Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Verney10

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

+13
GARRI26
sim
arc04
TH0MA5
CZ452
Dragoon
slugalex
gxa68
horace2002
azzola
titou 66
Bouba40
Cedric 16700
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Mer 18 Déc 2019 - 18:08
ça va le faire, je vais me trouver un lointain cousin qui participa à la bataille de Crécy avec le régiment d'arbalétriers Génois Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 251898
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Mer 18 Déc 2019 - 18:26
Va voir sur la ffca tu peux trouver je panse de quoi alimenter ton moulin
A tout hasard je peux demander à un ami qui pourrai peux être avoir les coordonner de Xavier pechenard
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 58
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Mar 14 Avr 2020 - 3:38
A vous

Pour ma part je suis favorable a ce mode de chasse, quand on voit le matériel d'aujourd'hui (puissance , précision) c'est étonnant que la législation ne puisse pas évoluer!!!
Pour le braconnage ca reste un matériel assez volumineux a trimbaler et question bruit il y a aujourd'hui des armes avec modérateurs de son qui te permettent de passer inaperçue, et l 'égaliser son utilisation a la pratique de la chasse permettrait d'avoir un contrôle pour s'en procurer au même titre qu'une arme de chasse.
je sais pas si d'autres pays Européens permettent ce type de chasse ?

bien a vous

Raphael13 aime ce message

EXCALIBUR
EXCALIBUR
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Marlens
Date d'inscription : 15/01/2021

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Sam 16 Jan 2021 - 8:16
Bonjour,
Nos cousins outre Atlantique chasse à l’arbalète, les américains, canadiens etc. Il respecte aussi l’animal en prélevant en approche .
Certains critiques leurs chasse à l’arbalète car il utilisent des aérosols et des aliments juste en dessous de leur poste. Le chasseur a l’arbalète étant dans sont arbre.
Pourtant il y a de la patience , et le’ temps passé dans la nature en plus.
avatar
Invité
Invité

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Sam 16 Jan 2021 - 9:18
Pour la chasse à l'arbalète il faudra faire comme l'ont fait les chasseurs à l'arc et s'appuyer sur les décisions qui ont légalisé cette pratique: agir auprès de la FNC et des FDC, démontrer que ce n'est pas un outil de braco, surtout depuis que les mds sont légaux. Il faudra organiser une association qui pourra représenter les utilisateurs de ces engins et expliquer aux "autorités" ce que fait et ne fait pas une arbalète.
L'arbalète était interdite avant les années 2000 au Canada et dans une grande partie des USA sauf pour certains cas (personnes handicapés ne pouvant employer un arc). Petits à petits les utilisateurs aidés par les fabricants sont arrivés à imposer l'arbalète pour la chasse (attention,il y a de multiples et diverses règles suivant les états ou provinces). Ce n'est pas en disant je suis pour ou contre que le schmilblick avancera. Il faudra convaincre en s'appuyant sur la technique, les essais, les analyses et rapports de tirs faits à l'étranger, jouer sur l'absence de nuisances sonores etc etc etc. Bon courage.
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Sam 16 Jan 2021 - 15:03
Mr excalibur ,

oui en dehors des armes a feu , c'est tres long , reflechi , posé , et peu duree plusieurs mois .
effectivement , quand il y a resultat ,,,,, c'est un bonheur .
moi , j'ai vecu ca a l'arc .
un enorme avantage , par rapport aux battus , c'est le prelevement qui et vraiment mini .
l'arbalète , jamais compris pourquoi c'etait interdit ???
il est vrai , que la carcasse humaine vieilli et l'arc devient de plus en plus dur , pour armer et maintenir en position tir .
l'arbaléte serait une bonne chose .
peut etre qu'ils arriveront a force , a faire evoluer la reglementation .
avant arme avec silencieux etait interdite et maintenant accepter ,,,
histoire : cailloux , epieu , pieges , lance , epee , arc , arbalete , arme a feu jusqu'a actuellement .
certains sont accepté a la chasse , meme ci c'est périmé , par contre arc , arbalete etait interdit , et pourtant c'etait bien avant les armes a feu .
Bonaparte a du cafouillé , dans les ecritures de la republique . ( si je ne me trompe pas de personne ?)
ou l'ecrivain qui avait fait la fete la veille , et en vrac complet pour ecrire ????
bref , un bon cafouillage dans ce domaine , qui reste encore d'actualité
EXCALIBUR
EXCALIBUR
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Marlens
Date d'inscription : 15/01/2021

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Sam 16 Jan 2021 - 18:53
Je me disait qu’il y avait certainement des personnes représentant la fédération de chasse française qu’il était sur ce genre de’ sites, blog. Pour écouter et remonter de façon certes construite mais avec plus de poids. Si ils aiment la chasse ils doivent bien se posés les questions de ce genre.
Des femmes aiment venir à la chasse au Québec car avec l’arbalète elle trouvent souvent le calme et le côté proche de la’ nature.
Les ados commencent pour certains avec l’arc ou l arbalète pour apprendre l’approche, observation etc.....
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty ,,,

Dim 17 Jan 2021 - 8:56
EXCALIBUR a écrit:Je me disait qu’il y avait certainement des personnes représentant la fédération de chasse française qu’il était sur ce genre de’ sites, blog. Pour écouter et remonter de façon certes construite mais avec plus de poids. Si ils aiment la chasse ils doivent bien se posés les questions de ce genre.
Des femmes aiment venir à la chasse au Québec car avec l’arbalète elle trouvent souvent le calme et le côté proche de la’ nature.
Les ados commencent pour certains avec l’arc ou l arbalète pour apprendre l’approche, observation etc.....

moi , je parle France .
car Canada , peut etre Quebec ? , la chasse leur permet de survivre l'hiver , donc arbalete oui tres bien , peut servir de formation , ou a un km des maisons , mais quand ont voit des personnes , marchés dans la neige , carabine a la main , pour essayé d'arriver a pouvoir tirer un animal pour pouvoir faire des provisions pour l'hiver , ou les ours , loups , y font la meme chose ,,,,,, la l'arbalete risque d'etre un peu juste .
non , quand pensez vous ?

avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Dim 17 Jan 2021 - 15:59
bonjour a tous !!!! vous retardez tous et pas qu'un peu !!!!! l'arbalète c'est dépassé, j'en ai marre de braconner avec des traits, perso j'utilise un drone avec un mini propulseur de projectiles explosifs avec un guidage thermique , plus rien ne passe a travers !!!! je vais me battre aussi pour que ce soit autorisé , non mais !!!!! , cordialement , richard84

FF82 et azzola aiment ce message

EXCALIBUR
EXCALIBUR
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Marlens
Date d'inscription : 15/01/2021

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Dim 17 Jan 2021 - 18:04
😂😂
Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2020
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Empty Re: Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?

Mar 25 Juil 2023 - 1:10
Chasseur au fusil et à l'arc, j'aimerais que l'arbalète soit légalisée (ainsi que les carabines à air, comprimé ou PCP, d'ailleurs).
Mais ce qui a été possible à une époque donnée serait impossible aujourd'hui.
On ne peut que le regretter.

_________________
Ceux qui ne savent rien en savent tout autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !!! Chasse à l'arbalète qui est pour ou contre et pourquoi ?  - Page 2 Arf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum