Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Verney10

Quelle optique sur un Express ?

+8
fabhols
domdu79
sim
marc38
pousse-bois
ERIC29
polofel
aym69
12 participants
Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 17 Juin 2020 - 9:03
fabhols a écrit:Celui de d4 c'est un 3 MOA ? Je croyais qu'il était plus fin ?
De 0 à 50 m c'est bien en battue dans les milieux un peu fermé, mais à 100 m dans un pré c'est un peu gros.
C'est un très bon PR .

oui c'est bien celui de décathlon à 3 MOA (idéal pour la battue en milieu fermé) ;-)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 17 Juin 2020 - 10:33
Le TRS25 chez D4 est à 160 €
C'est pas con de l'acheter pour voir si un point rouge m'irait car la bande de battue seule avec mes lunettes progressives, j'ai un peu peur...
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Ven 19 Juin 2020 - 18:28
J'avais un express sabati ex 190 quand je traquais le sanglier avec mes jagds, j'aurai manqué une vache dans un couloir...., j'avais mis un point rouge mais c'était pas très concluant ... je l'ai fait mettre à conformation chez un armurier d'aurillac, et après tout tombait à chaque coup, sans point rouge.
avatar
Invité
Invité

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Ven 19 Juin 2020 - 18:58
aym69 a écrit:Le TRS25 chez D4 est à 160 €
C'est pas con de l'acheter pour voir si un point rouge m'irait car la bande de battue seule avec mes lunettes progressives, j'ai un peu peur...

Tu le prends ( c'est D4 St Priest ? ) il est garanti 2 ans. S'il tombe en panne au choix ils t'en donnent un neuf ou te font un remboursement de 160 euro. J'en avais martyrisé un et ils l'ont remboursé.

Par contre je te déconseille fortement les lunettes progressives, regardes au sanglier courant ce que donne la visée ouverte ou le point rouge sans lunette, si tu veux je te donne rdv à Vonnas au cinétir puisque tu es à Lyon.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mar 23 Juin 2020 - 12:02
A Vonnas, j'ai essayé sans lunette uniquement la bande de battue mais le problème est que j'ai du mal à mettre le grain d'orge au milieu du petit viseur.
Après mon armurier m'a changé la bande de battue en me remettant un rouge plus fluo ainsi que les 2 points jaunes.
avatar
Invité
Invité

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mar 23 Juin 2020 - 13:40
Ce qui a été fait n'est pas mauvais, le problème si tu n'es pas aligné est que le dévers de ta crosse n'est pas bon, donc mettre un PR ne changera rien.
Une crosse doit être conformée au tireur. Tu vas dans quel magasin ?
A Vonnas Jacques le boss t'expliquera tout.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mar 23 Juin 2020 - 18:35
Je me suis mal exprimé. D'ailleurs j'étais seul avec Jacques et mon fils.
C'était plus la netteté que l'alignement ;-)
Sinon je vais chez Steflo à Gleizé
avatar
Invité
Invité

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mar 23 Juin 2020 - 19:20
Stéphane et son armurier sont biens. Une question : tu as des lunettes ? et si tu vois le guidon rouge fluo net et que l'arme est bien conformée "oublies" un peu la hausse. Si c'est la hausse que tu vois la plus nette c'est moins bon, là le point rouge fera la différence.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mar 23 Juin 2020 - 22:37
Bonsoir, j'ai mis un point rouge sur mon express Chapuis super Orion et il me va nickel, fastfire III avec montage amovible et si c'est en milieu ouvert je mets ma lunette de battue 1,25 à 4x 26
Quelle optique sur un Express ? - Page 2 <a href=Quelle optique sur un Express ? - Page 2 20151110" />

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 24 Juin 2020 - 8:17
Nkvd a écrit:Stéphane et son armurier sont biens. Une question : tu as des lunettes ? et si tu vois le guidon rouge fluo net et que l'arme est bien conformée "oublies" un peu la hausse. Si c'est la hausse que tu vois la plus nette c'est moins bon, là le point rouge fera la différence.
Oui j'ai des lunettes progressives. Et c'est exactement ça : je vois net le guidon rouge fluo (ce qui est tout au bout du canon)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 24 Juin 2020 - 8:25
fabp44 a écrit:Bonsoir, j'ai mis un point rouge sur mon express Chapuis super Orion et il me va nickel, fastfire III avec montage amovible et si c'est en milieu ouvert je mets ma lunette de battue 1,25 à 4x 26
Quelle optique sur un Express ? - Page 2 <a href=Quelle optique sur un Express ? - Page 2 20151110" />

Très sympa ton express Chapuis ! Quelle optique sur un Express ? - Page 2 35149
avatar
Invité
Invité

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 24 Juin 2020 - 9:10
aym69 a écrit:
Nkvd a écrit:Stéphane et son armurier sont biens. Une question : tu as des lunettes ? et si tu vois le guidon rouge fluo net et que l'arme est bien conformée "oublies" un peu la hausse. Si c'est la hausse que tu vois la plus nette c'est moins bon, là le point rouge fera la différence.
Oui j'ai des lunettes progressives. Et c'est exactement ça : je vois net le guidon rouge fluo (ce qui est tout au bout du canon)

Voilà le début du mystère , lunettes progressives pas bon. La première année ou j'en ai eues je manquais tout, petit et grand gibier. Un bon armurier m'a expliqué, j'ai fait faire une deuxième paire non progressives et là c'est redevenu normal.
Et quand tu regarderas dans le point rouge assures-toi de le voir bien rond.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 24 Juin 2020 - 16:07
ok, merci !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 24 Juin 2020 - 16:28
Nkvd a écrit:
aym69 a écrit:
Nkvd a écrit:Stéphane et son armurier sont biens. Une question : tu as des lunettes ? et si tu vois le guidon rouge fluo net et que l'arme est bien conformée "oublies" un peu la hausse. Si c'est la hausse que tu vois la plus nette c'est moins bon, là le point rouge fera la différence.
Oui j'ai des lunettes progressives. Et c'est exactement ça : je vois net le guidon rouge fluo (ce qui est tout au bout du canon)

Voilà le début du mystère , lunettes progressives pas bon. La première année ou j'en ai eues je manquais tout, petit et grand gibier. Un bon armurier m'a expliqué, j'ai fait faire une deuxième paire non progressives et là c'est redevenu normal.
Et quand tu regarderas dans le point rouge assures-toi de le voir bien rond.
la deuxième paire n'est pas progressive donc... mais, pour voir de loin, de près, qu'elle est-elle ? Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 24 Juin 2020 - 17:27
Pour voir de loin amigo ! et maintenant , devenu casse-couille (presbyte ) plus besoin du tout.
avatar
Invité
Invité

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mer 24 Juin 2020 - 19:44
Bonsoir , j'ai des lunettes progressives depuis ....pas longtemps !!!! j'ai épauler plusieurs fois en visant les étourneaux (sans tirer bien sûr) avec et sans point rouge et je n'ai aucune différence de quand je n'avais pas de lunettes .
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Sam 27 Juin 2020 - 22:20
aym69 a écrit:
fabp44 a écrit:Bonsoir, j'ai mis un point rouge sur mon express Chapuis super Orion et il me va nickel, fastfire III avec montage amovible et si c'est en milieu ouvert je mets ma lunette de battue 1,25 à 4x 26
Quelle optique sur un Express ? - Page 2 <a href=Quelle optique sur un Express ? - Page 2 20151110" />

Très sympa ton express Chapuis ! Quelle optique sur un Express ? - Page 2 35149
Quelle optique sur un Express ? - Page 2 <a href=Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Chapui10" />
Merci, avec la lunette.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Quelle optique sur un Express ? - Page 2 Empty Re: Quelle optique sur un Express ?

Mar 30 Juin 2020 - 9:04
Visuellement, ça change tout une lunette. Ca alourdit bcp l'express ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum