Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Verney10

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

+22
yaute
Adrien
Algado
gb47
philgood
titou 66
FF82
alex57
richard84
CHACHA13360
juracorse
JP2
slugalex
Médocain
bibiced
domdu79
Frerechien
gxa68
GERDEAU
vendéen
Dragoon
Le Hardi
26 participants
Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 10:12
Alors là je ne suis que moyennement d’accord avec vous voir pas du tout.
Quelle place est donnée aux jeunes à la chasse?quand j’avais 30ans je suis rentré dans le bureau de ma société communale,je m’y suis investi plus que de raison....et bien toutes les décisions étaient prisent avant les réunions par 3 « vieux de la vieille ».je prenais 3 h pour être présent et pour au final que dalle.
Aujourd’hui je n’ai pas le temps entre le boulot,mon gros projet personnel mais d’ici 2 à 3 ans j’espère avoir à nouveau du temps pour m’impliquer,enfin s’il veulent de moi...
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 11:31
Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez à ce point les initiatives prises par les fédérations du sud-ouest.
Si on voit autant de commentaires postés par ceux que vous appelez les "vieux", c'est sûrement parce qu'ils disposent de davantage de temps et qu'ils sont moins distraits par la recherche permanente de compagnes (ou compagnons d'ailleurs). Nous faisions pareil à leur âge.
Les jeunes de nos campagnes chassent, moins que de notre temps, mais ils chassent passionnément.
Restons groupés dans la lutte. Ceux d'entre nous qui ont 60, 70, 80 ans, doivent continuer de se sentir jeunes ; c'est ainsi d'ailleurs qu'ils le resteront.

Cordialement,

FF82

Médocain, Patrizia et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 13:09
Personnellement, j'approuve l'entreprise à 100% et que cette initiative prenne corps en région, loin de la FNC parisienne devenue aussi jacobine que l'état français me sied à merveille.

Mais! Oui mais! Je la trouve navrante et humiliante!

Navrante d'être contraint d'adresser une supplique à l'autre! (l'ami des chasseurs)
Navrante d'être contraint de justifier que penser autrement que parisien n'est pas une tare!
Navrante d'être  contraint de s'expliquer sur son art de vivre!
Navrante d'être contraint de défendre des pratiques ancestrales!
Navrante d'être contraint de défendre des savoirs faire qui auraient du être protégés et sanctuarisés!
Navrante de penser que l'enseignement et la transmission de nos aïeux est à la merci d'un cravaté du conseil d'état!
Navrante d'être contraint de justifier que les quelques dizaines d'anciens pratiquant, prélèvent peu et ne vont pas empêcher la terre de tourner!

Interrogez vous sur les finalités de ces basses manœuvres dont sont victimes nos chasses traditionnelles; ce ne sont en aucun cas les prélèvements qui posent problème aux écolos influents et aux cranes d'œuf de l'administration centrale, ils sont nuls et insignifiants sur l'évolution des effectifs.
Alors, il reste un mot, un seul, l'adjectif traditionnel! N'est ce pas plutôt cet adjectif qui pose problème et fait tousser la nomenklatura écolo-politico urbaine? Ne faudrait il pas in fine, quand ils seront venus à bout de ces chasses, bannir à jamais cette incongruité de la langue française? Mâter pour de bon et mettre les campagnards à la mode citadine?
Je leur souhaite bonne chance en ce qui me concerne!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 13:20
Salut Eric,
tout ce que tu trouves navrant l'est pour moi aussi. Mais je vois d'un très bon oeil cette envie de, enfin !, se faire entendre. Quand on accumule les brimades, on risque la rébellion. J'avais parlé de Jacquerie un peu trop tôt, mais si l'on y allait tout droit, j'en serai très heureux. Je serai à Mont-de-Marsan le 18/09, et j'espère que la ruralité réunie y fera une démonstration de force !

_________________
Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Banniy10

Patrizia aime ce message

avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 14:02
Mon épouse, qui a toujours considéré l'état comme le grand Satan(contrairement à moi Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Siffle) est convaincue que c'est un des moyens utilisé pour désertifier les villages; en brimant les anciens de leurs activités cynégétiques, les faisant tomber dans des états dépressifs, les familles seraient contraintes de les envoyer en ehpad ce qui permettrait à la sécu de réaliser des économies substantielles sur les frais médicaux à domicile (cheminement tordu d'un toubib de campagne Corse). Elle me suggère d'utiliser la procédure contre l'état pour " contraintes morales et mauvais traitements envers des personnes vulnérables". 
Elle est un peu excessive ma femme mais tout de même, une espèce vulnérable, on se doit de la protéger, non? C'est ce que ferait les écolos! Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Rire
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 14:37
FF82 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez à ce point les initiatives prises par les fédérations du sud-ouest.
Si on voit autant de commentaires postés par ceux que vous appelez les "vieux", c'est sûrement parce qu'ils disposent de davantage de temps et qu'ils sont moins distraits par la recherche permanente de compagnes (ou compagnons d'ailleurs). Nous faisions pareil à leur âge.
Les jeunes de nos campagnes chassent, moins que de notre temps, mais ils chassent passionnément.
Restons groupés dans la lutte. Ceux d'entre nous qui ont 60, 70, 80 ans, doivent continuer de se sentir jeunes ; c'est ainsi d'ailleurs qu'ils le resteront.

Cordialement,

FF82

D'abord , je me sens toujours jeune et ce n'est pas la question , mais les "vrais " jeunes ne sont pas au RDV . je ne dis pas qu'il n'y a aucun jeune qui ne s'implique pas , je dis juste qu'avec les moyens de communication actuels sur lesquels ils surfent des heures entières ,  ils devraient être beaucoup plus nombreux et pas juste un ou deux de temps en temps . . . . . qu'ils chassent passionnément ne suffit pas quand nous sommes attaqués de toute part .

Les fédés prennent les initiatives qu'elles veulent bien , mais je pense que c'est juste pour faire voir à leurs adhérents/électeurs  qu'ils bougent et défendent leurs intérêts . . . . . . mais c'est voué à l'échec ou bien juste à ouvrir des discussions  pour les enfumer encore plus .

Effectivement , le fait de rester groupé est le point clé de toutes manifestation , mais il manque déjà les élites/nantis/bourgeois/décideurs et politiques   que je cite dans le message précédent , les jeunes n'ont pas le temps (?) ou la flemme , les jolies jeunes femmes chasseresses qui se montrent sur youtube ou sur seasons sont à la piscine ou chez le coiffeur (là je taquine Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Wink ) il ne reste que les  moins-vieux , les vieux , les plus-vieux et les tout-vieux   !

J'avais participé en son temps à une manifestation de chasseurs sur la place Kleber à Strasbourg au sujet de l'ONF qui voulait quasi éradiquer le cerfs de nos forêts en distribuant plus de bracelets et en poussant les chasseurs à en  tirer plus sous peine d'amende pour le plan de chasse non effectué . La télé y était , les radios aussi ,les verts n'y étaient pas - évidemment -  mais nous étions 1200 à peu près et . . . . . . ça n'a servi à rien , strictement à rien  !

Je ne veux pas montrer notre faiblesse en manifestant entre " cheveux gris " , ce serait la preuve de notre isolement et je ne veux pas donner ce plaisir  à nos détracteurs .

Notre seul salut vivable en tant qu'organisation serait de nous rassembler sous un ministère ou sous-ministère commun avec les pêcheurs et l'agriculture en excluant TOUTE organisation écologiste . Tant que nous dépendrons d'un ministre écolo qui ne travaille efficacement que pour nous détruire  ,nous glisserons lentement mais définitivement vers la marginalistation . Le reste : les défilés, les manifs, les réunions , les coups de gueules, les bonnes résolutions, les grèves de battue administrative ou que sais-je encore sont absolument contre-productives . ON PEUT TOUJOURS REVER    Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Snif


Bien entendu en postant cette opinion , je sais bien que ce n'est pas très populaire et que je vais encore une fois me faire lapider par les grandes gueules du forum , mais je n'en démord pas. . . . .  et si par miracle un (ou des )  jeune chasseur (s) veulent me ridiculiser en prouvant à tous que j'ai tort et qu'ils se mobilisent , je ne lui ou leurs en voudrais absolument pas . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 563536
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 16:25
Pour se faire entendre y a pas 50 solutions possibles et une part impotante reside dans:

Défilé, manifs, réunion, coups de gueules...
Pour montrer qu'on existe, qu'on sait s'organiser et le nombre.

C'est un peu le principe de la lutte syndicale.

Ensuite, selon moi, y a deux champs d'action que les chasseurs doivent developer. C'est sur ces deux points qu'on a perdu du terrain sur les écolos.

Premier point: la communication et les actions chocs (ex: pour les écolos action type L214, campagne peta...)
De ce côte la on commence à relever la tête.

Deuxième point: l'engagement politique. Pourquoi Pompili peut supprimer les chasse traditionnelle parce qu'elle appartient à un parti politique et qu'ils representent un électorat concret et quantifié.
Tant que la ruralité ne sera pas  bien representé par un parti qui devrat se positionner sur tout même de la politique extérieure on ne sera que quantité négligeable.

Moi je pense que ça va au dela de la chasse comme les Vert vont très au dela de l'ecologie.
C'est une vision globale de la société qu'il faut proposer et cette offre DOIT etre politique sinon oui ça sert à rien manifester.

En tant que jeune ( 39), j' essaye de faire quelque chose, donc pour aller au bout de mes idées j'ai pris une carte d'adherent au seul parti qui pour moi peut s'opposer aux Verts.
J'aimerai faire plus mais le temps est très dur à trouver.

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Mer 18 Aoû 2021 - 16:53
C'est le discours que j'attends .

Avec de l'énergie, de la volonté !

Nous avions déjà 2 x une forme de parti des chasseurs , et les chefs se sont un peu désintérressés de l'affaire quand on leur a offert un joli poste loin du tumulte . . . . . . . forcément si nous nous regroupons , les arrivistes de tout poil vont rappliquer . Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 813500

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 563536
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Ven 20 Aoû 2021 - 17:03
Je ne polémiquerai pas sur ce qui précède, mais il est plus facile de rentrer dans la résistance passive que de faire son possible, juste en participant parfois, pour aider ceux qui ont décidé d'éviter la vaseline...

Et dans cette optique, je suis très content de vous poster ce qui suit. La Gironde appelle à manifester à Mont de Marsan ! (copié-collé)

"Appel à manifester !
Défendons toutes nos chasses !

Le 18 septembre 2021 - 9H

Aux Arènes de Mont de Marsan



Le Conseil d’État a annulé, en août dernier, les arrêtés ministériels des saisons de chasse 2018/2019, 2019/2020, 2020/2021 qui autorisaient la chasse de l’alouette avec des filets et des matoles dans les départements de la Gironde, des Landes, du Lot et Garonne et des Pyrénées Atlantiques.

Il est primordial de défendre nos traditions !

Nous lutterons pour que notre société cesse de mépriser le monde rural, le pluralisme et la diversité qui font la richesse et la force de notre région.

Nous sommes unis et tous solidaires aux cotés de la Fédération Régionale de Nouvelle Aquitaine, afin que tous les chasseurs puissent pratiquer et perpétuer cet art de vivre à la campagne et qu’on les laisse vivre tranquilles !

Aussi, nous vous appelons à manifester aux cotés de votre Fédération, et de toutes celles présentes, en vous mobilisant

le 18 septembre prochain aux arènes de Mont de Marsan dès 9H !

C’est grâce à notre union que nous vaincrons !

La chasse est une grande famille, une et indivisible, c’est pourquoi nous comptons sur le soutien de tous les chasseurs pour défendre nos chasses traditionnelles, nos valeurs, toutes nos pratiques."


Je ne ferai que de la présence, mais j'y serai.

_________________
Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Banniy10

FF82 et Flêche aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Ven 20 Aoû 2021 - 17:37
Désolé, je ne pourrai pas y être car j'aurai débuté mes séances de chimio.

Cordialement,

FF82
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Ven 20 Aoû 2021 - 19:15
Courage à toi, FF82. On résistera pour toi !
Amicalement,
JR

_________________
Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Banniy10

FF82 et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Ven 20 Aoû 2021 - 20:06
Curaghju è salute a tè FF82.

Amichevulmente.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 Empty Re: Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021

Sam 21 Aoû 2021 - 7:22
FF82 a écrit:Désolé, je ne pourrai pas y être car j'aurai débuté mes séances de chimio.

Cordialement,

FF82


Force et courage .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Interdiction chasse à la glu pour 2020/2021 - Page 7 563536

FF82 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum