Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse 2020/2021 et covid19 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse 2020/2021 et covid19 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse 2020/2021 et covid19 Verney10

chasse 2020/2021 et covid19

+11
arthrus
gxa68
orion33
Dragoon
Frerechien
arc04
lau38
azzola
Serge64
GR_06
chris01
15 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chasse 2020/2021 et covid19 Empty chasse 2020/2021 et covid19

Ven 3 Avr 2020 - 16:52
sans entrer dans les éternelles et souvent stériles, polémiques concernant le virus, comment voyez-vous cette nouvelle saison de chasse ?
dans ma société, dernière réunion pour la préparation d'une journée "vente de galettes" le 13/03, confinement le 17/03, depuis je n'ai pas revu mes sociétaires, quelques-uns restent en contact...journée galettes prévue le 4/04, annulée - environ 1500euros de bénef en moins.
la fédé 01 (comme d'autres ou toutes) annule toutes ses réunions, les ramassages de carnets de battue et de bécasses, pas de nouvelle des demandes de plan de chasse, etc...
le confinement risque de durer au delà du 15 avril, qu'en sera-t-il de la délivrance de la validation 2020/2021 qu'il faut à partir du 1er juillet ? (et pour les sessions du passage du permis ?)
j'ai chaque saison une AG fin juin pour la préparation de la saison à venir, une permanence pour paiement des parts de chasse fin juillet (le paiement doit être effectué avant le 1er août), qu'en sera-t-il ? ensuite, commande du gibier de lâcher, sans oublier la possibilité de chasser le sanglier au 15 août, dans quelles conditions si pas de validation ? et cette saison, faute de pouvoir clôre les semis, il risque d'y avoir du monde, et puis, malgré tout, il faudra payer les locations de terrains et les dégâts à venir.
financièrement je ne me pose pas de questions, nous avons la chance d'avoir de la trésorerie (pas le cas de toutes les sociétés je pense), je m'interroge plus sur le devenir de cette saison, les mois passent vite, mais pas le virus.
avatar
Invité
Invité

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Ven 3 Avr 2020 - 16:58
Arrête de te faire du mouron c'est pas bon pour la santé !!! et moi qui devait/doit reprendre la chasse la saison prochaine , j'attends la réponse d'une acca se mois-ci ; je sais même pas s'ils ont fait leur réunion !!!
A c'est malin maintenant je vais m'en faire moi du mouron !!!
avatar
Invité
Invité

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Ven 3 Avr 2020 - 18:10
Bonjour Christian,

légitimes inquiétudes d'un Président de société. J'espère que début juin nous aurons la tête hors de l'eau. J'ignore qu'elle est votre organisation plan de chasse dans l'Ain, si vous avez des réunions préparatoires par secteurs sous la houlette de la fédé, si c'est le cas effectivement, les désidératas de chacun risquent d'être occultés faute de réunions et le plan de chasse 2020/2021 risque d'être un copié-collé de la saison précédente. En ce qui concerne les sessions du permis de chasser, j'ai lu un communiqué d'un organisme officiel, je n'ai plus souvenir duquel, qui annonçait la suspension des formations et des examens jusqu'à nouvel ordre. En ce qui concerne les validations annuelles, personnellement je ne me fais pas trop de soucis, c'est du travail administratif et d'écriture  qui aura peut-être un peu de retard à l'allumage mais sera réglé je pense. Dans le cas contraire effectivement cela risque d'être problématique pour la simple raison que les actionnaires rechigneront à avancer l'argent d'une action sans certitude d'avoir une validation en temps et en heures. Dans tous les cas, bon courage à toi afin de résoudre au mieux tous ces soucis inhérents à ce virus.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Ven 3 Avr 2020 - 22:13
Ces problèmes vont se résoudre d'eux-mêmes. Pour citer Bob Marley: C'est dans la difficulté que tu sais à quel point tu es fort.

1. Le travail sur le terrain est compromis. Tout aménagement est au point mort.
2. Les réunions annulées? Passons à la téléconférence. Tout le monde à un PC et Internet. La première réunion va foirer. Mais avec un peu d'huile de coude, cela va marcher. Les jeunes chasseurs pourront enfin être utiles à quelques chose!
3. Les paiements? Les fédés sont toutes équipées du paiement par Internet maintenant. Et puis pour le reste, le chèque par la Poste fonctionnera encore longtemps.

Mais pour moi, le seul vrai souci, c'est l'entrainement. Les chasseurs ne pourront pas tirer leurs 200 cartouches sur sanglier courant comme il le font toujours pour préparer la saison. chasse 2020/2021 et covid19 Sort
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Ven 3 Avr 2020 - 22:29
Je ne pense pas qu'il y ait du mouron à se faire pour les validations, les FD ont trop besoins de monnaie.

Plus embêtant pour nous aussi le banquet de chasse que l'on organise pour la commune qui nous fournis la recette pour l'année. C'est vraiment une question?? le faire en été, pas top, les gens auront t-ils peur de venir??

Pour l'action de la chasse même, je ne suis pas du tout inquiet.
avatar
Invité
Invité

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Sam 4 Avr 2020 - 6:45
GR_06 a écrit:Ces problèmes vont se résoudre d'eux-mêmes. Pour citer Bob Marley: C'est dans la difficulté que tu sais à quel point tu es fort.

1. Le travail sur le terrain est compromis. Tout aménagement est au point mort.
2. Les réunions annulées? Passons à la téléconférence. Tout le monde à un PC et Internet. La première réunion va foirer. Mais avec un peu d'huile de coude, cela va marcher. Les jeunes chasseurs pourront enfin être utiles à quelques chose!
3. Les paiements? Les fédés sont toutes équipées du paiement par Internet maintenant. Et puis pour le reste, le chèque par la Poste fonctionnera encore longtemps.

Mais pour moi, le seul vrai souci, c'est l'entrainement. Les chasseurs ne pourront pas tirer leurs 200 cartouches sur sanglier courant comme il le font toujours pour préparer la saison. chasse 2020/2021 et covid19 Sort

Là je suis pas d'accord et il y a encore beaucoup de zone blanche .
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Sam 4 Avr 2020 - 7:32
Faut pas se faire du mouron on va sans sortir et sa bouge déjà la perte à gagner au niveau de l'état est énorme et je pense que d ici le moi de juin la roue devrai se remettre à fonctionner ceux qui veux dire que nous allons pouvoir remettre en place certaine chose comme les AG ,règlement validation .....mais cela n est que ma penser positive

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Sam 4 Avr 2020 - 7:45
petit-père a écrit:
GR_06 a écrit:Ces problèmes vont se résoudre d'eux-mêmes. Pour citer Bob Marley: C'est dans la difficulté que tu sais à quel point tu es fort.

1. Le travail sur le terrain est compromis. Tout aménagement est au point mort.
2. Les réunions annulées? Passons à la téléconférence. Tout le monde à un PC et Internet. La première réunion va foirer. Mais avec un peu d'huile de coude, cela va marcher. Les jeunes chasseurs pourront enfin être utiles à quelques chose!
3. Les paiements? Les fédés sont toutes équipées du paiement par Internet maintenant. Et puis pour le reste, le chèque par la Poste fonctionnera encore longtemps.

Mais pour moi, le seul vrai souci, c'est l'entrainement. Les chasseurs ne pourront pas tirer leurs 200 cartouches sur sanglier courant comme il le font toujours pour préparer la saison. chasse 2020/2021 et covid19 Sort

Là je suis pas d'accord et il y a encore beaucoup de zone blanche .

Si tu as un simple téléphone, tu peux aussi participer. Tous les produits de téléconférence permettent de se connecter avec un simple téléphone. Et s'il n'y a pas de couverture réseau où tu habites, déplace toi. Il n'y aura personne pour te verbaliser car tu es dans une zone sans habitant.
Si quelqu'un n'a ni téléphone, ni Internet, il a sans doute un certain âge. Et dans ce cas-là, il doit rester confiner. C'est mieux pour lui. Tant pis s'il manque une fois dans sa vie l'assemblée de l'ACCA.
avatar
Invité
Invité

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Sam 4 Avr 2020 - 7:55
GR_06 a écrit:
petit-père a écrit:
GR_06 a écrit:Ces problèmes vont se résoudre d'eux-mêmes. Pour citer Bob Marley: C'est dans la difficulté que tu sais à quel point tu es fort.

1. Le travail sur le terrain est compromis. Tout aménagement est au point mort.
2. Les réunions annulées? Passons à la téléconférence. Tout le monde à un PC et Internet. La première réunion va foirer. Mais avec un peu d'huile de coude, cela va marcher. Les jeunes chasseurs pourront enfin être utiles à quelques chose!
3. Les paiements? Les fédés sont toutes équipées du paiement par Internet maintenant. Et puis pour le reste, le chèque par la Poste fonctionnera encore longtemps.

Mais pour moi, le seul vrai souci, c'est l'entrainement. Les chasseurs ne pourront pas tirer leurs 200 cartouches sur sanglier courant comme il le font toujours pour préparer la saison. chasse 2020/2021 et covid19 Sort

Là je suis pas d'accord et il y a encore beaucoup de zone blanche .

Si tu as un simple téléphone, tu peux aussi participer. Tous les produits de téléconférence permettent de se connecter avec un simple téléphone. Et s'il n'y a pas de couverture réseau où tu habites, déplace toi. Il n'y aura personne pour te verbaliser car tu es dans une zone sans habitant.
Si quelqu'un n'a ni téléphone, ni Internet, il a sans doute un certain âge. Et dans ce cas-là, il doit rester confiner. C'est mieux pour lui. Tant pis s'il manque une fois dans sa vie l'assemblée de l'ACCA.

Le président de l'acca à 86 ans chasse 2020/2021 et covid19 Rire chasse 2020/2021 et covid19 Rire chasse 2020/2021 et covid19 Rire il reste confiné de plus c'est une zone blanche alors téléphone ou pas !!!
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Sam 4 Avr 2020 - 8:27
Nous sommes en guerre (tiens il y en a un qui la dit avant moi). Bon je ne suis pas ça pour faire de la politique, mais c'est une situation spéciale. Donc oui, tu ne se passera peut être pas comme prévu. Mais finalement l'essentiel, c'est que l'on traverse et que l'on se sorte de ce covid.
Les fédérations et ACCA pourront toujours repartir sur les règlements de l'année dernière, les bureaux seront peu être prolongé d'un an, et beaucoup de choses peuvent se faire à distance. Est ce que l'on aura retrouvé toute notre liberté de mouvement d'ici début juin, pas sur. La priorité sera surement de remettre la France "au travail" même si la vie associative génère une économie aussi, elle risque de passer après.
Alors oui, ça sera surement une saison dégradée. Mais après tout, au regard de ce que nous vivons aujourd'hui, est ce que c'est si grave ? Est ce que c'est grave de ne pas lâcher les faisans que nous lâchons habituellement ? Est ce que c'est grave si la saison ne démarre pas le 15 août pour le sanglier ? Si nous ne piègeons pas jusqu'à la ? Certes, il y aura plus de prédateurs, plus de dégâts dus au grand gibier, mais il faut se replacer dans le contexte et penser que nous savons nous vies avant le reste. Pour les dégâts, les préfets peuvent autoriser le tir si nécessaire. Ça ne sera surement pas suffisant.
Désolé pour les nouveaux permis aussi, il y aura surement du retard, Ils prendront certainement la saison en cours, ou attendrons un an de plus.
Mais surtout, l'essentiel, quand je vois la moyenne d'âge dans les ACCA (même si des jeunes sont touchés aussi) c'est de sortir de cette crise avant de reprendre nos activités.

..
avatar
Invité
Invité

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Sam 4 Avr 2020 - 8:33
Oh oui , je suis plus à une saison près même si ça fait chi...!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Dim 5 Avr 2020 - 15:15
bonjour,
mon poste ne voulait pas être le reflet du "mouron" que je peux me faire, seulement une vision de ce que peut être une chasse probablement compliquée cette saison, comme dirait Colombu, "une légitime inquiétude d'un Président de société", j'ajouterais de "Président qui essaie de gérer en "bon père de famille"...après, si la saison doit être bien bousculée ou pire, je m'en remettrais, rien n'est plus important que la santé de chacun.
bien sûr tout va rentrer dans l'ordre, nous ferons des AG en téléconférence, c'est à la portée de chacun !...et quand on voit des AG où seulement 1 tiers des chasseurs participent, çà laisse réveur...ensuite, la fédé a tous les moyens pour encaisser les paiements de validation, etc...beaucoup de chasseurs feront valider et paieront leurs actions sans certitude de pouvoir chasser (du moins aux bonnes dates) ? et si pas de lâchers de cocottes ? car chez moi, 50 chasseurs, 1 seul ne va pas aux cocottes les matins de chasse. Les préfets autorisent les tirs...vous avez essayez les demandes, les maïs seront hauts avant l'autorisation...avez-vous essayer de gérer une société de chasse ? moi, çà fait 20 ans et même quand çà va bien, ce n'est déjà pas facile.
mais, pas de soucis, des centaines de morts chaque jour et on est en train de nous faire croire que dans quelques jours nous allons tous courrir dans la nature, par contre, pas d'école d'ici les vacances de juin, probablement pas de tour de france au 27 juin, etc...et nous allons faire affût et approche en juin et battues au 15 oaût...je ne suis pas de nature croyant et j'espère sincèrement me tromper.
avatar
Invité
Invité

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Dim 5 Avr 2020 - 16:50
chris01 a écrit:bonjour,
mon poste ne voulait pas être le reflet du "mouron" que je peux me faire, seulement une vision de ce que peut être une chasse probablement compliquée cette saison, comme dirait Colombu, "une légitime inquiétude d'un Président de société", j'ajouterais de "Président qui essaie de gérer en "bon père de famille"...après, si la saison doit être bien bousculée ou pire, je m'en remettrais, rien n'est plus important que la santé de chacun.
bien sûr tout va rentrer dans l'ordre, nous ferons des AG  en téléconférence, c'est à la portée de chacun !...et quand on voit des AG où seulement 1 tiers des chasseurs participent, çà laisse réveur...ensuite, la fédé a tous les moyens pour encaisser les paiements de validation, etc...beaucoup de chasseurs feront valider et paieront leurs actions sans certitude de pouvoir chasser (du moins aux bonnes dates) ? et si pas de lâchers de cocottes ? car chez moi, 50 chasseurs, 1 seul ne va pas aux cocottes les matins de chasse. Les préfets autorisent les tirs...vous avez essayez les demandes, les maïs seront hauts avant l'autorisation...avez-vous essayer de gérer une société de chasse ? moi, çà fait 20 ans et même quand çà va bien, ce n'est déjà pas facile.
mais, pas de soucis, des centaines de morts chaque jour et on est en train de nous faire croire que dans quelques jours nous allons tous courrir dans la nature, par contre, pas d'école d'ici les vacances de juin, probablement pas de tour de france au 27 juin, etc...et nous allons faire affût et approche en juin et battues au 15 oaût...je ne suis pas de nature croyant et j'espère sincèrement me tromper.

En raison de tous ces chamboulements c'est le défaut de tes qualités qui ressort. On sent bien qu'avec toi tout est réglé comme du papier à musique et que tu n'apprécies pas de n'avoir de vue sur un avenir proche. Et je te le répète tes inquiétudes sont légitimes et t'honorent, d'autres responsables cynégétiques, plus haut placés que toi dans la hiérarchie ne se font pas autant de chagrin, ceux là nous les retrouveront le temps des élections venues, les tracasseries seront passées, ils auront le verbe haut.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Dim 5 Avr 2020 - 17:42
C'est sûr que les ouvertures estivales sont compromises, ou seront fortement retardées, et bien il faudra être efficace cet automne, et ronger son frein en regardant vieillir nos Kapitals un an de plus...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Dim 5 Avr 2020 - 18:13
Pour le tour de France je crois que c'est acté il est décalé pour Aout ou Septembre.

Pour la saison prochaine de chasse, y a une grande probabilité que les dates soient décalées mais comme tous ce qui draine une économie je pense que le nécessaire sera fait pour que la chasse reprenne assez vite.
Quitte à voir fleurir des aménagements règlementaires interdisant les chasses collective ou les lachers qui pourrait regrouper du monde, enfin pleins de dispositions innimaginables que nos technocrates seront les seuls à comprendre.

Y a qu'à voir tout ce qui génère de l'argent pousse pour la reprise, le foot italien, francais, la nba parle de racheter une ile...

Economiquement la situation actuelle n'est pas tenable longtemps donc il y aura automatiquement un déconfinement pour une activité qui génère de l'argent et peut etre pratiqué seul dans un espace ouvert.

Par contre j'aimerai pas être à la place d'un président qui va devoir etre réactif, comprendre des règlements nouveaux avec leur lot d'apsurdités et puis surtout expliquer ça à ses sociétaires et le faire respecter... bon courrage.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Dim 5 Avr 2020 - 22:48
Le début de printemps a néanmoins été excellent pour les marcassins. Il fait doux et sec pour la saison. Je ne pense pas qu'il y ait de mortalité particulière.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Lun 6 Avr 2020 - 8:52
@chris01 a raison. on est dans le flou complet et ce n'est pas facile.
Ici sur ma chasse:
- des dégats sur semis dût aux corbeaux/corneilles/ pigeons des villes alors qu'en temps normal on en a pas ou peu car on s'en occupe.
- une bonne 50aine poulets de tués dans un élevage en 17 attaques depuis le confinement. Je ne peux même pas aller faire les constats ni y poser des pièges.

- le manque à gagner de part les actions que l'on entreprend son interrompues.
- les clotures ne seront peut être pas en place sauf si les paysans les mettent en place eux même car eux en ont le droit vu qu'ils ont le droit d'aller dans leur champs pour y travailler. A l'inverse, j'en connais beaucoup qui ne le feront pas car ils seront payés pour les dégâts. Du coup plus de dégâts à payer...

Ce n'est pas des choses très graves au vu de la situation mais c'est quand même gênant car on ne sait pas quand on va pouvoir intervenir (même si on a fait samedi dernier la demande de dérogation pur intervention auprès de la DDT puisque le rhone donne des dérogations).

La future saison sera forcément touchée. Les plans de chasse seront effectivement certainement reconduit en l'état, mais pour le reste...

Personnellement, je comprend les personnes qui sont impliquées et qui sont inquiet pour la suite.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Lun 6 Avr 2020 - 12:39
GR_06 a écrit:Le début de printemps a néanmoins été excellent pour les marcassins. Il fait doux et sec pour la saison. Je ne pense pas qu'il y ait de mortalité particulière.

çà c'est une bonne nouvelle, nous aurons de beaux et bons sangliers (bien nourris du fait de l'impossibilité de protéger les cultures), que nous pourrons chasser sans restrictions et si les évènements ne permettent pas des prélèvements suffisants cette saison, ils seront encore plus nombreux et plus jolis la prochaine, plus de viande, des prix de certaines actions revus à la hausse, faudra bien payer les dégâts, vivement l'ouverture.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Lun 6 Avr 2020 - 14:35
GR_06 a écrit:Le début de printemps a néanmoins été excellent pour les marcassins. Il fait doux et sec pour la saison. Je ne pense pas qu'il y ait de mortalité particulière.
C'est en effet le cas mais tout sauf une bonne nouvelle chasse 2020/2021 et covid19 Snif
Je sent arriver une répétition de l'après 1999 en pire chasse 2020/2021 et covid19 Woo
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Mar 7 Avr 2020 - 7:13
Je connais deux présidents d'ACCA dans les landes qui font la gueule.
Là ou l'année dernière ils pouvaient faire des battues en plu du tir d’affût pour éliminer des sangliers qui pose problème sur les semis, cette année ils ne peuvent faire que de l’affût.
Sur leur territoire, les dégâts seraient quasiment doublés.
Rajoutons à cela le fait qu'il y a des désistements pour les bracelets de brocard qu'ils vendent en tir d'été, financièrement parlant, ça va leur faire mal.

Et ce n'est que deux exemples. même dans mes acca en ardèche ça va nous faire mal avec les repas que l'on ne va pouvoir faire. Pour les dégâts ce sera pour plus tard, il n'y a que des vignes chez moi. D'ici là on pourra peut être cloturer quand même.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Mar 7 Avr 2020 - 8:47
J'ai une petite chasse de 49 HA où je suis tout seul et j'avoue que ça me donne des inquiètudes pour la suite..Mais je relativise quand je pense à toutes ces entreprises petites et moyennes qui vont avoir de gros problèmes sinon fermer avec tout ce que ça comporte à la clé pour de nombreuses familles..
alors je ne m'estime pas le droit de me plaindre devant les énormes problèmes vitaux,tant professionnels qu'humains auxquels ils vont devoir faire face.....
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Mar 7 Avr 2020 - 9:00
Dragoon a écrit:Je connais deux présidents d'ACCA dans les landes qui font la gueule.
Là ou l'année dernière ils pouvaient faire des battues en plu du tir d’affût pour éliminer des sangliers qui pose problème sur les semis, cette année ils ne peuvent faire que de l’affût.
Sur leur territoire, les dégâts seraient quasiment doublés.
Rajoutons à cela le fait qu'il y a des désistements pour les bracelets de brocard qu'ils vendent en tir d'été, financièrement parlant, ça va leur faire mal.

Je vais te dire ce que je pense.
L'arrêté préfectorale courrait pour la chasse du sanglier jusqu'au 31 mars (nouvelle date de fermeture depuis cette année). la majorité des chasseurs landais ne voient en cette prolongation juste la chance de prolonger le plaisir de la chasse aux chiens courants : finit la bécasse, les "biquets"...
L'affût bien mené et ça quelques départements pratiquent de la sorte depuis des lustres, a montré sa réelle efficacité pour la protection des semis.
Seulement dans les Landes, je ne connais pas beaucoup d'ACCA qui ont plus de 2 miradors d'installés sur leur territoire, ensuite faut trouver du monde pour y aller (ce n'est pas leur culture) et puis en plus si ils tirent les sangliers qu'ils n'auront plus pour chasser avec les chiens...
Pour la plupart, l'affût et l'approche apparentent à du braconnage
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Mar 7 Avr 2020 - 9:08
@gxa68 C'est pas se plaindre, il est certain que la situation est bien plus grave pour certaines entreprises ou famille et bien évidement que des vies sont en jeux.
Mais on s'inquiète de la suite. Toutes les activités sont touchées, y compris la chasse et à moins d'être un suiveur, tous les gestionnaires sont en droit de s'inquiéter d'où le fait que je comprenne chris Wink

J'ai les même problèmes avec l'association de judo mais là on est 400 adhérents.
Si on doit rembourser ne serais ce que 1/3 des cotisations, on mets la clé sous la porte et il n'y aura plus de judo l'année prochaine. mais il est évident que la situation actuelle des coachs est bien pire car eux ont une perte de salaire immédiate. A coté de cela, si on sauve l'association ils auront un job l'année prochaine.

Tout cela pour dire que ce n'est pas se plaindre que de s'inquiéter pour la suite Wink.

philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Mar 7 Avr 2020 - 9:11
De toute façon cela risque de ne pas être conforme à tout que l'on essaie d'imaginer
1ère chose et c'est vrai pour tout ce qui est l'arrêt : avoir des échéances pour remettre en route sans pour autant prendre le risque d'une deuxième... et pour l'instant le retour à la normalité même aménagée n'est pas d'actualité...
Donc ! Patience ! Et restons confinés c'est un pis aller... à défaut... mais le minimum pour tenter d'inverser la marche !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse 2020/2021 et covid19 Empty Re: chasse 2020/2021 et covid19

Mar 7 Avr 2020 - 14:57
@Dragoon....peut-être que le terme se plaindre était mal employé,mais,je veux dire que,dans le degré des inquiétudes,la survie est ,à mon avis, plus importante,que les dégats collatéraux pour d'autres activités...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum