Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin information fusil petrik canon francotte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin information fusil petrik canon francotte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin information fusil petrik canon francotte Verney10

Aller en bas
francotte02120
francotte02120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/12/2020

Besoin information fusil petrik canon francotte Empty Besoin information fusil petrik canon francotte

Sam 6 Fév 2021 - 17:49
Bonjour
Merci a tous déjà de me lire...
Je possède un fusil que je n ai jamais pu dater et sur lequel je n ai jamais trouvé d info😔
Le fusil est un petrik mais avec canon et bascule poinconné AF pour Auguste francotte
J ai vu que Damon petrik faisait fabriquer ces canons chez heurter mais je n en ai trouvé aucun avec canon et bascule francotte
Francotte était il connu à cette époque ?
Le fusil est aussi fin qu un calibre 20 et pèse 2,7,kg
En espérant que vous pourrez m aider à retracer son histoire🤞
Très cordialement Besoin information fusil petrik canon francotte Receiv10
Besoin information fusil petrik canon francotte Receiv11
Besoin information fusil petrik canon francotte Receiv12
francotte02120
francotte02120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/12/2020

Besoin information fusil petrik canon francotte Empty Re: Besoin information fusil petrik canon francotte

Sam 6 Fév 2021 - 17:51
Besoin information fusil petrik canon francotte Receiv13
Besoin information fusil petrik canon francotte Receiv14
Besoin information fusil petrik canon francotte Receiv15
francotte02120
francotte02120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/12/2020

Besoin information fusil petrik canon francotte Empty Re: Besoin information fusil petrik canon francotte

Sam 6 Fév 2021 - 17:54
Sur l'ensemble du fusil noté "Petrik's patent n° 11928 brevet n°512495" mais pourquoi retrouve t on les poinçons francotte sur le canon ainsi que sur la bascule ? Je n y comprends rien🤔😔
francotte02120
francotte02120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/12/2020

Besoin information fusil petrik canon francotte Empty Re: Besoin information fusil petrik canon francotte

Sam 6 Fév 2021 - 17:57
Et dernière petite question... Le système au milieu du canon était un système pour bretelle ?? Merci d avance à qui pourra m aider
avatar
Invité
Invité

Besoin information fusil petrik canon francotte Empty Re: Besoin information fusil petrik canon francotte

Sam 6 Fév 2021 - 18:42
Salut ,

Des bascules Pétrick ont été vendues à qui voulait faire un fusil avec cette fermeture. Il en restait dans la vitrine des 2 vieilles filles en 1985 , pleine de poussière avec les chats qui pissaient dessus . Mais les 2 grenouilles de bénitier ne voulaient rien vendre , et je ne sais comment l' affaire c'est terminée ( elles sont décédées ) et qui a récupéré la raison commerciale et le reste .

Ton fusil date donc d' avant cette période. Par contre quelle idée de souder un porte grenadière sur la bande comme sur un juxtaposé.
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 57
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Besoin information fusil petrik canon francotte Empty Re: Besoin information fusil petrik canon francotte

Sam 6 Fév 2021 - 23:01
https://www.pressreader.com/france/armes-de-chasse/20190927/281655371793860

francotte02120 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Besoin information fusil petrik canon francotte Empty Re: Besoin information fusil petrik canon francotte

Lun 8 Fév 2021 - 19:52
Merci 585 pour l' article . Du coup la 2 ème vieille fille devait être belle soeur ou cousine . Besoin information fusil petrik canon francotte Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum