Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel superposé slug 12/76 ?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel superposé slug 12/76 ?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel superposé slug 12/76 ?  Verney10

Aller en bas
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 27 Oct 2019 - 9:03
Bonjour,
Certains auraient un superposé de ce type, je recherche quelques retex...?
On voit pas mal de modèles entrée de gamme dans les 500€, ça reste qualitatif ?
Les modèles se ressemblent, sous diverses marques... tous issus de la même usine en Turquie je suppose... (Manu-chasse, Attila, Mossberg, Country, Yildiz et en un peu plus cher Verney-Carron Churchill Vercar, FAIR puis Fabarm en plus haut de gamme...)
Je voudrais pouvoir monter un micro dot type Burris Fast fire 3 par exemple...
Merci.

Pas mal de choix ici :
https://www.chassezdiscount.com/vente-fusils-superposes-slug,fr,3,455.cfm
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Ven 1 Nov 2019 - 22:53
Bonjour,

si ce n'ai pas trop tard j'aimerais te faire part d'un avis d'armurier... sur le plan mécanique nombreux sont les fusils qui se ressemble sauf les quelque italiens qui se démarque. cependant j'ai été très surprise des fusil Yildiz qui sont pour moi les mieux fini parmi toutes les fabrication turque. mais je n'ai pas assez de retour pour certifier leur robustesse.
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 15:37
Merci pour cet avis. Les Yildiz n'ont pas une bascule acier par contre mais en ergal...
J'ai vu ce fusil FAIR...
http://armurerie-perouze.fr/fusils-superposes/331-fusil-traqueur-slug-fair.html
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 16:55
Les fusils FAIR reste une bonne entrée de gamme, c'est juste du Rizzini en moins bien fini. FAIR = fabrication d'arme "isidoro" rizzini...
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 17:03
Et les Renato Baldi ?
https://www.chassezdiscount.com/fusil-superpose-renato-baldi-classic-slug-12-76-55cm,fr,4,B214.cfm
Merci.
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 18:01
Je peux pas te dire, pour être franc je connais pas du tout cette marque ni leurs produits et j'en ai jamais entendu parler désolé..
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 19:31
bonsoir je pense qu a ce prix la tous se ressemblent a quelque euros de difference les inconveniants sont qu ils ont tous les memes crosses longeur pente devers exct et souvent ne conviennent pas du tout a notre morphologie
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 19:36
Je suis d'accord mais entre un ATTILA à 500€ et un FAIR à 1000€ c'est pas non plus le même budget...
Si le ATTILA est aussi bien je préfère économiser 500€...!

https://www.chassezdiscount.com/fusil-superpose-attila-synthetique-12-76-71cm,fr,4,COL515019-24H.cfm

http://armurerie-perouze.fr/fusils-superposes/331-fusil-traqueur-slug-fair.html
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 20:01
Tout dépend de ton utilisation ?
Utilisation tracker donc tir occasionnel avec souvent frottement, chute...?
Ou utilisation contiennent avec beaucoup de tir prévu ?
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 20:07
Et pour le ATTILA je te le déconseille, il est plus fait pour du tir occasionnel et pour une utilisation de défense du domicile ... C'est très mal fini, mais il peut quand même servir a la chasse pour les trackers a petit budget qui savent qu'ils ne vont pas gardé l'arme longtemps... Et pour une utilisation très très occasionnel
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Dim 3 Nov 2019 - 20:23
Je ne suis pas chasseur, mais je vais passer mon permis de chasse, parce qu'il est toujours intéressant de découvrir un nouveau domaine et pourquoi pas un de ces jours, participer à une journée par ci par là avec un pote chasseur.
Je suis tireur sportif, il me faut donc une arme en cat. C pour pouvoir chasser... mon pompe lisse en B n'est pas autorisé...
Je voulais acheter un coach gun au départ, type Baïkal, Pietta ou Huglu avec chiens externes, mais j'ai "découvert" ces superposés slug à canon courts... j'aime bien leur look...
Y'a du 46, 47, 51 ou 55cm selon les modèles... Ils sont souvent en choque cyl/cyl sauf le FAIR qui est cyl/demi.
Sinon je ferai du tir sur cible avec, avec des cartouches rechargées et du commerce...
Une arme éprouvée billes d'acier serait un plus... Je me dis qu'elle sera plus résistante...?
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 0:05
AH OUI D'accord, Quel superposé slug 12/76 ?  Content les armes de type slug ou trakers sont fait pour le tir de balles et de gros plomb triples zéro par exemple à de coutre distance souvent 30 mètres pour les balles et 10 pour les gros plomb. l'utiliser pour tirer du petit gibier risque de ne pas le tuer voir même pire de le blesser inutilement car la gerbe de plomb est complètement disperser du fait des rayures dans le canons et n'a plus de force après 15 mètres. de plus les armes ayant des canons de 50 cm ou moins sont fait pour tiré très occasionnellement. généralement la convergence est réglé pour du tir rapprocher.

Je te conseillerai d'acheter plutôt une arme de chasse polyvalente en calibre 12 avec des canons de 70cm choké 1/2 full. Pour la chasse. on en trouve souvent en juxtaposer système anson entre 250€ et 1000€ d’occasion. ce sont des armes très fiable et pour ce faire la mains c'est amplement suffisant.

Pour le tir sur cible au calibre 12, je n'y voie pas beaucoup d’intérêt car celui si n'est pas fait pour être précis surtout à 50M et surtout tout les stand ne l'accepte pas suivant le réceptacle à ogives ou le support de cible.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 9:16
MDarne a écrit:AH OUI D'accord, Quel superposé slug 12/76 ?  Content les armes de type slug ou trakers sont fait pour le tir de balles et de gros plomb triples zéro par exemple à de coutre distance souvent 30 mètres pour les balles et 10 pour les gros plomb. l'utiliser pour tirer du petit gibier risque de ne pas le tuer voir même pire de le blesser inutilement car la gerbe de plomb est complètement disperser du fait des rayures dans le canons et n'a plus de force après 15 mètres. de plus les armes ayant des canons de 50 cm ou moins sont fait pour tiré très occasionnellement. généralement la convergence est réglé pour du tir rapprocher.

Je te conseillerai d'acheter plutôt une arme de chasse polyvalente en calibre 12 avec des canons de 70cm choké 1/2 full. Pour la chasse. on en trouve souvent en juxtaposer système anson entre 250€ et 1000€ d’occasion. ce sont des armes très fiable et pour ce faire la mains c'est amplement suffisant.

Pour le tir sur cible au calibre 12, je n'y voie pas beaucoup d’intérêt car celui si n'est pas fait pour être précis surtout à 50M et surtout tout les stand ne l'accepte pas suivant le réceptacle à ogives ou le support de cible.  

Bonjour Quel superposé slug 12/76 ?  Content
Les exemples qu'il cite ne sont pas rayés.
Ne pas sous estimer l'utilisation de ce type de fusil avec du petit plomb. Jusqu'à 20 mètres la gerbe est correcte, au delà ça se complique. Pour preuve, nombreux sont les chasseurs de bécasses ou lapins à utiliser un slug. J'ai moi même fait qques sorties bécasses avec un slug country canon de 51, et avec une bourre grasse en 1er et une bourre jupe en 2e ça va très bien pour un fusil très léger et maniable, un régal en milieu du très dense thumright

Le cylindrique correspond à un choke lisse. La portée est limitée par la longueur du canon qui "pousse pas assez" pour tirer plus loin, bien que certains pourront témoigner de tir à plus longue distance, mais moi je n'ai jamais essayer.

Pour mieux te répondre il faudrait connaitre précisément l'usage que tu aura. Les Yildiz et country présentent un bon rapport qualité/prix, Mossberg est américain et non turc Quel superposé slug 12/76 ?  Wink, le manu chasse et l'attila je n'en ai vu qu'en photo, mais ils sont moins bien finit. Rento Baldi est fabriqué par FAIR, donc même cam'
Honnêtement avec yildiz (ou country c'est la même fabrication) tu devrai trouver ton bonheur. De même avec le Vercar. Et pour un petit budget. Rien ne t'empêche de prendre FAIR ou Fabarm pour avoir un truc d'une gamme au dessus, mais l'utilité ne me parait pas évidente en terme de pratique, mais chacun voit midi à sa porte Quel superposé slug 12/76 ?  Content

J'espère avoir pu t'aider Quel superposé slug 12/76 ?  Content

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 10:07
TH0MA5 a écrit:
MDarne a écrit:AH OUI D'accord, Quel superposé slug 12/76 ?  Content les armes de type slug ou trakers sont fait pour le tir de balles et de gros plomb triples zéro par exemple à de coutre distance souvent 30 mètres pour les balles et 10 pour les gros plomb. l'utiliser pour tirer du petit gibier risque de ne pas le tuer voir même pire de le blesser inutilement car la gerbe de plomb est complètement disperser du fait des rayures dans le canons et n'a plus de force après 15 mètres. de plus les armes ayant des canons de 50 cm ou moins sont fait pour tiré très occasionnellement. généralement la convergence est réglé pour du tir rapprocher.

Je te conseillerai d'acheter plutôt une arme de chasse polyvalente en calibre 12 avec des canons de 70cm choké 1/2 full. Pour la chasse. on en trouve souvent en juxtaposer système anson entre 250€ et 1000€ d’occasion. ce sont des armes très fiable et pour ce faire la mains c'est amplement suffisant.

Pour le tir sur cible au calibre 12, je n'y voie pas beaucoup d’intérêt car celui si n'est pas fait pour être précis surtout à 50M et surtout tout les stand ne l'accepte pas suivant le réceptacle à ogives ou le support de cible.  

Bonjour Quel superposé slug 12/76 ?  Content
Les exemples qu'il cite ne sont pas rayés.
Ne pas sous estimer l'utilisation de ce type de fusil avec du petit plomb. Jusqu'à 20 mètres la gerbe est correcte, au delà ça se complique. Pour preuve, nombreux sont les chasseurs de bécasses ou lapins à utiliser un slug. J'ai moi même fait qques sorties bécasses avec un slug country canon de 51, et avec une bourre grasse en 1er et une bourre jupe en 2e ça va très bien pour un fusil très léger et maniable, un régal en milieu du très dense thumright

Le cylindrique correspond à un choke lisse. La portée est limitée par la longueur du canon qui "pousse pas assez" pour tirer plus loin, bien que certains pourront témoigner de tir à plus longue distance, mais moi je n'ai jamais essayer.

Pour mieux te répondre il faudrait connaitre précisément l'usage que tu aura. Les Yildiz et country présentent un bon rapport qualité/prix, Mossberg est américain et non turc Quel superposé slug 12/76 ?  Wink, le manu chasse et l'attila je n'en ai vu qu'en photo, mais ils sont moins bien finit. Rento Baldi est fabriqué par FAIR, donc même cam'
Honnêtement avec yildiz (ou country c'est la même fabrication) tu devrai trouver ton bonheur. De même avec le Vercar. Et pour un petit budget. Rien ne t'empêche de prendre FAIR ou Fabarm pour avoir un truc d'une gamme au dessus, mais l'utilité ne me parait pas évidente en terme de pratique, mais chacun voit midi à sa porte Quel superposé slug 12/76 ?  Content

J'espère avoir pu t'aider Quel superposé slug 12/76 ?  Content

Bonjour,
Bien sur que ça peux tuer à 20m cela dépend aussi des munitions, toutes les informations que je donne sont des retours clients ou de mon expérience et surtout les donnés constructeur et je sais de quoi je parle je suis armurier! Mais comme il l'a dit c'est pour aller chasser de temps en temps donc il lui faut plus une arme polyvalente.... pouvant faire de tout pigeon, bécasse, faisan, lapin.....
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 10:48
MDarne
J'ai bien compris que tu étais armurier, et je ne remets pas en doute tes connaissances, simplement la phrase "n'a plus de force après 15 mètres" et certaines données constructeur pas toujours exactes, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre Quel superposé slug 12/76 ?  Content  
Un bon ciblage permet souvent de s'en rendre compte, et je dis ça en utilisateur.
Et je suis d'accord avec toi concernant le fait que le slug n'est peut être pas le meilleur choix pour lui, c'est pour cela que je lui demande des précisions. Une arme plus polyvalente pourrait être plus adaptée thumright

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 12:10
Merci beaucoup pour vos avis, ça m'éclaire bien...
Effectivement, une arme avec des canon en 71cm par exemple serait beaucoup plus polyvalente... je pourrai tiré au posté le sanglier par exemple ou chevreuil et tout ce qui vole en gros... alors qu'avec un 46cm je serai bien plus limité c'est certain...
Ou alors j'en prends 2 !
Mais c'est vrai que le Mossberg ou le FAIR en 47cm me plaisent bien...
Les canon sont LISSES, pas rayés...
Je répondrais un peu mieux plus tard, j'ai pas le temps là.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 13:39
Pour tirer gros ou petit gibier, un canon de 66 ou 71 cm avec chokes interchangeables est ce qu'il y a de plus polyvalent. Je dirai même plus un fusil superposé (ou juxta), ce qui t'offre le choix des 2 canons, avec 2 chokes différents si tu le souhaite, bien utile en action de chasse. Quel superposé slug 12/76 ?  Content

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 13:42
Il y a aussi la possibilité d'acheter un combiné (2 jeux de canons en 1 fusil). Niveau tarif, ça revient à payer 1 fusil et demi au lieu de 2. Mais pour un usage occasionnel, ça ne vaut pas forcement le coup

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 18:10
J' ai pour ma part un fusil 12/70 - 12/70 Canons de 71 cm plus un jeux de canons 7x65R - 12/70 avec des canons de 60 cmAvec ça je peux tout faire sans trop me poser de questions
Prix de l'ensemble 750 euros d'occasion mais nlckel


_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 20:41
Bonjour,
On trouve facilement bon nombre d'armes d'occasion en cal 12 ou 16, parfois avec un peu de restauration à faire, pour quelques euros et ces armes sont parfaites pour la chasse devant soi. On ainsi le plaisir de donner une nouvelle vie au vieux fusil qui pourra encore satisfaire une génération de chasseur. Ces armes font partie de notre patrimoine armurier et il est vraiment dommage de les voir sombrer dans l'oubli.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Lun 4 Nov 2019 - 21:10
Ce modèle FAIR me plaît vraiment... canons 46cm lisse (cyl. /demi). On peut acheter séparément une seconde paire de canons plus longs... intéressant aussi.
À un bon prix, je les appelle demain voir si c'est en stock.
J'avoue que son look avec bois très foncés, boîtier noir et canons très courts...!

http://armurerie-perouze.fr/fusils-superposes/331-fusil-traqueur-slug-fair.html

On me propose sinon le Mossberg thunder ranch pour 500€, état neuf (fabriqué en Turquie, dans la même usine que le Manu chasse et Attila je pense...).
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Mar 5 Nov 2019 - 8:26
Bonjour à tous Quel superposé slug 12/76 ?  Content
FAIR est une bonne marque, fabrication sérieuse et un prix relativement contenu pour cette qualité

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
TAZgros12
TAZgros12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/10/2019

Quel superposé slug 12/76 ?  Empty Re: Quel superposé slug 12/76 ?

Mar 5 Nov 2019 - 20:42
J'ai appelé cette armurerie :
http://armurerie-perouze.fr/fusils-superposes/331-fusil-traqueur-slug-fair.html

Je suis tombé sur quelqu'un de vraiment sympas, qui a pris le temps de bien me renseigner.
Il me dit que le problème avec les différents superposés Slug turques dans les 500€ est la convergence des canons, très aléatoire, c'est la loterie...
Chez FAIR ils font apparemment vraiment attention à la bonne convergence des canons... et une finition bien meilleure, possibilité d'avoir une paire de canons supplémentaires...
Je vais partir là dessus je pense, avec des bois pontés huilés en teinte foncée, mono détente sélective, boîtier couleur noire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum