calculer le prix de l'optique. Dans les optiques, il n'y a pas 10 000 solutions, la qualité se paye. Pour t'aider, je dirai que pour une lunette de tir de chasse cohérente avec la carabine, le prix de l'optique = le prix de la carabine. Donc sur une carabine à 900 CHF, prévois 900 CHF pour l'optique si tu fais de l'approche ou de l'affut. Si tu fais de la battue, tu pourras prendre un point rouge. Pour tirer au stand pour le permis, une lunette à 200 CHF genre Décathlon ou très bas de gamme suffira amplement.

Donc avant de te dire quelle optique prendre, il faudra que tu réfléchisses à ce que tu veux chasser. Il n'y a pas d'optique qui fasse tout bien même dans le très haut de gamme. Si tu ne sais pas encore, tu peux prendre une optique généraliste comme une Meopta R1 1.5-6 x 42 RD. Elle pourra te servir pour à peu près tout même si tu ne seras pas toujours optimal et avec, je pense que tu boucleras ton budget. Mais il y a d'autres marques et produits très bien, pour 900 CHF tu peux trouver du haut de gamme en occasion.

Mais bon, tu as le temps de te décider. Réfléchis à la chasse que tu veux faire d'abord. Tu ne sais pas encore si tu passes le permis en Suisse ou en France...


Dernière édition par GR_06 le Mer 28 Avr 2021 - 20:25, édité 1 fois

Fred038 et HommeDeLaForêt aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Mer 28 Avr 2021 - 20:17
Tout a fait d'accord....
HommeDeLaForêt
HommeDeLaForêt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/04/2021

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Mer 28 Avr 2021 - 21:00
GR_06 a écrit:
HommeDeLaForêt a écrit:
Fred038 a écrit:En entrée de gamme il y a aussi Sabatti rover régent proposé en 3 calibre 222 . 243. 30-06
A 590 euros avec une optique dessus ...de base mais pour commencer c pas mal....
Elle est sur ma photo de profil si vous voulez voir
Après pour faire du tir sportif je sais pas si elle est adaptée

Avec deja une optique dessus ? Ca va me faire économiser ça débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire  
Tu vas trouver des packs carabine + optique. Mais si le pack fait 1 000 CHF et que la carabine seule fait 950 CHF, je te laisse calculer le prix de l'optique. Dans les optiques, il n'y a pas 10 000 solutions, la qualité se paye. Pour t'aider, je dirai que pour une lunette de tir de chasse cohérente avec la carabine, le prix de l'optique = le prix de la carabine. Donc sur une carabine à 900 CHF, prévois 900 CHF pour l'optique si tu fais de l'approche ou de l'affut. Si tu fais de la battue, tu pourras prendre un point rouge. Pour tirer au stand pour le permis, une lunette à 200 CHF genre Décathlon ou très bas de gamme suffira amplement.

Donc avant de te dire quelle optique prendre, il faudra que tu réfléchisses à ce que tu veux chasser. Il n'y a pas d'optique qui fasse tout bien même dans le très haut de gamme. Si tu ne sais pas encore, tu peux prendre une optique généraliste comme une Meopta R1 1.5-6 x 42 RD. Elle pourra te servir pour à peu près tout même si tu ne seras pas toujours optimal et avec, je pense que tu boucleras ton budget. Mais il y a d'autres marques et produits très bien, pour 900 CHF tu peux trouver du haut de gamme en occasion.

Mais bon, tu as le temps de te décider. Réfléchis à la chasse que tu veux faire d'abord. Tu ne sais pas encore si tu passes le permis en Suisse ou en France...

Je vais passer le permis en Suisse, c'est décidé sur ce point.

Pour le type de chasse, je dirai autant petit gibier que grand, pour l'affut et à l'approche, les autres types de chasse ne m'intéresse pas vraiment.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Jeu 29 Avr 2021 - 16:02
HommeDeLaForêt a écrit:

Je vais passer le permis en Suisse, c'est décidé sur ce point.

Pour le type de chasse, je dirai autant petit gibier que grand, pour l'affut et à l'approche, les autres types de chasse ne m'intéresse pas vraiment.
Bonsoir,

très bien, avec ces détails, je vais pouvoir t'en dire un peu plus. Tu auras un cours sur les optiques lors du permis suisse. Mais voici quelques informations en avant première. Les lunettes de tir sont indiquées sous la forme 3-12x56 ou 6x42.
S'il n'y a qu'un nombre avant le x, tu as une lunette à grossissement fixe comme pour les jumelles. 6 dans mon exemple. C'est assez rare, la plupart des lunettes de tir ont un grossissement variable. Cela permet de s'adapter à différente situation. Mais dans la pratique, je suis par exemple 95% du temps sur le même grossissement avec ma 3-12x56.
S'il y a deux nombres avant le x, c'est la plage de grossissement, de 3 fois à 12 fois dans mon exemple.
Le nombre après le x indique le diamètre en millimètre de l'objectif. Plus l'objectif est gros, plus la lumière peut rentrer. C'est très utile quand la lumière est faible, par mauvais temps, à la tombée du jour ou à l'aube. Un grand objectif est donc nécessaire en affut, car on a tendance à être dans ces conditions. Si tu fais de l'approche à ce moment de la journée, ce genre de lunette est bien aussi.
Par contre, si tu fais de l'approche de montagne, cela ne sert pas à grand chose. En pleine journée, la lumière est suffisamment forte pour qu'on ne voit plus trop la différence entre une bonne et une mauvaise lunette. Si tu fait uniquement de l'approche de montagne et que tu veux économiser du poids, une x42 voir plus petit peut-être intéressant.
Vu que tu es en bonne forme, j'aurai tendance à te conseiller un objectif de 50 ou 56 pour avoir ce qu'il faut quand la lumière est mauvaise. Et tant pis pour les 300g, ce n'est pas la mer à boire. Il y a beaucoup de lunette en 3-12x56, mais aussi d'autres dimensions en 42 ou 50 mm.

Fred038 aime ce message

HommeDeLaForêt
HommeDeLaForêt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/04/2021

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 15:19
oula je viens de voir une vidéo qui me fait soudainement bien peur. Celle d'un chasseur qui tire avec son fusil et ce dernier lui explose entre les mains. Résultat : il a failli perdre un de ses yeux, une pièce tranchante lui a ouvert toute la poitrine jusqu'à la gorge, nez brisé et main cassé. Il a eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu pire. Le problème c'est que dans la vidéo rien n'explique à quoi est dû cet accident
avatar
Invité
Invité

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 15:57
Si je genre de vidéo vous perturbe surtout ne sortez plus de chez vous, ne montez pas en voiture, évitez l'avion, le train, l'hélicoptère et encore plus les deux roues (je suis motard) évitez la montagne, le canyoning, la trottinette et les patins à roulettes, ah j'oubliais le delta plane et le parachutisme (je suis para). Le simple fait de vivre présente un risque. Même un bon footing peut vous faire crever.
Bon courage HommeDeLaForêt.
avatar
Invité
Invité

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 16:02
Winch86 a écrit:Si je genre de vidéo vous perturbe surtout ne sortez plus de chez vous, ne montez pas en voiture, évitez l'avion, le train, l'hélicoptère et encore plus les deux roues (je suis motard) évitez la montagne, le canyoning, la trottinette et les patins à roulettes, ah j'oubliais le delta plane et le parachutisme (je suis para). Le simple fait de vivre présente un risque. Même un bon footing peut vous faire crever.
Bon courage HommeDeLaForêt.

Et sortez masqués, parfumés au gel hydroalcoolique, corana l'ami du pangolin et de la chauve souris rode sournoisement dans les campagnes.


Dernière édition par culombu2A le Dim 2 Mai 2021 - 16:54, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 16:24
D'où l'intérêt d'utiliser des armes et munitions en bon état, ni trop usées ni bidouillées, et toujours veiller en cas de doute que les canons ne sont pas obstrués

Fred038 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 16:27
Les bonnes munitions dans le bon fusil
Pas de 76 dans un 70

horace2002 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 19:13
Je pense qu'il s'agit de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1449kJKxlMQ

Kaboom vers 4:24

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 19:28
Il a de la chance d'être encore en vie celui-là....
Sont fort ces amerloques
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 19:33
En battue, le .50 explo incendiaire c'est quand même pratique on passe directement de l'étape tir à la dégustation saucisses, riette. Sur un chevreuil avec un peu de chance on récupère 100g de paté de campagne. Pan à table.

Fred038 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 19:53
Remarque comme ça pas emme**r a tracter l'animal au milieu des bois ...tu ramènes juste un ou deux bocals et hop tranquillou
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 19:57
Un super calibre pour le chevreuil en battue

https://youtu.be/EsTKFnThh6Q

Pensez à ramener les bocaux ....😅
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 20:07
Fred038 a écrit:Il a de la chance d'être encore en vie celui-là....
Sont fort ces amerloques

Moi je pense plutôt qu'ils sont fort cons (une grande partie du moins).
C'est à celui qui tirera avec le plus gros calibre.
Sa devise au mec : "the bigger, the better"...ça en dit long sur leur mentalité.
https://www.youtube.com/watch?v=IlxazrIIvZg
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Dim 2 Mai 2021 - 20:27
J'ai même pas regardé jusqu'à la fin
RRIDICUUUULE.....
On pourrait parler de complexe d'infériorité ou compensation psychologique dû a une petitesse pénienne mais non sont juste cons....

horace2002 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 7:13
horace2002 a écrit:
Fred038 a écrit:Il a de la chance d'être encore en vie celui-là....
Sont fort ces amerloques

Moi je pense plutôt qu'ils sont fort cons (une grande partie du moins).
C'est à celui qui tirera avec le plus gros calibre.
Sa devise au mec : "the bigger, the better"...ça en dit long sur leur mentalité.
https://www.youtube.com/watch?v=IlxazrIIvZg


Vidéos débiles et sans intéret par contre techniquement le mec tire vraiment bien.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 10:43
Pour débuter ( et pas que) une arme à verrou en 7x64, 30.06 ou 308 , c'est pas mal AMHA .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 13:42
Je pense qu'il s'agit de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1449kJKxlMQ

Certains sont tellement cons (j'en connais un paquet, profession oblige) qu'ils mettent en plus leur connerie en scène. Pays de dégénérés dont on ne prend que la connerie et jamais les rares choses qu'ils font bien.

Après toutes ces vidéos de tir avec des gros révolvers ne sont que de la pipe, pour avoir souvent tiré avec 44Mag, 454 Casull, 460S&W, 480Ruger, 500S&W mais aussi 45-70 chargé lourd dans un pistolet TC Contender et des 45-70 usine dans un révolver 3 pouces, si le recul est bien présent il n'est en aucun cas ingérable pour peu que l'on sache maitriser ce genre de monstres et dans certains cas utiliser un gant de tir du moins pour le tir d'un un barillet ou deux. Les poignées sont bien conçues et permettent une bonne gestion des forces si on sait, j'y reviens encore, s'en servir.  Si vous voulez vous faire mal tirez sans gants 50 coups de 44 Mag chargés au taquet dans un vieux modèle 29 4 pouces (comme celui de Clint mais avec 2 pouces en moins) avec poignée bois dans un temps limité. Mais la encore pas de quoi casser 3 pattes à un canard ni faire des vidéos débiles.

Ça faisait un bail que j'avais pas vu de tels cons merci à tous pour les liens. Rire c'est bon pour la santé.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 14:15
Allez Winch, encore un peu de rigolade débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire

https://www.youtube.com/watch?v=p9tyDzNBNSk

https://www.youtube.com/watch?v=bYWzMDVgweg

https://www.youtube.com/watch?v=AMO_Hi-uA-s
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 14:24
A partir de 1.40, voici comment absorber le recul... débutant, quelle arme à feu - Page 2 35149 (pour le plaisir des yeux)... débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire

https://www.youtube.com/watch?v=p4ju4-Z6oww

https://www.youtube.com/watch?v=p4ju4-Z6oww

https://www.youtube.com/watch?v=HB6YYXWNx-s

https://www.youtube.com/watch?v=kBjYzCwtKYE

https://www.youtube.com/watch?v=fXAtjx41GSI


Dernière édition par horace2002 le Lun 3 Mai 2021 - 14:28, édité 1 fois

Dragoon aime ce message

HommeDeLaForêt
HommeDeLaForêt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/04/2021

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 14:25
Winch86 a écrit:Si je genre de vidéo vous perturbe surtout ne sortez plus de chez vous, ne montez pas en voiture, évitez l'avion, le train, l'hélicoptère et encore plus les deux roues (je suis motard) évitez la montagne, le canyoning, la trottinette et les patins à roulettes, ah j'oubliais le delta plane et le parachutisme (je suis para). Le simple fait de vivre présente un risque. Même un bon footing peut vous faire crever.
Bon courage HommeDeLaForêt.

pourquoi un commentaire si excessif ? débutant, quelle arme à feu - Page 2 824814

Je n'ai dit nul part dans mon commentaire que j'allais arrêter quoi que ce soit à cause de cette vidéo. Mon commentaire était là pour dire que je ne comprenais pas ce qui avait pu provoquer l'accident et sous entendait que des conseils de la part des membres du forum pour éviter ce genre d'accident ne serait pas du luxe débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 14:29
Ils sont trop cons, j'abandonne! débutant, quelle arme à feu - Page 2 1f602  débutant, quelle arme à feu - Page 2 1f602
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2101
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 14:37
débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire débutant, quelle arme à feu - Page 2 Rire

Effectivement horace2002 le recul est bien absorbé débutant, quelle arme à feu - Page 2 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

débutant, quelle arme à feu - Page 2 Empty Re: débutant, quelle arme à feu

Lun 3 Mai 2021 - 14:44
HommeDeLaForêt

Bonjour,

Les conseils du forum c'est bon ou pas, mais vous vivez en Suisse, il existe de multiples structures pour pratiquer le tir et votre permis de chasse cantonal est certainement plus complet que le notre et plus instructif, oubliez ces vidéos, bien souvent il n'y a que des images dénuées d'explications,elles sont la pour choquer. Les outils, les armes, les engins de transports ne sont pas dangereux, les utilisateurs peuvent l'être. Si on respecte les règles élémentaires, l'accident le vrai, pas la négligence, est rare, très rare.
Essayez de suivre une formation basique de tir et instruction armes en conditions réelles. Étudiez aussi la théorie vous devriez trouver des lectures tant magazines que livres ou sur internet. Il n'y a heureusement pas que des conneries sur la toile.
Croyez moi c'est par ça qu'il faut commencer surtout que (si je me rappelle bien) vous n'avez pas suivi de formation militaire élémentaire.
Parfois il faut être excessif, ça peut provoquer le déclic. C'est ce que j'ai choisi de faire dans mon commentaire. Bon courage pour la suite ne vous découragez pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum