Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil optique pour express Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil optique pour express Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil optique pour express Verney10

Aller en bas
avatar
sarcelle89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 29/03/2014

conseil optique pour express Empty conseil optique pour express

Dim 30 Mar 2014 - 21:53
Bonsoir,je possède une carabine double express (canons superposés) et je souhaiterais y mettre un point rouge.
Je suis postée en battue,je tir le plus souvent au saut du chemin en sous bois et rarement sur champs. Pouvez-vous me conseiller dans le choix d'un point rouge?

merci.
avatar
Capreolus capreolus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/03/2014

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Dim 30 Mar 2014 - 23:43
Le Docter sight III est vraiment bien, après je pense que le mieux est d'en prendre plusieurs et de les essayer, car, par exemple, j'ai essayé un Burris (décrit par certain comme meilleur) mais je le sentais moins... A toi d'essayer, et de nous décrire tes sensations !
avatar
sarcelle89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 29/03/2014

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Lun 31 Mar 2014 - 14:00
Que pensez-vous du Nikko stirling diamond XT3 ?
avatar
Invité
Invité

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Lun 31 Mar 2014 - 18:12
C'est discret, pour ma part je préfère l'aspect "lunette" de ce genre :
conseil optique pour express Zoli_c10

c'est sur mon ZOLI depuis une quinzaine d'années et c'est super efficace... conseil optique pour express 251898 
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Lun 31 Mar 2014 - 18:53
SI ton budget le permet le micro h1 de chez aimpoint devrait pleinement te satisfaire Smile

_________________
conseil optique pour express 6807
avatar
sarcelle89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 29/03/2014

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Lun 31 Mar 2014 - 19:14
Je voudrais quelque chose de discret et efficace.Je parlais du Nikko stirling diamond XT3 car j'ai vu que vers chez moi une personne en vends un.C'est pour ça que je voulais vos avis sur ce modèle.
avatar
Capreolus capreolus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/03/2014

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Mar 1 Avr 2014 - 0:37
Je n'ai jamais essayé ce modèle mais on en dit du bien (je parle des membres du club de tir). Après, je te conseil encore une fois, d'essayer plusieurs modèles !
avatar
sarcelle89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 29/03/2014

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Mar 1 Avr 2014 - 9:30
ok merci.Je me renseigne un peu sur les différents points rouge mais oui de toute façon je vais faire le tour des armureries avant de faire mon choix.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Mar 1 Avr 2014 - 20:05
Pour celui qui a du mal à tirer les deux yeux ouverts ou alors qui n'y arrive tout simplement pas, il faut à mon avis mieux opter pour un réticule du type "fenêtre" ou les minis points rouges du style Docter sight.
Par contre pour ceux qui peuvent, j'aime vraiment bien la marque Aimpoint.
Ils sont plus costauds que les autres, mais ce n'est quand même pas une raison pour faire n'importe quoi avec. La batterie a vraiment une durée de vie impressionnante et est très facile à changer et enfin je trouve que c'est plus facile à régler qu'un point rouge du style Docter.
Un ami va prochainement mettre un Aimpoint 9000 SC 4Moa, que je lui ai déniché, sur son express Krieghoff en .375 Holland & Holland magnum à la place d'une Schmidt & bender 1.1-4x24, pour tirer très vite à très courte distance ça va être géniale  conseil optique pour express Cool 

Sinon, il est vrai qu'avant l'achat il est bon de mettre son oeil dedans et si possible monté sur une arme car à la sortie du carton, c'est moins évident.
avatar
sarcelle89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 29/03/2014

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Mer 2 Avr 2014 - 19:42
Bon retour de chez l'armurier...ba déjà il n'avait que très peu de choix.J'ai pu essayer un docter III en bout de canon,cette optique et l'endroit du placement me plaît assez.Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer monter "au-dessus de la détente".J'ai essayer aussi un nikko stirling reflex 1,celui-la je n'aime pas,comme tout les tubulaires,ma vision est trop "à l'étroit".Je me sent plus à l'aise avec une optique du style docter.
J'y retourne dans quelques temps car il va recevoir d'autres points rouge.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

conseil optique pour express Empty Re: conseil optique pour express

Jeu 10 Avr 2014 - 12:16
Salut, j'ai eu un niko stirling diamond pro T3 je lai fais monter sur mon express également. Le problème pur moi c'est que je suis habitué soit en visse nue soit avec une lunette. J'ai eu beaucoup de loupe avec mon point rouge et je lai revendu quelque semaines après. Mais je dois reconnaître que pour celui qui s'entraîne avec ça peut être une bonne aide. En tout cas le NS est bien pour ma part. Il mérite que tu regarde dedans en faisant tes comparaisons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum