Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Verney10

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

+17
Dragoon
adishats320
ERIC29
titou 66
GR_06
TJ61
kirikousauvage
Chill
Seth49
philgood
horace2002
gb47
Frerechien
JP2
Courtal66
GERDEAU
Algado
21 participants
Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 14:21
Olimar88 a écrit:Il y a peut-être un peu de logique dans tout ça. Ne pas utiliser du plomb pour la chasse, tout simplement pour ne pas contaminer la viande qu'on va manger.
Par contre pour les militaires et gendarmes, on s'en foute. Ils ne prelèvent que les humains et (normalement) on ne mange pas les humains. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Content
Alors étant d’un métier de bouche on va dire à la base.depuis combien de temps les outils ferrailles sont interdits en agroalimentaire ?ça rouille et contamine la viande et la rend inapte à la consommation.concernant les cartouches ferraille,pas encore utilisé mais comment se comporte les billes après 3-4 jours dans le gibier ?
Ça s’oxyde ou pas du tout

TJ61 et GERDEAU aiment ce message

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 14:41
horace2002 a écrit:
Chasseur d'oc a écrit:Est ce que l'acier ne pourrait pas être bénéfique au ball-trap (je pense surtout au compak) car les tirs ne sont pas lointains et on a plus de billes pour un même diamètre?

Ca fait déjà longtemps que l'acier est imposé au ball-trap, du moins chez nous.

Pas chez nous, encore hier on pouvait tirer du plomb Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Wink
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 16:13
philgood a écrit:
Olimar88 a écrit:Il y a peut-être un peu de logique dans tout ça. Ne pas utiliser du plomb pour la chasse, tout simplement pour ne pas contaminer la viande qu'on va manger.
Par contre pour les militaires et gendarmes, on s'en foute. Ils ne prelèvent que les humains et (normalement) on ne mange pas les humains. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Content
Alors étant d’un métier de bouche on va dire à la base.depuis combien de temps les outils ferrailles sont interdits en agroalimentaire ?ça rouille et contamine la viande et la rend inapte à la consommation.concernant les cartouches ferraille,pas encore utilisé mais comment se comporte les billes après 3-4 jours dans le gibier ?
Ça s’oxyde ou pas du tout

+1
Il est vrai que le sang et l'acier ca fait pas bon ménage.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 11 Mar 2021 - 14:59
@Olimar88
On a plus de chance de tomber malade à cause des insecticides ,du PCB et autres produits du même genre que du plomb issu des munitions de chasse.

Avant qu'on ne raconte des conneries, qui a lu intégralement l’expertise relative aux risques sanitaires liés à la consommation de gibiers au regard des contaminants chimiques environnementaux (dioxines, PCB, cadmium et plomb) de l'ANSES de mai 2015 . 136 échantillons de grands gibiers furent analysés. Moi je l'ai fait de façon à savoir de quoi ils parlent.

Des gros titres ont été fait car par principe de précaution ils disent que la consommation de viande de gibier ne devait pas excéder trois fois par an et que les femmes enceintes et les enfants en bas âge ne devait pas manger de venaison en raison de risques neurologiques et gynécologiques entre autres.

Dans les détails, il est avoué clairement que cette étude comporte des biais notamment par le fait qu’il n’est pas fait le distinguo entre la pollution environnementale et la pollution par projectile.
Il est également précisé que les prélèvements de muscles ont été quasiment tous prélevés sur les trajectoires des balles et qu’une nouvelle étude avec un protocole plus précis serait souhaitable.

Vous mangez la viande des zones d’impacts des balles vous?
Non, alors c'est parfait vous pouvez en manger.

Mince soyons sérieux quand même!

TJ61, FF82, TRIMOULET et philgood aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 11 Mar 2021 - 19:32
J’ai lu un sujet là dessus mais pas l’intégralité.effectivement ils écrivaient que le protocole n’était pas bon.
Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 20/06/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 11 Mar 2021 - 20:08
@Dragoon
Merci pour les précisions. En effet, il faudrait faire une étude plus sérieuse. En tout cas je ne vais pas arrêter de manger de la viande de gibier.
Finalement, du point de vue sanitaire (de la viande) on pourrait continuer à utiliser des balles contenant du plomb.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 12 Mar 2021 - 3:34
Chasseur et pêcheur, sa fait il de moi un criminel???
Vivement samedi que j'emplonbe un peux les rivières 😁, si vous me cherchez suis au bord du ruisseaux.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 12 Mar 2021 - 8:35
Ben moi vu que je suis récent retraité , et que depuis 2007 je ne pêche plus et par la même occasion je n'ai pas pollué l'eau avec du plomb , je m'y remet Samedi Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Wink  et a l'ultra léger a la Cuillère , qui n'a pas de plomb Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 64179

yaute aime ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 12 Mar 2021 - 10:05
gb47 a écrit:Ben moi vu que je suis récent retraité , et que depuis 2007 je ne pêche plus et par la même occasion je n'ai pas pollué l'eau avec du plomb , je m'y remet Samedi Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Wink  et a l'ultra léger a la Cuillère , qui n'a pas de plomb Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 64179
Il suffit de pas laisser sa ligne au fond de l'eau pour ne pas polluer😉 en ruissearuisseaux sa reste faisable....
Vivement demain matin .
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Dim 14 Mar 2021 - 16:08
Winch86 a écrit:Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 5 Photo_22

Je n'ai pas pu résister à vous faire partager cette photo tirée d'un FB d'un élu US anti Greta...et autres ayatollahs verts chiasse

Pour abonder dans le sens du message de Winch, cette vidéo en lien ,16 minutes très explicatives qui n'éludent rien, n'en déplaise aux je sais tout verts:

https://www.youtube.com/watch?v=rfGEjhSzNNI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum