Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lamentable - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lamentable - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lamentable - Page 2 Verney10

Lamentable

+32
alexisdu12450
antony
Pepito
hugo77
philip40
al78
cal1660
titou 66
grattelaseche
ben62
colvert35
Geoffrey_22
PYROTECHO
Diana chasseresse
lazlo
JP2
springer60
thebaud
YANNICK 08
Elviejo
The King
gxa68
kalou 14
l'Ardennais
polak
Lièvre
Adrien
Ghost-killer
Thony
candide
Le goupil
adeline
36 participants
Aller en bas
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:26
A propos, il y aurait donc une opposition entre bénévole et chasseur à lire plus haut!!

Il n'y a pas de chasseurs bénévoles?

mais ma parole ces affirmations sont insultantes, non etayées et provocatrices.

J'en conclus donc que tous les bénévoles sont antichasses et apres avoir change de banque, je ne donnerai plus un sous à toute association qui emploie des benevoles.

le berger à la bergère!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:32
Et tous ces chiens que l'on retrouve abandonnés ou pire attachés dans un bois avec du plastique autour de la gueule pour qu'ils n'aboient pas ,ils sont à des chasseurs ????Surement pas, et bien ce n'est pas pour autant que l'on considère tous les non-chasseurs comme des salopards,alors où est le juste milieu.
Les chasseurs doivent prouver qu'ils s'occupent bien de leur chien,alors pour rester objectif,il faudrait que tous les non chasseurs prouvent qu'ils sont responsables et qu'il n'y a plus d'abandon au moment des vacances et ce ne sont surement pas des chasseurs puisque la chasse ouvre un mois après!!!Donc soyons très prudents dans nos jugements et rappelons nous La Fontaine et l'histoire de la paille et de la poutre!!!!
Amicalement à tous
Gerard
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:52
Mais je suis d'accord avec vous il ya bien pire mais la le sujet c'est l'image de la chasse fac a ce type d'associations
la spa ou autre n'a jamais dit que les chasseurs etaient les pires maitres, mais c'est vrai que malheureusement il suffit quil y en un qui agisse mal et c'est toute la communaute qui en patisse
mon seul but etait d'apporter mes lumieres en tant que benevole ouverte et bien consciente quil y avait des bons et mauvais maitres peu importe qu'il soit chasseur, ou autre
mais je suis sur un site de chasseur et je pense que cele sera difficile de s'entendre meme si cetait mon objectif
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:59
thebaud a écrit:Mais je suis d'accord avec vous il ya bien pire mais la le sujet c'est l'image de la chasse fac a ce type d'associations
la spa ou autre n'a jamais dit que les chasseurs etaient les pires maitres, mais c'est vrai que malheureusement il suffit quil y en un qui agisse mal et c'est toute la communaute qui en patisse
mon seul but etait d'apporter mes lumieres en tant que benevole ouverte et bien consciente quil y avait des bons et mauvais maitres peu importe qu'il soit chasseur, ou autre
mais je suis sur un site de chasseur et je pense que cele sera difficile de s'entendre meme si cetait mon objectif

L'erreur de raisonnement est flagrante !

Combien de chiens de chasseurs (j'ai pas dit chiens de chasse) se retrouvent à la SPA ?

D'un autre coté il faut aussi arrêter l'anthropomorphisme, un chien de chasse, surtout un Grand Courant, sera d'avantage heureux au chenil au milieu de SA Meute, qu'allongé sur le canapé du salon.

Tous les Chiens ne sont pas des "chienchiens à sa mémère".

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:10
qui a dit que ts les chiens etaient des chiens a sa memere pas moi
on echange seulement notre vision des choses ! on dialogue et pour cela il faut accepter le mode de pensee de chacun et ne pas etre rigide
ne restons pas dans nos pensees et cessons detre en conflit : benevole association contre chasseur
je ne fais pas partie et je le redis des gens extremes qui collent comme etiquette chasseur= etc.. mais javoue que faut etre souple car je m'en prends plein la tete depuis taleur je suis seul contre vous
je represente l'image de la spa meme si mon association est prive
je suis persuadee avec du temps on pourra s'entendre et mon souhait est aussi de faire evoluer les mentalites des gens qui sont aupes de moi sur cela
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:10
Désolé de te contredire ;mais je trouve que le fait de dire que parce que tu es sur un site de chasseurs,il serait difficile de s'entendre montre un certain a-priori.Tu serais une anti chasse convaincu,je serai d'accord avec toi,mais nous essayons de défendre en commun le respect et le bien-être du chien,alors je pense que globalement et je dis bien GLOBALEMENT,il y a plus de chasseurs respectueux du bien être de leur chien que de non- chasseurs.Je pense, et je le regrette, que tu n'as qu'une vision partielle des conducteurs de chiens de chasse.Connais tu des conducteurs de chiens de sang,A ta disposition pour te donner l'adresse de quelques uns dans ton secteur et je crois qu'après une ou deux sorties en leur compagnie,tu changeras d'opinion.Ce sont des gens qui font travailler pratiquement leur chien tous les jours et si il n'y a pas une vraie complicité entre le conducteur et le chien ,la recherche est souvent sans succès.C'est vrai également pour de chiens d'arret ,je ne te parle évidemment que des chiens que je connais et avec qui j'ai chassé pendant de nombreuses années et dont les cendres reposent sous un arbre
près de la maison.Il y a surement autant d'excités chez les chasseurs que chez les non-chasseurs,alors essayons de ne pas être daans cette catégorie et de pouvoir discuter sereinement;
amicalement
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:15
on se comprend enfin et sache que je nai pas d'apriori ma vision a change depuis un moment justement au contact de chasseurs tres fideles a leurs chiens
et je reconnais que nous 'navons jamais d'abandon de chiens par des chasseurs

amicalement
je me suis fait un peu chahutee sur le site mais jen garde du positif par des gens convaincu et qui cherchent seulement a prouver leur bonne fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:22
Content que nous nous comprenions;Thebaud;mais il ne faut pas t'offusquer des réactions de certains,les chasseurs ont tellement l'habitude d'être accusés de tous les maux qu'ils deviennent vite susceptibles.Heureux si cette discussion t'a un peu rassurée sur le comportement de la plupart pour nos amis à quatre pattes.
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:30
en effet suis rassuree
mais sache que nous aussi on nous colle une image: de gogol, de gens betes et limités, qui sont seuls pas d'amis, qui boivent.
cela n'enleve rien en mes convictions face a la fidelite du chien à son maitre
le benevolat n'est qu une passion que j'occupe depuis 5ans (je passe bien 3 soirs par s emaine a cette cause)et pourtant j'occupe un poste interessant dans une societe privee et je suis loin d'etre bete et alcoolique
vous avouerez quand meme que j'ai bien occupe votre soiree et que cet echange a ete constructif
amicalement
a mediter toute cette conversation de ce soir
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:35
non Stéphanie,je suis avec toi! lol!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:35
Content de cette conclusion,toutefois je maintiens ma proposition pour que tu assistes par exemple à un T.A.N de rouges de Baviere ou de Teckels pour la recherche au sang.Tu verras alors de vrais passionnés et amoureux de leur chien.
J'ai lu entretemps le message de yannick,Puisque vous vous connaissez,je te passe le relais pour la convaincre.
amicalement


Dernière édition par gxa68 le Jeu 28 Aoû 2008 - 22:38, édité 1 fois
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:37
merci yannick suis plus toute seule
on arrive bien a s entendre nous 2 alors que tu es chasseur et moi benevole
que cela serve d'exemple
cela a ete dure te le dit
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:40
Cela fait un peu loin pour assister a la chasse en alsace mais c'est tres gentil quand meme
bon je vais pouvoir souffler le combat de box est termine je suis pas en conges comme yannick moi
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:41
A partir du momentr où tu défends nos amis chiens sans a-priori sur la chasse,tu as non seulement Yannick avec toi,mais tout le forum!!!!
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Jeu 28 Aoû 2008 - 23:29
gxa68 a écrit:A partir du momentr où tu défends nos amis chiens sans a-priori sur la chasse,tu as non seulement Yannick avec toi,mais tout le forum!!!!

Désolé, pas moi, je connais trop cette dialectique vicieuse et malhonnete ou mine de rien on arrive toujours a glisser un petit mot antichasse qui fait son chemin, comme l'opposition à bénévolat et la réputation des chasseurs.

Alors moi j'en reviens au sujet de base, oui ou non la SPA a t elle dans ses statuts le droit de refuser une adoption a une personne qui se declare chasseur ( ce qui est mieux au demeurant pour adopter un chien de chasse).

A t elle dans ses statuts une liste de critères qui lui donne le droit de refuser tout court une adoption, si oui, quels sont ils?

Est ce que la SPA et toute les Associations du même type pourrait se déclarer officiellement sur leur position vis à vis des chasseurs.

oui ou non la SPA a pour objet de placer des chiens chez des maitres ou a t elle pour but de faire planer des doutes inadmissibles sur des categories de personnes pratiquant des activites qui semblent incompatibles avec des opinions éloignés de leur objet.

Que chacun se prononce et prenne ses responsabilités, moi j'ai pris celle de chasser, j'en suis fier, et n'ai aucune envie ni de m'en cacher, ni de m'en excuser, ni surtout de convaincre des ideologues fascistes de mes qualités intrinseques.

Tout le reste n'est que caresses donnant des puces ( en parlant de chiens!!)

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 6:51
Tu tiend des propos extremes et tu entretiens la rivalite
la spa se reserve le droit certainement comme une association privée de remettre ou non le chien et ce en tte legalite. Si pour elle le chien part en de mauvaises conditions et c'est lors de ton entretien avec un benevole que les personnent pourront le convaincre elle refuse. Dans ton discour on dirait que tu n'as rien à prouver he bien je le regrette mais si quand tu fais la demarche d'adopter un chien dans ce type d'endroit que tu sois chasseur ou non tu dois faire tes preuves.
avatar
thebaud
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 7:00
Et pour ton info spa et autres associtions se sont positonnes elle sont plutot contre a remettre un chien, mais lorsque tu as affaire a un persosne qui chasse et qui respecte ses chiens le chien est adopte sans soucis mais en effet si une personne estime et nous le dit navoir rien a nous prouver en effet il ne l'aura pas. J te rappelle sur ce type dassociaion sauf spa ne fonctionne qu'avec des benevoles et sans eux il n'y a plus rien.......ce sont des gens convaincus et bien souvent qui cherchent le mieux pour le chien (il se reserve le droit car c'est a eux que revient l'entretrien des chiens, nettoyage box, sortir, nourriture)
il suffit d'echanger avec eux et je dis bien echanger de maniere souple et tout ira bien
Donc stp candide on a echange ce soir de maniere intelligente alors evite de remettre le feux stp, prends une spa en gerance et tu verras ce que c'est!! car tu ne recherches pas le dialogue mais l'opposiiton et moi ce n'est pas du tout ce que je veux
avatar
lazlo
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : charleville
Date d'inscription : 28/08/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 9:26
Pour candide reponse
Tu habites dans les yvelines vient dans nos campagnes et tu constateras si il existe pas encore des chiens attache a 30 m de long qui mange du pain , tu ne representes pas du tout le monde de la la chasse (les chasseurs ne connaissent meme pas internet)
Ce n'est pas parceque tu as un fusil entre les mains que tu dois te sentir tout puissant
je te retourne la question ? quest ce qui te prouve que les animaux que tu chassent ne souffrent pas? alors arret avec des belles phrases et beaux mots
cela commence a suffir tu te prend pour dieu soit humble et cherche a discuter au lieu d'ytiliser des mots forts comme "fasciste"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 10:03
Même pas envie d'intervenir... quand je vois le post de Lazlo...
Pourtant, dieu sais si le sujet m'interesse et me donne envie de réagir.

Pour conforter certaines personnes dans leurs a priori :
Les chasseurs connaissent pas internet ?.... La prochaine fois que j'enverrai un E-Mail, je graverais le message sur du granit !
et quand j'ai mon fusil entre les mains... j'arrête pas de B**DER et je me sens srupuissant.

Bref, s'il n'y avait eu que Thébaud, y'aurais peut-être eu moyen de discuter. Mais là, avec l'intervention de Lazlo ( très constructive d'ailleurs), je pense qu'un grand nombre de mes "amis de l'autre bord" va débouler pour mettre le bordel, et c'est nous, chasseurs sur un site de chasseurs qui allons passer un sale quart d'heure.
Donc je m'abstiendrais de toute intervention...
Pour ceux qui veulent continuer à user le bout de leurs doigts sur le clavier... bon courage.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Lamentable - Page 2 Avatar13
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 10:35
Bon les gars ,il faut calmer le jeu!THEBAUD(j'aime pas l'appeler comme ça!) n'a pas tout à fait tord!Dieu sait si je suis chasseur mais il faut tout de même admettre qu'il y a des gens qui ne méritent pas de porter ce nom!Des chien mal soignés chez les chasseurs j'en connait,mais il faut savoir que c'est une infime minorité et que ce sont toujours de ces personnes dont on se souvient!C'est à nous de faire le ménage dans nos rangs et de faire comprendre à ces chasseurs qu'ils doivent changer leurs mentalités.Pour terminer,je répéte que Stéphanie n'est pas venue sur le forum pour y chercher la guerre mais pour tenter de donner des explications ce qui à mon sens est très courageux et mérite le Respect.Rien à voir avec ce LAZLO qui lui n'a rien à faire ici! AMICALEMENT A TOUS! Very Happy
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 10:36
Sujet très interessant avec Thebaud, il est vrai.

Mais vu le poste de Lazlo... Vraiment pour dire ça, tu restes chez toi et tu nous laisses dans nos cavernes avec nos fusils dans les mains à nous idoler.

Et si d'autres gens du même gabarit que toi déboulent juste pour dire ce genre de choses, le sujet sera verrouillé et tous tes amis bannis.

Ca serait dommage, car il est interessant de parler avec des personnes telles thebaud.

_________________
Jm Lamentable - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Diana chasseresse
Diana chasseresse
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2007
http://missmouf.blog4ever.com/blog/index-158409.html

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 21:49
J'ai une question qui n'a rien à voir avec ce sujet (désolée et si cela gêne, qu'on me prévienne, je créerai alors un nouveau sujet) : est-ce que la SPA accepte que des végétaliens adoptent des chiens et/ou des chats, en sachant que beaucoup de ces personnes obligent leur(s) compagnon(s) à avoir le même régime alimentaire qu'eux-mêmes ?
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 22:39
Diana chasseresse a écrit:J'ai une question qui n'a rien à voir avec ce sujet (désolée et si cela gêne, qu'on me prévienne, je créerai alors un nouveau sujet) : est-ce que la SPA accepte que des végétaliens adoptent des chiens et/ou des chats, en sachant que beaucoup de ces personnes obligent leur(s) compagnon(s) à avoir le même régime alimentaire qu'eux-mêmes ?

La SPA juge et s'arroge des droits qu'elle n'a pas et c'est réprehensible, point.
Ta question, pour moi est tout à fait dans le sujet sauf que la, il est sur qu'un chien est un carnivore et ne peux pas vivre correctement avec des legumes!!

Que les chasseurs agissent comme les ecolos et portent devant les tribunaux ce genre de choses ca les calmera.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 22:47
lazlo a écrit:Pour candide reponse
Tu habites dans les yvelines vient dans nos campagnes et tu constateras si il existe pas encore des chiens attache a 30 m de long qui mange du pain , tu ne representes pas du tout le monde de la la chasse (les chasseurs ne connaissent meme pas internet)
Ce n'est pas parceque tu as un fusil entre les mains que tu dois te sentir tout puissant
je te retourne la question ? quest ce qui te prouve que les animaux que tu chassent ne souffrent pas? alors arret avec des belles phrases et beaux mots
cela commence a suffir tu te prend pour dieu soit humble et cherche a discuter au lieu d'ytiliser des mots forts comme "fasciste"

Damned, je suis démasqué!!!

Hé bien oui, je l'avoue, je suis Dieu.

(J'ai d'ailleurs reconnu les miens et tu n'en fais pas partie)

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

Lamentable - Page 2 Empty Re: Lamentable

Ven 29 Aoû 2008 - 22:58
Bonsoir,

(désolé j'étais partie en vacances)

Alors pour l'origine du message cela provient du site de la fédé des chasseurs du pas-de-calais (ils ont un genre de forum où les gens peuvent poser des questions, et le monsieur a posté là car il était scandaliser, d'ailleurs plusieurs personnes lui ont conseiller de porter plainte Wink ) La SPA est près d'Arras

Mais en ce qui concerne ce genre de pratique c'est très très fréquent, je le sais car j'ai une voisine qui est directrice de la SPA près de chez moi Wink
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum