Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Verney10

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

+17
Dragoon
adishats320
ERIC29
titou 66
GR_06
TJ61
kirikousauvage
Chill
Seth49
philgood
horace2002
gb47
Frerechien
JP2
Courtal66
GERDEAU
Algado
21 participants
Aller en bas
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 12:16
A peine l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a-t-elle publié ses nouvelles recommandations que je tombe sur une vidéo présentant le problème sous un angle du débat mais qui, en réalité, au fur et à mesure quelle se déroule, démontre que le seul but est de manipuler les gens pour les convaincre de prendre position contre l’enjeu en question. Sa conclusion « Pour la déforestation, nous prendrons des tronçonneuses à essence sans plomb », est vraiment de très haut vol.

Ne vous laissez pas intoxiquer. Les arguments de ce genre de vidéo sont populistes, ils visent à nous faire ingérer des fausses vérités, qui passent d’autant plus facilement qu’il faut du temps pour les vérifier. Elles semblent vraies mais ne résistent presque jamais à l’analyse.

Je vous passe les arguments absurdes comme « les armes anciennes ne pourront plus tirer » ou « il faudra modifier les canons, les dessouder et les re régler » sans parler des contre-vérités sur les stands de tir et bien d’autres.

Certains pays ont déjà fait le travail. En Suisse, par exemple, le pays qui comporte la plus grande proportion de stands 25-50-300m par Km2 du monde, le plomb est totalement récupéré dans les stands de tir (pièges à balles) et périodiquement assaini dans les ball-traps.

Dans plusieurs pays de l’UE et Ex-Ue (GB) le plomb est soit interdit à la chasse soit les chasseurs sans plomb deviennent majoritaires sans qu’il ne soit nécessaire de faire une loi.

Enfin, d’un point de vue de chasseur, j’ai changé ma pratique quand j’ai vu ce reportage dans les Pyrénées sur cette belle collaboration entre chasseurs et protecteurs du gypaète et, d’une manière plus générale, la réintroduction des charognards.

Le plomb est une vraie saloperie pour la nature et nous ne pouvons pas nous prétendre « Premiers écologistes de France » et continuer à plomber les oiseaux, les carcasses perdues et autres sangliers blessé mais qui guériront sans parler de la viande que nous mangeons.

Je vous la recommande cette vidéo :
"Expérience munitions alternatives dans le Parc National des Cévennes"
...youtube.com/watch?v=5DNd3covbjQ
Vidéo de "Jean-Claude Tolphin"

Et pour savoir comment la manipulation fonctionne avec de faux airs de débat :[
Le plomb dans les munitions devient interdit ? (Projet commission européenne)
Vidéo de "MJ Armement"
...youtube.com/watch?v=ebukzC4-Wao


En St Hubert
Actions de Chasse et Invitations
14'100 membres


Dernière édition par Algado le Ven 5 Mar 2021 - 10:37, édité 3 fois

Futur chasseur aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 14:26
Je ne sais pas si le plomb est aussi toxique qu'on voudrait nous le faire croire; si j'en crois ma propre expérience,
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 14:38
Pardon mauvaise manip! je reprends, si j'en crois ma propre expérience, ça fait plus de soixante ans que je mange du gibier tué par des plombs, je les recrache quand je les trouve, et j'en avale sans doute assez souvent! Pour l'instant ,la santé, ça va. Je ne parle pas des conduite d'eau en plomb encore utilisées à certains endroits, des plombages dentaires qui ont garni des gencives pendant des dizaines d'années, ect...
Combien de cas avérés de saturnisme?

charlie32 aime ce message

Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 14:47
GERDEAU a écrit:Pardon mauvaise manip! je reprends, si j'en crois ma propre expérience, ça fait plus de soixante ans que je mange du gibier tué par des plombs, je les recrache quand je les trouve, et j'en avale sans doute assez souvent! Pour l'instant ,la santé, ça va. Je ne parle pas des conduite d'eau en plomb encore utilisées à certains endroits, des plombages dentaires qui ont garni des gencives pendant des dizaines d'années, ect...
Combien de cas avérés de saturnisme?

Combien de fumeurs ont tenu exactement ces mêmes propos avant de s'entendre déclarer un cancer des poumons   Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Woo  . Ta génétique te permet de mépriser le plomb ? OK

Le gypaète ne le tolère pas du tout, le poisson non plus, le canard pas plus et les études sur le saturnisme ne sont pas faites par des anti-chasse. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Content
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 15:10
GERDEAU a écrit:Pardon mauvaise manip! je reprends, si j'en crois ma propre expérience, ça fait plus de soixante ans que je mange du gibier tué par des plombs, je les recrache quand je les trouve, et j'en avale sans doute assez souvent! Pour l'instant ,la santé, ça va. Je ne parle pas des conduite d'eau en plomb encore utilisées à certains endroits, des plombages dentaires qui ont garni des gencives pendant des dizaines d'années, ect...
Combien de cas avérés de saturnisme?

+ 1 avec toi Gerdeau ..... Je partage à 100% ton avis sur le sujet Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Wink

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 15:28
Affirmer que le plomb est toxique est une lapalissade, nul besoin d'être scientifique. La tolérance au plomb par les organismes dépend de la quantité ingérée, autre lapalissade que je fais mienne!

Ci-dessous en liens un petit florilège des turpitudes de la grande europe à la con et des autres peuplades dites civilisées à travers le monde, toutes à la pointe du modernisme, des énergies renouvelables, de l'informatique nec plus ultra, de la téléphonie de pointe... Et du mondialisme incontrôlé, du libre échange sauvage et du fric à tout va sans remords ni vergogne au profit d'une poignée de salopards. Ecrits populistes revendiqués! 
Quand ils auront balayé devant leur porte, je verrais ce que je peux faire pour satisfaire leurs injonctions et substituer mes 600 X 36 grs annuel de plomb par un autre métal dit propre qu'ils iront extraire dans un pays du tiers monde avec la bénédiction du dictateur local. Encore du populisme, je persiste.


https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-bateaux-de-croisiere-emettent-une-pollution-colossale_135358


https://legrandcontinent.eu/fr/2018/01/13/lempire-des-metaux-rares/



https://www.lejdd.fr/Societe/on-vous-explique-pourquoi-la-france-exporte-ses-dechets-en-asie-3912663


http://www.gsi-consulting.fr/2020/04/12/la-geopolitique-des-dechets-quand-les-pays-asiatiques-croulent-sous-les-ordures/


https://vivredemain.fr/2019/01/10/le-lithium-un-fleau-pour-lenvironnement/
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 16:20
Algado a écrit:
GERDEAU a écrit:Pardon mauvaise manip! je reprends, si j'en crois ma propre expérience, ça fait plus de soixante ans que je mange du gibier tué par des plombs, je les recrache quand je les trouve, et j'en avale sans doute assez souvent! Pour l'instant ,la santé, ça va. Je ne parle pas des conduite d'eau en plomb encore utilisées à certains endroits, des plombages dentaires qui ont garni des gencives pendant des dizaines d'années, ect...
Combien de cas avérés de saturnisme?

Combien de fumeurs ont tenu exactement ces mêmes propos avant de s'entendre déclarer un cancer des poumons   Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Woo  . Ta génétique te permet de mépriser le plomb ? OK

Le gypaète ne le tolère pas du tout, le poisson non plus, le canard pas plus et les études sur le saturnisme ne sont pas faites par des anti-chasse. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Content

Il me semble aussi que l'on en fait un peu trop !
Combien de générations ont bu de l'eau tiré de canalisations en plomb et en ont (miraculeusement) survécu ?
Moi, chasseur, pêcheur, j'ai longtemps à la pêche "machouillé" depuis l'âge de 7 ans, les plombs que je montais sur mes bas de ligne, et j'en ai 73 sans problème de saturnisme !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

horace2002 et charlie32 aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 17:15
Quelle vaste fumisterie cette histoire de gypaète.
Faut m'expliquer comment il s'intoxique au plomb? En mangeant les balles restées sur le cadavre d'annimaux ou parce que le taux de plomb dans la moèlle est trop élevé?
On a participé à un étude en Haute-savoie, jamais vu la couleur des résultats.

Patrizia et charlie32 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 18:02
D'autant qu'ils sont nourris artificiellement, s'ils bouffent du plomb sur des points de nourrissage il y a un problème quelque part. Une vraie farce le gypa en Corse, des millions d'euros de flamber grâce à un life européen pour un résultat nul, la population dégringole, très peu de naissance ( on pense en connaitre la cause), demande de prolongation life refusée par la grande europe et puis plus rien, silence totale et aucune communication.
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 18:13
Frerechien a écrit:Quelle vaste fumisterie cette histoire de gypaète...

Tu as des infos sérieuses ?
A ma connaissance,
Suisse : succès total (+15 ans)
Allemagne: succès total (+15 ans)
Autriche : succès total (+10 ans)
France : Pyrénées plein succès (5-6 ans), ailleurs ??? si tu as des infos...

On peut continuer à râler, on avalera la pilule en passant pour des bourrins et personne n'y trouvera son compte.
Ou bien on peut devancer le combat, tenter de faire mieux et pouvoir envoyer balayer les écolos ailleurs.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 18:39
Si tu as une recette pour envoyer balayer les écolos ailleurs, il va y avoir beaucoup d'amateurs...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 19:44
Algado a écrit:
Frerechien a écrit:Quelle vaste fumisterie cette histoire de gypaète...

Tu as des infos sérieuses ?
A ma connaissance,
Suisse : succès total (+15 ans)
Allemagne: succès total (+15 ans)
Autriche : succès total (+10 ans)
France : Pyrénées plein succès (5-6 ans), ailleurs ??? si tu as des infos...

On peut continuer à râler, on avalera la pilule en passant pour des bourrins et personne n'y trouvera son compte.
Ou bien on peut devancer le combat, tenter de faire mieux et pouvoir envoyer balayer les écolos ailleurs.

En Suisse les munitions au plomb ça en est au même stade qu'en France.

L' hypothèse des scientifiques c'est que les grand rapaces s'intoxiquent avec le plomb en mangeant les carcasses des annimaux qu'on a tué et pas retrouvé ou en mangeant les éclats de chair qui sont parti lors des tirs...

Si ces explications sont convaiquantes pour toi tant mieux. A mon avis ces "scientifiques" sortent de la même école que nos épidémiologistes expert en Covid.
Ils ont de jolies hypothèses invérifiées et invérifiables.

Moi je pense surtout qu'on nous prend pour des cons avec cette explication. Comme l'a souligné Culombu les gypaètes sont nourris.

horace2002, vendéen, chris01, Patrizia, charlie32 et philgood aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 20:10
J'ai 60 ans , et du plomb pendant mon ado j'en ai "sucer" plomb de 4.5 sous la langue en attendant les passereaux dans le poulailler ou dans les haies , + le gibier que je mange régulièrement , 1 fois par semaine minimum , et ma fois ça va , pour le gypaète Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Siffle

Médocain aime ce message

avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 20:16
Cette étude est connue; les chiffres exorbitants annoncés tendraient à prouver que les chasseurs suisses sont particulièrement maladroits et abandonnent nombre d'animaux blessés sur le terrain; une autre hypothèse me vient à l'esprit, les suisses sont fourbes c'est bien connu surtout les chasseurs suisses, ils blesseraient intentionnellement le grand gibier à l'aide de balles plomb pour que les gypaètes s'empoisonnent que je n'en serais pas surpris.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 20:19
gb47 a écrit:J'ai 60 ans , et du plomb pendant mon ado j'en ai "sucer" plomb de 4.5 sous la langue en attendant les passereaux dans le poulailler ou dans les haies , + le gibier que je mange régulièrement , 1 fois par semaine minimum , et ma fois ça va , pour le gypaète Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Siffle  

Idem pour moi  plombs sous la langue aux passereaux et au tir aux pipes des fêtes foraines du village...on achetait qques plombs et on en dissimulait ( ceux de la maison) sous la langue. Le forain n'y voyait que du feu... Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Rire
Plus tous les plombs de pêche serré avec les dents...et ceux avalés pendant plus de 50ans en mangeant le PG.
Vaste couillonnerie ces études à la con, mais enfin, faut bien suivre les directives de la CE gérée par une majorité d'incapables...

vendéen et charlie32 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 20:50
J’avais lu il y a longtemps combien de plomb il fallait manger par jour pour qu’il soit dangereux.il fallait certainement se lever la nuit pour en manger autant.
On vient faire chier des chasseurs pour un truc qui pourrait être dangereux à condition d’en bouffer au ptit dej,a midi à 4h et le soir alors qu’on autorise tout un tas de truc beaucoup plus dangereux pour l’environnement....

GERDEAU aime ce message

Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 67
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 22:15
philgood a écrit:J’avais lu il y a longtemps combien de plomb il fallait manger par jour pour qu’il soit dangereux.il fallait certainement se lever la nuit pour en manger autant.
On vient faire chier des chasseurs pour un truc qui pourrait être dangereux à condition d’en bouffer au ptit dej,a midi à 4h et le soir alors qu’on autorise tout un tas de truc beaucoup plus dangereux pour l’environnement....

+ 1 ... Je partage ton avis Philgood Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Content C'est sûr et certain : il y a beaucoup plus dangereux pour l'environnement que nos plombs de chasse .. qu'on se le dise !

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Jeu 4 Mar 2021 - 23:08
Courtal66 a écrit:
philgood a écrit:J’avais lu il y a longtemps combien de plomb il fallait manger par jour pour qu’il soit dangereux.il fallait certainement se lever la nuit pour en manger autant.
On vient faire chier des chasseurs pour un truc qui pourrait être dangereux à condition d’en bouffer au ptit dej,a midi à 4h et le soir alors qu’on autorise tout un tas de truc beaucoup plus dangereux pour l’environnement....

+ 1 ... Je partage ton avis Philgood  Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Content C'est sûr et certain : il y a beaucoup plus dangereux pour l'environnement que nos plombs de chasse .. qu'on se le dise !  

Ca je pense que tout le monde le sait, chasseurs, écolos, scientifiques et politiques; mais bon, tant qu'on peut mettre des bâtons dans les roues de la chasse et contenter partiellement les partis et militants verdâtres et antis chasse de plus en plus nombreux, rien d'étonnant à cette décision.

Un vol de 10.000 kms d'un gros avion de ligne pollue bien plus que tous les chasseurs d'Europe sur un an réunis.

MICKEY 69/71 et charlie32 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 5 Mar 2021 - 0:20
les plus grands pollueur sont les bateaux / paquebot / porte-containers etc qui brûlent du fuel lourd / mazout

je ne sais plus l’équivalence de pollution en nombre de voitures pour un seul mais c'est monstrueux...

feraient mieux de s'occuper de ces "petits pollueurs" que des GROS POLLUEURS de chasseurs/tireurs

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

MICKEY 69/71, horace2002, toto67, freddy bobo et GERDEAU aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 5 Mar 2021 - 7:52
Finalement, le titre de ce sujet n'était pas mal, tout dépend du sens que l'on donne au verbe
" intoxiquer" ...
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 5 Mar 2021 - 8:55
Seth49 a écrit:les plus grands pollueur sont les bateaux / paquebot / porte-containers etc qui brûlent du fuel lourd / mazout

je ne sais plus l’équivalence de pollution en nombre de voitures pour un seul mais c'est monstrueux...

feraient mieux de s'occuper de ces "petits pollueurs" que des GROS POLLUEURS de chasseurs/tireurs


Facile, les 10 plus gros porte conteneurs dépassent la pollution automobile mondiale, et on nous fait c... avec les catalyseurs et l' électrique.
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 5 Mar 2021 - 9:20
En Europe aujourd'hui le problème c'est le saturnisme du gypaètes et des vautours un sujet dont j'éviterais de parler, un mensonge monumental) le reste ne compte pas.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/marseille-de-la-pollution-dans-le-sillage-des-bateaux-de-croisiere-de-plus-e


"Par exemple, les 57 navires de croisière qui ont fait escale à Marseille en 2017, en tout pendant 3342 heures, ont émis autant de NOx (oxydes d’azote) que le quart des 340.000 voitures, qui composent toute la flotte automobile de la ville" pendant une année, souligne l'étude. Du côté des émissions d'oxyde de soufre, les bateaux de croisière dépassent largement les émissions des voitures".

Conteneurs perdus en mer– 2008 à 2013...Il est quasiment impossible de connaître les contenus particulièrement les produits toxiques

Pour la période combinée de six ans de 2008 à 2013, le WSC estime qu’il y a eu en moyenne 546 conteneurs perdus chaque année, sans compter les catastrophes. En comptant les événements catastrophiques, une moyenne de 1 679 conteneurs ont été perdus chaque année au cours des six années.

Les pertes augmentent

Sur la base des résultats du sondage de 2011, le World Shipping Council a estimé qu’en moyenne, il y avait environ 350 conteneurs perdus en mer chaque année au cours de la période 2008-2010, sans compter les catastrophes. En comptant les pertes catastrophiques, une perte totale annuelle moyenne d’environ 675 conteneurs par année a été estimée pour cette période de trois ans.

Sur la base des résultats de l’enquête de 2014, la WSV estime qu’il y a eu environ 733 conteneurs perdus en mer en moyenne pour les années 2011, 2012 et 2013, sans tenir compte des catastrophes. Si l’on tient compte des pertes catastrophiques, la perte annuelle moyenne pour ces années était d’environ 2 683 conteneurs, soit une augmentation de 297% par rapport aux trois années précédentes.

Autres petits pollueurs les incinérateurs industriels et ménagers des grandes villes imposés aux périphéries: Marseille/Fos par exemple.

Les véhicules écolos (voir post de culombu2A et taper sur gogole ou autre)

Les éléments non traitables des batteries des véhicules électriques, environ 25% du poids, sont enfouis....

Pas important. Ce qui est dangereux c'est le plomb puisqu'on vous le dit...Sans compter qu'en France et ailleurs il existe encore des centaines de km de conduites d'eau en plomb.
Ajoutons les milliers d'appartements et locaux administratifs commerciaux ou industriels qui possèdent encore des peintures au plomb plus ou moins cachées et pire que tout des isolation en amiantes (Lycées, écoles, universités, services administratifs)...

Parc national des calanques: l'état et l'Europe valident le rejet continu en mer des boues rouges de l'usine de Gardanne...restons en là!

Chasseurs, tireurs, pécheurs, tous ensemble bannissons le plomb...Il en va de l'avenir de la planète....bla bla bla bla...Après avoir une fois de plus baissé le pantalon sans combat il ne restera plus qu'à fournir le lubrifiant. Mais attention c'est pour votre bien puisque l'Europe vous le dit.



Dernière édition par Winch86 le Ven 5 Mar 2021 - 9:38, édité 1 fois
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 5 Mar 2021 - 9:36
Le plomb pollue.
On en parle de la fuite de pétrole de Taylor Energy qui dure depuis 2004?...

l'art d'enc***er des mouches...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9e_noire_de_Taylor#:~:text=Cette%20mar%C3%A9e%20noire%20commence%20en,glissements%20du%20terrain%20sous%2Dmarin.&text=En%202019%2C%20il%20s'%C3%A9coulerait,barils%20de%20p%C3%A9trole%20par%20jour.

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"

horace2002 et kirikousauvage aiment ce message

kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 5 Mar 2021 - 10:46
Hello
J'adore ce type de sujet 😅 on apprends plein de choses intéressantes pour les soirées écolo bobo en Facetime 😂😂😂😜
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Ven 5 Mar 2021 - 10:51
Chill a écrit:Le plomb pollue.
On en parle de la fuite de pétrole de Taylor Energy qui dure depuis 2004?...
l'art d'enc***er des mouches...
.

On peut bien sûr se dire que c'est les autres.
As tu une idée du nombre de milliers tonnes de plomb qui sont dispersé dans les campagnes ?
Avec une demi vie de 500 ans, il y en aura encore dans... 5'000 ans

Frerechien a écrit:

En Suisse les munitions au plomb ça en est au même stade qu'en France.

L' hypothèse des scientifiques c'est que les grand rapaces s'intoxiquent avec le plomb en mangeant les carcasses des annimaux qu'on a tué et pas retrouvé ou en mangeant les éclats de chair qui sont parti lors des tirs...

Les derniers stands déplombés et/ou équipés l'ont été en 2019. Il y a en Suisse probablement plus de stands de tir que dans toutes la France pour une population 10x moindre et une densité 10x supérieure... Google est ton ami et je connais bien la Suisse.

Si ça t'intéresse : ....bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/sites-contamines/info-specialistes/traitement-des-sites-contamines/installations-de-tir.html

Je cite l'introduction, elle ne concerne que la Suisse, sans les chasseurs, c'est impressionnant, rien que pour ce petit pays +200 tonnes par an, j'ose pas imaginer en France :

"Dans notre pays, il existe près de 4'000 installations de tir inscrites dans les cadastres des sites pollués. Elles contiennent plusieurs milliers de tonnes de plomb et autres métaux lourds, auxquelles viennent s'ajouter chaque année quelques 200 tonnes de plomb supplémentaires. Ainsi, le tir produit actuellement plus du double de nuisances par le plomb que l'ensemble de la circulation, de l'industrie et de l'artisanat."

Et le gouvernement Suisse est un collège de tous les partis et il n'y a pas d'écolos Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum