Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien de chasse et poule... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien de chasse et poule... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien de chasse et poule... Verney10

Chien de chasse et poule...

+8
horace2002
Dragoon
orion33
armand 09
vendéen
gxa68
Tonio79
Floch34
12 participants
Aller en bas
Floch34
Floch34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/11/2019

Chien de chasse et poule... Empty Chien de chasse et poule...

Lun 20 Avr - 19:29
Bonjour a tous,

Petite question avant l arrivée de mon futur chiot, je l interroge sur la compatibilité dressage du chien de chasse et presence de poule en semi liberté.
Comment faites vous pour passionner votre chien a la plume mais qu il ignore les poules?
Merci a tous pour vos astuces et retours d expériences.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Lun 20 Avr - 19:42
Salut
Il n y a aucun soucis le chiot arrive dans un environnement et il s y adapte...
Si il y a des vaches il n aura pas peur des vaches, si il y a des chats il jouera avec eux ect.
Il faut seulement être attentif au début...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Lun 20 Avr - 19:46
Mon teckel s'est fait 17 poules...Mon setter 23 ....Bon courage..........
Merci les Assurances.....Et excellente façon d'être bien avec ses voisins.... Chien de chasse et poule... Snif Chien de chasse et poule... Snif
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Lun 20 Avr - 19:58
Je dirais que ça dépend….. (bonne réponse Chien de chasse et poule... 600957 Chien de chasse et poule... 28211 )…
J'ai eu un setter irlandais qui m'a causé beaucoup de soucis tout comme ce que nous annonce @gxa68Chien de chasse et poule... Triste avec des "troubles du voisinage" aussi … Les poules en liberté ; il les trucidait … Chien de chasse et poule... 813500 Rien à y faire Chien de chasse et poule... 28211
Actuellement avec mes springers qui ont été habitués dès leur plus jeune âge à côtoyer la basse cour , je n'ai aucun souci ni avec mes volailles ni avec les poules du voisin qui évoluent parfois loin de leur base… Chien de chasse et poule... Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Chien de chasse et poule... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Lun 20 Avr - 20:53
moi je suis pas arrivé a les empécher de choper les poules qui sont en semi liberté.Donc les 4 fauves sont fermé au chenil ils ont quand meme de l'espace pour se dégoudir.Je les sort quand les poules sont fermées,a titre d'info le renard et les buses ont bon dos .
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mar 21 Avr - 6:00
Dés les 1ers jours de son arrivée à la maison, le chiot est emmené au poulailler pour l'habituer aux poules.En quelques jours il comprend parfaitement que ces bestioles font parti de l'environnement quotidien et les ignore. Les 2 bretons viennent régulièrement avec celui ou celle qui va ramasser les oeufs et tout le monde cohabite en bonne intelligence Chien de chasse et poule... 35149
Pour les chats, n'en ayant pas à la maison, je laisse les chiens expliquer à ceux des voisins les limites à ne pas dépasser Chien de chasse et poule... Siffle
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mar 21 Avr - 11:58
Idem @orion33.
Mes oncles ont des poules et (pire) des canards.
Que ce soit les épagneuls de mes oncles ou les miens, on les emmène tout de suite et régulièrement en contact avec les poules et les canards. ça s'est toujours très bien passé, aucun soucis de cohabitation, mieux encore on a eu quelques chiens qu'ils pouvaient utiliser comme chien de berger pour récupérer les poussins qui passaient à travers les mailles de grillage Smile

Le seul truc, c'est pour les canards.... tous mes chiens, ont des soucis avec ça. Au départ ils ne s'en occupent pas puisqu'ils sont habitués à ne pas les toucher. Une fois que j'en ai tiré une paire, ils ont tendance à vouloir les choper quand ils en sentent chez mes oncles en dehors du poulailler ou de la cours, mais bon... ça apprends aux canard les limites du territoire à ne pas franchir Chien de chasse et poule... Rire Chien de chasse et poule... Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mar 21 Avr - 12:25
Tonio79 a écrit:Salut
Il n y a aucun soucis le chiot arrive dans un environnement et il s y adapte...
Si il y a des vaches il n aura pas peur des vaches, si il y a des chats il jouera avec eux ect.
Il faut seulement être attentif au début...

+1

Mes chiots springers sont arrivés après les poules, les lapins et le chat et s'y sont adaptés; ils les respectent et jouent même avec, alors que les lapins, faisans et canards sauvages ils les chassent comme il faut.

Mais je penserais que ça dépend de la race et du tempérament du chien , mais si l'as tout petit ça devrait aller.
Mon frère a des Korthals qui ne s'entendent guère avec les poules et ils ont la dent dure.

Au fait, c'est quelle race ton chiot ?
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mar 21 Avr - 13:08
Sinon vous avez la méthode de l'Abbé Godard Chien de chasse et poule... Snif
Ne l'ayant jamais expérimentée je ne me prononcerais pas, mais je suis convaincu qu'il y a d'autres façons de procéder moins ..."viriles " et primaires Chien de chasse et poule... Pensif
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mer 22 Avr - 6:04
Faut quand même surveiller car un chiot peut vite changer d'idée...
Pour mon cas avec un braque français type Pyrénées la première fois(à l'âge de 3 mois )il a été impressionné par les poules et surtout le coq....
Le lendemain il a coincé le coq dans un angle du poulailler avec les pattes avant et essayait gueule grande ouverte de chopper la tête et pas pour jouer...
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mer 22 Avr - 6:11
De toute façon, un chiot , tout comme un jeune gamin ( désolé de la comparaison),ne doit jamais être laissé seul,sans surveillance, tant que les règles ne sont pas acquises parfaitement.
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mer 22 Avr - 14:45
oui compliqué tous ça

le comportement d'un chien de chasse est fonction de son caractère, de son maître et l’emprise que tu as dessus, mais on convoite ce que l'on voit et l'instinct naturel d'un chien de chasse est mis a rude épreuve dans ce cas la ( c'est comme le chat avec la sourie, il la tue pas forcement pour la manger mais par instinct de prédation) et il est vraie que petit tu peux lui faire comprendre la différence au quotidien en étant a ces cotés pendant ses sorties et le reprendre de suite si il y a faute, ça peux marcher, s'il est intelligent il comprendra et fera vite la différence avec le fait d'aller a la chasse.
Floch34
Floch34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/11/2019

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mer 22 Avr - 21:20
Merci pour vos reponses...
Pour la methode de l abbe Goddard javais deja lu son livre sur le dressage et ca me plait pas du tout comme methode... Ce sera aussi un braque français Pyrénées! Je vais le mettre tot en contact avec et on verra
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Jeu 23 Avr - 13:27
Bonjour
Le dressage c'est tous les jours pendant tes promenades a la maison, souvent mais pas trop longtemps avec
beaucoup de patience, on est toujours trop pressé de vouloir des résultats rapidement, soit patient et surtout être juste, les punitions c'est sur le fait et les caresses tant que tu peux.
au plaisir et soit heureux avec ton compagnon
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Jeu 23 Avr - 15:59
De toute façon, ne restes jamais sur un échec en disant ça ira mieux demain.Tout comme ne fais pas dans la même journée une séance de "dressage " et de mise en présence de gibier car là, le chiot risque de ne rien comprendre et de faire n'importe quoi.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mar 5 Mai - 4:29
Bonjour,

À mon avis, le mieux c'est qu'il soit en présence avec tout petit. Perso, la meute n'y touche pas et sans aucune surveillance. Je suis juste un petit peu plus prudent sur une chienne, mais qui pour le moment à compris.

Chien de chasse et poule... Fb_img10

Chien de chasse et poule... Receiv18

Amitiés, Adrien.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mar 5 Mai - 7:07
Très jolis chiens...ce sont des petits ou des grands ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien de chasse et poule... Empty Re: Chien de chasse et poule...

Mar 5 Mai - 7:15
Merci, des petits. J'essaie de rester sur des petits gabarit pour la vitesse... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum