Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage point rouge... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage point rouge... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage point rouge... Verney10

Aller en bas
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Montage point rouge... Empty Montage point rouge...

Dim 10 Aoû 2014 - 12:59
Bonjour à tous, j'ai un montage pour une optique de visée point rouge je pense sur ma carabine Merkel SR1 en calibre 9,3x62. Je vous joint une photo du dit montage plus deux liens de point rouge que j'ai repéré, ne chassant pas énormément le gros gibier (une quinzaine de sortie maximum pour la carabine), je voulais savoir si ils sont d'assez bonne qualité ou du moins fiables et si ils sont adaptables au montage que j'ai sur ma carabine.

Montage point rouge... 01110

http://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/919-truglo-point-rouge-788130090770.html

http://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/3062-truglo-point-rouge-true-brite-788130014295.htm

En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Dim 10 Aoû 2014 - 13:03
Salut, pour moi, ces deux points rouge ne tiendront pas le réglage sur ta 9.3. Si tu n'as pas un gros budget à mettre dedans, je te conseille le trs-25 de chez bushnell. 150 euros sur le net et c'est un bon points rouge pour commencer. Je l'ai sur la mienne et en suis super content!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Dim 10 Aoû 2014 - 13:32
Bonjour@tous.

l'optique est moins sollicitée sur une semi auto du fait que la culasse absorbe une partie du choc, mais je suis du même avis que Antony, met un budget un peu plus conséquent, quitte a chasser 1 an avec la bande de battue.
Sinon pour les points rouge, Bushnell et Dochter.
Pour le montage tu demande celui pour un rail de 21 mm si je vois bien, avec rainure d'arrêt.

Stéphane
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Dim 10 Aoû 2014 - 17:45
Pour ce type de rail, il te faudra un micro points du genre docter ( comme l'a dit stephcha ), burris ou nikko stirling. Ces points rouges sont cependant bien plus chère que le truglo. Il faudra donc changer ton rail je pense.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Dim 10 Aoû 2014 - 19:41
Oui j'ai vu, je m'intéresse aussi au bushnell trophy first strike qui n'a pas l'air trop mal c'est tout de même bushnell et il n'est pas trop cher. Voici le lien pouvez vous me dire si le montage et le réglage sont compris dans le prix ou si il y aura un supplément à payer.
http://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/6553-bushnell-point-rouge-first-strike-electronique.html

http://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/935-bushnell-point-rouge-trophy-trs-25-3-moa-1x25-0000

http://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/8389-docter-point-rouge-docter-sight-ii-bronze.html

Le dernier non plus n'a pas l'air trop mal?

Merci Stephcha j'ai reçu ton MP.
Cela dit je préfére de loin l'achat de visu pour ce type d'objet.
avatar
Invité
Invité

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Dim 10 Aoû 2014 - 19:44
Si tu peux prends le Docter, tu seras pas déçu  Montage point rouge... Wink 

Sinon un des deux Bushnell c'est du bon matos
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Lun 11 Aoû 2014 - 14:55
Les trois valent le coup. Attention, le docter n'est pas livré avec le montage! Tous ces points ne sont pas réglé car ils ne sont pas vendus sur ton arme. A réception, il te faudra donc le monter et le régler avec ta munition

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mar 12 Aoû 2014 - 7:58
Combien coûte un réglage en moyenne? Ou sinon peut on régler un point rouge soit même facilement? Je compte peut être attendre l'an prochain car il me reste des Norma Vulkan et vu le prix qu'elles atteignent maintenant je ne compte pas en reprendre une boîte et prendre une autre munition je pensais au Sako powerhead.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mar 12 Aoû 2014 - 11:48
Bonjour@tous.

Il y a aussi Aimpoint du tout bon plus rien a prouver Montage point rouge... Content Montage point rouge... Cool 

Comme dit Antony on ne te livre que le poin rouge chez Docter, il faut que tu achète la fixation pour le rail a part, il se fixe sous le point rouge par des vis.

Stéphane
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mar 12 Aoû 2014 - 12:16
Bonjour à tous ,
Je possède un DOCTER SIGHT II qui est très bien , sauf que pour changer la pile il faut le démonter mais normalement ça ne doit pas bouger , il faut juste faire gaffe à ne pas pommer les vis si c'est au poste , j'ai également un BURRIS FASTFIRE III ( mon préféré ) dont la pile se remplace sans démontage et qui a 3 intensités de luminosité , c'est celui que je conseille et qui est monté sur une ARGO en 9.3x62 sans aucun problème à ce jour , j'ai également un AIMPOINT 9000 L mais lui est sur une verrou en 9.3x62 , ce sont des points certes un peu plus cher mais ça vaut le coup d'attendre d'avoir le budget , ou voir en occase , en tous cas bon choix . A+
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mar 12 Aoû 2014 - 12:44
Voici un adaptateur (socle) pour Burris et docter sight, il faut demander si c'est pour un rail de 11 ou 21 mm.

http://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c348/p1392/optique/burris/burris-fast-fire-docter-sight-adapteur-/hms-picatinny-weaver-adapteur-fast-fire-docter-sight.html

Stéphane
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 8:23
Je penses que je m'arrêterais sur le Bushnell First stricke car je ne comptais pas mettre une somme exorbitante dans un point rouge comme la carabine ne fera je pense qu'une petite quinzaine de sortie dans l'année. Ensuite, est ce que vous pourriez répondre aux questions que je pose dans mon post précédent s'il vous plaît?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 8:41
Bonjour@tous.

@Le grivier: Sako powerhead 66€ la boîte au Luxembourg, je suis plus pour la hammerhead 49€ ou la Lapua méga a 46€.
Ne te casse pas trop la tête, combien de balles tu tires a la chasse/an, pour le tir sur cible il y a les partizan 20€ la boîte et elle tape pleine cible comme celle que j utilise pour la chasse.

Stéphane
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 8:47
Bonjour,
En 9.3x62 prends la munition la plus simple.
Sinon, pour le réglage c'est faisable soi même (il faut disposer d'un endroit pour tirer à 50 m au minimum)  ou peut-être y a-t'il quelqu'un dans ton entourage qui puisse le faire si tu ne te sens pas d'attaque, j'ignore le prix chez l'armurier, passes lui un coup de fil...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 8:49
Ah !....On a posté ensemble!!..

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 10:21
Bonjour ,
Pour le réglage , tu dégrossis à 25 m en faisant le 10 ou au plus prés avec des balles simples et pas chères puis tu passes à 50 m pareil et enfin 75 m avec la munition que tu as choisis si ton canon la digère bien évidemment , en faisant les tirs les plus précis possible sachant que suivant la grosseur du point rouge ce ne sera pas forcément évident , mais si tu groupes dans le 9 ce sera bon . c'est comme ça que je pratique et ça va bien , avec un point rouge de qualité de 2 MOA tu peux être très précis à 100 m voire plus pour certains . Voilà en espérant t'aider . A+
avatar
Invité
Invité

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 10:28
Chez moi un armurier prend 60 € + le prix des balles pour le réglage, un autre prend 25 € + le prix des balles. Moi j'ai compris je vais en stand et je fais seul ou avec un connaisseur sur le stand
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 14:08
Inutil de régler un points rouge à 100 mètres je trouve. Réglé à 50 voir 75 mètres max et moi perso je le cible 1 à 2 cm au dessus de mon points visé comme ça le jour où j'ai un petit coup de doigt, il est pardonné.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 14:09
OK merci pour les conseils, j'ai des collègues qui ont des points rouges et je verrai avec eux pour le réglage.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Montage point rouge... Empty Re: Montage point rouge...

Mer 13 Aoû 2014 - 15:04
Je n'écris pas qu'il faut régler un point rouge à 100 m car 75 m c'est le standard et c'est bien mais si bien réglé à cette distance on peut tirer avec précision à 100 m suivant le modèle de point rouge évidemment , nuance .
Cdlt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum