Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix arme pour débutant  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix arme pour débutant  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix arme pour débutant  Verney10

Aller en bas
KERETCHEA
KERETCHEA
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : 33110
Date d'inscription : 18/03/2018

Choix arme pour débutant  Empty Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 14:37
Bonjour, Je viens de passer mon permis de chasse et recherche un fusil « polyvalent » (chasse palombes, petit gibier, sanglier) . Mon armurier me propose un superposé Browning B525 light calibre 12 (poids 2,9 kg, plus facile à épauler, moins fatiguant pour partie de chasse) très peu tiré de 2012 ou Beretta Silver Pigeon cal 12 neuf (mieux pour poste de tir, fusil le plus complet, moins de recul) ? Quel choix à faire pour le meilleur compromis entre poids, polyvalence, recul, chasse poste… merci pour vos conseils.
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 16:45
bonjour !!! si ton armurier est compétant (et il y en a beaucoup) fais lui confiance apres ce n'est qu'une question de gout !!! cordialement , richard84
KERETCHEA
KERETCHEA
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : 33110
Date d'inscription : 18/03/2018

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 17:00
Je prendrai mon arme auprès de mon armurier. Il me conseille le choix, pour un débutant comme moi, entre le Browning 525 Light 71 cm calibre (2,9 kg 1350€ de 2012 et très peu tiré) ou Browning Game One 71 cm (acier) ou Silver Pigeon. J'entends autant d'avantages entre un fusil en alliage léger ou acier. Vous conseillerez lequel ?
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 17:31
re !!! je ne suis pas compétent pour te donner une réponse mais d'autres vont te renseigner !!! cordialement , richard84
avatar
Invité
Invité

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 17:39
Bonjour,

ton armurier te propose du bon matériel. Entre alliage et acier, le second sans hésiter(bien que les alliages soient très résistants), deux ou trois cents grammes de plus avec un fusil acier t'apporteront plus de confort si tu enchaines les tirs au poste et ne t'handicaperont pas outre mesure dans d'autres pratiques.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 17:56
Combien de chokes avec le premier et le second Choix arme pour débutant  600957
Tirent t 'ils des cartouches acier l' un est l'autre Choix arme pour débutant  600957
Éjecteur ou extracteur Choix arme pour débutant  600957 Je n'aime pas les éjecteurs , on passe son temps à chercher les étuis Choix arme pour débutant  813500
Double détente ou détente sélective Choix arme pour débutant  600957
Tu as tout ça à prendre en compte aussi Choix arme pour débutant  Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 18:01
Bonjour,
entre Browning et Beretta .. aucun risque, deux marques fiables.
C'est un premier fusil, tu débutes et tu ne sais pas ce que l'avenir te réserves .. prend un fusil éprouvé billes aciers.
Si un jour tu as l'occasion d'aller en milieu humide, t'es paré. Choix arme pour débutant  Content
Entre les deux choix, tu essayes et tu prends celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise (poids, monté à l'épaule, sensations aussi diverses qu'irrationnelles ... cela fait partie du plaisir de chasser avec une arme qui nous plait Choix arme pour débutant  Pensif )
avatar
Invité
Invité

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 18:02
Browing et Beretta ont des montées très différentes, et c'est ce qui est primordial. Choix arme pour débutant  Wink Alors essaye en tir réel ce qui te convient le mieux.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Choix arme pour débutant  Empty Re: Choix arme pour débutant

Dim 18 Mar 2018 - 23:18
Salut, ton choix c’est l’équivalent entre une Mercedes d’un côté et une bmw de l’autre... à toi de choisir tu aura un excellent fusil quoi qu’il arrive !

_________________
Choix arme pour débutant  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum