Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Verney10

Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 2 Aoû 2020 - 9:59
Bonjour, avez vous essayé ou acheté ce point rouge K1 de Kite Optics spécial pour Browning Bar, Maral ou A-Bolt qui est apparu sur le marché en 2019 qui est monté sur le canon à la place de la bande de battue avec les mêmes écartements et trous de vis ce qui permet un montage des plus bas de 32 mm d'après mes mesures entre l'axe longitudinal du canon de la Bar Mk3 et le centre de l'écran du K1.
d'après mes premières constatations c'est du très beau matériel d'une excellente finition très facile à installer et pratique à utiliser même si je ne l'ai pas encore testé à la chasse.
Son ancrage sur le canon outre qu'il permet un placement très bas, cette situation pendant l'épaulé permet naturellement d'avoir le pouce gauche pour les droitiers sur la zone des boutons pression + et - de réglage de luminosité du point rouge, ce qui facilite son utilisation soit de l'allumer par simple pression du pouce ou d'en modifier l'intensité lumineuse sans bouger la main gauche sur le devant avec le pouce qui trouve immédiatement le + ou le - par simple sensation tactile.
C'est sûr ce produit a été étudié sérieusement et ce n'est pas étonnant puisque Kite Optics appartient à Browning et ce K1 est fabriqué au Japon d'après l'inscription qui y figure.
Autre avantage il peut très bien être utilisé avec une lunette montée sur le boitier de culasse sans avoir besoin de démonter le point rouge, il ne gène en rien la visée avec la lunette avec sa position très basse, l'inverse n'étant bien sûr pas possible il faudra déposer la lunette.
pour info j'ai trouvé et acheté ce K1 neuf avec montage pour Browning au tarif de 379 euros ttc sur le net.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 2 Aoû 2020 - 14:28
Allez je raconte mon histoire.
Je cherchais le mois dernier 2 points rouges, un pour remplacer une lunette de battue que j'ai vendue et un pour offrir à mon fils.
Lui il voulait un burris ff3 car jen ai un sur une marlin et c'est vrai qu'il est bien.
Je contacte un armurier qui me dit d'essayer le kite, jai déjà pris pas mal de matos chez lui.
Il me prête le kite pour l'essayer un week-end.
Bien sûr vu qu'il devait être mis sur une Merkel je l'ai positionné sur le rail pica de cette dernière avec un élastique pour ne laisser aucune trace, au cas où.
Franchement y a pas photo entre le burris et le k1, le burris est mieux.
Bords plus fins, écran plus grand et moins sombre que le kite.
Résultat j'ai pris un burris ff3 pour le fiston et une petite merveille pour moi, le khales hélia rd qui est à mon goût bien au dessus des autres .
Je précise ne pas avoir testé le kite positionné sur la bande de battue mais au bout du picatinny.
Je joins une image du burris monté sur la marlin et du kite que je tiens pour voir la différence. point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning 20200617
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 2 Aoû 2020 - 18:30
Salut ste2a, intéressant ton point de vue sur ce K1, mais qui ne répond pas du tout à la question posée puisqu'il s'agissait de monter ce point rouge sur une carabine Browning avec le montage adapté, il peut effectivement être monté sur une autre arme avec une interface Weaver pour rail sur le boitier de culasse qui pour moi n'offre plus d'intérêt, à ce compte là je préfèrerai toujours et de loin un Aimpoint tubulaire H1, H2 ou encore H34.
J'ai acheté ce point rouge uniquement pour sa position très basse sur le canon, pour le reste il ne manque pas d'atouts non plus avec ses 2Moa, ses facilités de règlage grâce à ses boutons pression pour la luminosité du point rouge et les règlages en hauteur et direction par clé allen et clics bien perceptibles sans minimiser le fait qu'étant très compact il sera moins fragile en cas de choc.

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Ssiv

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Ol2w

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Syt3

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning U3rx
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Lun 3 Aoû 2020 - 13:10
Le principal atout de ce point n'est pas tant sa qualité intrinsèque que son positionnement qui lui est très bien, jen doute pas
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 16 Aoû 2020 - 15:44
Bonjour à tous,
J'ai une maral reflex depuis quelques mois qui est donc équipée de ce point rouge K1. Je précise que jai peu d'expérience en carabine et en point rouge. J'ai fais du sanglier courant avec près de 50 balles tirées (en 30.06) et franchement rien à dire le point rouge est super net si on règle bien la luminosité en fonction de la luminosité extérieure. Et hier pour l'ouverture 3 balles tirées et 2 dedans donc parfait je ne demande pas mieux. Je rajouterai juste que la position basse permet bien de se coucher sur la crosse et de faire un tire comme avec un fusil.point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Img_2010

LORENZOO aime ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Mer 23 Déc 2020 - 13:02
Petite question. J'ai un Kite K1 sur un express, par contre, j'ai l'impression que par rapport au Burris, les batteries s'usent très vite, je ne fais pas la saison avec 1 pile. J'ai eu un problème de déréglage lié au montage, mais depuis çà va, merci de vos remarques.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 26 Déc 2020 - 21:09
bonsoir,

j'ai un kite k1 sur une BAR, et aujourd'hui avec le froid, le point clignotait quand il était à 10. En diminuant à 9 il était normal.
Quand je suis rentré à la maison, il marchait normalement ????
Par contre, le montage bas sur les browning c'est miraculeux pour prendre la visée extrêmement rapidement, depuis un mois que je l'ai j'ai fait 1 triplé de chevreuil en plaine, 1 doublé de chevreuil en plaine, 2 cochons dans le maquis sur un poste de 3 m de long.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 27 Déc 2020 - 6:03
Je pense en effet que le principal attrait de ce point est son positionnement qui est je pense top

Gildas aime ce message

fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 27 Déc 2020 - 7:55
Bonjour,

Personne n'a eu le problème du point rouge qui scintille ???
J'ai posé la question sur le site de Kite et j'attends la réponse...
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 27 Déc 2020 - 9:27
bonjour non je n ai pas eu du tout ce souci de scintillement et pourtant je chasse dans le vercors et il ne fait pas tres chaud parfois et la pile fonctionne comme au debut a tous les niveaux
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Dim 27 Déc 2020 - 19:52
Si ça m'est arrivé aujourd'hui à la chasse, il se met à clignoter si on augmente l'intensité et redevient normal en sens inverse, pourtant la pile n'a pas eu beaucoup de temps de fonctionnement, pour me dépanner j'ai remis aussitôt le H34 sur son montage à crochets.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Lun 28 Déc 2020 - 8:36
Legaulois, prévoie toi une pile que tu emmènes avec toi, quand j'ai eu ce cas là quelque temps plus tard la pile lachait, et comme il n'y a pas de témoin d'usure de pile, tu t'en rends compte au poste. Je trouve aussi que le temps de fonctionnement des piles est très limité, moins d'une saison, et je fais en gros un max de 8 heures de battue par semaine.
avatar
Invité
Invité

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Lun 28 Déc 2020 - 9:21
Certains points rouges et/ou lunettes à point rouge n'aime pas de froid. Y compris sur le même modèle , loterie .
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Lun 28 Déc 2020 - 10:09
Nkvd a écrit:Certains points rouges et/ou lunettes à point rouge n'aime pas de froid. Y compris sur le même modèle , loterie .

Je crois bien que tu as raison, ce matin j'ai sorti la MK3 de son armoire et j'ai allumé le Kite K1, et bien maintenant plus aucun problème, il fonctionne normalement en mini ou haute intensité lumineuse, c'est certainement une question de température, en tous cas c'est bon à savoir, je ne l'utiliserai plus par temps froid.
je précise que la pile en place sur ce K1 avait moins de 10 heures de fonctionnement.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Lun 28 Déc 2020 - 10:14
Je chasse en Corse, donc chez nous le froid n'est pas un problème, et j'ai eu le même probleme, et quelques temps plus tard la pile lachaait, pile mise en place en octobre 2020. En 1 mot comme en 100, je suis extrêement déçu de ce point rouge, recommandé parmon armurieirr, et regrette le Burris Fastfire, il n'est d'ailleurs pas impossible que j'en fasse remettre 1, car à force, je perds confiance dans le Kite, et quand je manque j'ai toujours le doute du point rouge.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Mar 29 Déc 2020 - 12:04
marc38 a écrit:Je chasse en Corse,  donc chez nous le froid n'est pas un problème.

Il arrive quand même de temps en temps des coups de froid entre l'Île de Beauté et le continent ( je parle du gouvernement) point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Pensif
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Mar 29 Déc 2020 - 16:33
Pour info, réponse de Kite optics concernant la durée de vie des piles pour le K1:

20 heures à pleine puissance, et 200 heures à moyenne puissance,

il me semble que cela ne fait quand même pas beaucoup par rapport à la concurrence
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Mar 29 Déc 2020 - 16:52
Bonjour@tous.

J'ai un sightmark à 70 € et rien à signaler, ne bouge pas malgré qu'il est sur une 9,3x62 et la pile tient le coup depuis 2 ans.

Stéphane
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 23 Jan 2021 - 5:04
bonjour à tous,
je relance ce sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté l'ensemble kite et son montage au niveau bande de battue sur d'autres modèles que la MK3, je serais intéressé sur ma MK2 light en 7 rem et sur shorttrac en 308 ?

_________________
point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning 22338910

L'essayer c'est l'adopter point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning 35149
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 23 Jan 2021 - 5:41
Franchement jai finalement échangé une lunette avec le kite et son montage sur le canon crois moi c'est pas ce que jai fait de mieux
L'idée est géniale mais le point est bidon, ecran trop petit ,le verre très sombre et sensible aux reflets en plus.
Souvent je me rends compte qu'il y a des endroits où je ne peux pas tirer.
Ex mon poste mercredi où une bonne partie était condamnée par l'optique.
Je suis en train de réfléchir si on ne peut pas mettre un autre point rouge sur ce montage.
Je mets mon khales sur ce montage je suis le roi du mondepoint rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning 20210116
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 23 Jan 2021 - 17:51
Nous avons donc la même opinion sur cet outil, plus çà va, plus je pense que je vaqis suivrre ton conseil et prrendre 1 Kahles à la fin de la saison.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 23 Jan 2021 - 18:04
Je rejoins ste2a sur le fait que le kite n est bon que sur le papier.
Un pote en a acheté un en décembre pour mettre sur sa Bar et bien il est plus que déçu, le verre est sombre, le point 2 moa est éclaté, il mange de la pile si les températures sont négatives...
Franchement il regrette son achat et ne veut plus entendre parler de Kite...
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 23 Jan 2021 - 18:05
Moi je viens de m offrir un tempus et la on est sur un tout autre registre point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Cool
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 23 Jan 2021 - 18:55
J'ai un kite sur une mk3 c'est juste fabuleux comme prise de visée, rien de manqué de 0 à 80 m, mais c'est inférieur à aimpoint pour la
qualité du point et la clarté de l'optique, et ça bouffe des piles.
Mais la prise de visée compense tous ces défauts ... quand il faut aller vite dans un milieu fermé, moi je ne l'échangerai contre aucun point rouge d'ailleurs j'ai 1 aimpoint micro t2 sur une autre mk3 et ça reste dans la valise depuis que j'ai le kite.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning Empty Re: point rouge panoramique Kite Optics K1 montage Browning

Sam 23 Jan 2021 - 18:58
Apres avec un montage hms et quelques adaptation il est simple de faire un montage très bas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum